Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

2 participants

Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par heuliez14 Sam 10 Déc 2005 - 21:59

Salut à tous,
Je me rend contre d'une chose aujourd'hui beaucoup d'employer pour un oui et pour un non, aujourd'hui préfère faire signée des type de contrat CIE "Contrat Initiative Emploi" que de vrai CDI "Contrat à durée Indéterminé"… alors ceci veux bien dire que l'employeur peux vous d'ébaucher sans préavis pendant cette période de deux ans (lamentables) je trouve ces nouveaux contrat, il amène encore plus de précarité et incertitude, aucune possibilité de prendre un appartement en location, où souscrire à n'importe quel type de prêt pour passée un permis de conduire par exemple et bien autre etc.… Neutral je trouve que certain employeur abuse pas mal de ce type de contrat, et bien bravo Mad et après les employeurs ce plaigne de ne trouver de mains d'oeuvre, alors qu'il y en plein qui ne demande qu'une chose travailler et qu'on leur donne leur chance.

PS, d'après vous quel serai à chacun, votre temps pour vous adaptez dans une nouvelle entreprise n'importe la quel ? merci pour les réponses de chacun. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par Invité Sam 10 Déc 2005 - 22:34

je prends mon cas.

J'ai bossé 2 ans dans un discount alimentaire. le boulot ne me convenait pas. le 1er mois( periode d'essai) c'est bien passé puis apres, on te considere comme un esclave. on te demande toujours plus et tu as juste le droit de te taire.
Heureusement pour moi, j'ai pu trouver un accord avec mon employeur pour mon départ sans perdre mes droits aux allocations chomage.

Mais tous les employeurs ne sont peut etre pas aussi conciliant et si tu te plais pas dans ton boulot, si tu pars de ton propre chef, tu n'as le droit à rien.

Donc dans un sens, ce contrat est un bon truc pour le droit de l'employé. certe ca ajoute une part de précarité mais il faut bien se dire que nos jours, tu ne feras plus le meme boulot dans la meme boite pendant 40 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par Naos Sam 10 Déc 2005 - 22:57

Je souhaiterai apporter des précisions le contrat nouvelle emboche avec période d'essai de 2 ans est un contrat ou l'employeur ou l'employé peut mettre fin au contrat en respectant tout de même un préavis!!!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par heuliez14 Lun 12 Déc 2005 - 18:58

Naos a écrit:Je souhaiterai apporter des précisions le contrat nouvelle embauche avec période d'essai de 2 ans est un contrat ou l'employeur ou l'employé peut mettre fin au contrat en respectant tout de même un préavis!!!
Pour répondre à ta question Naos, NON ! l'employeur peux mettre fin aux contrat à tout moment dans la période "dit" des 2 ans… sans prévis de 15 jours comme pour les CDI dit classique, voilà le dilemme en faite pendant deux années tu as l'épée au dessus de ta tête et cette crainte qui est que si tu faits pas l'affaire l'employeur peux te dire j'arrête le contrat le soir même. Mad et certaine profession cela être assez rapide, exemple le bâtiment. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par Naos Lun 12 Déc 2005 - 20:10

J'en suis pas sur mais bon je vais me renseigner
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par Naos Jeu 15 Déc 2005 - 20:55

Oui j'avais bien raison il y a bien préavis de 15 jours si le contrat date de moins de 6 mois et 30 jours pour un contrat de plus de 6 mois.

A savoir qu'un employeur doit verser une prime en cas de rupture du contrat (8% des salaires bruts perçus).

L'empoyeur ne peut pas re faire appel au contrat Nouvelles Embauches lors d'une rupture de contrat de moins de 3 mois et si l'effectif de l'entreprise dépasse les 20 salariés.

Voilà!!!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par heuliez14 Ven 16 Déc 2005 - 7:49

Je te remercie beaucoup Naos pour ces précision… ça m'intéresse beaucoup en plus. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par Naos Ven 16 Déc 2005 - 16:16

si tu as d'autres questions hésites pas!!! Wink
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai… Empty Re: Les nouveaux contrat de travail avec 2 ans d'essai…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum