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Message par Geo le Jeu 20 Sep 2018 - 21:58

Avec deux départs supplémentaires seulement le Tramway va rouler jusqu'à quelle heure ? 23h30 dernier départ du centre-ville ?

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Message par Véolia Transport le Sam 22 Sep 2018 - 15:46

Geo a écrit:Avec deux départs supplémentaires seulement le Tramway va rouler jusqu'à quelle heure ? 23h30 dernier départ du centre-ville ?

Bah si on suit la logique ce serait 23h08/23h30/0h00 de boulingrin vers les extérieurs

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Message par Véolia Transport le Ven 28 Sep 2018 - 22:18

Mes craintes sont quasi confirmés hélas !

Aucun changement de prévu au lancement du T4 ni en septembre 2019, juste des modifications sur F1 11 32 27
La restructuration du réseau a été reporté au 31 Aout 2020 après les élections =/

Aux dernières infos que j'ai entendu rien de sûre ^^

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Message par RouenTransports le Sam 29 Sep 2018 - 19:29

Une restructuration après des élections municipales d'un enjeu tel que l'on a jamais connu? J'en doute. Après, c'est possible puisque Sanchez se voit déjà aux manettes de la Métropole après 2020, même si il émet des doutes sur sa volonté de se représenter (on connaît tous les effets du pouvoir : trop, c'est jamais assez).

Concernant les changements, j'avais entre-vu une itw de Djoudé Mérabet (Maire d'Elbeuf) qui disait que la "ligne 32 est trop longue !" avant d'y ajouter "il faudrait la couper au Zénith".

Concernant les changements F1/11 sur Isneauville, la question est simple : est-ce la fin de la desserte fine d'Isneauville (bon c'est vrai que c'est transport de banquettes), ce qui veut dire que les gens qui habitaient le long du tracé de la 11 vont devoir marcher jusqu'à "Rue d'Isnel"?

Bref, ces changements, ces échéances électorales qui se rapprochent ainsi que l'Armada font beaucoup jaser et couler d'encre. La seule solution connue est la patience.
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Message par Véolia Transport le Dim 30 Sep 2018 - 0:55

RouenTransports a écrit:
Bref, ces changements, ces échéances électorales qui se rapprochent ainsi que l'Armada font beaucoup jaser et couler d'encre. La seule solution connue est la patience.

Exactement ^^

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Message par Véolia Transport le Mer 31 Oct 2018 - 10:07

Pour les services nocturnes, on en sait un peu plus :

TEOR et Métro : derniers départs à 0h30 du centre-ville environ
FAST 3 et 5 : derniers départs à 23h00 ou 0h00 (à préciser)
FAST 2 et 4 : pas de changement
FAST 1 : on ne sait pas

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Message par Véolia Transport le Jeu 20 Déc 2018 - 11:14

Bonjour !

Je reviens vers vous avec des infos officielles ^^

Pas de "nouveau réseau" pour 2019, reporté après les municipales, juste des modifications par rapport à la T4 !

Ligne F1 :
Du 27 Mai au 01 Septembre 2019 : Terminus Place des Bruyères au sud, Rouges terres au Nord
A partir du 02/09/18 : La ligne est prolongée jusqu'à l'arrêt Collège Lucie Aubrac ISNAUVILLE

Ligne 11 : A partir du 02/09/18, terminus définitif à l'arrêt Rouges Terres BOIS-GUILLAUME

FILOR : Extension du service FILOR sur la commune d'Isnauville en remplacement de la ligne 11 et T57 avec le point d'échange au terminus de la ligne F1.

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Message par Still76 le Dim 23 Déc 2018 - 10:51

C'est à peu près ce que j'avais compris de mon côté.

Par contre, pour la desserte fine d'Isneauville, il aurait sans doute été plus intelligent de prolonger le 43 depuis Houppeville, ce qui aurait un peu maillé le réseau.

Et pour le 11, un terminus au Collège Léonard de Vinci serait sans doute plus adéquat, ça permettrait surtout de se passer une bonne fois pour toutes du 321, que je vois passer tous les matins suivi d'un 11 totalement vide.

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Message par RouenTransports le Mer 26 Déc 2018 - 19:56

Bonjour,

Voilà un article paru ce matin : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/frederic-sanchez-mobilite-rouen-je-veux-projet-ambitieux-transports-commun_20491792.html?fbclid=IwAR0r6iv6TU6np7zObEe97mA5KUd9gkCCXseIUMv32w2tV6O_zSXtJjcgzxg

Sanchez explicite sa vision "ambitieuse" des transports et vise une restructuration "progressive" et "tranquille".
On y apprend, notamment, l'extension de Filo'r (service coûteux et qui ne fonctionne pas tellement, mais qu'il tente de vendre ahah) jusqu'à 00h (Oulala attention !!!), la volonté de faire de la F5 "une ligne structurante type TEOR", de jouer sur les ruptures de charge en voulant faire des reports modaux sur les TEOR (pas forcément bonne idée, mais je pense qu'il évoque le cas de la 32 qui ferait terminus au Zénith, bruit de couloir que Djoudé Mérabet (maire d'Elbeuf) a confirmé en disant que "la 32 était trop longue", la volonté de faire un "ring" (périphérique de TC) autour du centre ville, avec la T5 et il évoque l'évolution, légère du tramway...
Concernant mon avis personnel (même si on s'en fiche), je pense que c'est comme d'habitude : les effets d'annonce et rien ne suit. Il évoque le service info voyageur et pense révolutionner le monde; alors que TCAR est équipé depuis 2008 du meilleur SAEIV du marché (Inéo), et d'une appli (depuis les années 2010) relativement fiable. On a l'impression qu'il veut faire du grand n'importe quoi : jouer sur les ruptures de charges sur des lignes déjà saturées (TEOR, Tram [ATTENTION, première fois qu'on voit le président dire "tram" au lieu de "métro", on progresse...]). Si il veut d'une information fiable, avec le SIV, il faudrait déjà équiper TOUS les exploitant d'Inéo (car Businfo de TAE c'est bas-de-gamme et peu fiable) : on est l'un des seuls réseaux qui se vante d'une intermodalité alors que chanque exploitant est cloisonné (Même Le Havre, qui a ouvert la sous traitance il y a peu va équiper VTNI de Inéo : c'est dire à quel point on a un retard là dessus, sans doute lié à l'incompétence de la Métropole...). Il évoque la desserte du plateau Est "accompagner ces communes qui se sont fortement urbanisé" : cela me fait doucement rire ; il veut d'un équipement type TEOR pour la F5 ; même ligne qui a une fréquence de 1h10 (25/30 mins il y a 10 ans) dimanche et jours fériés. En gros, on sent l'effet de com' : "Oui vous allez voir d'ici peu on va vous financer ça", mais finalement, ce sera des miettes : regardez les stations de Tramway : certaines ont encore l'ancienne signalétique... C'est absolument CONTRADICTOIRE. D'autre part, on ne pourra pas continuer sur la politique du tout-TEOR, il faudra un moment ou un autre INVESTIR MASSIVEMENT dans les transports (on nous vend le BHNS comme merveilleux mais en fait c'est un sous-investissement...). Alors moi je dis, très "tranquillement", comme il aime bien dire, qu'en 2020, j'espère que les Rouennais n'éliront ni ce NMR, parachuté de nulle part, ni ce Sanchez (on a des doutes quant à sa présentation pour la mairie de Rouen...). De toute façon, tout est dit dans la couleur des autobus : blanc, neutre, aucun marquage du transport, donc aucune identité... Comment on veut que les gens s'approprient les transports ???!
La politique Rouennaise est un infernal casse-tête, dirigée et orchestrée par un petit baron local qui croit révolutionner le monde, alors que les techniques existent déjà et que ce n'est pas en investissant dans le BHNS qu'on va résoudre les problèmes de transports, bien au contraire ! (vive le tramway/Trolley!!)
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Message par RouenTransports le Lun 7 Jan 2019 - 18:16

Bonsoir,

Sur la page Facebook, TCAR a publié une vidéo (https://www.facebook.com/100001022355155/posts/2279889608721762/). On constate :
- l'arrivée d'une nouvelle appli + véhicule autonome (Janvier)
- Inauguration de la T4 en Mai (le 25) ainsi que le réseau de soirée, en + du Noctambus, qui ne sera pas supprimé et on peut constater le nom des stations jusque là encore peu connues (Vieux-Marché, Belges, Orléans, Louis Poterat, CAF, Avenue du 14 Juillet (étonnant, le rond point des Bruyères, qui est devenue une place, n'existe définitivement plus... Surtout qu'il y a déjà une station "14-Juillet" du tram...), 11-Novembre, Chartreux, etc...).
Aussi, le prolongement de la F1 et son terminus au pied du Stade Diochon, avec l'aménagement de la place des Bruyères...
Une année riche donc pour les transports en commun, même si je pense que le service reste un peu light le dimanche sur certaines lignes, on progresse...
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Message par Véolia Transport le Lun 4 Fév 2019 - 14:11

Bonjour !

Voici les infos toutes fraîches pour le service de nuit :
Effectif le 27 Mai 2019

Périodes Rouge/Bleue/Jaune/Mauve :

Ligne F1 : Hôtel de Ville de Rouen 21h30/22h00/22h30/23h00/23h30/00h00 dans les 2 directions
Ligne F2 : Gare SNCF 21h30/22h00/22h30/23h00/23h30/00h00 dans les 2 directions
Lignes F3/F5 : Départ du Théatre des Arts à 22h00/23h00/00h00
Ligne F4 : Départ du Riboudet à 22h00/23h00/00h00

Lignes TEOR : Toutes les 30 min de 21h00 à 0h00 (dernier départ du TDA), les 3 lignes sont cadencées entre CHU et Riboudet (00,10,20,30,40,50)

Lignes METRO : Toutes les 30 min de 21h30 à 0h00 (dernier départ de Boulingrin), les 2 lignes sont cadencées entre Boulingrin et St Sever (00,15,30,45)

Ligne T4 : Départ du Boulingrin à 21h30/22h00/22h30/23h00/23h30/00h00

Ligne N : Passage au Théatre des Arts dans chaque direction à 00h30/01h30/02h30/03h30/04h30, ne circule plus en période verte

Période Verte :

Dernier FAST à 21h30 au lieu de 22h00, dernier METRO/TEOR à 23h00.


Dernière édition par Véolia Transport le Lun 4 Fév 2019 - 22:52, édité 2 fois

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Message par Geo le Lun 4 Fév 2019 - 20:29

Un copier-coller de l'offre Havraise avec son cadencement aux 15/30 mn ses points des RDV à heures fixes jusqu'à 0h15 et son offre nocturne de 0h15 à 5h00 tous les jours toute l'année… Rouen n'est pas un réseau Transdev par hasard ? Mr. Green
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Message par Still76 le Lun 4 Fév 2019 - 21:16

Pas mal du tout, tout ça Mr. Green .

Par contre, qu'en est-il du Métro?

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Message par Véolia Transport le Lun 4 Fév 2019 - 22:52

Still76 a écrit:Pas mal du tout, tout ça Mr. Green .

Par contre, qu'en est-il du Métro?

C'est corrigé Wink

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Message par Martin76 le Dim 14 Avr 2019 - 2:37

Salut à tous ! Je viens avec des informations conçernant le réseau dans 2 ans. (Informations non officielles.)
Ligne T4 : Prolongement de la ligne jusqu'au C.H.U Charles Nicolle.

Ligne F2 : Plus de desserte du terminus La Vatine C.C et sûrement Parc de la Vatine.

Ligne F3 : Nouveau terminus au 108 et prolongement jusqu'au nouveau terminus C.C de Tourville la Rivière.

LIgne F5 : Terminus à Boos et passage au Lycée Galilée. Desserte d'une partie de Franqueville Saint Pierre. Prolongement de la ligne jusqu'à la Vatine C.C en passant par la rue Jeanne d'Arc et pour rejoindre le parcours de la F2.

LIGNES RÉGULIERES.

Suppression des lignes 13,22 et 40 et mise en place du Filor sur Belbeuf et Saint Jacques sur Darnétal.

Ligne 5 ; Prolongement de la ligne jusqu'à son nouveau terminus Lycée La Châtaigneraie.

Ligne 6 scindée en 2 pour 2 nouvelles lignes Fast. F6 et F7.
Ligne 8 et 40 fusionnés pour une nouvelle desserte sur la Maine.

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Message par Still76 le Dim 14 Avr 2019 - 17:16

Même si ça n'a rien d'officiel, ça ne me semble pas délirant, et ça serait plutôt pas mal.

Pour la F2, je verrait plutôt la ligne être limitée à la Varenne, ou allant vers la Pléiade (ou pourquoi pas la gare de Maromme via la voie rapide, soyons fous Mr. Green ).

Pour la suppression de la 13 (en fait remplacée par la 5 sur sa partie "utile"), ça serait plutôt logique. En revanche, pour la ligne 40, je la vois mal supprimée alors qu'elle marche assez bien depuis son renforcement en 2012, surtout qu'il est écrit plus bas qu'elle doit fusionner avec la 8 (je suppose qu'il s'agit d'un retour au 40 Sapins - Bois-Guillaume - MSA - Maromme?!).

Quant à la ligne 6 scindée pour faire deux lignes Fast, ça serait pas mal, on espère que le tronçon entre le centre-ville et Grand-Quevilly gagnerait un peu d'offre, vu qu'il a un potentiel clairement sous exploité.

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Message par Martin76 le Dim 14 Avr 2019 - 17:20

Je ne dit pas que la 40 serait supprimée juste fusionnée avec la 8 pour faire une plus grosse ligne.

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Message par Still76 le Dim 14 Avr 2019 - 17:24

Pourtant, tu as bel et bien écrit ceci Mr. Green :

Suppression des lignes 13,22 et 40 et mise en place du Filor sur Belbeuf et Saint Jacques sur Darnétal.

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Message par Martin76 le Dim 14 Avr 2019 - 17:28

Ah mince la gourde ahah donc non elle sera pas supprimée 😊

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Message par nohé le Jeu 18 Avr 2019 - 10:41

Et bien du changement en perspective...
En attendant, j'ai vu hier que la station Teor Jean Ango a changé de nom pour s'appeler Luciline.
J'ai vu également que la ligne 30 a un arrêt supplémentaire au MIN (sur l'avenue Bicheray en parallèle de la voie Teor). Sur ce même panneau figure aussi la t35 et également Filo'r. Cette dernière convergerait-elle vers l'arrêt Mont Riboudet?

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Message par RouenTransports le Sam 20 Avr 2019 - 19:55

Je fais un petit "zoom" sur le plateau Est
Pour ce qui est de la F5, le maire de Franqueville-Saint-Pierre souhaite en effet la voir prolongée vers Boos.

Il ne faut pas oublier le contexte du plateau est : sociologiquement, le plateau est de Rouen possède des CSP assez élevées. Démographiquement, l'est de l'agglomération connaît une très forte croissance. Le Mesnil-Esnard est la commune qui connaît le plus fort taux de croissance, et cela va aller croissant dans les prochaines années. Le Plateau Est reste très attractif car il offre un cadre de vie agréable "à la porte de la ville, et une fenêtre sur la campagne"(services tel que les collèges, le lycée (qui fut réputé pour ses bons résultats, un temps, mais qui est désormais plus réputé pour être un lieu de deal), espaces verts, mais aussi équipements : salles de sport (bientôt une nouvelle piscine, un stade Galilée qui prévoit d'être réaménagé avec une (vraie) piste d'athlé de 400 m, etc...). D'autre part, le plateau connaît une densité peu élevé mais possède des ressources foncières (ce qui fait notamment que sur Franqueville, au moindre "trou", ça construit), et certaines villes (notamment Franqueville-Saint-Pierre) qui ne respectent pas les 20% de logements sociaux de la loi SRU, souhaiteraient encore urbaniser.

F. SANCHEZ souhaite donc faire de la F5 un axe structurant (il me semble que je l'avais déjà exprimé), avec une qualité de service "digne d'un TEOR" (décidément dans cette agglo tout se mesure en TEOR : la F1 à Isneauville aura "des aménagements digne d'un TEOR" également ; à ce moment là autant tout renommer TEOR... Laughing Laughing ), dans le cadre du réaménagement de la route de Paris (ex RN-14) dont les études vont commencer l'année prochaine.

Cependant, on note qu'il y a une certaine attente des habitants, qui ne se fait pas ressentir sur la fréquentation des bus : les habitants de Belbeuf s'estiment "délaissés" (le fait que la F5 n'aille plus à Belbeuf les dimanches une fois sur 2, tel à l'époque de la 21 a frustré bon nombre d'habitants), et si la 13 devrait être supprimée sur ce tronçon, ce serait un peu incompréhensible, d'autant que le service Filo'R est une véritable mascarade : on prend vraiment les habitants pour des cons.

A suivre, je pense que ça devrait s'éclaircir sous peu, avec d'une part les "grands" projets de sanchez qui vont aboutir (T4, Coeur de Métropole), et d'autre part les échéances électorales de 2020 où la mobilité sera un enjeu majeur de cette dernière...
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Message par nohé le Mar 23 Avr 2019 - 21:30

Suppression des lignes 13,22 et 40 et mise en place du Filor sur Belbeuf et Saint Jacques sur Darnétal.

Quelle ligne desservira le vallon suisse?

Ligne 8 et 40 fusionnés pour une nouvelle desserte sur la Maine.

Quelle ligne desservira le quartier St André, l'île lacroix, les longs vallons à Notre Dame de Bondeville...?

LIgne F5 : Terminus à Boos et passage au Lycée Galilée. Desserte d'une partie de Franqueville Saint Pierre. Prolongement de la ligne jusqu'à la Vatine C.C en passant par la rue Jeanne d'Arc et pour rejoindre le parcours de la F2.

Quel intéret d'avoir F2 et F5 rue St Maur à Rouen?

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Message par Martin76 le Mar 23 Avr 2019 - 21:34

Pour répondre à ton message :
Je n'en sais pas plus sur la desserte du Vallon Suisse. Pour la fusion des lignes 8 et 40 ça serai Ile Lacroix en passant par HDV Boulingrin et après jusqu'à la Maine. Pas de F2 et F5 rue St Maur vue que la F2 n'y passera plus (potentiellement)

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Message par Geo le Mer 24 Avr 2019 - 22:00

Le T4 à l'Hôpital Charles Nicole…??? il n'y avait pas déjà eu un essai avec le T1 prolongé jusqu'au terminus du tramway ?

Mais bon sang, Rouen va attendre encore 30 ans avant de prolonger son tramway d'une à deux stations pour lui faire faire son terminus au cœur du CHU ? Rouen est vraiment un cas presque unique de réseau tramway n'ayant jamais guère évolué. Je ne comprends pas cet immobilisme. On à l'impression que les dirigeants rouennais ne quittent jamais leur cuvette pour voir se qui se fait ailleurs.
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Message par Magnum le Jeu 25 Avr 2019 - 14:33

Le T1 au Boulingrin était exploite sans aménagement de voirie hormis la station terminus, avec trop de perturbation au milieu de la circulation. Le T4 prolongé depuis Boulingrin vers CHU s'avère plus logique, sans compter que le Bd de Verdun sera refait à l'instar des autres actuellement.
Quant au (non) développement du tramway, il faut simplement avoir à l'esprit que c'est le BHNS type TEOR qui officie ce développement. Certains parleront d'ersatz, chacun son avis...
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Message par j-francoise le Jeu 25 Avr 2019 - 20:52

Je viens de lire les interventions de chacun. Je ne vois aucune idée pour prolonger la T1 vers l'Est, comme le sont les T2 et T3. La T1 est une sorte de demi-ligne à terminus en pleine ville et non une transversale à grand trafic comme le sont les T2 et T3.
Effectivement, à Boulingrin, les aménagements étaient bien pour le terminus du T1. D'autres petites lignes vers l'Est y ont aussi leur terminus.

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