Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Service Annuel 2019

3 participants

Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Service Annuel 2019

Message par dam2 Lun 13 Aoû 2018 - 4:13

Bonjour,

Les horaires du service annuel 2019 sont sortis en interne, il y aura peut être des changements d'ici la mais voici les principales modifications.

l'axe Caen - Rennes sera le plus touché avec la mise sur route de l'axe (je n'ai pas encore les horaires routiers) :

Caen > Rennes et Rennes > Coutances :

852801 Caen 06h06 Rennes 09h33 (Via Granville)  --  852854 Rennes 09h57 Coutances 12h04 (Via Granville)
852819 Caen 12h13 Rennes 15h33 (Via Granville)  --  852871 Rennes 18h57 Coutances 21h04 (Via Granville)

Voilà les deux seuls trains qui vont parcourir l'axe du sud manche Folligny - Dol, nous pouvons qu'être fier d'être "conquérant"...

Caen > Granville et Granville > Caen

852801 Caen 06h06 Granville 07h51 (Rennes)  --  853400 Granville 06h09 Caen 07h45
852819 Caen 12h13 Granville 13h48 (Rennes)  --  853402 Granville 06h57 Caen 08h43
853433 Caen 17h13 Granville 18h53                --  852854 Granville 11h38 Coutances 12h04 (en provenance de Rennes)
853437 Caen 18h04 Granville 19h54                --  852430 Granville 19h00 Caen 20h46
853439 Caen 19h13 Granville 20h47                --  852871 Granville 20h38 Coutances 21h04 (en provenance de Rennes)

Caen > Coutances (-1) Coutances > Caen (0)

852801 Caen 06h06 Coutances 07h20 (Rennes)    --  852610 Coutances 06h00 Caen 07h20
852613 Caen 07h11 Coutances 08h22                  --  853400 Coutances 06h36 Caen 07h45 (Granville - Caen)
852621 Caen 11h13 Coutances 12h21                  --  853402 Coutances 07h32 Caen 08h43 (Granville-Caen)
852819 Caen 12h13 Coutances 13h20 (Rennes)    --  852616 Coutances 09h33 Caen 10h43
852631 Caen 16h13 Coutances 17h22                  --  852622 Coutances 12h34 Caen 13h43
853433 Caen 17h13 Coutances 18h21 (Granville)  --  852632 Coutances 16h36 Caen 17h43
853437 Caen 18h04 Coutances 19h22 (Granville)  --  852634 Coutances 17h34 Caen 18h43
853439 Caen 19h13 Coutances 20h19 (Granville)  --  853439 Coutances 19h32 Caen 20h46 (Granville-Caen)

Caen > Saint-Lô

852801 Caen 06h06 Saint-Lô 06h57 (Rennes) -- 852610 Saint-Lô 06h23 Caen 07h20 (Coutances-Caen)
852613 Caen 07h11 Saint-Lô 07h56 (Coutances) -- 853400 Saint-Lô 06h58 Caen 07h45 (Granville-Caen)
852715 Caen 07h44 Saint-Lô 08h38 -- 852712 Saint-Lô 07h11 Caen 08h04
852621 Caen 11h13 Saint-Lô 11h57 (Coutances) -- 853402 Saint-Lô 07h58 Caen 08h43 (Granville-Caen)
852819 Caen 12h13 Saint-Lô 12h57 (Rennes) -- 852616 Saint-Lô 09h56 Caen 10h43 (Coutances-Caen)
852725 Caen 12h44 Saint-Lô 13h38 -- 852720 Saint-Lô 12h11 Caen 13h04
852727 Caen 14h09 Saint-Lô 14h59 -- 852622 Saint-Lô 12h58 Caen 13h43 (Coutances-Caen)
852729 Caen 15h48 Saint-Lô 16h39 -- 852788 Saint-Lô 15h07 Caen 15h48 Vers Lisieux
852631 Caen 16h13 Saint-Lô 16h57 (Coutances) -- 852730 Saint-Lô 16h05 Caen 16h58
853433 Caen 17h13 Saint-Lô 17h57 (Granville) -- 852632 Saint-Lô 16h58 Caen 17h43 (Coutances-Caen)
852741 Caen 17h38 Saint-Lô 18h32 -- 852732 Saint-Lô 17h14 Caen 18h07
853437 Caen 18h04 Saint-Lô 18h57 (Granville) -- 852634 Saint-Lô 17h58 Caen 18h43 (Coutances-Caen)
852743 Caen 18h44 Saint-Lô 19h38 -- 852740 Saint-Lô 18h59 Caen 19h50
853439 Caen 19h13 Saint-Lô 19h57 (Granville) -- 853430 Saint-Lô 19h58 Caen 20h46 (Granville-Caen)

Suppression d'arrêts pour les gares de Bretteville-Norrey, Audrieu et le Molay Littry les samedis, sur 9 arrêts en 2017 seulement 2 vont résister au nouveau service.



Dernière édition par dam2 le Lun 13 Aoû 2018 - 22:32, édité 1 fois

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par j-francoise Lun 13 Aoû 2018 - 21:21

dam2 a écrit:Bonjour,

Les horaires du service annuel 2019 sont sortis en interne, il y aura peut être des changements d'ici la mais voici les principales modifications.

l'axe Caen - Rennes sera le plus touché avec la mise sur route de l'axe (je n'ai pas encore les horaires routiers) :

Caen > Rennes et Rennes > Coutances :

852801 Caen 06h06 Rennes 09h33 (Via Granville)  --  852854 Rennes 09h57 Coutances 12h04 (Via Granville)
852819 Caen 12h13 Rennes 15h33 (Via Granville)  --  852871 Rennes 18h57 Coutances 21h04 (Via Granville)

Voilà les deux seuls trains qui vont parcourir l'axe du sud manche Folligny - Dol, nous pouvons qu'être fier d'être "conquérant"...

Caen > Granville et Granville > Caen

852801 Caen 06h06 Granville 07h51 (Rennes)  --  853400 Granville 06h09 Caen 07h45
852819 Caen 12h13 Granville 13h48 (Rennes)  --  853402 Granville 06h57 Caen 08h43
853433 Caen 17h13 Granville 18h53                --  852854 Granville 11h38 Coutances 12h04 (en provenance de Rennes)
853437 Caen 18h04 Granville 19h54                --  852430 Granville 19h00 Caen 20h46
853439 Caen 19h13 Granville 20h47                --  852871 Granville 20h38 Coutances 21h04 (en provenance de Rennes)


Merci pour ces informations. Cela confirme ce qui se dit dans la presse depuis le début de l'année.
Question : les Caen Rennes par Granville feront-ils le cul de sac à Granville ? ou ce sera 2 services séparés en correspondances ?
J'avoue ne pas trop saisir l'utilité des navettes Rennes > Coutances pour une correspondance à Coutances pour Caen.

Autre question : as-tu des nouvelles du projet de découpage des lignes Caen > Le Mans et Paris > Granville ?
L'idée de navettes entre Argentan et Le Mans, et entre Granville et Argentan, avec une liaison Caen > Paris Vaugirard par Argentan.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par dam2 Lun 13 Aoû 2018 - 22:35

j-francoise a écrit:
dam2 a écrit:Bonjour,

Les horaires du service annuel 2019 sont sortis en interne, il y aura peut être des changements d'ici la mais voici les principales modifications.

l'axe Caen - Rennes sera le plus touché avec la mise sur route de l'axe (je n'ai pas encore les horaires routiers) :

Caen > Rennes et Rennes > Coutances :

852801 Caen 06h06 Rennes 09h33 (Via Granville)  --  852854 Rennes 09h57 Coutances 12h04 (Via Granville)
852819 Caen 12h13 Rennes 15h33 (Via Granville)  --  852871 Rennes 18h57 Coutances 21h04 (Via Granville)

Voilà les deux seuls trains qui vont parcourir l'axe du sud manche Folligny - Dol, nous pouvons qu'être fier d'être "conquérant"...

Caen > Granville et Granville > Caen

852801 Caen 06h06 Granville 07h51 (Rennes)  --  853400 Granville 06h09 Caen 07h45
852819 Caen 12h13 Granville 13h48 (Rennes)  --  853402 Granville 06h57 Caen 08h43
853433 Caen 17h13 Granville 18h53                --  852854 Granville 11h38 Coutances 12h04 (en provenance de Rennes)
853437 Caen 18h04 Granville 19h54                --  852430 Granville 19h00 Caen 20h46
853439 Caen 19h13 Granville 20h47                --  852871 Granville 20h38 Coutances 21h04 (en provenance de Rennes)


Merci pour ces informations. Cela confirme ce qui se dit dans la presse depuis le début de l'année.
Question : les Caen Rennes par Granville feront-ils le cul de sac à Granville ? ou ce sera 2 services séparés en correspondances ?
J'avoue ne pas trop saisir l'utilité des navettes Rennes > Coutances pour une correspondance à Coutances pour Caen.

Autre question : as-tu des nouvelles du projet de découpage des lignes Caen > Le Mans et Paris > Granville ?
L'idée de navettes entre Argentan et Le Mans, et entre Granville et Argentan, avec une liaison Caen > Paris Vaugirard par Argentan.

Patience c'est pour le service 2020 ....

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par Geo Lun 20 Aoû 2018 - 15:21

Quel est l'intérêt d'un Caen / Paris via Argentan ??? Plus long et diesel en plus !

Autant je comprends bien le découpage Caen / Graville et Graville / Rennes ou même le Caen / Le Mans et le Le Mans / Tours (le trafic point / point étant extrêmement faible et plus long que par l'autoroute), autant je ne vois pas d'interêt de toucher au Paris / Granville car il n'existe aucune alternative.


En 2020 avec la reprise des Intercités par la région, il va y avoir de nombreux changement notamment sur l'axe principal Paris / Rouen / Le Havre. Réapparition des trains ultra rapides nommés CHRONO+ (ex Mouette, Frégate et Albatros) Paris - Le Havre avec unique arrêt à Rouen (moins d'1h50 ?), suppression de certaines haltes très faiblement fréquentées sur le TER Le Havre / rouen (Virville, Nointot et Fouquart), permettant d'accélérer les trains et de fusionner certains TER en en trains CHRONO (Paris / Le Havre avec arrêt classiques à Rouen, Yvetot et Bréauté)… possible suppression du TER Le Havre Rouen, repris par les Trains semi-directs Paris / Le Havre avec arrêts classiques ?

Toutes les gares intermédiaires de l'Axe Rouen / Le Havre vont être reprises d'un part par le TER Rouen / Yvetot et d'autre part par le TER Le Havre / Fécamp. Il n'y aura plus de gares entre Bréauté et Yvetot, ce qui permet d'envisager la mise à 200 km/h du tronçon à moyen terme.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par j-francoise Lun 20 Aoû 2018 - 16:50

Geo a écrit:Quel est l'intérêt d'un Caen / Paris via Argentan ??? Plus long et diesel en plus !

Autant je comprends bien le découpage Caen / Graville et Graville / Rennes ou même le Caen / Le Mans et le Le Mans / Tours (le trafic point / point étant extrêmement faible et plus long que par l'autoroute), autant je ne vois pas d'interêt de toucher au Paris / Granville car il n'existe aucune alternative.

L'intéret du Caen Paris-Vaugirard par Argentan ? Il y a de la demande pour des trajets de Caen à L'Aigle ou Dreux. Non, ce ne serait en diesel que le tronçon Mézidon Dreux. De Caen à Mézidon et de Dreux à Paris Vaugirard, ce serait en électrique. Ce serait assuré par des Régiolis bi-mode.

D'Argentan à Granville, ce serait des navettes - idem d'Argentan au Mans. La liaison de Caen au Mans se ferait par car avec un arret unique à Alençon.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par Geo Mar 21 Aoû 2018 - 1:19

j-francoise a écrit:
L'intéret du Caen Paris-Vaugirard par Argentan ? Il y a de la demande pour des trajets de Caen à L'Aigle ou Dreux. Non, ce ne serait en diesel que le tronçon Mézidon Dreux. De Caen à Mézidon et de Dreux à Paris Vaugirard, ce serait en électrique. Ce serait assuré par des Régiolis bi-mode.

D'Argentan à Granville, ce serait des navettes - idem d'Argentan au Mans. La liaison de Caen au Mans se ferait par car avec un arret unique à Alençon.


C'est du délire ??? C'est vraiment sérieux ????

Donc ca veut dire qu'on coupe tous les grands axes ? Terminé le Paris / Graville, terminé le Caen / Le Mans (assuré par un Car ????) Autant le Caen Tours peut être coupé au Mans, autant le Caen / Le Mans c'est une bêtise de le couper à mon sens.

Quant au trafic Dreux ou l'Aigle vers Caen, permettez moi de douter. Il aurait été mieux de maintenant le Paris / Graville ou le Caen / Le Mans et de mettre éventuellement un autocar pour Dreux (en correspondance avec le train à Evreux par ex.)

En Suisse on aurait fait un point de rencontre "Hub" à Argentan entre les lignes Paris / Graville et Caen / Le Mans.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par j-francoise Mar 21 Aoû 2018 - 12:04

Geo a écrit:
j-francoise a écrit:
L'intéret du Caen Paris-Vaugirard par Argentan ? Il y a de la demande pour des trajets de Caen à L'Aigle ou Dreux. Non, ce ne serait en diesel que le tronçon Mézidon Dreux. De Caen à Mézidon et de Dreux à Paris Vaugirard, ce serait en électrique. Ce serait assuré par des Régiolis bi-mode.

D'Argentan à Granville, ce serait des navettes - idem d'Argentan au Mans. La liaison de Caen au Mans se ferait par car avec un arret unique à Alençon.


C'est du délire ??? C'est vraiment sérieux ????

Donc ca veut dire qu'on coupe tous les grands axes ? Terminé le Paris / Graville, terminé le Caen / Le Mans (assuré par un Car ????) Autant le Caen Tours peut être coupé au Mans, autant le Caen / Le Mans c'est une bêtise de le couper à mon sens.

Quant au trafic Dreux ou l'Aigle vers Caen, permettez moi de douter. Il aurait été mieux de maintenant le Paris / Graville ou le Caen / Le Mans et de mettre éventuellement un autocar pour Dreux (en correspondance avec le train à Evreux par ex.)

En Suisse on aurait fait un point de rencontre "Hub" à Argentan entre les lignes Paris / Graville et Caen / Le Mans.

A Argentan, il y a bien un pole de correspondances :
* les lignes Caen Tours et Paris Granville s'y croisent ;
* les cars TER pour Bagnoles de l'Orne et Flers en partent ;
* les cars départementaux y passent ;
* les cars urbains d'Argentan s'y arrêtent.

Pour le reste, je répète ce qui est écrit dans les journaux locaux. Je n'invente rien.
C'est vrai que je connais un ancien militaire qui habitait à L'Aigle et qui rentrait à la base navale de Cherbourg en prenant 3 trains : L'Aigle > Argentan, Argentan > Caen, Caen > Cherbourg. Il a arrété en 2014. Cela doit être un des rares à avoir pù être interressé par le projet du Caen > Paris Vaugirard par Argentan.

Ne pas oublier que Monsieur Morin, Président de la Région Normandie, a horreur du train, surtout dans l'Orne. Il a dit "L'Orne est le trou du cul du monde". Ce qui reste de ferroviaire dans l'Orne sera massacré par ce personnage et sa majorité au Conseil Régional de Normandie. Ne pas oublier non plus qu'il ne voit que par 3 villes : Caen, Rouen, Le Havre. Le reste n'existe pas.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par Geo Mar 21 Aoû 2018 - 13:09

j-francoise a écrit:

A Argentan, il y a bien un pole de correspondances :
* les lignes Caen Tours et Paris Granville s'y croisent ;
* les cars TER pour Bagnoles de l'Orne et Flers en partent ;
* les cars départementaux y passent ;
* les cars urbains d'Argentan s'y arrêtent.

Pour le reste, je répète ce qui est écrit dans les journaux locaux. Je n'invente rien.
C'est vrai que je connais un ancien militaire qui habitait à L'Aigle et qui rentrait à la base navale de Cherbourg en prenant 3 trains : L'Aigle > Argentan, Argentan > Caen, Caen > Cherbourg. Il a arrété en 2014. Cela doit être un des rares à avoir pù être interressé par le projet du Caen > Paris Vaugirard par Argentan.

Ne pas oublier que Monsieur Morin, Président de la Région Normandie, a horreur du train, surtout dans l'Orne. Il a dit "L'Orne est le trou du cul du monde". Ce qui reste de ferroviaire dans l'Orne sera massacré par ce personnage et sa majorité au Conseil Régional de Normandie. Ne pas oublier non plus qu'il ne voit que par 3 villes : Caen, Rouen, Le Havre. Le reste n'existe pas.


Bonne analyse. Tout le monde le sait, Morin est une bille. Il est arrivé au pouvoir par défaut. C'est le roi des effets d'annonce.

Tu dis qu'il ne voit que par 3 villes, je dirai qu'il laisse Le Havre et Rouen se débrouiller toutes seules. Aucun soutient de sa part à tous les niveaux, si ce n'est des effets d'annonces, des volontés d'absorber les ports, bref, beaucoup de vent.


Le trajet l'Aigle / Cherbourg pourrait très bien se faire avec une bonne coordination des horaires. Prendre 3 trains n'est pas bien grave si le temps d'attente en gare est limité.


S'ils isolent le tronçon Argentant / Granville et Argentan / Le Mans, dans moins de 10 ans ont ferme définitivement ces lignes… suivra ensuite le tronçon Caen / Dreux, par manque évident de clientèle. On connaissait la politique de la Terre Brulée de la SNCF, voici la stratégie du coupage de racines pour tuer les lignes.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par dam2 Mar 21 Aoû 2018 - 16:23

Geo a écrit:
j-francoise a écrit:

A Argentan, il y a bien un pole de correspondances :
* les lignes Caen Tours et Paris Granville s'y croisent ;
* les cars TER pour Bagnoles de l'Orne et Flers en partent ;
* les cars départementaux y passent ;
* les cars urbains d'Argentan s'y arrêtent.

Pour le reste, je répète ce qui est écrit dans les journaux locaux. Je n'invente rien.
C'est vrai que je connais un ancien militaire qui habitait à L'Aigle et qui rentrait à la base navale de Cherbourg en prenant 3 trains : L'Aigle > Argentan, Argentan > Caen, Caen > Cherbourg. Il a arrété en 2014. Cela doit être un des rares à avoir pù être interressé par le projet du Caen > Paris Vaugirard par Argentan.

Ne pas oublier que Monsieur Morin, Président de la Région Normandie, a horreur du train, surtout dans l'Orne. Il a dit "L'Orne est le trou du cul du monde". Ce qui reste de ferroviaire dans l'Orne sera massacré par ce personnage et sa majorité au Conseil Régional de Normandie. Ne pas oublier non plus qu'il ne voit que par 3 villes : Caen, Rouen, Le Havre. Le reste n'existe pas.


Bonne analyse. Tout le monde le sait, Morin est une bille. Il est arrivé au pouvoir par défaut. C'est le roi des effets d'annonce.

Tu dis qu'il ne voit que par 3 villes, je dirai qu'il laisse Le Havre et Rouen se débrouiller toutes seules. Aucun soutient de sa part à tous les niveaux, si ce n'est des effets d'annonces, des volontés d'absorber les ports, bref, beaucoup de vent.


Le trajet l'Aigle / Cherbourg pourrait très bien se faire avec une bonne coordination des horaires. Prendre 3 trains n'est pas bien grave si le temps d'attente en gare est limité.


S'ils isolent le tronçon Argentant / Granville et Argentan / Le Mans, dans moins de 10 ans ont ferme définitivement ces lignes… suivra ensuite le tronçon Caen / Dreux, par manque évident de clientèle. On connaissait la politique de la Terre Brulée de la SNCF, voici la stratégie du coupage de racines pour tuer les lignes.

Ne pas vous alarmer.

Normalement, il est prévu de réduire le nombre de Paris-Granville au détriment d'un terminus Argentan.

Pour les Caen - Tours :

Le Conseil régional veut faire des coupures au Mans voir Alençon.

Voilà


dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par Geo Mar 21 Aoû 2018 - 19:52

Du coup, pas de Vaugirard / Caen ?

Il y'a vraiment plus de monde entre Argentan et Paris qu'entre Granville et Paris ?

Stopper le Caen / Le Mans à Alençon est une bêtise. C'est la seule ligne transversale avec Rouen / Lille. Déjà qu'il n'y aura plus de Caen / Rennes...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par j-francoise Mar 21 Aoû 2018 - 20:31

Geo a écrit:Du coup, pas de Vaugirard / Caen ?

Il y'a vraiment plus de monde entre Argentan et Paris qu'entre Granville et Paris ?

Stopper le Caen / Le Mans à Alençon est une bêtise. C'est la seule ligne transversale avec Rouen / Lille. Déjà qu'il n'y aura plus de Caen / Rennes...

Euh ? Il y a déjà les navettes TER Caen > Alençon avec arrets à Mézidon, St Pierre sur Dives, Couliboeuf, Argentan, Surdon, et Sées. Il y a aussi les navettes TER Pays de Loire avec des arrets dans les petites gares entre Alençon et Le Mans. Ces navettes régionales vont-elles rester ?

J'habite à Argentan. Je prend parfois le train pour aller à Paris. à Argentan, je vois un peu de monde déjà monté. Je vois aussi des gens qui descendent. Je n'arrive pas à évaluer la différence de fréquentation entre les 2 tronçons. Ne pas oublier les gens qui font le trajet partiel, par exemple Flers > Dreux ou Vire > L'Aigle.

Petit apparté : un matin, j'ai pris le train de 7h05 pour Paris. Il est bien arrivé à 7h03. Il est parti à 7h25. Motif : des passagers ivres sont montés à Flers. Ils ont vomi dans le hall voyageurs du Régiolis. Ils ont agressé des voyageurs. L'un d'entre eux a fait pipi sur un siège. Il a fallu les faire dégager, malgré leur volonté de rester car ils allaient à Paris. Le temps de cette triste opération et 20 minutes de perdues.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Service Annuel 2019 Empty Re: Service Annuel 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum