Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouvelle gare à Rouen

+8
T13SC10r
Véolia Transport
enver
funi76
Still76
heuliez14
Geo
Auriom
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par GX 187 Mer 5 Avr 2006 - 22:40

deux gares pour un meme trajet c'est irealisable Shocked

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Mer 5 Avr 2006 - 23:09

GX 187 a écrit:deux gares pour un meme trajet c'est irealisable Shocked
Et un peu bizarre… d'ailleurs ça faits faire une correspondance avec le métro pour aller cherche le train dans l'autre sens… pas pratique du tout ! Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Geo Mer 5 Avr 2006 - 23:13

heuliez14 a écrit:
GX 187 a écrit:deux gares pour un meme trajet c'est irealisable Shocked
Et un peu bizarre… d'ailleurs ça faits faire une correspondance avec le métro pour aller cherche le train dans l'autre sens… pas pratique du tout ! Confused

Parcequ'il t'arrive souvent d'arriver dans une ville pour repartir immédiatement ?

Une gare dans chaque sens permet de libérer de la place dans chacune de ces gares, notamment en rive droite. Ca libérerait 4 voies dans un sens au lieu de 2 aujourd'hui.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Mer 5 Avr 2006 - 23:16

Geo a écrit:Parcequ'il t'arrive souvent d'arriver dans une ville pour repartir immédiatement ?

Non pas toujours ! j'évite de faire des correspondances dans la mesure du possible bien entendu… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Quelques détails sur les gares à Rouen

Message par Auriom Jeu 6 Avr 2006 - 10:39

Geo a écrit:
Still76 a écrit:De plus, il y a comme arrière-pensée de construire autour de la gare rive gauche un centre d'affaire, un peu comme à la Part-Dieu ou à Euralille, chose totalement impossible dans le quartier de l'actuelle gare.

A Rouen ? Laughing Laughing Un quartier d'affaire d'accord, mais de là à avoir Euralille !!! (Et pourquoi pas La Défense)

C'est pourtant la référence qui est utilisée par les promoteurs du projet. La taille ne serait peut-être pas la même mais l'esprit si.

Still76 a écrit:
Un tunnel sous la seine ??? Mais ca va couter un max à l'agglo de Rouen !!!

Pourtant, c'est la seule solution, et c'est pour celà que les prévisions d'ouverture en 2015 sont extrêmement optimistes.
Exact !
De mémoire, il y a 6 kms de nouvelles voies à construire, comprenant le tunnel.

Still76 a écrit:
En plus, je vois mal un tunnel sous la seine à Rouen, puisque tout de suite après la ligne Rouen-Le Havre grimpe une côte relativement raid.

Et bien il va falloir voir. La sortie du tunnel sera au niveau de Maromme, mais ça n'est pas moins ce qui est prévu.
Oui, de mémoire toujours, ce serait un peu avant Maromme.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Gare de Rouen - Rive Gauche (suite)

Message par Still76 Jeu 6 Avr 2006 - 16:26

Et pourquoi ne pas conserver la gare Rive Droite pour les trains PARIS --> LE HAVRE et la Gare Rive Gauche pour les trains LE HAVRE --> PARIS.

C'est une hypothèse à bannir. Connais-tu une seule ville en Europe, ou même dans le monde où les trains ne s'arrêtent pas dans la même gare selon le sens de la ligne???
Je ne vais pas entrer dans le débat sur le côté pratique pour l'usager (néanmoins, je ne pense pas moins que cette hypothèse est aberrante d'un point de vue pratique). Mais d'un simple point de vue technique, la gare de Rouen-Rive Gauche permettra l'arrêt de trains de 20 voitures, ce qui est impossible à Rouen - Rive Droite (en revanche, l'utilisation de trains de 20 voitures implique un allogement des quais dans les autres gares de la ligne, ce qui là est possible moyennant des travaux raisonnables). Ceci étant, il est évident que si l'on construit une nouvelle gare à grands frais, c'est pour l'utiliser dans la TOTALITE de ses possibilités.

De mémoire, il y a 6 kms de nouvelles voies à construire, comprenant le tunnel.

Attention quand même aux cartes optimistes qui circulent actuellement, avec une tête de tunnel dont le placement implique de détruire toutes les maisons du nord des coteaux de Déville.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Gare de Rouen - Rive Gauche (suite)

Message par Geo Jeu 6 Avr 2006 - 21:33

Still76 a écrit:
Et pourquoi ne pas conserver la gare Rive Droite pour les trains PARIS --> LE HAVRE et la Gare Rive Gauche pour les trains LE HAVRE --> PARIS.

C'est une hypothèse à bannir. Connais-tu une seule ville en Europe, ou même dans le monde où les trains ne s'arrêtent pas dans la même gare selon le sens de la ligne???
Je ne vais pas entrer dans le débat sur le côté pratique pour l'usager (néanmoins, je ne pense pas moins que cette hypothèse est aberrante d'un point de vue pratique). Mais d'un simple point de vue technique, la gare de Rouen-Rive Gauche permettra l'arrêt de trains de 20 voitures, ce qui est impossible à Rouen - Rive Droite (en revanche, l'utilisation de trains de 20 voitures implique un allogement des quais dans les autres gares de la ligne, ce qui là est possible moyennant des travaux raisonnables). Ceci étant, il est évident que si l'on construit une nouvelle gare à grands frais, c'est pour l'utiliser dans la TOTALITE de ses possibilités.

De mémoire, il y a 6 kms de nouvelles voies à construire, comprenant le tunnel.

Attention quand même aux cartes optimistes qui circulent actuellement, avec une tête de tunnel dont le placement implique de détruire toutes les maisons du nord des coteaux de Déville.

Oulà, s'il y'a de l'expropriation en vue, ditent Adieu à cette nouvelle gare.

Les Trains Paris-Le Havre font bien 20 voitures ? Il sont vachement plus longs que ceux qu'on peut voir à la Gare de l'Est, par exemple.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par GX 187 Jeu 6 Avr 2006 - 22:09

non ils ne depassent pas les 11 voitures locomotive non comprise Wink

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Geo Jeu 6 Avr 2006 - 22:29

GX 187 a écrit:non ils ne depassent pas les 11 voitures locomotive non comprise Wink

Pourtant ils parraisent immense. Quand tu parcours tout le quai de la Gare Saint Lazare, ca parait long ! Smile

Aux haures de pointe il doit certainement y'en avoir plus. En tous cas, les trains Paris-Rouen-Le Havre sont plus long que les trains Paris-Strasbourg.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Jeu 6 Avr 2006 - 23:34

Geo a écrit:En tous cas, les trains Paris-Rouen-Le Havre sont plus long que les trains Paris-Strasbourg.
Je ne crois pas… et effectivement les trains qui sont sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris possède pas plus de 15 voitures pour les trains du vendredi soir…

Il ne faut pas exagérer quand même, arrivée en gare de Rouen presque les 2 tiers du trains ce vide… Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Les trains Paris - Le Havre

Message par Still76 Ven 7 Avr 2006 - 8:21

Oulà, s'il y'a de l'expropriation en vue, ditent Adieu à cette nouvelle gare.

Non, il suffit de faire passer la sortie du tunnel ailleurs.

Les Trains Paris-Le Havre font bien 20 voitures ? Il sont vachement plus longs que ceux qu'on peut voir à la Gare de l'Est, par exemple.

Je ne crois pas… et effectivement les trains qui sont sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris possède pas plus de 15 voitures pour les trains du vendredi soir…

Aujourd'hui, les trains Paris - Rouen - Le Havre font TOUS 11 voitures locotive comprise, comme ce que disait GX 187. Le maximum atteint sur la ligne est paraît-il 12 voitures sur des trains Paris - Dieppe, avec la locomotive qui était un peu dans le tunnel.

Il ne faut pas exagérer quand même, arrivée en gare de Rouen presque les 2 tiers du trains ce vide…

Ca dépend des trains. Si tu parles du Paris - Rouen - Le Havre, c'est non, j'en ai fait maintes fois l'expérience, ma soeur aussi. En revanche, si tu parles des express Paris - Rouen qui desservent Mantes, Vernon, Gaillon, Val-de-Reuil et Oissel, c'est normal qu'ils soient quasiment vide en arrivant sur Rouen, puisque pour faire Paris - Rouen, les gens vont automatiquement préférer le direct.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Geo Ven 7 Avr 2006 - 10:20

heuliez14 a écrit:Il ne faut pas exagérer quand même, arrivée en gare de Rouen presque les 2 tiers du trains ce vide… Surprised

Ca dépend des horaires alors. Lorsque je l'ai pris l'autre fois (10h51 /12 h 48 ), la moitié des gens descendaient à Rouen, mais autant de gens montaient dans le train. Toutes les places assises étaient occupés.
Les vendredi soir, il faut même mettre des wagons duplex.

Ce qui limite l'ajout de nouveaux wagons, c'est la faible longueur de la gare de Rouen. On en revient au sujet de départ.
Ce ne sont pas les Gares du Havre et de Paris Saint Lazare qui limitent l'ajout de wagon --> C'est l'avantage des gares terminus. Smile


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 15:57, édité 1 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Auriom Ven 7 Avr 2006 - 15:11

Parenthèse :
Geo a écrit:Les vendredi soir, il faut même mettre des wagons duplex.

Cela dit, les voitures duplex ne sont pas mises que quand le trafic le justifie : j'ai ainsi pris une de ces voitures à étage un dimanche matin sur un Rouen-Paris. C'était bien vide...
Faut bien les utiliser ! Rolling Eyes


Pour revenir au sujet :
Still76 a écrit:Ceci étant, il est évident que si l'on construit une nouvelle gare à grands frais, c'est pour l'utiliser dans la TOTALITE de ses possibilités.
C'est effectivement évident. Mais sait-on jamais !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Auriom Lun 19 Juin 2006 - 18:41

L'agglomération va étudier le dossier, et notamment lancer des études.

Article de Paris-Normandie d'aujourd'hui (je laisse les fautes d'orthographe) :

Paris-Normandie a écrit:Future gare Saint-Sever : deux millions pour voir

La saturation prévisible de la gare pousse l'Agglo à prévoir une autre structure ferroviaire rive gauche. Le dossier sera étudié aujourd'hui.


C'est une évidence. Une autre gare sera nécessaire pour remplacer celle située actuellement rive droite. Le document de travail qui sera étudié aujourd'hui par les élus de l'Agllo est sans détour, même si le charabia est sectaire.
« La saturation prévisible de l'outil ferroviaire existant ne permet pas de développer à terme l'offre de transport de façon à répondre aux besoins de déplacements de la population et à permettre le développement économique tertiaire, notamment dans le cadre de la recherche d'une liaison efficace avec l'Ile-de-France. »
Le document va encore plus loin en affirmant que la création de cette nouvelle gare développerait une offre tertiaire de qualité, en lien rapide avec les centres de décision de l'Ouest parisien. Car aujourd'hui, le manque d'emplois tertiaires de haut niveau est reconnu « comme un frein au développement économique de la métropole rouennaise et, plus largement, de la Haute-Normandie ».
Trois axes de travail sont arrêtés : la localisation de la future gare, une liaison Barentin-Rouen-Elbeuf, la capacité et l'exploitation à l'horizon 2020.

Dans 10 ou 15 ans

La solution d'une gare rive gauche, à proximité de Saint-Sever, semble retenu. « Mais son articulation avec le site de la gare actuelle constitue un enjeu important. La gare Saint-Sever s'accompagnerait d'un nouveau franchissement souterrain de la Seine », indique le document sur lequel l'Agglo se penche aujourd'hui.
A ce stade, les études vont démarrer.
La coquette somme de 2.152.800 euros y sera consacrée. Un chiffre gigantesque pour faire avancer cette future gare qui occuperait les entrepôts de la Sernam, à proximité du cours Clemenceau.
Car ces 15 hectares de friches industrielles seront dévolus à la gare Saint-Sever mais aussi à un pôle dédié au tertiaire. d'où le chapitre sur le développement économique cité plus haut et la nécessité d'un quartier d'affaire à proximité pour faire concurrence à l'Ouest parisien.
Les premières prévisions font apparaître l'horizon 2015 pour la mise en service mais il faudrait encore cinq ans pour faire de Saint-Sever la gare principale. Des dates fixés de manière théorique. De la coupe aux lèvres.

¥ Lundi 19 juin à 18 h, à la halle aux sports de Belbeuf, réunion du conseil de l'Agglo.

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 000000228

Faire concurrence à l'ouest parisien (--> à La Défense), bigre !

Cela dit, l'article fait un résumé correct de ce qu'on sait jusqu'à présent.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Geo Mar 20 Juin 2006 - 22:52

Auriom a écrit:

Faire concurrence à l'ouest parisien (--> à La Défense), bigre !

Cela dit, l'article fait un résumé correct de ce qu'on sait jusqu'à présent.

Laughing Mr. Green

Ne serait-ce pas plutôt faire concurrence à l'ouest Rouennais ? Laughing


Cette idée de deuxieme gare sera surtout une belle image de marque pour la ville, car franchement, la gare rive droite ca fous le bourdon. Un petit cout de peinture des fois de temps en temps ne serait pas de refus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par enver Mar 20 Juin 2006 - 22:54

Geo a écrit:
Cette idée de deuxieme gare sera surtout une belle image de marque pour la ville, car franchement, la gare rive droite ca fous le bourdon. Un petit cout de peinture des fois de temps en temps ne serait pas de refus.
C'est vrai que déjà, un coup de peinture sur les quais et un petit coup de pouce à l'éclairage, ça ne serait pas du luxe...
enver
enver
Passionné(e)s

Nombre de messages : 86
Signature : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Mar 20 Juin 2006 - 22:57

La Gare Rive Droite est bien entretenu dans sont ensemble, bon je suis d'accord côtés intérieur le carrelage est à refaire entièrement… mais comme pour la gare du havre et bientôt Caen, le Hall de la Gare de Rouen va subir lui aussi une profonde rénovation… qui sais.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par enver Mar 20 Juin 2006 - 22:59

heuliez14 a écrit: le Hall de la Gare de Rouen va subir lui aussi une profonde rénovation… qui sais.
Ce qui pose problèmeà Rouen-RD, c'est pas tant le hall ... C'est plutôt les quais !

Quant au programme de rénovation, j'avais cru comprendre qu'il était passé aux oubliettes...
enver
enver
Passionné(e)s

Nombre de messages : 86
Signature : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Mar 20 Juin 2006 - 23:10

enver a écrit:Ce qui pose problème à Rouen-RD, c'est pas tant le hall ... C'est plutôt les quais !

Quant au programme de rénovation, j'avais cru comprendre qu'il était passé aux oubliettes...
Pour les quais je suis d'accord un renfort de l'éclairage ne serait pas de trop !!
Concernant les rénovations de Gare… je ne crois pas qu'il soit partis aux oubliettes, la gare du Havre est actuellement en cours de rénovation avec la constructions d'un espaces réservation, je crois ! juste en face des quais… et pour la gare de Caen de rénovation les travaux sont prévu en Septembre normalement.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par T13SC10r Mer 21 Juin 2006 - 1:48

heuliez14 a écrit:Pour les quais je suis d'accord un renfort de l'éclairage ne serait pas de trop !!

Salut à tous

je suis d'accord avec toi Wink
voici une photo qui le prouve Arrow Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Pict00012nv.th
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Geo Jeu 29 Juin 2006 - 11:41

heuliez14 a écrit:
enver a écrit:Ce qui pose problème à Rouen-RD, c'est pas tant le hall ... C'est plutôt les quais !

Quant au programme de rénovation, j'avais cru comprendre qu'il était passé aux oubliettes...
Pour les quais je suis d'accord un renfort de l'éclairage ne serait pas de trop !!
Concernant les rénovations de Gare… je ne crois pas qu'il soit partis aux oubliettes, la gare du Havre est actuellement en cours de rénovation avec la constructions d'un espaces réservation, je crois ! juste en face des quais… et pour la gare de Caen de rénovation les travaux sont prévu en Septembre normalement.

Les travaux dans la Gare du Havre consistent à construire de nouveaux guichets et espace de reservation, à crée un acces direct Cours de la République-Grand Hall - Verrière et enfin, le plus important, une galerie commerciale à l'intérieur de la Gare.

Pour la Gare de Rouen, le plus préoccupant, c'est les infiltrations d'eau d'eau sur les quais lorsqu'il pleut. Sinon, vous avez raison, un peut plus de lumière, un petit coup de peinture et c'est repartis comme en 14.

Au fait j'ai une question : Pourquoi il y'a des plans de Paris (bus + Metro + RER) à l'intérieur de la Gare de Rouen ? Question
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Jeu 29 Juin 2006 - 11:55

Geo a écrit:Au fait j'ai une question : Pourquoi il y'a des plans de Paris (bus + Metro + RER) à l'intérieur de la Gare de Rouen ? Question
Dans toutes les gares Normandes qui possède une dessertes vers Paris, on pourra trouver des plans du métro parisiens, ceci évite de perdre du temps en arrivant sur Paris à chercher sa bonne ligne de Métro… Surprised

PS ; Dans toutes les gares SNCF, il est bien agréable de trouver un plan de bus du réseaux local… où RATP si l'on va sur Paris… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Geo Jeu 29 Juin 2006 - 14:59

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Au fait j'ai une question : Pourquoi il y'a des plans de Paris (bus + Metro + RER) à l'intérieur de la Gare de Rouen ? Question
Dans toutes les gares Normandes qui possède une dessertes vers Paris, on pourra trouvées des plans du métro parisiens, ceci évite de perdre du temps en arrivant sur Paris à cherche ça bonne ligne de Métro… Surprised

PS ; Dans toutes les gares SNCF, il est bien agréable de trouver un plans de bus du réseaux local… où RATP si l'on va sur Paris… Smile

Des plans de Metro c'est pas ce qui manque à la Gare Saint Lazare.

C'est curieux qu'il y'en ai à Rouen, alors qu'à caen et au Havre il n'y en à pas. Peut être que les rouennais vont plus souvent à paris que les havrais ou les ceannais ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Jeu 29 Juin 2006 - 15:27

Et bien Rouen ce trouve à 1 heures de Paris par le trains…
Personnellement je connais des Caennais et Havrais qui vont travailler tous les jours sur Paris…

PS, sur la Gare du Havre il y avait autrefois un plan du métro parisien, à l'entrée de la voie 4… à côtés des distributeurs à confiserie.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Geo Jeu 29 Juin 2006 - 15:44

heuliez14 a écrit:Et bien Rouen ce trouve à 1 heures de Paris par le trains…
Personnellement je connais des Caennais et Havrais qui vont travailler tous les jours sur Paris…

PS, sur la Gare du Havre il y avait autrefois un plan du métro parisien, à l'entrée de la voie 4… à côtés des distributeurs à confiserie.

Hein, des caennais et des havrais qui vont travailler tous les jours sur Paris ??? 2 H de train par jour plus les transports dans Paris ???? Les pauvres ils doivent en avoir asser de faire ca tous les jours !!! Shocked
Rouen Paris, encore c'est faisable, mais à condition de travailler dans le quartier Saint Lazare.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par heuliez14 Jeu 29 Juin 2006 - 15:54

Quand tu voies ces usagers avec pour seul bagage un porte document… tu en déduit quoi ?
Mais il est possible que des Havrais face la route tous les jours pour aller travailler sur Rouen aussi…
Pour les Caennais que je parlais, il empreinte le trains (Cherbourg - Caen - Paris) qui passe en gare de Caen vers les 7h00 du matin, et ensuite il est direct jusqu'à Paris, je les plusieurs fois empreinter donc je connais bien ce trains. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gare à Rouen - Page 4 Empty Re: Nouvelle gare à Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum