Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Plan de parcours "Dièdres centraux"

5 participants

Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Sam 5 Nov 2005 - 12:59

Salut à tous,
Je voulais savoir quel sont les réseaux Normands et nationaux qui utilise encore des plans de parcours (Dièdre Lumineux où pas) à l'intérieur de leur véhicule…

En remerciant chacun pour les réponses… voici une photo pour vous aider

Plan de parcours "Dièdres centraux" Img0730qd
Photo CTPO, Voici en exemple de Dièdre lumineux ici dans un PR180 MIPS de la ligne n°2 en 1984.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Naos Sam 5 Nov 2005 - 13:36

Sur Lisieux les véhicules sont équipé mais ils sont vide. Sinon Paris les l'utilise encore, et il me semble que Marseille aussi mais c'est pas sur ! mais pour Lisieux et Paris certains ! Very Happy
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 21:01

Salut à tous,
Le réseaux TAE d'Elbeuf possèdes des dièdres lumineux sur l'ensemble des véhicules, voici une photo…
    Plan de parcours "Dièdres centraux" Img00435hp.th

Photo de Bertrand14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Geo Lun 13 Mar 2006 - 21:14

Lorsque tu parle de dietres lumineux, tu veut parler d'un signal lumineux qui s'affiche sur le plan, entre chaque stations ? (Une sorte de suivi en direct ?)

Je ne savais que la CTPO avait équipé ses bus de cette façon ? C'est encore le cas aujourd'hui ?

A Paris, je n'en ai jamais vu dans les bus (les plans sont imprimés sur papier), ni même dans le metro. Seul les nouvelles rames du RER A en sont équipés (et le Tramway T1 il me semble.)

Au fait, bertrand, c'est un montage ta photo ?

PS: Il sont toujours aussi chargés les bus de la ligne 2 ! Surprised
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 21:29

Geo a écrit:Lorsque tu parle de dietres lumineux, tu veut parler d'un signal lumineux qui s'affiche sur le plan, entre chaque stations ? (Une sorte de suivi en direct ?)

Non pas du tout… les dièdres lumineux sont tout simplement les supports qui abrites les plans de ligne affichée au milieu du bus comme sur les photos ci dessus…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Geo Lun 13 Mar 2006 - 21:46

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Lorsque tu parle de dietres lumineux, tu veut parler d'un signal lumineux qui s'affiche sur le plan, entre chaque stations ? (Une sorte de suivi en direct ?)

Non pas du tout… les dièdres lumineux sont tout simplement les supports qui abrites les plans de ligne affichée au milieu du bus comme sur les photos ci dessus…

Donc, à Paris, ca n'existe plus. Il y'en a juste eu sur les SC10.

Aujourd'hui, les plans de lignes sont en papier, au dessus des fenêtres.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 21:51

Geo a écrit:Donc, à Paris, ca n'existe plus. Il y'en a juste eu sur les SC10.

Alors pour ton info Geo; effectivement les dièdres RATP sont petit à petit remplacés pour ce retrouvés sur les voussoirs latéraux, mais tout les véhicules ont été équipés de ces dièdres, ont peux en voir aujourd'hui sur les derniers R312.

Regarde cette photo…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Geo Lun 13 Mar 2006 - 22:01

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Donc, à Paris, ca n'existe plus. Il y'en a juste eu sur les SC10.

Alors pour ton info Geo; effectivement les dièdres RATP sont petit à petit remplacés pour ce retrouvés sur les voussoirs latéraux, mais tout les véhicules ont été équipés de ces dièdres, ont peux en voir aujourd'hui sur les derniers R312.

Regarde cette photo…

Ah oui, je vois de quoi tu parle maintenant. (Et dire que j'ai pris une ligne équipée de R312 tous les jours pendant 3 ans !)

Il était en matière plastique très légère. Le plan était déjà sur papier imprimé.
J'ai été troublé par la photo du PR180 de la ligne CTPO. Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 22:19

Geo a écrit:J'ai été troublé par la photo du PR180 de la ligne CTPO. Laughing
Pour les dièdres centraux des PR180MIPS Havrais, seul la ligne n°2 étais équipés de ce type de plans… ces plans sont partis avec la réforme des PR180MIPS… dommage pour moi je n'ai fait aucune photo à cette époque.

Pour ma part je trouvais ces plans indispensable surtout pour les petites grands mères, qui cherche toujours leur arrêts de descente…
Je suis pour que l'on rétablisse les Dièdres dans les bus. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Geo Lun 13 Mar 2006 - 22:21

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:J'ai été troublé par la photo du PR180 de la ligne CTPO. Laughing
Pour les dièdres centraux des PR180MIPS Havrais, seul la ligne n°2 étais équipés de ce type de plans… ces plans sont partis avec la réforme des PR180MIPS… dommage pour moi je n'ai fait aucune photo à cette époque.

Pour ma part je trouvais ces plans indispensable surtout pour les petites grands mères, qui cherche toujours leur arrêts de descente…
Je suis pour que l'on rétablisse les Dièdres dans les bus. Surprised

Aujourd'hui avec les nouvelles technologie, il y'a l'affichage digital et les annonces sonores. En tous cas, c'est ce qui se généralise à PAris. Le diètre quand a lui, il disparait. (Les dietres étaient toujours taggés sur les R312 Confused )
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par sebastien Lun 13 Mar 2006 - 22:23

Ca existe toujours sur les ferries de la britanny ferries qui font ouestream - porthmoof (lol l'orthographe) ! Ca a pas trop de rapport avec le plan de bus, c'est juste pour savoir où l'on se trouve en mer, et je trouve ca bien marrant. Laughing Des petites leds s'alluments sur notre chemin pour nous situé Mr. Green

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 22:26

Geo a écrit:Le dièdre quand a lui, il disparait. (Les dièdres étaient toujours tags sur les R312 Confused )

Pour les R312 qui circulait dans Paris, je me souviens pas en avoir vue tagguée ! Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Geo Lun 13 Mar 2006 - 22:29

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Le dièdre quand a lui, il disparait. (Les dièdres étaient toujours tags sur les R312 Confused )

Pour les R312 qui circulait dans Paris, je me souviens pas en avoir vue tagguée ! Surprised

Les R312 ne circulent pratiquement plus dans Paris. Ils sont tous relégué sur des lignes de banlieue. Je sais que tous les dietres de ma ligne (134) étaient tagués.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 22:34

Geo a écrit:Les R312 ne circulent pratiquement plus dans Paris. Ils sont tous relégué sur des lignes de banlieue. Je sais que tous les dietres de ma ligne (134) étaient tagués.

Aux passage c'est dièdres et non "diètres" Geo ! pour le faite qui soit taggués je peux que te croire puisque je ne vais jamais me promener dans la banlieue Parisienne donc, ça me m'étonne pas du tout. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Geo Lun 13 Mar 2006 - 22:40

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Les R312 ne circulent pratiquement plus dans Paris. Ils sont tous relégué sur des lignes de banlieue. Je sais que tous les dietres de ma ligne (134) étaient tagués.

Aux passage c'est dièdres et non "diètres" Geo ! pour le faite qui soit taggués je peux que te croire puisque je ne vais jamais me promener dans la banlieue Parisienne donc, ça me m'étonne pas du tout. Surprised

Tu as tort. Là, l'expression "Voir Paris et mourir" prend toute sa signification. Rolling Eyes
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 22:44

Geo a écrit:Tu as tort. Là, l'expression "Voir Paris et mourir" prend toute sa signification. Rolling Eyes
La banlieue me m'attire pas du tout Geo. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Geo Lun 13 Mar 2006 - 22:46

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Tu as tort. Là, l'expression "Voir Paris et mourir" prend toute sa signification. Rolling Eyes
La banlieue me m'attire pas du tout Geo. Surprised

Je plaisantais. Moi non plus... Wink
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par heuliez14 Lun 13 Mar 2006 - 22:47

Geo a écrit:Je plaisantais. Moi non plus... Wink
Ok autant pour moi alors Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par leolelionceau Mar 14 Mar 2006 - 14:26

Des dièdres sont présents sont tous les bus de Brest. Auparavant, les bus étaient affectés à des lignes spécifiques, ce qui permettait d'afficher les thermomètres. Depuis peu, et pour faciliter les affectations, bibus a décidé d'afficher les plans commerciaux du réseau sur une vitre à l'avant des bus.
leolelionceau
leolelionceau
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Brest-Le Mans
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.transmans.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de parcours "Dièdres centraux" Empty Re: Plan de parcours "Dièdres centraux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum