Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

4 participants

Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par heuliez14 Jeu 1 Déc 2005 - 20:14

Salut à tous,
Depuis le début de la semaine je suis amenés à prendre le Tram B direction St-pierre, en bref je vois que depuis quelque mois la fréquence du Tram est assez cadencés de 3 minutes entre deux rames sur le tronc commun, et 5 minutes sur les tronçons A et B… mais par contre j'ai remarquer ce matin sur le Tram de 6h42 départ de la Grâce de Dieu avait l'air d'être assez pressée pour preuve le feux de la station guynemer, Gare SNCF n'ont même pas eu le temps de mettre sur la barre vertical que le tram lui était déjà passée, je constate que le matin de bonheur quelque chauffeur de respecte pas trop la signalisation, mais le code de la route s'applique à toute heure vous n'être pas d'accord. Smile pale Neutral What the fuck ?!?


Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 21:10, édité 2 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Naos Jeu 1 Déc 2005 - 20:19

Oui mais bon ils ont peut être aussi des ordres qu'on ne connais pas. Sinon pour info pour le tram quant il est sur rail ce n'est pas le code de la route qui s'applique mais un autre je ne dirai pas que c'est celui de la SNCF mais je crois que s'en ai un dérivé! Quelqu'un aurait'il plus d'info???
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par heuliez14 Jeu 1 Déc 2005 - 20:26

Bon, quand même, enfin bon je ne vais pas me plaindre le matin je suis assez pressés, mais si les feux tram ne sont même plus respectés par les tram eux mêmes alors à quoi serve t'il alors ? Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Jeu 1 Déc 2005 - 20:51

Bonsoir,

Personnelement, j'ai toujours vu des trams, à toutes heures, "griller" leurs feux. Et je pense aussi qu'il tiennent trop à leur priorité (remarque, ya pas beaucoup de véhicule où il passe qui lui résisterai lol), et j'en ai meme vu user de son klaxon contre un bus twisto qui avait eu le malheur de passer au feu orange devant le tram .. (bas de rue du gaillon, le feu est à distance de la voie de tram).

Donc je suis assez d'accord avec toi bertrand, il y à un peu de laisser aller de ce côté là. Et je vois mal en quoi un ordre pourrait autoriser une catégorie de véhicule à faire ce qu'elle veut. A part la loi du plus fort ...

Tcho


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 20:56, édité 1 fois

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Geo Jeu 1 Déc 2005 - 21:09

Le TVR doit respecter le code de la route ? Question

Les vrais tramways on leur propre code eux ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Jeu 1 Déc 2005 - 21:27

Le problème avec les feu, c'est qu'il sont "en commun" avec ceux des voitures. Donc si un tram passe à son feu "rouge" (horizontal), c'est que les voitures ont leurs feux vert ou orange, au meilleur des cas rouge depuis 1demi seconde.

Donc je vois pas où serait l'exeption dans un système qui régule tout le monde !

non ?

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Lun 24 Juil 2006 - 20:55

Ce midi j'ai trouvé le champion 2006 des conducteurs de tram à caen.
Tram A de 12h00 à st pierre direction Campus 2
Je décrirai pas à quoi ressembler le conducteur Smile

Il à "griller" minimum 3 feux, s'est permis de klaxonner des voitures qui elles avaient eu le malheur de passer alors que lui même n'était pas sensé passer. Au chu une dame arrive par l'avant du tram en courant, la porte se referme, elle penser pouvoir monter, elle essaye de la rouvrir avec le bouton, mais non, monsieur le conducteur qui la bien vu courir n'à pas juger utile de perdre 5secondes pour la faire monter (il vaut mieux gagner des secondes en ne respectant pas les feux c'est vrai ...). Elle aurait pu (et surement du) arracher la porte pour qu'elle se rouvre mais elle ne l'à pas fait, dommage. Sur ses lèvres ont à pou distingué un "putin" Smile

Ah aussi, juste avant la station quatran il y à une entrée du parking souterrain "Chateau". Une voiture à voulu y aller (avec son feu vert), monsieur ayant grillé le feu, il a du freiner ...

Résumer :
3 feux grillé
1 coup de klaxon
2 manques de courtoisies (le klaxon et la porte fermé)
et tout cela en moins de 15 minutes et sur un demi trajet !

Je suis vraiment persuadé que les conducteurs de tram sont tous ceux qui veulent conduire un gros engin, mais n'apprécie pas le contact humain. C'est surement pour cela qu'il s'enferme dans leur cabine et qu'ils envoient chier les CLIENTS !!!

Anecdote : J'ai vu 3 enfants (10 ans environ) pousser une mini-moto à la main, moteur éteint, doucement sans méchanceté et calmement, pour la faire monter dans le tram (porte avant). A peine mit un pied dans le tram, le conducteur à ouvert sa porte de cabine, est à gueuler "Vous n’allez pas faire rentrer ce machin là dedans" avec un ton plutôt violent et une réaction disproportionné. On peut d'ailleurs imaginer qu'une réponse plus calme aurait donné "Excusez moi, il est interdit de faire rentrer des objets de ce type dans le tram, je suis désolé". Ok il est peut être interdit de faire monter des objets encombrants, dangereux, inflammables etc., mais de là à parler de cette façon à des enfants qui ignorer probablement ceci, et avoir une réaction si violente devant des clients, c'est lamentable. Je n'ose pas imaginer si ça avait été quelqu'un d'autres que des enfants de 10 ans calme : Quelqu'un énervé et violent l'aurait salement frappé ce conducteur.

PITIER ! RESPECTER LES CLIENTS et plus généralement les hommes et femmes qui pourraient être sur votre voie. On supporte bien les pannes toutes les semaines, les trams bloqués au milieu des carrefours, la circulation qui est stoppé toute les minutes en ville quand les trams se suivent.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Naos Lun 24 Juil 2006 - 22:42

Tout à fait ok, je me suis déjà fais insulté par des conducteurs de trams. Petit conseil n'hésitait pas à faire une remarque à TWISTO car la direction est très efficasse à ce sujet.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Lun 24 Juil 2006 - 22:46

Quel genre d'insulte ? Par quel moyens ? Eventuellement pourquoi (bien qu'il leur en faut peu pour s'énerver) ?

Qu'à fait la direction pour s'excuser ? Ca n'à visiblement pas changer leurs comportements spiderman

(je suis curieux mais j'aime le concret)
Et je trouve anormal de ne pas être le seul à constaté ces problèmes.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Naos Lun 24 Juil 2006 - 22:59

Alors petite histoire :
C'était au tout début du tram, les portes n'arrivaient plus à ce fermer. A savoir que j'étais assez éloigné des portes donc je les genais pas et le conducteurs est sortie de la cage est ma dit texto : "Et toi, connare tu vas te virer des portes ou alors aides les à se fermer!"
Je n'ai rien répondu telement que je suis resté con j'ai même demandé confirmation à mes potes pour savoir si j'avais bien compris.

Je n'ai pas fais de réclamation chez twisto car j'étais encore jeune lol, et qu'à cette époque faire des courriers et se défendre n'était pas dans mon délire.

Mais une autre fois j'avais fais une réclamation à twisto pour un bus passé en avance ce qui m'avait fait rater ma correspondance de train. J'ai été surpris comment que Twisto a traité le dossier, j'ai eu un appel pour s'excuser et j'ai ensuite reçu un courrier d'excuse m'indiquant que les conducteurs mis en cause avaient été convoqués au DRH je voulais pas leurs apporter d'ennuits mais c'est pour dire qu'ils sont efficasses.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Lun 24 Juil 2006 - 23:14

Merci pour l'histoire cheers

pour un bus passé en avance [...] reçu un courrier d'excuse m'indiquant que les conducteurs mis en cause avait été convoqué au DRH je voulais pas leurs apportais d'ennuit mais c'est pour dire qu'ils sont efficasse.
Pareil, on à eu le meme problème (sauf que j'avais pas de train à prendre (j'ai eu ça avant ça de "louper" mon bus). Mais j'ai juste eu deux emails (un premier par politesse, le 2nd avec des précisions). Le conducteur à été convoqué aussi. Mais j'en vois toujours qui passe en avance. Donc c'est gentil mais ça ne sert visiblement pas à grand chose à part répondre à la remarque du client. C'est mieux que rien, et comme toi je ne voulais pas que le chauffeur est d'ennui, juste que le bus ne soit pas en avance.

Je tiens à préciser que les problèmes viennent surtout des conducteurs de tram, contrairement au bus où la majoritées des conducteurs n'à rien contre le contact avec le client.

Pour le coup de la porte, en effet on reste toujours con face à ça. Et après tu regretes un peu de pas avoir su réagir (non ? moi c'est comme ça en tout cas). Et une nouvelle fois j'ai assister au meme problème que le tiens, moins violent quand meme : le chauffeur qui prend le micro pour annoncer "dégager de la porte pour qu'elle se ferme". (et personne la déranger sa porte mais bon). Toujours sur un ton méchant. Et c'était il y à 1 an et demi. On peut au moins demander ça gentilment et poliment. Heuresement que je n'ai jamais été agréssé comme tu là été.

C'est désolant ce comportement qui vient surtout des conducteurs de tram, c'est ce qui me fait penser qu'ils sont là car ils n'aiment pas les clients. J'aimerais pas les voirs dans les bus Wink Je ne sais pas combien il y à de conducteurs, mais j'en voit à vu d'oeil, grand maximun, 5 qui sont respecteux.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Mar 25 Juil 2006 - 20:30

Et concernant le klaxon, je ne sais pas si le code de la route s'applique pour le tram sur sa voie "réservé" mais une voie réservé ça reste une voie, sur la voie publique. Les vélos sur leurs voie réservé ne sont pas dispensés du code de la route, je vois pas pourquoi le tram le serait. (bien que je peu comprendre qu'il y ai des aménagements, cependant lorsqu'il y à un problème avec un automobiliste, c'est le code de la route qui s'applique ! (exemple : si vous voyiez un avion arriver devant vous sur l'autoroute, vous pensez qu'on vous demandera de connaitre la réglementation aéronautique ?)

Un article du code de la route nous dit ceci :
Art. R. 416-1.
Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.
En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe

Il faudra donc m'expliquer où est le danger immédiat sachant que le tram à bien vu la voiture, qu'il à largement le temps de freiner si nécésaire, et que ça n'évitera en aucun cas l'accident de klaxoner. C'est simplement pour réprimender l'automobiliste, et c'est pas fait pour ça un klaxon !! Je plain les riverains du tram.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Naos Mar 25 Juil 2006 - 21:05

Si les pauvres riverains n'étaient que dérangé par les klakons la vie serait belle!!!

Et dire qu'on nous avez promis un tram silencieux lol
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Mar 25 Juil 2006 - 21:18

Oui quand je parlais des rivérains je parlais des nuissances du tram au sens large, pas que le klaxon Smile

Je m'imagine bien riverain de la ligne, mal dormir à cause des travaux sur la voie du tram la nuit, partir à 6h du mat' pour aller bosser en voiture, sortir du garage se faire klaxonner par un tram, rentrer le soir et vouloir regarder la tv fenetre ouverte avec des "bizzzzzzzz" (accélération du tram Wink) toutes les 5 minutes, vouloir faire les courses pour manger et de nouveaux se faire klaxoner, devoir attendre à chaques fois que les trams soient passer, que la route soit libre, vouloir s'endormir avec des vibrations ou autres bruits de roulements, et recommencer cela depuis 3 ans Smile

C'est pour cela que je dit les plaindres Smile

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par heuliez14 Mar 25 Juil 2006 - 21:36

Et ça doit être le cas pour les riverains qui réside en contre bas de la station Boulevard LEROY… Confused les bruits et tremblement du galet etc…

HS, pour la ligne n°2 ; afin d'éviter les bruits et autres vibrations, viacités devrais réalisée un Busway à la mode Nantaise, avec des bus aux GNV !!!! Mr. Green Mr. Green
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Naos Mar 25 Juil 2006 - 22:06

sebastien a écrit:Oui quand je parlais des rivérains je parlais des nuissances du tram au sens large, pas que le klaxon Smile

Je m'imagine bien riverain de la ligne, mal dormir à cause des travaux sur la voie du tram la nuit, partir à 6h du mat' pour aller bosser en voiture, sortir du garage se faire klaxonner par un tram, rentrer le soir et vouloir regarder la tv fenetre ouverte avec des "bizzzzzzzz" (accélération du tram Wink) toutes les 5 minutes, vouloir faire les courses pour manger et de nouveaux se faire klaxoner, devoir attendre à chaques fois que les trams soient passer, que la route soit libre, vouloir s'endormir avec des vibrations ou autres bruits de roulements, et recommencer cela depuis 3 ans Smile

C'est pour cela que je dit les plaindres Smile

Oui enfin bon les riverains n'ont qu'à prendre le tram pour pas se faire klaxonner Mr. Green sinon pour illustrer ce genre de désagréments on peut citer la rue victor lépine avec ces appartements qui sont devenu invendables depuis l'apparition du tram.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Dim 30 Juil 2006 - 10:02

Il y à quelques jour j'avais trouvé le conducteur de tram le plus con de l'année. Ne souhaitant pas voir uniquement le mauvais coté du système, j'ai trouvé le conducteur de tram sympathique de l'année.

Un conducteur qui quand il voit des gens courir attend quelques secondes, qui leur fait un sourire et accepte le merci des client(e)s. Un conducteur qui quand il voit quelqu'un courir ouvre la porte automatiquement afin d'éviter au client de le faire (permet de gagner des microsecondes). Un conducteur qui conduit souplement : souplement ne voulant pas dire lentement. Le rythme est juste bon, les accélérations dosées, et au final je suis sûr qu'il va aussi vite qu'un con, avec la sympathie en plus Smile Heureusement qu'il y à des exceptions de ce genre, regrettons simplement qu'il n'y à qu'une minorité de conducteurs tram dans ce cas.

Peut être l'âge aussi. J'ai souvent remarqué que les hommes à tendances jeunes sont plus cons que les "anciens". Il y à moins de femmes et je n’ai pas assez d’exemple en tète pour les catégorisées. Il y à toujours des exceptions, des jours plus ou moins bons pour les conducteurs, mais je pense que mes observations ne sont pas trop fausses avec un regard d’ensemble. (Sans prétention personnel)

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 15:19

sebastien a écrit:Il y à quelques jour j'avais trouvé le conducteur de tram le plus con de l'année. Ne souhaitant pas voir uniquement le mauvais coté du système, j'ai trouvé le conducteur de tram sympathique de l'année.

Peut être l'âge aussi. J'ai souvent remarqué que les hommes à tendances jeunes sont plus cons que les "anciens".


Quoi que ça ne veut rien dire, il y a certains jeunes qui peuvent être "con" avec certains clients. Mais bien sûr, si il s'agit d'une "belle minette", ils seront courtois avec sunny

Bien sûr, je sais ce que je dis, puisque j'en connais qui sont comme ça.


Autre chose, il y a un conducteur/contrôleur qui n'est pas vraiment aimable lorsqu'il travaille pour Twisto, mais je pense que ce doit être sa personnalité, parce qu'il faut un autre boulot en dehors et je dois dire qu'il est toujours pas aimable Rolling Eyes
Mais bon moi je n'y fais pas attention Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par sebastien Jeu 12 Avr 2007 - 19:40

Pour le respect des feux, en fait c'est vieux et jeunes, j'aurais pas du faire cette remarque.

Ah j'avais presque oublier ça merci de nous faire resortir tout ça Smile

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respect des feux et comportement des conducteurs de tram Empty Re: Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum