Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avec la crise, les Français prennent moins les Transports…

Aller en bas

Avec la crise, les Français prennent moins les Transports… Empty Avec la crise, les Français prennent moins les Transports…

Message par heuliez14 Jeu 22 Oct 2009 - 18:32

Salut à tous,
Voici un nouvelle article tiré du site internet WK-Transport et Logistique, qui nous explique qu'avec la crise, les Français prennent moins les transports publics. Sad
Bonne lecture à tous.

Transport urbain
Avec la crise, les Français prennent moins les transports publics
Par Nathalie Arensonas | WK-Transport-Logistique.fr |22/10/2009|

    Avec la crise, les Français prennent moins les Transports… Img_0510
    Cliché indépendant de l'article, Crédit photo de Heuliez14©️

Après trois ans de hausse constante, la fréquentation des réseaux de transports urbains fléchit depuis début 2009. La baisse du prix de l'essence et la montée du chômage expliqueraient ce recul des transports collectifs.

Après une année 2008 record sur les réseaux de transports collectifs qui ont enregistré un bond de fréquentation de 6,1%, c'est plus calme dans les 133 réseaux de province et les lignes TER. "La fréquentation n'a progressé que de 1,2% au premier semestre 2009 et a baissé de 0,8% sur le réseau RATP en Ile-de-France", annonce Cyrille du Pelloux, président de l'Union des transports publics et ferroviaires (par ailleurs, directeur général de Veolia Transport) lors de la présentation des chiffres clés du transport public urbain, le 21 octobre.

Crise écononomique = moins de mobilité
En cause, la cherté de l'essence et la montée du chômage qui impactent le nombre de déplacements, surtout sur les réseaux de transports express régionaux (TER) et plus récemment sur les trajets urbains domicile-travail. Pour le reste de l'année 2009, "on va rester sur les tendances du premier semestre", estime Bruno Gezeau, délégué général de l'UTP qui pronostique même "une relance de la mobilité en 2010 de 3% à 4% avec l'augmentation prévisible du prix de l'essence".
L'année 2008 avait été un bon cru grâce à la combinaison de plusieurs facteurs, selon l'UTP : le choc pétrolier, l'accroissement de l'offre de transport ((+4,1% de kilomètres produits), et l'effet Grenelle de l'environnement avec la prise de conscience des enjeux environnementaux.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum