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[Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand

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[Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand - Page 2 Empty Re: [Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand

Message par Geo Dim 18 Déc 2005 - 12:53

Pourquoi ils n'ont pas construit un Tram fer à Clermont ? En final, sa coute moins cher à entretenir ?

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Message par heuliez14 Dim 18 Déc 2005 - 15:07

Geo a écrit:Pourquoi ils n'ont pas construit un Tram fer à Clermont ? En final, sa coûte moins cher à entretenir ?
Sais sûr, mais je pense ne pas me tromper mais à proximité il y à les usines Michelin je crois non ? si oui ! tu à une partie de ta réponse Very Happy
Mais sais sûr le tram sur pneu coûte aussi cher aux final qu'un tram sur fer, après ce sont des choix politiques, plus aux moins valables…
mais avant de juger le Translohr je demande à voir vraiment après je pourrai apporter un jugement valable et fondé en plus des essai on commencer hier pendant toute la journée sur la partie du tronçon qui est terminée. j'aurai bien voulu voir ça Smile
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[Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand - Page 2 Empty Re: [Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand

Message par heuliez14 Mar 20 Déc 2005 - 22:40

Salut à tous,
Alors pour les personnes qui désire voir en vidéo rouler le Translohr de Clermont-Ferrand Fleur de lave et bien voici le Journal Régional de samedi 17 Décembre où l'on peux voir les premier essai du Translohr qui roule quand même à la vitesse moyenne de 35 kmh.

http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920&video_number=3
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Message par Invité Mar 20 Déc 2005 - 23:01

bertrand14 a écrit:Salut à tous,
Alors pour les personnes qui désire voir en vidéo rouler le Translohr de Clermont-Ferrand Fleur de lave et bien voici le Journal Régional de samedi 17 Décembre où l'on peux voir les premier essai du Translohr qui roule quand même à la vitesse moyenne de 35 kmh.

http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920&video_number=3

Il est super beau !!! sinon le reportage est a 5 min 30 du début du journal. je trouve qu'il roule mieux que celui de Caen. dommage que le translohr n'etait pas en service lors de la création du tramway sur pneu de Caen on aurai pu avec ce tram au lieu du TVR. Perso, j'ai l'impression qui ne va pas avoir les meme probleme que le TVR de Caen.

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Message par Geo Mar 20 Déc 2005 - 23:29

Les premier essais du TVR étaient eu aussi parfaits...et pourtant !
PAr contre, la sonnerie de fermeture des portes est bizarre. C'est pas commun ce bip bip !

La plate forme est en goudron, comme sur le TVR, attention au ornières !
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Message par Invité Mar 20 Déc 2005 - 23:38

Geo a écrit:PAr contre, la sonnerie de fermeture des portes est bizarre. C'est pas commun ce bip bip !

Normal leur TC est trop bizarre pour faire chier mon mec je dis que c'est des transports de PD lol meme si leur GX317 sont bien

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Message par heuliez14 Mar 20 Déc 2005 - 23:38

Geo a écrit:Les premier essais du TVR étaient eu aussi parfaits...et pourtant !
Par contre, la sonnerie de fermeture des portes est bizarre. C'est pas commun ce bip bip !

La plate forme est en goudron, comme sur le TVR, attention au ornières !

Pour le Bip bip des portes ceci est moins sourd que le bip allonger des portes TVR non pour moi cela ne me choque pas. par contre pour la plate forme effectivement les ornières vont être assez vite ce creuser comme chez nous sur Caen. Surprised
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Message par Geo Mar 20 Déc 2005 - 23:59

Oui, enfin chez moi à Paris et (c'est les même rames qu'à Rouen), c'est une longue sonnerie (type Metro). Là je peut vous dire que c'est éfficasse.
Le Bip bip du tram de Clermont, on dirait que c'est un camion qui recule.
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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 0:08

Geo a écrit:Le Bip bip du tram de Clermont, on dirait que c'est un camion qui recule.
Oui c'est un peu vrai… enfin ce ne sont que des petit détails, moi je l'espère que ce tram va vraiment marcher, et même mieux que le TVR… aux moins on pourra ce dire il ont mis de temps de le mettre aux point, mais cela valait le coup. même si pour moi aussi je vois un Tram toujours sur des rails avant de le voir sur des pneu, mais on aura essayer tester et peux être réussis pour ce dernier. pour connaitre les limites de ce système de Tram sur pneu. et on commence à voir avec le TVR aujourd'hui Smile
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Message par Geo Mer 21 Déc 2005 - 0:32

C'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais je préfèrerais que le Tram sur pneu montre ces limites. Comme ca les autres villes ne s'aventurerons pas là dedans. Rien ne vaut les bon vieux Tramway sur fer !
Au moins celui là, on aura pas à tout changer dans 30 ans parceque le matériel ne se fabrique plus.
Comment ca va se passer à Caen lorsqu'il faudra renouveller les rames ???
Le Tramway sur fer, lui, se fabriquera toujours.
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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 0:44

Geo a écrit:Comment ca va se passer à Caen lorsqu'il faudra renouveller les rames ???
Le Tramway sur fer, lui, se fabriquera toujours.
Il pourront le remplacer par un Tram sur fer, vu que le tracé et stations sont déjà faite, mais les hommes politiques seront trop fière pour dire que sera été qu'un demi succès, voir moins pour d'autre comme pour Nancy.

Pour la ligne principal du TVR on ne pourra pas revenir sur un véhicule plus petit en capacité d'accueil, donc on ne pourra pas remplacer le TVR par exemple par un Trolleybus de 18 m trafic serait vite saturer, alors l'idée qui reste c'est un véhicule plus grand où de la même taille, Tram sur Fer ! Neutral
Pour moi. après je peux me tromper Surprised
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Message par Invité Mer 21 Déc 2005 - 11:59

Geo a écrit:C'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais je préfèrerais que le Tram sur pneu montre ces limites. Comme ca les autres villes ne s'aventurerons pas là dedans. Rien ne vaut les bon vieux Tramway sur fer !
Au moins celui là, on aura pas à tout changer dans 30 ans parceque le matériel ne se fabrique plus.
Comment ca va se passer à Caen lorsqu'il faudra renouveller les rames ???
Le Tramway sur fer, lui, se fabriquera toujours.

Alors avant tout on ne sait pas si un autre constructeur va ou pas fabriqué un tram sur pneu dans 30 ans. Actuellement bombardier ne produit plus de TVR, il a que le translohr qui fabrique un tramway sur pneu en 2005 par contre en 2035, il y a peut etre d'autre constructeur de tram sur fer vont testé le tram sur pneu. on ne sait pas le tramway de clermont n'ai meme pas encore en service que vous imaginez qu'il ne va pas faire de petit en france. car si il marche bien à clermont d'autre ville qui n'ont pas encore de tramway.

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Message par Geo Mer 21 Déc 2005 - 12:24

Oui, donc, l'agglo de Caen va devoir financer la construction d'un Tramway 2 fois !
Bravo, quel intéligence des politiques !
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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 12:34

Geo a écrit:Oui, donc, l'agglo de Caen va devoir financer la construction d'un Tramway 2 fois !
Bravo, quel intéligence des politiques !
C'est vrai qu'avec un système dit unique, ont ce retrouve vite bloquer… pour les tram sur pneu il aurait été plus simple de ce basée sur un système et non deux différent, exemple système du Translohr avec ces deux galet à 45° et après les constructeur adapter leur caisse… non cette idée est idiot où bien… Surprised
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Message par Geo Mer 21 Déc 2005 - 13:35

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:Oui, donc, l'agglo de Caen va devoir financer la construction d'un Tramway 2 fois !
Bravo, quel intéligence des politiques !
C'est vrai qu'avec un système dit unique, ont ce retrouve vite bloquer… pour les tram sur pneu il aurait été plus simple de ce basée sur un système et non deux différent, exemple système du Translohr avec ces deux galet à 45° et après les constructeur adapter leur caisse… non cette idée est idiot où bien… Surprised

C'est exactement ça. Le Tram sur Fer, est adapté à tous les types de constructeurs. Le TVR ou le Translhor on un système bien à eu, donc pas de possibilité d'évolution si le constructeur fait faillite.
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Message par Invité Mer 21 Déc 2005 - 13:48

Geo a écrit:
bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:Oui, donc, l'agglo de Caen va devoir financer la construction d'un Tramway 2 fois !
Bravo, quel intéligence des politiques !
C'est vrai qu'avec un système dit unique, ont ce retrouve vite bloquer… pour les tram sur pneu il aurait été plus simple de ce basée sur un système et non deux différent, exemple système du Translohr avec ces deux galet à 45° et après les constructeur adapter leur caisse… non cette idée est idiot où bien… Surprised

C'est exactement ça. Le Tram sur Fer, est adapté à tous les types de constructeurs. Le TVR ou le Translhor on un système bien à eu, donc pas de possibilité d'évolution si le constructeur fait faillite.

oui c'est vrai mais il faudrait une loi sur un type de système sur les tramway sur pneu. mais on pourrait changé le système de guidage du translohr pour mettre le meme que le TVR. car si on regard bien au lieu que le système soit en V il pourrait etre en H comme le TVR. c'est peut etre possible ??? il ne faudrait pas un autre systeme en plus resté sur les 2 choix. comme ca lorsque tu achet un tramway sur pneu tu demande avec un système en V ou en H. comme ca dans 3O ans twisto aurai juste a faire une rail du dépot au terminus. pour adapté le systeme du translohr au rail du TVR.

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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 17:29

chezcro a écrit:oui c'est vrai mais il faudrait une loi sur un type de système sur les tramway sur pneu. mais on pourrait changé le système de guidage du translohr pour mettre le meme que le TVR.
Je crois que le système Translohr avec deux galet à 45° à l'avantage je pense de ne pas avoir de frottement sur le rail dans les virages, comme pour le TVR actuellement, je crois que système Translohr à l'aire plus fiable puisque les galet ne s'appuie pas sur le rail par rapport au TVR… il faut voir ça.
Pour le moment je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour dire quel est le système de galet le plus fiable en H où V je pencherai quand même pour le deuxième en V… Smile
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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 18:56

J'avais oublié cette petite photo des Galet du translohr…

https://2img.net/r/ihimizer/img315/4944/310824wb.jpg

Source Inconnu ?! Confused


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 0:47, édité 1 fois
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Message par Geo Mer 21 Déc 2005 - 20:27

Ca parait vachement fragile comme système.

Si un gros caillou se met dans la fente du rail, ca fait sauter les roues de guidage ?
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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 20:31

Sur le devant de la Rame, il y à comme les train une partie en plastique dure est installer, prochainement une photo sera poster ! Very Happy
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Message par Invité Mer 21 Déc 2005 - 20:35

Voilà le système de guidage.
[Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand - Page 2 Systmedutramwayt2c6ez.th [Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand - Page 2 7413185dbcd0ab8edo3kc.th
Une photo de moi.

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Message par Geo Mer 21 Déc 2005 - 20:46

Les PNEUS sont des MICHELIN...tiens donc !!!!!!!! Laughing

Tu avait raison Bertrand Wink
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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 21:27

Geo a écrit:Si un gros caillou se met dans la fente du rail, ca fait sauter les roues de guidage ?
Voici la suite de ma réponse Geo, avec en prime la photo de cette partie en plastique dure qui ce situe sur l'avant du véhicule…

https://2img.net/r/ihimizer/img330/2604/dscf00334wm.jpg
Ici on voit le véhicule dans ça position haute

[Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand - Page 2 Lohr19am
On le voit un peux mieux sur cette photo, cette partie fait office de protection avancée des galets.
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Message par Invité Mer 21 Déc 2005 - 21:28

Geo a écrit:Les PNEUS sont des MICHELIN...tiens donc !!!!!!!! Laughing

Tu avait raison Bertrand Wink

C'était pas trop du car Michelin est une entreprise français situé dans le Puy de Dome à Clermont Ferrand. sisi dans la meme ville du translohr.

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Message par heuliez14 Mer 21 Déc 2005 - 21:33

Geo a écrit:Les PNEUS sont des MICHELIN...tiens donc !!!!!!!! Laughing
Tu avait raison Bertrand Wink
Cette futur ligne de Tram permets de faire travailler les usines Michelin, qui aux passages ont annoncer cette semaines quel ce retirait de la compétition de Formule 1 où 24 heures du Mans où autre je crois. ce tram permets de maintenir les emplois dans la ville où région aux moins. Wink Smile
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Message par Geo Mer 21 Déc 2005 - 21:40

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:Si un gros caillou se met dans la fente du rail, ca fait sauter les roues de guidage ?
Voici la suite de ma réponse Geo, avec en prime la photo de cette partie en plastique dure qui ce situe sur l'avant du véhicule…

https://2img.net/r/ihimizer/img330/2604/dscf00334wm.jpg
Ici on voit le véhicule dans ça position haute


On le voit un peux mieux sur cette photo, cette partie fait office de protection avancée des galets.

Et comment ça passe les aiguillages ?
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