Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Nouveau réseau rentrée 2019

+18
ArsèneTC
raph_lmn
Auriom
Benoit Caen
ACaenletramway
Guillaume
Heulieziveco
caen14
mathieu14280
RouenTransports
ZenA4
Vince-S
Geo
citaro
CC40110
j-francoise
dam2
O405gn6
22 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Auriom Lun 3 Juin 2019 - 15:25

Détail des nouveautés ici.

J'aime assez la ligne côtière (12) qui permet, les vendredis et samedis, des retours des plages vers Caen autour de 0h.

Auriom
Administrateur

Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par j-francoise Lun 3 Juin 2019 - 18:22

J'ai regardé les horaires rapidement. + de pertes que de bénéfices.
La desserte de Carpiquet diminue. 3 bus par heure au lieu de 4.
A Montmorency et Lebisey (actuelle 8 ), ça diminue aussi. 2 bus par heure au lieu de 3. Les horaires sont ceux de l'ancienne 6 du samedi.
A Epron, pareil. 1 bus toutes les heures au lieu de toutes les 30 à 45 min.
Fusion de la 21 et de la 15. Tout le monde y perds. 1 bus toutes les heures au lieu de toutes les 30 à 50 min.
5 devenue 10. Toute la ligne y perds. En 2002, le quartier Ch. Corday avait 1 bus toutes les 10 min. Ce sera 1 toutes les 30 min. Desserte divisée par 3.
A Verson, rien a changé. Les anciennes courses partielles de la 9 Bus Verts ont été intégrées à cette ligne 32.
Au quartier du Bois d'Hérouville, la desserte a été divisée par 2. En 2002, l'ancienne 4 avait un passage toutes les 10 min. C'est passé à 20.
La 2 en aussi perdu. 1 passage toutes les 15 min au lieu de 10 avant. Idem pour la 1.

Quant au tram. Je n'ai jamais vu ça. Un tram toutes les 10 à 15 min sur chaque branche. Un tram est censé passer à moins de 10 min.

J'espère qu'il s'agit d'horaires pour l'été et que la fréquence va s'améliorer à la rentrée.


Dernière édition par j-francoise le Lun 3 Juin 2019 - 20:52, édité 1 fois

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par caen14 Lun 3 Juin 2019 - 18:29

j-francoise a écrit:
J'espère qu'il s'agit d'horaires pour l'été et que la fréquence va s'améliorer à la rentrée.


Bonjour, il s'agit bien des horaires d'été, du 27 juillet au 1er septembre,
Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les lignes mais les fréquences de la 7 semble identiques à campus 2/epron qu'avant (15min en heure de pointe, 20min en heure creuse)

caen14
Bavard

Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 13/02/1990
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Auriom Lun 3 Juin 2019 - 18:53

j-francoise a écrit:Quant au tram. Je n'ai jamais vu ça. Un tram toutes les 10 à 15 min sur chaque branche. Un tram est censé passer à moins de 10 min.

A propos du tram, on en est à 16 rames livrées. Seront-elles toutes livrées, dûment testées et validées d'ici au 27 juillet ?
Un avantage des horaires d'été, de ce point de vue-là, est qu'il n'y aura pas besoin de tout le parc avant la rentrée.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Guillaume Lun 3 Juin 2019 - 19:57

caen14 a écrit:
j-francoise a écrit:
J'espère qu'il s'agit d'horaires pour l'été et que la fréquence va s'améliorer à la rentrée.


Bonjour, il s'agit bien des horaires d'été, du 27 juillet au 1er septembre,
Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les lignes mais les fréquences de la 7 semble identiques à campus 2/epron qu'avant (15min en heure de pointe, 20min en heure creuse)

Effectivement c'est les horaires Eté mais le descriptif des lignes, on peut voir l'absence du mot "LIANES" même pour les lignes 1 et 2 qui ont une fréquence de 10 minutes. Pour les autres "LIANES" (3, 4 et 6) + la ligne 7 la fréquence est de 15/20 minutes (HP/HC). Le plus marrant est la "LIANES 5" avec une fréquence moindre en HC qu'en HP (HC = 10/15 et HP = 13/15)

Et je suis d'accord avec toi j-francoise, il y a plus de perdant que de gagnant avec ce faux "nouveau" réseau. On change les numéros de lignes et on peut dire "NOUVEAU". Courage, en 2020, il y a les municipales donc en 2021 on aura un vrai nouveau réseau.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Perso, je n'y crois pas à la 6A/B (avec une durée 1h33 en HP et 1h16 en HC) surtout avec le dernier départ de St Clair vers Colombelles et Mondeville (en 9 ou 23 minutes pour les Mairie) à 21h04. Entre 21h05 et 1h pour rejoindre ces 2 villes, il faudra utilisé la T1 pendant 25 minutes jusqu'à la gare SNCF puis avec une longue (très longue attente) prendre la 6B pour 6 ou 18 minutes.
Exemple en Eté, vous loupez la 6A de 21h04 pour Colombelles Mairie (21h13) et  Mondeville Mairie (21h25), vous prenez le premier tram T1 à St Clair à 21h13 jusqu'à la gare SNCF (21h38) Oups la 6B passe à la Gare à 21h34 (4 petite minutes avant) bon bah on va attendre le suivent à 22h34 (oups 56 minutes d'attente) pour enfin arrivé à Mondeville Mairie (22h40) et Colombelles Mairie (22h52).

Guillaume
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 07/12/1983
Age : 40
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par j-francoise Lun 3 Juin 2019 - 21:21

Déjà, une chose que je ne comprend pas, c'est l'embryon de nouvelle ligne de tram vers le port.
Je vais encore répéter ce que je dis et ce que je répète en permanence meme si je vais encore me faire traiter de dingue. La ligne SNCF à l'abandon Caen Flers pourrait être intégrée au tram de Caen. Je vois très bien une ligne de tram qui irait de Flers Hopital à Caen Campus 2. Le parcours serait le suivant :
- tram actuel de Campus 2 à Quai de Juillet ;
- une voie nouvelle de Quai de Juillet à Louvigny ;
- réutilisation de la plateforme et remise en état de la voie entre Louvigny et la gare de Caligny ;
- une voie nouvelle de Caligny à l'Hopital de Flers en partie en suivant la grand route de Caen à Flers.
Ainsi, le tracé est en dehors de réseau SNCF. Il n'y a pas besoin de rebrancher les raccordements supprimés à Cerisy Belle Etoile et Caen.

Les équipements desservies auraient été les suivants : Flers (Hopital, Gare SNCF, Marché couvert), Caligny (Usine Faurecia, Centre bourg), sites touristiques (Clécy, Foret de Grimbosq, Pont du Coudray, méandres de Louvigny), Caen (Zenith, Prairie, Université, CHU, Centre Commercial Cote de Nacre).

La tarification serait la suivante : tarif des transports urbains de Caen entre Caen et St André, tarification TER entre Caen et Caligny, tarification des transports urbains de Flers à partir de Caligny.

Avec cette installation, on supprime le terminus partiel à Quatrans. 4 branches à partir du sud, 2 qui vont vers le nord. Pour l'exploitation : Fleury et Ifs vers Hérouville, Flers et le Port vers Campus 2. 1 tram toutes les 30 à 60 min sur la section de Flers, le reste sur celle du Port.

J'espère aussi qu'il s'agit d'un réseau provisoire.
L'exploitation de la 6 m'inquiete un peu, mais sans +. La 1ere ligne 14 (Colombelles > Mondeville 2 en rocade) avait un temps de parcours similaire. Il fallait parfois jusqu'à 1h45 pour effectuer le parcours. La section entre le Chemin Vert et la mairie de Colombelles était la même que cette 6.
A-t'on remarqué qu'ils sont moqués des gens de Couvrechef ? Ils ont remis 1 seul arrêt, et encore sur réservation. On est loin des anciennes 13 puis 10 de la période 2002-2009.
Les habitants du quartier Rue du Blanc vont y perdre avec la 21. L'ancienne 8 avait un passage toutes les 20 min. Là, on semble être à un passage toutes les 45 à 60 min.
Les bus de remplacement du tram avaient un avantage : remettre du passage et des arrets à la rue de la Délivrande. Cela va être encore être terminé. Depuis 2002, le nombre de commerçants sur la rue de la Délivrande a considérablement diminué.
Depuis le 17 novembre 2002, les rues de Falaise et de la Délivrande ont perdu presque tous leurs bus. Les commerçants gueulent et s'en vont.

Je me pose la question : avec le retour d'une ligne à grand parcours à Cormelles, la déviation de la 15 fusionnée 21 par Cormelles est-elle toujours pertinente ?
N'aurait-il pas mieux fallu faire passer cette 21 dans les nouvelles zones pavillonnaires de Cormelles vers les magasins sur la route de Falaise ? Petit apparté : ma cheffe de service habite dans ces zones pavillonnaires. Elle regrette de devoir emmener sa fille au collège en raison d'un bus qui passe à + d'1 km de chez elles.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Geo Lun 3 Juin 2019 - 21:32

Ouch, a première vue ca parait plus compliqué qu'avant. Trop de doublons, trop d'itinéraires tortueux, des services étranges à base de pointillés et résas sous plusieurs formes.

Déjà les Lianes à 15 mn ca me paraissait faible, mais maintenant à 20 en HC !!! D'ailleurs le mot Lianes semble oublié ?

C'est curieux comme d'un réseau/exploitant à un autre la philosophie de réseau peut être différent. Au Havre le réseau s'appuit sur moins de lignes, mais sur des axes lourds, fréquents rapides, directs pour une fréquentation quotidienne équivalente voir supérieure. Philosophie renforcée depuis le nouveau réseau de Septembre 2018. Rouen aussi est plus "Clé" >>> Claire, lisible, efficasse. Quand on ouvre le plan du Havre ou de Rouen, les axes structurants sautent aux yeux.

A Caen, il y'aurait moyen de faire quelque chose d'éfficasse.

Je ne crois absolument pas à la ligne circulaire. Déjà c'est super difficile de s'orienter. Ensuite le temps de parcours est juste délirant et impossible à réguler. Au Havre nous nous plaignons de notre ligne 1 à 10 mn de fréquences affichant 1h15 de temps de parcours en HP de terminus à terminus. Gros problème pour réguler cette ligne. C'est d'ailleurs pour celà qu'il y'a des hypothèses de remplacement par une extension tramway du tronçon Plage / Ste Adresse.

Je souhaite bonne chance aux régulateurs de la ligne 6.

Bon point cependant du côté de la côte. La renumérotation est plus claire. Je n'ai jamais su si la ligne 61 était Bus Verts ou Twisto...?




Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par j-francoise Lun 3 Juin 2019 - 21:38

Geo a écrit:

Bon point cependant du côté de la côte. La renumérotation est plus claire. Je n'ai jamais su si la ligne 61 était Bus Verts ou Twisto...?





La 61 est l'ancienne ligne 1 des Bus Verts qui a existé jusqu'au début des années 2010. L'exploitant reste les Bus Verts. Ils effectuent de la sous-traitance pour la CTAC. Cette ligne intégrée au réseau urbain a changé d'indice pour ne pas la confondre avec la ligne 1 déjà existante (Mondeville 2 > Chemin Vert).
La 62 a la même histoire. C'est l'ancienne 2 des Bus Verts à laquelle on a retiré la desserte de la gare et ajouté le détour par Periers avec l'agrandissement de l'agglo en 2004.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par O405gn6 Mar 4 Juin 2019 - 1:37

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2011
Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2013
Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2012

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par O405gn6 Mar 4 Juin 2019 - 1:38

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2014
Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2015
Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2016

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par O405gn6 Mar 4 Juin 2019 - 1:39

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2017
Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2018

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par O405gn6 Mar 4 Juin 2019 - 1:39

Voici quelques clichés du nouveau plan du réseau

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par j-francoise Mar 4 Juin 2019 - 7:45

Pour la ligne circulaire, j'informe ou je rappelle que Colmar a 2 lignes circulaires à l'intérieur du centre-ville. Ce sont les lignes 3 et 4. Peut-etre que d'autres réseaux de France ont aussi des lignes comme ça.
Je pense aussi aux circle-lines du métro de Londres, et au métro circulaire aérien de Chicago. On peut se demander aussi comment font les gens.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par CC40110 Mar 4 Juin 2019 - 9:17

Est-ce que le réseau complémentaire évolue ou pas ? A première vue j'ai pas l'impression.

Et c'est-moi où sur le plan ils ont tracé à la fois la 12 et la 12 Express sur les mêmes axes ? C'est incompréhensible leur truc !


Dernière édition par CC40110 le Mar 4 Juin 2019 - 9:25, édité 1 fois (Raison : c)

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par O405gn6 Mar 4 Juin 2019 - 12:35

Sur le plan 12 et 12 express sont la même ligne la 61 sauf que du coup la 12 express récupère les bout de la 61 express sinon aucun changement à part la création d'une ligne complémentaire numéro 122 au départ de lion plage jusqu'au lycée Allende

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par CC40110 Mar 4 Juin 2019 - 13:21

Le plan laisse penser qu'en plus des 12E il y a aussi des 12 classiques en version express, la fiche horaire permet de comprendre un peu mieux ce bazar mais bon c'est dommage, le reste du réseau est très lisible.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Guillaume Mar 4 Juin 2019 - 17:08

J'ai vu sur le site de twisto que les 121A et 121B (Colombelles <> Collège Guillemot) ont disparu. Le collège sera desservi par les lignes 11, 31, 110, 111 et 112. Alors qu'actuellement, il y a les lignes 11, 26, 110, 111, 112 et 121a/b avec comme terminus 111 et 121a/b.

Guillaume
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 07/12/1983
Age : 40
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Guillaume Mar 4 Juin 2019 - 18:39

O405gn6 a écrit:Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2015
Moi j'aurai fusionné la 7 (2 bus) et la 33 (1 bus) avec une fréquence de 25 minutes et 1 bus sur 2 pour Epron/Mathieu.
Soit un départ de Gambetta et Campus 2 tout les 25 minutes (au lieu de 30 avec la 7) et un départ à Mathieu et un passage à Epron tout les 50 minutes (au lieu de 1h30 pour Mathieu avec la 33 et 1h pour Epron avec la 7).
Avec les données suivantes :
- La 7, Gambetta - Campus 2 C.Ccial en 18 minutes.
- La 7, Campus 2 C.Ccial - Epron Mairie en 8 minutes.
- La 33, La Bijude - Mathieu Sureaux en 14 minutes.

Guillaume
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 07/12/1983
Age : 40
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par j-francoise Mar 4 Juin 2019 - 19:13

Guillaume a écrit:
O405gn6 a écrit:Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Img_2015
Moi j'aurai fusionné la 7 (2 bus) et la 33 (1 bus) avec une fréquence de 25 minutes et 1 bus sur 2 pour Epron/Mathieu.
Soit un départ de Gambetta et Campus 2 tout les 25 minutes (au lieu de 30 avec la 7) et un départ à Mathieu et un passage à Epron tout les 50 minutes (au lieu de 1h30 pour Mathieu avec la 33 et 1h pour Epron avec la 7).
Avec les données suivantes :
- La 7, Gambetta - Campus 2 C.Ccial en 18 minutes.
- La 7, Campus 2 C.Ccial - Epron Mairie en 8 minutes.
- La 33, La Bijude - Mathieu Sureaux en 14 minutes.

Cette idée est bonne. Mais, Epron continue de perdre des fréquences.
Je vais encore revenir en arrière. Se souviens-t'on de la ligne 7 qui circulait entre 1995 et 2002 ? Elle avait le parcours Colombelles > Epron par Mondeville Route de Cabourg, la Demi Lune, la Gare, le centre-ville, le chateau, la rue de la Délivrande, et enfin Epron par l'itinéraire inchangé depuis cette époque. La fréquence était d'un bus toutes les 20 à 30 min sans terminus partiel. J'ai de la famille qui habite à Epron. Si le cousin voit ces nouvelles horaires et cette nouvelle ligne raccourcie, il va gueuler. Cependant, cela reste mieux que la navette 15 Epron > Cote de Nacre qui a existé entre 2002 et 2009.

Cependant, une autre idée me vient. Des nouvelles zones pavillonnaires se sont construites à Epron. L'idée à 2 lignes n'est pas idiote. La 7 aurait l'itinéraire historique. La 33 aurait pris un autre itinéraire dans Epron pour desservir ces nouvelles zones d'habitations, avec une correspondance à Epron Mairie et Maréchal Juin.
Entre Maréchal Juin et Calvaire St Pierre, il y a bien un doublon d'itinéraires.

On aurait très bien pù mettre la ligne 7 en terminus à la gare en reprenant l'itinéraire de la ligne de meme indice de l'époque entre 1995 et 2002 entre la gare et Epron Mairie. La ligne 33 aurait le terminus à Gambetta avec l'itinéraire de la nouvelle 7 entre Gambetta et Maréchal Juin.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Geo Mar 4 Juin 2019 - 19:40

j-francoise a écrit:Pour la ligne circulaire, j'informe ou je rappelle que Colmar a 2 lignes circulaires à l'intérieur du centre-ville. Ce sont les lignes 3 et 4. Peut-etre que d'autres réseaux de France ont aussi des lignes comme ça.
Je pense aussi aux circle-lines du métro de Londres, et au métro circulaire aérien de Chicago. On peut se demander aussi comment font les gens.

Oui mais ces lignes ne tourniquotent pas dans tous les sens. L'intérêt d'une ligne circulaire c'est de faire gagner du temps, donc elle doit être la plus rapide et directe possible. Ca ne sert a rien de reprendre tous les tracés des bouts de lignes abandonnés.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par O405gn6 Mer 5 Juin 2019 - 23:11

bonsoir a tous je vous précise que ce sont les horaires d’été donc ce n'est pas les horaire normaux est si cela ne conviens pas il y aura des modification au 2 septembre 2019
Je pense déjà que les ligne 7 et 21 ne seront pas un sucées donc a priori ce sera modifier Pour les ligne complémentaire les ligne 121 a et 121 b on été fusionner en une seule ligne pour être plus directe dans colombelles
Apres pour la ligne 7 je trouve ça débile de l'avoir bloquer a Gambetta
La rue saint jean va avoir moins de bus car ça passe des ligne A B 1 3 5 7 10 11 21 33 61 Navette centre ville a 1 3 11 12
La presqu’île en gagne car ça passe de 35 a 45 minutes a 10 minutes avec le T2
Commune de Caen la mer:
Sur la commune d'authie aucun changement
Sur la commune de benouville aucun changement de prévue
Sur la commune de bieville beuville aucun changement de prévue
Sur la commune de Blainville sur orne il n'y a pas de changement
Sur la commune de bretteville sur odon aucun changement
Sur la commune de bretteville l’orgueilleuse (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune de brouay (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune de bures sur dives (saline) aucun changement de prevue
Sur la commune de Caen il y a plusieurs arrêt crée et plusieurs arrêt supprimer a commencer la création des arrêt Nashville collège saint Paul et colline aux oiseaux sur la circulaire 6 suppression des arrêt Bosphore et devon sur le secteur de la folie couvrechef suppression de l’arrêt robillard que je trouvais utile comme même dans le secteur de la grâce de dieu
Sur la commune de cairon ça en gagne un bus toute les 50 minutes aussi au lieu de 4 bus resago aussi et création des arrêt château cairon commerce et haut meslier mais suppression des arrêt le jeune et le vieux
Sur la commune de cambes en plaine aucun changement de prévue
sur la commune de carpiquet création des arrêt Entrepreneurs Grande Plaine Longrais Balleroy et Sablonnière
Sur la commune de cheux (thue et mue) aucun changement de prevue
sur la commune de colleville mongomery après la suppression de la ligne 28 et les arrêt école et fontaine aucun changement a part la mise en service de l’arrêt becquet
Sur la commune de colombelles création de l’arrêt chemin de halage après le pont
Sur la commune de cormelles le royal aucun changement de prévue
Sur la commune de cuverville aucun changement de prévue
Sur la commune de demouville aucun changement de prévue
Sur la commune de epron l’arrêt la bijude est enfin desservie par les bus twisto
Sur la commune d'eterville changement de ligne ça passe de la ligne 29 au resago 4
Sur la commune de Fleury sur orne l’arrêt quadrant a été supprime puis création de l’arrêt suisse normande a cote du castorama
Sur la commune de garcelles secqueville (le castelet) aucune modification de prévue
Sur la commune de giberville aucune modification de prévue
Sur la commune de ghrentheville aucun changement de prévue
Sur la commune de hermanville sur mer aucun changement de prévue
Sur la commune d'herouville saint clair aucun changement de prévue sauf modification sur montmorency un bus toute les heures
Sur la commune Hubert folie (castine en plaine) aucun changement de prévue
Sur la commune de ifs création de l’arrêt campus 3
Sur la commune de lassons (rots) aucun changement de prevue
Sur la commune de le Fresnes camilly aucun changement de prévue
Sur la commune de lion sur mer aucun changement de prévue
Sur la commune de louvigny aucun changement de prévue
Sur la commune de Mathieu aucun changement de prévue
Sur la commune de mondeville suppression de l’arrêt Courcelles et création des arrêt Ampère Lumière et Newton
Sur la commune de mouen aucun changement de prévue
Sur la commune de ouistreham aucun changement de prévue
Sur la commune de perier sur le dan aucun changement de prévue
Sur la commune de putot en bessin (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune rocquancourt (castine en plaine) prolongement de la ligne 15 bus verts au arrêt lorguichons et rocquancourt bourg
Sur la commune de rosel aucun changement de prévue
Sur la commune de rots aucun changement de prévue
Sur la commune de saint aignan de crasmesnil (le castelet) aucun changement de prévue
Sur la commune de saint André sur orne création des arrêt paitis blanc cintais et ostiguy
Sur la commune de saint aubin d'arquenay aucun changement de prévue
Sur la commune de saint contest déplacement de l’arrêt buron a buron canadiens
Sur la commune de sainte croix grand tonne (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune de saint germain la blanche herbe aucun changement de prévue
Sur la commune de saint manvieux norrey aucun changement de prévue
Sur la commune de sannerville (saline) aucun changement de prévue
Sur la commune de secqueville en bessin (rots) aucun changement de prevue
Sur la commune de solier aucun changement de prévue
Sur la commune de Thaon aucun changement de prévue
Sur la commune de tilly la campagne (castine en plaine) aucun changement de prévue
Sur la commune de tourville sur odon aucun changement de prévue
Sur la commune de verson aucun changement de prévue
Sur la commune de villons les buisson ça en gagne et ça en paire car 1 bus toute les 50 minutes de 6h00 a 21h00 au lieu de 6 passage en heure de pointe mais suppression de 4 arrêt (bouleaux église acacias mairie de villons) supprimer

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par O405gn6 Mer 5 Juin 2019 - 23:34

lignes complementaire
100 authie jacque cartier/authie brunet < caen place du canada
101 lion plage/hermanville croix rose/colleville mongomery collevilette/blainville parc < ouistreham college jean monet
102 bretteville sur odon woodbury/bretteville l'enclos < caen college jean moulin
104 villons les buisson cooperative < caen copernic
105 caen gare sncf:caen theatre < institut lemonnier
106 caen gare sncf < mondeville paul langevin
107 caen gare sncf/caen hotel de ville < caen lycee sainte ursule
108 caen tour leroy < caen college jean moulin
109 carpiquet rue des ecoles < caen lycee charle de gaule
110 colombelles mandela < lycee rostand fresnel
111 colombelles mandela < mondeville college guillemault
112 cuverville champ picot < lycee rostand fresnel
113 eterville le rocueil < college jacque prevert
114 fleury chateau d'eau < lycee rostand fresnel
115 giberville carrefour de la liberte < lycee rostand fresnel
116 herouville lebisey < herouville college nelson mandela
118 louvigny mesnil/louvigny rue michelet < caen college hawkins
119 mathieu les vicking < caen copernic
120 colombelles place des tilleuls < herouville lycee allende
121 colombelles lazzaro/colombelles mairie < mondeville college guillemault
122 lion sur mer plage < caen copernic/lycce allende
123 blainville college langevin wallon < saint aubin d'arquenay eglise
124 caen croix guerin < saint aubin d'arquenay eglise
125 caen cite u lebisey < saint contest eglise
126 saint contest vellerie < college jacque monod
127 caen copernic < villons les buisson cooperative
136 sannerville liberation < herouville lycee allende
137 solier mairie < ifs college leopold sedar senghor
138 rocquancourt bourg < ifs campus 3

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par CC40110 Jeu 6 Juin 2019 - 11:35

Pour la ligne 6 elle pourrait être rendue plus directe en effectuant les modifs suivantes :
- Trajet par le lycée Claudel au lieu du Mémorial (compensé par un prolongement de la 2 jusqu'à Montgomery ou à Parc Athena)
- Trajet direct à Hérouville en suivant le tram au lieu de passer par le gymnase Laporte
- Peut être inverser le trajet avec la 9 autour de la mairie de Colombelles ?

Dans un autre genre, la 42 pourrait être étendue afin de desservir la partie de la zone portuaire située sur la commune de Blainville.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par mathieu14280 Jeu 6 Juin 2019 - 11:51

O405gn6 a écrit:bonsoir a tous je vous précise que ce sont les horaires d’été donc ce n'est pas les horaire normaux est si cela ne conviens pas il y aura des modification au 2 septembre 2019
Je pense déjà que les ligne 7 et 21 ne seront pas un sucées donc a priori ce sera modifier Pour les ligne complémentaire les ligne 121 a et 121 b on été fusionner en une seule ligne pour être plus directe dans colombelles
Apres pour la ligne 7 je trouve ça débile de l'avoir bloquer a Gambetta
La rue saint jean va avoir moins de bus car ça passe des ligne A B 1 3 5 7 10 11 21 33 61 Navette centre ville a 1 3 11 12
La presqu’île en gagne car ça passe de 35 a 45 minutes a 10 minutes avec le T2
Commune de Caen la mer:
Sur la commune d'authie aucun changement
Sur la commune de benouville aucun changement de prévue
Sur la commune de bieville beuville aucun changement de prévue
Sur la commune de Blainville sur orne il n'y a pas de changement
Sur la commune de bretteville sur odon aucun changement
Sur la commune de bretteville l’orgueilleuse (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune de brouay (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune de bures sur dives (saline) aucun changement de prevue
Sur la commune de Caen il y a plusieurs arrêt crée et plusieurs arrêt supprimer a commencer la création des arrêt Nashville collège saint Paul et colline aux oiseaux sur la circulaire 6  suppression des arrêt Bosphore et devon sur le secteur de la folie couvrechef suppression de l’arrêt robillard que je trouvais utile comme même dans le secteur de la grâce de dieu
Sur la commune de cairon ça en gagne un bus toute les 50 minutes aussi au lieu de 4 bus resago aussi et création des arrêt château cairon commerce et haut meslier mais suppression des arrêt le jeune et le vieux
Sur la commune de cambes en plaine aucun changement de prévue
sur la commune de carpiquet création des arrêt Entrepreneurs Grande Plaine Longrais Balleroy et Sablonnière
Sur la commune de cheux (thue et mue) aucun changement de prevue
sur la commune de colleville mongomery après la suppression de la ligne 28 et les arrêt école et fontaine aucun changement a part la mise en service de l’arrêt becquet
Sur la commune de colombelles création de l’arrêt chemin de halage après le pont
Sur la commune de cormelles le royal aucun changement de prévue
Sur la commune de cuverville aucun changement de prévue
Sur la commune de demouville aucun changement de prévue
Sur la commune de epron l’arrêt la bijude est enfin desservie par les bus twisto
Sur la commune d'eterville changement de ligne ça passe de la ligne 29 au resago 4
Sur la commune de Fleury sur orne l’arrêt quadrant a été supprime puis création de l’arrêt suisse normande a cote du castorama
Sur la commune de garcelles secqueville (le castelet) aucune modification de prévue
Sur la commune de giberville aucune modification de prévue
Sur la commune de ghrentheville aucun changement de prévue
Sur la commune de hermanville sur mer aucun changement de prévue
Sur la commune d'herouville saint clair aucun changement de prévue sauf modification sur montmorency un bus toute les heures
Sur la commune Hubert folie (castine en plaine) aucun changement de prévue
Sur la commune de ifs création de l’arrêt campus 3
Sur la commune de lassons (rots) aucun changement de prevue
Sur la commune de le Fresnes camilly aucun changement de prévue
Sur la commune de lion sur mer aucun changement de prévue
Sur la commune de louvigny aucun changement de prévue
Sur la commune de Mathieu aucun changement de prévue
Sur la commune de mondeville suppression de l’arrêt Courcelles et création des arrêt Ampère Lumière et Newton
Sur la commune de mouen aucun changement de prévue
Sur la commune de ouistreham aucun changement de prévue
Sur la commune de perier sur le dan aucun changement de prévue
Sur la commune de putot en bessin (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune rocquancourt (castine en plaine) prolongement de la ligne 15 bus verts au arrêt lorguichons et rocquancourt bourg
Sur la commune de rosel aucun changement de prévue
Sur la commune de rots aucun changement de prévue
Sur la commune de saint aignan de crasmesnil (le castelet) aucun changement de prévue
Sur la commune de saint André sur orne création des arrêt  paitis blanc cintais et ostiguy
Sur la commune de saint aubin d'arquenay aucun changement de prévue
Sur la commune de saint contest déplacement de l’arrêt buron a buron canadiens
Sur la commune de sainte croix grand tonne (thue et mue) aucun changement de prevue
Sur la commune de saint germain la blanche herbe aucun changement de prévue
Sur la commune de saint manvieux norrey aucun changement de prévue
Sur la commune de sannerville (saline) aucun changement de prévue
Sur la commune de secqueville en bessin (rots) aucun changement de prevue
Sur la commune de solier aucun changement de prévue
Sur la commune de Thaon aucun changement de prévue
Sur la commune de tilly la campagne (castine en plaine) aucun changement de prévue
Sur la commune de tourville sur odon aucun changement de prévue
Sur la commune de verson aucun changement de prévue
Sur la commune de villons les buisson ça en gagne et ça en paire car 1 bus toute les 50 minutes de 6h00 a 21h00 au lieu de 6 passage en heure de pointe mais suppression de 4 arrêt (bouleaux église acacias mairie de villons) supprimer
Pour la rue Saint-Jean, t'oublie la 10 et la 21.

mathieu14280
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 05/02/1995
Age : 29
Localisation : saint contest
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Guillaume Jeu 6 Juin 2019 - 17:40

O405gn6 a écrit:Pour les ligne complémentaire les ligne 121 a et 121 b on été fusionner en une seule ligne pour être plus directe dans colombelles
121 Colombelles Lazzaro/Colombelles Mairie <> Mondeville collège Guillemot

Sur la commune d'Hérouville-Saint-Clair aucun changement de prévue sauf modification sur Montmorency un bus toute les heures

- Ca fait PEUR sachant que le quartier de Montmorency est desservi par la ligne 8 par conséquence le quartier de Lebisey et la ville de Cormelles-le-Royal auront aussi un bus toute les heures. Et pourtant les horaires Eté donne une fréquence de 30 minutes. Laughing
- Pour la 121, je vois mal comment sera la fusion en gardant 2 terminus et 2 trajets parallèle dans Colombelles sauf si un des 2 trajets est supprimé. As tu le plan complet du réseau complémentaire ? (même en photo) STP.

Guillaume
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 07/12/1983
Age : 40
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par j-francoise Jeu 6 Juin 2019 - 19:01

Je ne crois pas non plus à la nouvelle 7. Je l'ai déjà proposé : reprendre l'itinéraire exact de la 7 de l'année 2000 entre la gare et Epron. Dans l'état actuel, elle me rappelle la 10 qui a circulé de 2002 à 2004 et qui avait pour itinéraire : Place de la Mare > Cambes par le Calvaire St Pierre et la CPAM avec un passage toutes les 30 à 40 min.

Pour Montmorency, la fréquence à l'heure, c'est le DIMANCHE. En semaine, l'été, c'est toutes les 25 à 40 min. Pour Cormelles, c'est enfin le foutage de gueule.
Le foutage de gueule revient à Epron.
Pourquoi faut-il que des communes limitrophes de Caen membres des réseaux historiques, desservies par les bus de ville depuis les années 1970, à chaque réseau, soient desservies par des navettes ? Le réseau de 2002, c'étaient Ifs, Cormelles, Epron, Cambes. En 2004, c'étaient toujours Epron, Ifs, et Cormelles. En 2009, c'était toujours Cormelles. En 2019, Epron revient dans les communes desservies par des navettes et devient la seule.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau rentrée 2019 - Page 5 Empty Re: Nouveau réseau rentrée 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum