[Caucriauville] Avenue du 8 Mai 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Caucriauville] Avenue du 8 Mai 1945

Message par Geo le Sam 19 Nov 2005 - 23:19

Dans le cadre du projet ANRU

Aménagement de l'avenue du 8 mai 1945 :

Avec ses 600 m de longueur et ses 45 m de largeur, l’avenue du 8 Mai 1945 est l’épine dorsale de Caucriauville. Le projet de requlification constitue une enjeu essentiel pour la reconquête de l'image de ce quartier. L’objectif est d’affirmer la vocation centrale de l’avenue en mettant en valeur les équipements publics (Atrium), en favorisant les commerces, en sécurisant les circulations, en améliorant le stationnement et la circulation des transports en commun. Il est également à noter que ce site bénéficiera d'une revégétalisation importante pour améliorer sa convivialité.
Le démarage des travaux est prévu pour le début 2006, pour une durée d'un an environ.




Vue Actuelle.



Vue du projet.





Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 20:58, édité 1 fois
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau couloir de bus à Caucriauville

Message par Geo le Lun 21 Nov 2005 - 21:37

Voici la discution qui a eu lieu au dernier Conseil Municipal, à propos du futur couloir de bus de Caucriauville : On apprend que le TCSP est pris en compte dans l'aménagement de cette Avenue, tout comme le réaménagement de l'Avenue du Bois au Coq.


Mme CAHIERRE.- Il s’agit d’un très gros projet sur Caucriauville puisque c’est l’aménagement de l’avenue du 8 Mai 1945. Nous avons constaté, avec l’ensemble des habitants qui habitent Caucriauville, que cette avenue du 8 mai comportait des problèmes d’insécurité pour les piétons, les autommobiles, et, qu’en plus, cette avenue du 8 Mai, qui a été réalisée au moment de la construction du quartier avait mal vieilli et était devenue impropre au quartier. Nous souhaitons donc faire des aménagements très importants à hauteur de 3.800.000 euros qui seront réalisés à partir de Janvier 2006 et se dérouleront durant toute l’année 2006.

Comme la plupart des projets qui vous sont présentés aujourd’hui, la Ville est appelée à participer à hauteur de 20%. Le reste ce sont des financement extérieurs.

M. le MAIRE Antoine RUFENACHT.- Madame CAHIERRE, 2 ou 3 remarques si vous le permettez. D’abord, vous avez raison de souligner que c’est une belle négociation de la Ville du Havre et souligner également le fait que, dans une opération comme celle-ci, la Ville ne finance que 20% du projet alors que cela se passe sur le territoire de la Ville du Havre et que cela intéresse très directement nos concitoyens. C’est une très belle négociation et un soutien qu’apportent nos partenaires dans les projets que nous leur présentons.

La 2me observation pour dire que ceci fait un peu le pendant d’une autre amélioration qui avait été apportée sur une autre grande avenue de notre ville haute, l’avenue du Bois-au-Coq, avec la suppression de la passerelle de la Mare-Rouge, qui avait suscité, vous vous en souvenez, une position très virulente de la part de l’opposition qui, là encore, était dans son rôle d’opposition : "puisque la Municipalité propose des bons projets, je m’oppose". Naturellement, nous avons passé outre et chacun reconnaît que l’aménagement de l’avenue du Bois au Coq -et notamment son aménagement à la hauteur du quartier de la Mare-Rouge- est une fabuleuse transformation de l’ensemble du quartier à la fois sur le plan de qualité de vie, sur le plan des aménagements, de l’animation, c’est un véritable progrès. Même des Maires, Membres de la CODAH, qui sont plus proches de l’opposition que de moi-même m’ont félicité à différentes reprises.

Enfin, je voudrais dire, parce que c’est important, que l’aménagement prévu sur l’avenue du 8 Mai 1945, comme celui qui a été réalisé sur l’avenue du Bois-au-Coq, prend en compte la construction d'un TCSP partant sans doute de l'Hotel de Ville du Havre, plus vraisemblablement de la Porte Oceane, et qui remonterait par le Cours de la République, sous la falaise, on ne sait pas très bien encore et qui regagnerait ensuite le cœur de Caucriauville, le cœur du quartier du Mont-Gaillard. Par conséquent, ceci est parfaitement en phase avec d’autres projets que pourra développer la CODAH.

Je dis cela parce que j’entends dire quelquefois que nous n’avons pas de projet de TCSP c’est sans doute soit de l’ignorance, soit de la malveillance mais nous avons, au sein de la CODAH, un projet de TCSP qui est tout à fait ambitieux pour ce secteur.

Mme NAIL.- Simplement une observation quant à la requalification de l’avenue du 8 Mai 1945 pour regretter que l’impact sur les ruissellements ne soit pas pris en compte de manière spécifique alors que c’eut été possible. Par ailleurs, puisque vous parliez de la sécurité sur l’avenue du Bois-au-Coq, je m’interroge encore sur l’utilité des feux de la rue Georges Sand et de la rue Paul Véronèse qui débouchent sur l’avenue du Bois au Coq qui ne fonctionnent jamais et en matière de sécurité cela pose question.

Mme CAHIERRE.- Sur cette dernière remarque, j’ai fait une petite note aux services de la voirie pour qu’ils examinent quelles sont les raisons pour lesquelles ce feu ne fonctionne pas depuis qu’il est installé et si, au vu de l’expérience de quelques mois maintenant, il est toujours nécessaire d’avoir un feu et s’il ne peut pas y avoir plutôt un équipement de stop. J’attends que les services compétents me donnent une réponse.

Quant à la remarque sur les ruissellements une des composantes de ce projet ce sera une augmentation très importante du paysagement et une réduction des routes goudronnées puisque nous allons réduire la circulation et nous allons laisser beaucoup plus de places pour les traversées piétonnes, les circulations en mode doux et le paysagement, notamment en remettant non pas des rangées d’arbres qui sont d’ailleurs vieillissants, les peupliers sont en fin de vie, mais 4 rangées d’arbres sur la largeur de l’avenue. Donc je pense que l’augmentation de la végétalisation va contribuer à absorber les pluies et à diminuer le ruisssellement.

L’autre aspect très important de cette avenue c’est qu’elle se situe le long des arcades et elle va rétablir la circulation le long des commerces. Je pense que cet aménagement, qui gênera dans un premier temps les commerçants, va, dès que cela sera réalisé, être une source de reconquête de cette avenue en terme commercial parce qu’actuellement lorsqu’on circule avenue du 8 Mai on est loin, il faut passer dans les contre-allées pour s’approcher des commerces, là on circulera le long des commerces et je pense que cela devrait être un plus pour le quartier ainsi que la résidentialisation. Ce projet a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs réunions de concertation, nous avons un bon outil en 3 D, nous avons pu l’amender après avoir concerté avec les commerçants et les riverains.

Je pense que nous avons abouti maintenant à un projet qui correspond au vœu de l’ensemble de la population.


Pour :59 - Contre :0 - Abstention :0 - Ne prennent pas part au vote 0


Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 21:01, édité 2 fois
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau couloir de bus à Caucriauville

Message par Geo le Jeu 16 Mar 2006 - 20:58

A partir du Lundi 13 Février 2006.

En raison des travaux Avenue du 8 Mai 1945, la ligne 8 sera déviée , du Lundi au Dimanche et celà A PARTIR DU LUNDI 13 FEVRIER 2006 ET POUR UNE PERIODE DE 1 AN ENVIRON.

Direction HÔTEL DE VILLE :

A partir de l'Avenue du Mnt Lecomte, rue des Londes, rue O.Crémazie, rue M de Robespierre, puis itinéraire normal.

Direction CAUCRIAUVILLE :

A partir de l'Avenue du 8 Mai 1945, rue de Robespierre, rue O.Crémazie, rue des Londes, puis itinéraire normal.

Arrêts provisoires dans les 2 sens:
- Giratoire de Mnt Lecomte.
- Angle rue O.Crémazie.
- Rue M. de Robespierre. ( à chaque extrémité de la rue ).

Arrêts non desservis Av.du 8 Mai 1945 dans les 2 sens:
M.Robespierre, V.Couturier, Mnt Le Comte ( giratoire vers l'Hôtel de Ville).

POUT TOUT RENSEIGNEMENT:

TEL : 02.35.22.35.00
TEL : 02.35.22.34.00


Merci de votre attention.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Caucriauville] Avenue du 8 Mai 1945

Message par heuliez14 le Jeu 16 Mar 2006 - 21:25

On peux voir sur les images d'avant projet, que dans le couloir central, ces un bus dit classiques qui circule… on ne montre pas de Tram où autre ! mais ce n'est qu'une image d'avant projet me direz-vous Confused
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Caucriauville] Avenue du 8 Mai 1945

Message par Geo le Jeu 16 Mar 2006 - 21:31

heuliez14 a écrit:On peux voir sur les images d'avant projet, que dans le couloir central, ces un bus dit classiques qui circule… on ne montre pas de Tram où autre ! mais ce n'est qu'une image d'avant projet me direz-vous Confused

L'Avenue doit être inaugurée fin 2006. A cette date, le Tramway ne circuelra pas encore que je sache.
Mais la voirie à volontairement été prévu pour un TCSP. Pour l'instant c'est juste un couloir de bus, mais lors des travaux du TCSP, il n'y aura pas besoin de boucler cette Avenue pour poser les rails.
L'espace pour l'insertion du TCSP a aussi été prévu sur l'Avenue du Bois au Coq.
En tout cas, l'arrivée du TCSP dans les prochaines années, va métamorphoser complètement ce quartier.

Ce couloir ressemble à celui du Cours de la République ci je ne me trompe ?
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle avenue du 8 mai 1945

Message par Geo le Mar 21 Mar 2006 - 18:26



L'aménagement de l'avenue du 8 mai 1945 se fait en plusieurs phases. Les travaux ont déjà commencé. Ils devraient s'achever en février 2007.

La Ville du Havre a fait de l'aménagement de l'avenue du 8 mai 1945, l'un de ses grands chantiers urbanistiques de l'année. Cette importante rénovation prévoit une voie centrale pour la circulation des transports en commun, encadrée par deux voies pour les véhicules. Les quais de bus seront remodelés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une voie spécifique est également prévue pour les livraisons des commerces. Des pistes cyclables vont voir le jour, le long de l'avenue. Les traversées piétonnes seront sécurisées, le stationnement réorganisé et l'éclairage refait. Une vidéosurveillance sera installée sur l'avenue. Cette dernière bénéficiera également d'un aménagement paysager fait d'abres, d'arbustes et de massifs. Le chantier s'effectue en plusieurs phases qui viennent s'ajouter aux travaux préparatoires commencés à la mi-février et qui devraient s'achever à la mi-mars (abattage des arbres, suppression de l'îlot central, terrassement). Les places de stationnement seront libérées au fur et à mesure et la circulation maintenue dans les deux sens. Afin d'informer au mieux le public concerné, la Ville a édité une petite brochure explicative des travaux prévus. Elle est disponible à l'Hôtel de Ville. Renseignements sur le chantier au 0 800 35 10 11, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Caucriauville] Avenue du 8 Mai 1945

Message par Geo le Mar 6 Mar 2007 - 21:30

Av. du 8 Mai 1945

A partir du Lundi 12 Mars 2007,

L'avenue du 8 Mai est disponible pour le passage des bus.
Par conséquent les lignes 8,10,12 et 13 empruntent à nouveau leur itinéraire classique.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

http://www.bus-oceane.com/
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Caucriauville] Avenue du 8 Mai 1945

Message par Geo le Ven 15 Juin 2007 - 23:15

Après plus d'un an de travaux, l'Avenue du 8 Mai 1945 est enfin réouverte à la circulation. Prochain travaux en date: le tramway. Mais heureusement, il n'y aura pas besoin de couper la circulation automobile, le couloir de bus et les stations étant déjà prévu pour le tramway. Les canalisation ont également été deviés.

Image hébergée par servimg.com

Place St Pierre de Caucriauville:

Image hébergée par servimg.com

http://aplemontphoto.blogspot.com/
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Caucriauville] Avenue du 8 Mai 1945

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum