Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Renouvellement de la DSP à Bus Océane

5 participants

Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par funi76 Mar 20 Déc 2005 - 20:34

Bonsoir à tous

Le quotidien Le Havre Presse a annoncé ce matin que la CODAH voterait ce soir le renouvellement de la Délégation de service public à la CTPO Groupe Connex pour les 6 prochaines années.

Il est précisé dans l'article que ce choix était attendu puisque Bus Océane était le seul candidat, KEOLIS ayant retiré sa candidature

Pour assurer le service la CODAH versera à CTPO 21.5 Millions d'euros par an.

Pour les prochaines années à venir; il ne font donc s'attendre à de grands changements.

A signaler d'apres Le Havre Presse, des études / options sur la desserte des quartiers sud (en pleine rénovation), de la Belle Etoile à Montivilliers, du centre commercial de la Lézarde (Montivilliers), de Fontaine la Mallet et de la future clinique des quartiers Nord du Havre.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Geo Mar 20 Déc 2005 - 21:12

funi76 a écrit:Bonsoir à tous

Le quotidien Le Havre Presse a annoncé ce matin que la CODAH voterait ce soir le renouvellement de la Délégation de service public à la CTPO Groupe Connex pour les 6 prochaines années.

Il est précisé dans l'article que ce choix était attendu puisque Bus Océane était le seul candidat, KEOLIS ayant retiré sa candidature

Pour assurer le service la CODAH versera à CTPO 21.5 Millions d'euros par an.

Pour les prochaines années à venir; il ne font donc s'attendre à de grands changements.

A signaler d'apres Le Havre Presse, des études / options sur la desserte des quartiers sud (en pleine rénovation), de la Belle Etoile à Montivilliers, du centre commercial de la Lézarde (Montivilliers), de Fontaine la Mallet et de la future clinique des quartiers Nord du Havre.

Coule, le reseau du Havre restera CTPO.
Les quartiers Sud doivent être reliées à la 1ere ligne de TCSP je crois. Peut être qu'il y'aura un prolongement après l'inauguration de la Ligne 1 ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par funi76 Mar 20 Déc 2005 - 21:20

Les quartiers sud devraient effectivement etre relié à la ligne de TCSP mais dans un deuxième temps. Comme la première étape n'est prévue qu'en 2012 on verra encore passer de l'eau sous les ponts.

Par contre, quand le centre de la mer et les nouveaux immeubles d'habitation en construction vers la rue Bellot seront construits (d'ici 2 ans environ), je pense qu'une ligne de bus desservira le coin en passant par le nouveau pont tournant du bassin Paul Vatine (nlle ligne, détournement du 3 ou du 5 ?)

On a encore le temps...
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par heuliez14 Mar 20 Déc 2005 - 21:23

Geo a écrit:Cool, le réseau du Havre restera CTPO.
Pour ton info Geo, que Groupe de transport change exemple de Connex on passe à Kéolis le nom de la compagnie de bus quand à elle ne change pas !

La seul inquiétude peux venir des cadres de la compagnie qui peuve être remerciée, lors du changement de groupe. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Geo Mar 20 Déc 2005 - 21:24

funi76 a écrit:Les quartiers sud devraient effectivement etre relié à la ligne de TCSP mais dans un deuxième temps. Comme la première étape n'est prévue qu'en 2012 on verra encore passer de l'eau sous les ponts.

Par contre, quand le centre de la mer et les nouveaux immeubles d'habitation en construction vers la rue Bellot seront construits (d'ici 2 ans environ), je pense qu'une ligne de bus desservira le coin en passant par le nouveau pont tournant du bassin Paul Vatine (nlle ligne, détournement du 3 ou du 5 ?)

On a encore le temps...

Oui, ou un prolongement de la ligne 6 ou de la ligne 14 qui pour terminus la Gare.

Je crois que c'est prévu une ligne de bus dans ce nouveau quartier. Sur le site de la Ville du Havre, on peut lire que ce pont est prévu pour recevoir des Autobus.

HS : Les travaux du nouveau quartier Saint Nicolas ont-ils commencés ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par funi76 Mar 20 Déc 2005 - 21:29

Pour le moment dans le quartier Saint Nicolas on démolit beaucoup de vieux hangars (quai de Saone par exemple) et on commence à préparer le terrain pour de nouveaux immeubles d'habitation dont les bureaux de ventes viennent de s'installer vers le Bassin Vauban au bout de la nouvelle rue Bellot.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Geo Mar 20 Déc 2005 - 21:31

funi76 a écrit:Pour le moment dans le quartier Saint Nicolas on démolit beaucoup de vieux hangars (quai de Saone par exemple) et on commence à préparer le terrain pour de nouveaux immeubles d'habitation dont les bureaux de ventes viennent de s'installer vers le Bassin Vauban au bout de la nouvelle rue Bellot.

Les quartiers Sud sont la grande reserve foncière pour la Ville du Havre.
A cela va se rajouter les 7000 logements construits en Centre-Ville à l'horizon 2010 et 4500 logements par an dans toute la ville du Havre !

Il va forcement falloir revoir le plan des lignes CTPO. Encore plus avec la construction de la ligne 1 du TCSP.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par heuliez14 Mar 20 Déc 2005 - 21:40

Quoi qu'il arrive le plan de situations des lignes en globalité sera à revoir avec l'arrivée éventuelle de la ligne de TCSP. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Geo Mar 20 Déc 2005 - 21:57

bertrand14 a écrit:Quoi qu'il arrive le plan de situations des lignes en globalité sera à revoir avec l'arrivée éventuelle de la ligne de TCSP. Very Happy

Prochainement, avec l'arrivée des nouveau habitants dans les quartiers Sud, on pourrait imaginer une nouvelle ligne. En même temps, on parle d'une très prochaine Ligne de Bus reliant Octeville sur Mer.

Voici le tracé que je propose :

Octeville-Centre --> Aeroport du Havre --> Sainte-Adresse Centre --> plage du Havre --> Porte Oceane Via Boulevard Clemenceau --> Residence de France --> Musée André Malraux --> Quai de Southampton --> Quartier Saint-François --> Ile de la Citadelle ( Terminal Ferries, futur quartier d'Affaire de la Citadelle) --> Futur Centre de la mer (Tour Jean Nouvel - Docks Vauban) --> Pont des Docks --> Futur Complexe Aquatique (Docks Café) --> Futur Quartier Saint Nicolas (2000 logement à l'horizon 2010) --> Quartier Saint Nicolas - Centre (Docks Dombasle) --> Gare Transatlantique (ou quartier des Neiges, ou Quartier Soquence et son éventuel Grand Stade.)

Et pourquoi pas l'appeler "Ligne 4". Les lignes du reseau vont de 1 à 16, mais il manque une ligne 4. Very Happy

@+
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par heuliez14 Mar 20 Déc 2005 - 22:04

Geo a écrit:En même temps, on parle d'une très prochaine Ligne de Bus reliant Octeville sur Mer.@+
La seul chose serait de soumettre à un référendum, pour savoir si les habitant d'Octeville s/Mer désire voir le bus Urbains régulier arrivée dans leur commune ? car pour le moment la commune est relier par le Fil'Bus et la ligne n°16 à partir de la Gare SNCF de Montivilliers. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Geo Mar 20 Déc 2005 - 22:09

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:En même temps, on parle d'une très prochaine Ligne de Bus reliant Octeville sur Mer.@+
La seul chose serait de soumettre à un référendum, pour savoir si les habitant d'Octeville s/Mer désire voir le bus Urbains régulier arrivée dans leur commune ? car pour le moment la commune est relier par le Fil'Bus et la ligne n°16 à partir de la Gare SNCF de Montivilliers. Smile

Les habitants d'Octeville vivent en otarcie au quoi ?
Non, je pense que on faisait un référendum pour crée une ligne direct en direction du Centre Ville du Havre, la majorité des gens seraint pour.

Le PDU indique bien la création d'une ligne entre Octeville et Le Havre via l'Aeroport et le futur Quartier Nord Ouest.

C'est pour ca que je vous parle de coupler la prochaine ligne reliant Octeville au Centre-Ville du Havre, avec celle qui devrait être crée (ou prolongée) pour mieux desservir les quartiers Sud.


Avoue que la ligne 16, c'est bien pour desservir Montivilliers (LER), Fontaine la Mallet et Octeville, mais c'est pas l'idéal pour relier rapidement Octeville et Le Havre.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par natbus Jeu 22 Déc 2005 - 20:32

Bonsoir a tous le monde.

Je voudrai juste faire une petite remarque.
Je suit un peu le forum et il y a des personnes qui reprend plusieurs citations des autres membres et a la longue on a un de mal a ce repérer, pour moi qui suis nouvelle sur le forum, a cause de c'est citations je suis perdue.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et je souhaite a tous de joyeuse fêtes de fin d'année et longue vie a ce forum.

Bisous a tous… Wink
natbus
natbus
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 20/12/1979
Age : 44
Localisation : Caen - Le Havre - Rouen…
Date d'inscription : 14/11/2005

http://indiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Auriom Ven 23 Déc 2005 - 0:43

Bonjour Natbus !

Que veux-tu dire ? Que c'est parfois un peu confus quand on enchaîne les "citations" dans les réponses ?
Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il faut essayer de rester clair. Mais les citations peuvent justement aider à ça : c'est pour préciser quelque chose ou répondre à un point précis.
Tu vas voir, on s'y habitue très bien ! Et sinon, n'hésite pas à demander des explications.

Là, par exemple, les citations sur Octeville permettent de rester temporairement sur ce sujet, alors que le thème général de la discussion porte sur autre chose.
Ici, il n'y a que deux niveaux de citations. C'est vrai qu'au-delà ce n'est plus forcément très clair. Mais là, ça va encore, non ?
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par heuliez14 Ven 23 Déc 2005 - 1:01

Je pense que Natbus voulais peux être parler pour ... je pense sans pour autant lui mettre tout sur le dos… malgré tout ! enfin je peux me tromper. mais je suis d'accord qu'aux dela de trois niveaux de Citation ça commence à devenir un peu dure à suivre je pense du moins pour les personnes qui ne sont pas encore habituer comme Natbus, enfin je pense comprendre ça. Smile


Dernière édition par le Ven 23 Déc 2005 - 1:13, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Auriom Ven 23 Déc 2005 - 1:05

Oui, ça doit être ça : évitons les citations au-dessus de trois niveaux !
(C'est valable aussi pour moi. Embarassed )

Mais là, ça va ! On était resté sagement à un ou deux niveaux.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Geo Ven 23 Déc 2005 - 12:46

Auriom a écrit:
Là, par exemple, les citations sur Octeville permettent de rester temporairement sur ce sujet, alors que le thème général de la discussion porte sur autre chose.
Ici, il n'y a que deux niveaux de citations. C'est vrai qu'au-delà ce n'est plus forcément très clair. Mais là, ça va encore, non ?

C'est pas vraiment du hors sujet, car on parle de l'avenir du Reseau à moyen et long terme.

A propos, au dernier conseil municipal un adjoint à dit que le terminus de la branche ouest du TCSP ne se ferait plus à Mont-Gaillard, mais dans le futur quartier Nord-Ouest, entre Ovteville et Mont-Gaillard (Actuellement c'est en pleine campagne Smile )
Un depot-atelier y serait construit à proximité du terminus Ouest. Very Happy

Délibération en question :
http://delib.ville-lehavre.fr/GenHtml.Asp?type=0&body=\BodyHtml\pv\2005-11-28/10_20051123.body
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de la DSP à Bus Océane Empty Re: Renouvellement de la DSP à Bus Océane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum