Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime

2 participants

Aller en bas

Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime Empty Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime

Message par mathys Dim 1 Mai 2016 - 20:35

Bonsoir à tous,

J'ai testé récemment, le réseau des lignes départementales 76 sur la ligne 24 au départ du Havre et jusqu'à Etretat.

Je me suis indigné de l'inefficacité de ce service: trajet long et différents, aucuns plans du réseau, fiche horaire incompréhensible, détours, perte de temps lors de l'achat des tickets, fréquence et amplitude faible... bref, ça ne donne vraiment pas envie d'utiliser ce service.

C'est la raison pour laquelle je propose une réorganisation totale du réseau en prenant exemple sur bus verts en reliant les villes seino-marines principales et les gares TER, une tarification unique pour toute la Normandie, un vrai plan du réseau, etc.

J'attends vos propositions

mathys
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime Empty Re: Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime

Message par Geo Dim 1 Mai 2016 - 20:48

mathys a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai testé récemment, le réseau des lignes départementales 76 sur la ligne 24 au départ du Havre et jusqu'à Etretat.

Je me suis indigné de l'inefficacité de ce service: trajet long et différents, aucuns plans du réseau, fiche horaire incompréhensible, détours, perte de temps lors de l'achat des tickets, fréquence et amplitude faible... bref, ça ne donne vraiment pas envie d'utiliser ce service.

C'est la raison pour laquelle je propose une réorganisation totale du réseau en prenant exemple sur bus verts en reliant les villes seino-marines principales et les gares TER, une tarification unique pour toute la Normandie, un vrai plan du réseau, etc.

J'attends vos propositions  

Je partage à 200% ton avis sur le réseau départemental de Seine Maritime. C'est une M**** absolue, mal géré.

LA région Normandie va reprendre la compétence transport des département (plus ou moins compétents d'ailleurs). C'est un réseau régional qui devrait voir le jour en complément des trains gérés par la région. LA région Normandie devrait avoir une vision globale de la desserte régionale trains + cars en complément des 3 principaux réseaux urbains et tous les autres plus petits réseaux urbains.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime Empty Re: Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime

Message par mathys Dim 1 Mai 2016 - 23:00

Ah bonne nouvelle. Oui, il est plus intéressant que la région gère les cars et fusionne les réseaux interurbains entre eux afin d'en créer un seul.

mathys
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime Empty Re: Pour une réorganisation du réseau en Seine-Maritime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum