Les systèmes d'informations voyageurs des réseaux en France.
3 participants
Réseaux Normands :: Café… :: Côté photo…
Page 1 sur 1
Les systèmes d'informations voyageurs des réseaux en France.
salut a tous,
je voudrais bien savoir tout les systemes d'informations voyageurs mis en place dans les vehicules des reseaux de transport français. car sur caen (twisto) il y a les affiches de chacune des lignes de bus, mais aussi un afficheur qui nous informe sur le prochain arret de la ligne et la destination du bus et dans les bus de twisto il y a aussi deux visiobus (television d'information sur les activité de caen la mer).
dans le reseau de clermont ferrand (t2c), il y a qu'un petit plan du reseau collé dans les bus et rien d'autre pour informe les voyageurs.
y a t'il d'autre(s) systèmes d'informations voyageurs en france? et dans quel compagnie?
merci.
je voudrais bien savoir tout les systemes d'informations voyageurs mis en place dans les vehicules des reseaux de transport français. car sur caen (twisto) il y a les affiches de chacune des lignes de bus, mais aussi un afficheur qui nous informe sur le prochain arret de la ligne et la destination du bus et dans les bus de twisto il y a aussi deux visiobus (television d'information sur les activité de caen la mer).
dans le reseau de clermont ferrand (t2c), il y a qu'un petit plan du reseau collé dans les bus et rien d'autre pour informe les voyageurs.
y a t'il d'autre(s) systèmes d'informations voyageurs en france? et dans quel compagnie?
merci.
Invité- Invité
Re: Les systèmes d'informations voyageurs des réseaux en France.
Salut,
Sur Caen, les information sont bien visible… exemple sur le réseau Bus Océane du Havre, il n'y plus de plan de parcours de chaque ligne dans les bus, la raison est simple, les bus change de ligne chaque jour, il ne sont pas affecter à une ligne précis.
Après je pense que d'autre réseau français utilise plus au moins les visiobus où bandeau d'information.
Sur Caen, les information sont bien visible… exemple sur le réseau Bus Océane du Havre, il n'y plus de plan de parcours de chaque ligne dans les bus, la raison est simple, les bus change de ligne chaque jour, il ne sont pas affecter à une ligne précis.
Après je pense que d'autre réseau français utilise plus au moins les visiobus où bandeau d'information.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Les systèmes d'informations voyageurs des réseaux en France.
@ Montpellier :
Dans les bus il y a un plan du réseau bus et tram surtout ceux qui ont la palette PMR. on a un bandeau lumineux qui défile et qui indique la ligne, la destination, le prochain arrêt, le nom de l'arrêt quand il y est et des infos, idem dans le tram mais avec l'annonce sonore à l'intérieure des rames.
Sur certains arrêts, on a la borne qui nous indique le temps d'attente du prochain bus ou tram.
Les bus n'ont de ligne attitrés, sauf pour les lignes 12, 15, 16 et La Ronde qui doivent possèder des bus accessibles aux PMR.
un petit rappelle du Parc roulant de Montpellier :
TAM:
71 Agora S GNV
33 R312
31 Man NL22
9 PR100.2
14 PR112
10 PR118 (Hors service)
Affrêtés - Progésud et Courriers du Midi :
PR112, PR100.2, Agora S, Agora Line.
@+
Dans les bus il y a un plan du réseau bus et tram surtout ceux qui ont la palette PMR. on a un bandeau lumineux qui défile et qui indique la ligne, la destination, le prochain arrêt, le nom de l'arrêt quand il y est et des infos, idem dans le tram mais avec l'annonce sonore à l'intérieure des rames.
Sur certains arrêts, on a la borne qui nous indique le temps d'attente du prochain bus ou tram.
Les bus n'ont de ligne attitrés, sauf pour les lignes 12, 15, 16 et La Ronde qui doivent possèder des bus accessibles aux PMR.
un petit rappelle du Parc roulant de Montpellier :
TAM:
71 Agora S GNV
33 R312
31 Man NL22
9 PR100.2
14 PR112
10 PR118 (Hors service)
Affrêtés - Progésud et Courriers du Midi :
PR112, PR100.2, Agora S, Agora Line.
@+
PR118- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005
Re: Les systèmes d'informations voyageurs des réseaux en France.
Lorient dispose :
Dans les bus :
annonce du prochain arret(GX317 €3, les agora L, l'AG300, quelques GX317 €2, quelques GX107,...)
un plan des lignes ou il peut etre affecté collé sur la partie entre les fenetres et le plafond(tous les bus)
Aux arrets importants :
indicateur de delai d'attente des prochain bus( maxi 30 minutes)
Dans les bus :
annonce du prochain arret(GX317 €3, les agora L, l'AG300, quelques GX317 €2, quelques GX107,...)
un plan des lignes ou il peut etre affecté collé sur la partie entre les fenetres et le plafond(tous les bus)
Aux arrets importants :
indicateur de delai d'attente des prochain bus( maxi 30 minutes)
Invité- Invité
Re: Les systèmes d'informations voyageurs des réseaux en France.
Salut à tous,
Sur le réseaux d'Evreux, les bus sont équipés de Visiobus, pour donner les nom des prochaine stations de la ligne, mes dommage pour moi les seul bus où je suis montés, les GX327 et Citaro les Visiobus était HS…
Sur le réseaux d'Evreux, les bus sont équipés de Visiobus, pour donner les nom des prochaine stations de la ligne, mes dommage pour moi les seul bus où je suis montés, les GX327 et Citaro les Visiobus était HS…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» Comptabilisation des voyageurs
» 100 000 voyageurs par jour
» Information Voyageurs (S.A.E.I.V)
» Le tram du Mans
» Plus de 50 000 voyageurs / jour, six mois après l'inauguration
» 100 000 voyageurs par jour
» Information Voyageurs (S.A.E.I.V)
» Le tram du Mans
» Plus de 50 000 voyageurs / jour, six mois après l'inauguration
Réseaux Normands :: Café… :: Côté photo…
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|