Ligne 34 ? Fumisterie
4 participants
Page 1 sur 1
Ligne 34 ? Fumisterie
Bonsoir à tous,
Cagny a intégré le réseau Twisto en janvier 2014.
L'offre de transport a évolué.
Le Conseil Municipal de Cagny, et les habitants de Cagny, payent pour une offre de transports censée etre nouvelle.
Regardons !
Avant 2014, Cagny était desservie par la 16/16 Scolaire des Bus Verts uniquement.
Depuis 2014, elle l'est en + par la ligne Taxi-bus qui devient 34 à la rentrée 2014.
Cette ligne est la reprise de la partie des services sur réservations de la BV16 sur Cagny. Cette partie a été supprimée de la BV16 pour etre transferée à la nouvelle ligne. Les horaires sont exactements les mêmes qu'avant. Le nombre de bus n'évolue pas. L'itinéraire est exactement le même.
Pire : aux horaires sur réservations, il était possible, par exemple, d'aller d'Argences à Cagny et inversement. Maintenant, ce n'est plus possible.
Conclusion : l'offre est exactement la même, avec la coupure de la desserte à certaines heures de la fin de la BV16.
Dans les années 2000, Sannerville, Mathieu, St Aubin d'Arquenay, Bénouville, Eterville ont intégré Caen La Mer et Twisto. L'offre de transports s'est améliorée. les lignes 10 (puis 22 et 24), 26, 28 et 29 ont été créées. Ces communes ont eu davantage de bus.
En 2014, à Cagny, ce n'est pas le cas.
Les habitants de Cagny ont demandé l'intégration au réseau Twisto pour avoir + de bus. Ils payent pour + de bus via leurs impots locaux, et en ont le meme nombre. Est-ce normal ?
Pour moi, la ligne 34 n'a aucun intérêt.
Une solution serait de prolonger la 15 tous les bus, ou 1 bus sur 2. Cela complèterait tres bien l'offre de la BV16.
Qu'en pensez vous ?
Cagny a intégré le réseau Twisto en janvier 2014.
L'offre de transport a évolué.
Le Conseil Municipal de Cagny, et les habitants de Cagny, payent pour une offre de transports censée etre nouvelle.
Regardons !
Avant 2014, Cagny était desservie par la 16/16 Scolaire des Bus Verts uniquement.
Depuis 2014, elle l'est en + par la ligne Taxi-bus qui devient 34 à la rentrée 2014.
Cette ligne est la reprise de la partie des services sur réservations de la BV16 sur Cagny. Cette partie a été supprimée de la BV16 pour etre transferée à la nouvelle ligne. Les horaires sont exactements les mêmes qu'avant. Le nombre de bus n'évolue pas. L'itinéraire est exactement le même.
Pire : aux horaires sur réservations, il était possible, par exemple, d'aller d'Argences à Cagny et inversement. Maintenant, ce n'est plus possible.
Conclusion : l'offre est exactement la même, avec la coupure de la desserte à certaines heures de la fin de la BV16.
Dans les années 2000, Sannerville, Mathieu, St Aubin d'Arquenay, Bénouville, Eterville ont intégré Caen La Mer et Twisto. L'offre de transports s'est améliorée. les lignes 10 (puis 22 et 24), 26, 28 et 29 ont été créées. Ces communes ont eu davantage de bus.
En 2014, à Cagny, ce n'est pas le cas.
Les habitants de Cagny ont demandé l'intégration au réseau Twisto pour avoir + de bus. Ils payent pour + de bus via leurs impots locaux, et en ont le meme nombre. Est-ce normal ?
Pour moi, la ligne 34 n'a aucun intérêt.
Une solution serait de prolonger la 15 tous les bus, ou 1 bus sur 2. Cela complèterait tres bien l'offre de la BV16.
Qu'en pensez vous ?
Re: Ligne 34 ? Fumisterie
Salut !
Si tu continues ta comparaison avec les communes qui ont précédemment intégré Caen la mer et ont disposé de nouvelles lignes de transport, tu remarques que ces dernières sont desservies par les Bus verts en heure de pointe et en TAD twisto en heure creuse.
Hors Cagny, avec la BV16, est desservie en HP mais aussi en HC.
(départ BV16 de Cagny à 9h15, 10h15, 12h15, 13h15, 14h15).
Cagny est bien mieux lotie donc, avec sa ligne régulière BV16, que les communes d'Eterville, Matthieu, Villons, Benouville...
Le taxibus (j'ai tjs pas compris pourquoi taxibus) en TAD permet de combler les qlqs trous de dessertes, et permet même un départ à 20h15 depuis Caen, service qui a été supprimé sur toutes les autres lignes TAD
Après, oui, ont peu se dire qu'ils ont rien gagné (les habitants de Cagny) à intégrer Caen-la-mer niveau offre. Cependant, concernant la tarification, ils ont de quoi rentabiliser la hausse de leur impôt
Prolonger la 15 ? Il faudrait rajouter 1 véhicule, le temps de parcours jusqu'au centre-ville serait horriblement long
En revanche, gros craquage de communication de la part de Twisto : pourquoi ne pas avoir intégré les horaires de la 34 sur la fiche BV16 !? Le client se moque de savoir si c'est bus verts ou twisto qui effectue le transport...
Si tu continues ta comparaison avec les communes qui ont précédemment intégré Caen la mer et ont disposé de nouvelles lignes de transport, tu remarques que ces dernières sont desservies par les Bus verts en heure de pointe et en TAD twisto en heure creuse.
Hors Cagny, avec la BV16, est desservie en HP mais aussi en HC.
(départ BV16 de Cagny à 9h15, 10h15, 12h15, 13h15, 14h15).
Cagny est bien mieux lotie donc, avec sa ligne régulière BV16, que les communes d'Eterville, Matthieu, Villons, Benouville...
Le taxibus (j'ai tjs pas compris pourquoi taxibus) en TAD permet de combler les qlqs trous de dessertes, et permet même un départ à 20h15 depuis Caen, service qui a été supprimé sur toutes les autres lignes TAD
Après, oui, ont peu se dire qu'ils ont rien gagné (les habitants de Cagny) à intégrer Caen-la-mer niveau offre. Cependant, concernant la tarification, ils ont de quoi rentabiliser la hausse de leur impôt
Prolonger la 15 ? Il faudrait rajouter 1 véhicule, le temps de parcours jusqu'au centre-ville serait horriblement long
En revanche, gros craquage de communication de la part de Twisto : pourquoi ne pas avoir intégré les horaires de la 34 sur la fiche BV16 !? Le client se moque de savoir si c'est bus verts ou twisto qui effectue le transport...
Re: Ligne 34 ? Fumisterie
luckydes a écrit:Salut !
Si tu continues ta comparaison avec les communes qui ont précédemment intégré Caen la mer et ont disposé de nouvelles lignes de transport, tu remarques que ces dernières sont desservies par les Bus verts en heure de pointe et en TAD twisto en heure creuse.
Hors Cagny, avec la BV16, est desservie en HP mais aussi en HC.
(départ BV16 de Cagny à 9h15, 10h15, 12h15, 13h15, 14h15).
Cagny est bien mieux lotie donc, avec sa ligne régulière BV16, que les communes d'Eterville, Matthieu, Villons, Benouville...
Le taxibus (j'ai tjs pas compris pourquoi taxibus) en TAD permet de combler les qlqs trous de dessertes, et permet même un départ à 20h15 depuis Caen, service qui a été supprimé sur toutes les autres lignes TAD
Après, oui, ont peu se dire qu'ils ont rien gagné (les habitants de Cagny) à intégrer Caen-la-mer niveau offre. Cependant, concernant la tarification, ils ont de quoi rentabiliser la hausse de leur impôt
Prolonger la 15 ? Il faudrait rajouter 1 véhicule, le temps de parcours jusqu'au centre-ville serait horriblement long
En revanche, gros craquage de communication de la part de Twisto : pourquoi ne pas avoir intégré les horaires de la 34 sur la fiche BV16 !? Le client se moque de savoir si c'est bus verts ou twisto qui effectue le transport...
J'ai fait cette remarque sur l'horaire car je suis usager de la BV16. Domicile à Argences oblige.
le départ de 20h15 se fait aussi sur la BV16 vers Moult. Il y a bien eu extraction des services sur réservation de la BV16 vers la 34. J'ai encore les horaires de 2002. Le départ de 20h15 existait déjà. Il était à 20h35 à l'époque.
Il faut reconnaitre que Cagny dispose d'une offre de transports assez importante. Des Bus Verts complétés avec la 34 toutes les heures. 11 trains par jour vers Caen et Lisieux à la gare de Frénouville-Cagny. ça fait 20 à 25 départs par jour vers Caen en semaine. Beaucoup de communes aimeraient avoir cette offre.
La prolongation de la 15 permettrait de supprimer le direct 16 scolaire vers Fresnel et la 34.
Coté tarif, je me demande s'il n'y a pas eu une augmentation pour aller vers l'autre coté de la ligne 16 (vers Argences), un peu comme quand Bénouville et St Aubin se sont retrouvées en zone tarifaire 1 au lieu des zones 2 et 3. Cela avait provoqué une augmentation des tarifs vers Colleville, Ouistreham, et la fin de la ligne.
Je me suis posé la mm question que toi : pourquoi la fiche horaire de la 34 n'a pas été intégrée à celle de la 16 ? cela ferait des économies de papier, d'encre, de réflexion.
Je me demande comment cette ligne va être fréquentée.
Re: Ligne 34 ? Fumisterie
Bon, et bien cette desserte n'aura pas vécue longtemps :
http://www.twisto.fr/affichage.php?actu=1245&A_partir_du_1er_janvier_2015
http://www.twisto.fr/affichage.php?actu=1245&A_partir_du_1er_janvier_2015
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Ligne 34 ? Fumisterie
En revanche, gros craquage de communication de la part de Twisto : pourquoi ne pas avoir intégré les horaires de la 34 sur la fiche BV16 !? Le client se moque de savoir si c'est bus verts ou twisto qui effectue le transport...
Bonjour,
on a bien par endroits comme a gambetta des lieux différents d'arrêt si celui-ci concerne les bus verts ou les bus de ville distants d une centaine de mètres (je ne sais pas ou est l'utilité et quand est ce que l'ont comprendra que pour que les transports soit utilisé il faut que cela soit simple)
Par exemple un arrêt pour tout type de bus des horaires cadencé en journée peu d'évolutions tarifaire (un tarif de base et quelques réductions) (un moyen très bien existe a tours et sûrement dans d'autres villes c'est un pass liberté avec inscription au moyen d'un rib et d'une autorisations de prélèvement bancaire. La carte magnétique permet de voyager pour 1,15€ l'heure au lieu de 1,40€. La somme finale étant prélevé a la fin du mois.)
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Sujets similaires
» [Appel d'offre] transformation de la ligne 1 de TVR et la réalisation de ligne 2 en tramway fer
» Ligne 7 en articulé ????? Ligne 6 a la Bouille ?????
» [ligne 14] tarification de la ligne
» Ligne 55
» Ligne 97
» Ligne 7 en articulé ????? Ligne 6 a la Bouille ?????
» [ligne 14] tarification de la ligne
» Ligne 55
» Ligne 97
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|