Réorganiser le réseau de la Seine-Maritime
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Réorganiser le réseau de la Seine-Maritime
Bonsoir à tous,
En attendant le transfert de la compétence transport du département de la Seine-Maritime vers la région Normandie, travaillons sur la réorganisation de ce réseau. En effet, le service proposé aujourd'hui est scandaleux avec des lignes qui ne ressemblent à rien, des fiches horaires incompréhensibles, des itinéraires qui changent tout le temps... bref rien ne va.
Je propose quelques modifications pour rendre le service "potable"
1/ Supprimer la vente à bord aux grands arrêts (Gare du Havre, Gare de Rouen, Etretat, Fécamp, ... car trop de pertes de temps) et installation de DAT
2/ Créer une vingtaine de lignes "principales" avec un itinéraire tout le temps IDENTIQUE! Exemple: Le Havre, St Jouin Bruneval, Etretat, Fécamp
3/ Eviter de desservir trop de communes: concentrons-nous sur les communes qui drainent un maximum de passagers et mettre en place un service de transport à la demande pour les communes n'étant pas ou peu desservies sur une zone correspondant aux EPCI fusionnées (schéma départemental de coopération intercommunal - fusion des com' com') . Par exemple, pour la CODAH fusionnant avec la C.C.C de Criquetot aura son service de TAD en plus des lignes de car départementales.
4/ Revoir les fréquences et amplitude, améliorer la desserte les dimanches et jours fériés
5/ Cadencer les lignes avec les départs/arrivées des Intercités et TER quand cela est possible
6/ Rendre accessible le réseau pour les personnes à mobilité réduite
7/ Créer un réseau transport scolaire indépendant du réseau actuel
Je vais travailler sur la réorganisation des lignes et je vous enverrai prochainnement une carte détaillée.
En attendant le transfert de la compétence transport du département de la Seine-Maritime vers la région Normandie, travaillons sur la réorganisation de ce réseau. En effet, le service proposé aujourd'hui est scandaleux avec des lignes qui ne ressemblent à rien, des fiches horaires incompréhensibles, des itinéraires qui changent tout le temps... bref rien ne va.
Je propose quelques modifications pour rendre le service "potable"
1/ Supprimer la vente à bord aux grands arrêts (Gare du Havre, Gare de Rouen, Etretat, Fécamp, ... car trop de pertes de temps) et installation de DAT
2/ Créer une vingtaine de lignes "principales" avec un itinéraire tout le temps IDENTIQUE! Exemple: Le Havre, St Jouin Bruneval, Etretat, Fécamp
3/ Eviter de desservir trop de communes: concentrons-nous sur les communes qui drainent un maximum de passagers et mettre en place un service de transport à la demande pour les communes n'étant pas ou peu desservies sur une zone correspondant aux EPCI fusionnées (schéma départemental de coopération intercommunal - fusion des com' com') . Par exemple, pour la CODAH fusionnant avec la C.C.C de Criquetot aura son service de TAD en plus des lignes de car départementales.
4/ Revoir les fréquences et amplitude, améliorer la desserte les dimanches et jours fériés
5/ Cadencer les lignes avec les départs/arrivées des Intercités et TER quand cela est possible
6/ Rendre accessible le réseau pour les personnes à mobilité réduite
7/ Créer un réseau transport scolaire indépendant du réseau actuel
Je vais travailler sur la réorganisation des lignes et je vous enverrai prochainnement une carte détaillée.
mathys- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013
Re: Réorganiser le réseau de la Seine-Maritime
Ce n'est plus à l'échelle des départements que ca se joue, mais à l'échelle des régions.
Le modèle à suivre et le système Suisse des Cars Postaux ou des Regiobus allemands, à l'échelles des Landers (équivalent de nos régions).
Le modèle à suivre et le système Suisse des Cars Postaux ou des Regiobus allemands, à l'échelles des Landers (équivalent de nos régions).
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
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