Nouveau réseau 2015
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Nouveau réseau 2015
J'ai reçu dernièrement le nouveau guide horaires Zéphir pour la rentrée 2014.
Première surprise il n'est valable que jusqu'au 12 avril 2015 car le réseau va changer à partir de cette date.
Pourquoi faire ces changements en cours d'année !? Il me paraîtrait plus simple et plus lisible de faire ce changement au 1er juillet 2015 ou au 1er Septembre 2015....
Est ce que certain ici sont au courant des nouveautés pour avril 2015 ?
J'ai aussi pu constater l'arrêt décalé des lignes 1 2 et 8 à Shuman devient définitif.
Ce qui signifie que malgré la fin des travaux place de Gaule ces lignes ni passeront plus comme c'était le cas avant, perso je trouvais cet arrêt plutôt pratique pour les gens venant du centre ville.
J'ai une autre question, concernant les directs scolaire, il y a a un nombre assez important, comment sont-ils gérés ? La plupart des véhicules après leur service scolaire prennent un service sur une ligne régulière ?
Première surprise il n'est valable que jusqu'au 12 avril 2015 car le réseau va changer à partir de cette date.
Pourquoi faire ces changements en cours d'année !? Il me paraîtrait plus simple et plus lisible de faire ce changement au 1er juillet 2015 ou au 1er Septembre 2015....
Est ce que certain ici sont au courant des nouveautés pour avril 2015 ?
J'ai aussi pu constater l'arrêt décalé des lignes 1 2 et 8 à Shuman devient définitif.
Ce qui signifie que malgré la fin des travaux place de Gaule ces lignes ni passeront plus comme c'était le cas avant, perso je trouvais cet arrêt plutôt pratique pour les gens venant du centre ville.
J'ai une autre question, concernant les directs scolaire, il y a a un nombre assez important, comment sont-ils gérés ? La plupart des véhicules après leur service scolaire prennent un service sur une ligne régulière ?
oguh- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Nouveau réseau 2015
de nouveaux quartiers seront desservis monturbet à octeville et à hainneville notamment la date d'entrée en vigueur c'est pour tester avant certains aménagements en septembre 2015.
pour la suppression de l'arrêt de gaulle en effet il était pratique mais ça faisait perdre trop de temps avec la circulation aux heures de pointe
pour les directs scolaires pour la plupart les bus rentrent au dépot à la fin du service ce sont généralement les vehicules les plus anciens et les articulés qui assurent ce service
pour la suppression de l'arrêt de gaulle en effet il était pratique mais ça faisait perdre trop de temps avec la circulation aux heures de pointe
pour les directs scolaires pour la plupart les bus rentrent au dépot à la fin du service ce sont généralement les vehicules les plus anciens et les articulés qui assurent ce service
yasbeyon- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 95
Date de naissance : 02/10/1981
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Signature : Cherbourg
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Nouveau réseau 2015
des corrections s'imposent, en ce qui concerne le centre ville, il est faux de dire que cela faisait perdre trop de temps quand la circulation étaient aux heures de pointes. Les bus n'y passent plus dù aux changement architecturaux de la place de Gaulle ( zone de rencontre limitée à 20 km/h ). Je tiens à signaler que les bus sont équipés de système permettant de retarder le passage des feux au rouge.
d'autre part tout ce que je peux dire, c'est les lignes vont être modifiés afin de rendre plus lisibles et plus claires le réseau. Combien de personnes se trompent en prenant la ligne 5 pour aller à Ferry et se retrouvent à Epinay. pour etre claire les lignes 2, 3, 4 et 5 changeront en avril 2015.
de plus tous ceci est pour préparer le reseaux à l'accesibilité aux personnes à mobilité réduites car à part les 300 ( bus à escalier exclusivement destinés aux scolaires), tous seront à plancher plats. A partir de janvier l'offre PMR ( petit véhicule va aller en s'accroissant )
d'autre part tout ce que je peux dire, c'est les lignes vont être modifiés afin de rendre plus lisibles et plus claires le réseau. Combien de personnes se trompent en prenant la ligne 5 pour aller à Ferry et se retrouvent à Epinay. pour etre claire les lignes 2, 3, 4 et 5 changeront en avril 2015.
de plus tous ceci est pour préparer le reseaux à l'accesibilité aux personnes à mobilité réduites car à part les 300 ( bus à escalier exclusivement destinés aux scolaires), tous seront à plancher plats. A partir de janvier l'offre PMR ( petit véhicule va aller en s'accroissant )
franklinov- Bavard
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Date de naissance : 26/05/1968
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Localisation : Saint Come du Mont
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Nouveau réseau 2015
Le mag de la cuc parle ce mois ci du nouveau réseau mais sans entrer trop dans les détails mais il est dit que la ligne 2 passera au Maupas bizarre ...
yasbeyon- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 95
Date de naissance : 02/10/1981
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Signature : Cherbourg
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Nouveau réseau 2015
Ce qui semble se dégager :
- la structure du réseau ne devrait pas être bouleversée
- sur Querqueville, la branche du 5 par l'avenue Prévert et la rue Sembat devrait être reprise par la ligne 4 prolongée
- la ligne 2 devrait être prolongée vers l'est pour remplacer le diverticule du 5 par Brèche du Bois et Roosevelt (par contre, jusqu'où, mystère)
Pour le reste, il faudra attendre début mars .
- la structure du réseau ne devrait pas être bouleversée
- sur Querqueville, la branche du 5 par l'avenue Prévert et la rue Sembat devrait être reprise par la ligne 4 prolongée
- la ligne 2 devrait être prolongée vers l'est pour remplacer le diverticule du 5 par Brèche du Bois et Roosevelt (par contre, jusqu'où, mystère)
Pour le reste, il faudra attendre début mars .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
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Re: Nouveau réseau 2015
Still76 a écrit:Ce qui semble se dégager :
- la structure du réseau ne devrait pas être bouleversée
- sur Querqueville, la branche du 5 par l'avenue Prévert et la rue Sembat devrait être reprise par la ligne 4 prolongée
- la ligne 2 devrait être prolongée vers l'est pour remplacer le diverticule du 5 par Brèche du Bois et Roosevelt (par contre, jusqu'où, mystère)
Pour le reste, il faudra attendre début mars .
Le principe de l'intercadencement 3/5 est une très bonne chose.
C'est un excellent moyen d'augmenter l'offre de transport à moyens constants.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Nouveau réseau 2015
Je vous donne les infos suivantes concernant le nouveau réseau :
la ligne 2 terminus non plus à schumann mais à flemming ( ex ligne 5 )
la ligne 3 vers brécourt ira non plus vers les arrets courbet, vigny, danton mais prendra la direction de dubost (ex ligne 4 ) après l'arrêt terrasses.
la ligne 4 qui n'a plus son terminus à dubost mais amfreville, ira après l'arrêt église vers l'arret 8 mai, courbert, vigny, danton ( ex ligne 3 ) suivra la ligne 3 jusque brécourt, puis prendra la direction d'houlgatte ( ex ligne 5 par collège ferry ), les arrets schaffner et sembat sont supprimés pour aller vers un nouveaux quartier ensuite il reprendra la direction du collège ferry jusque amfreville
la ligne 5 ne passera plus en venant des flamands ou en allant vers les flamands, par flemming, mais sera integrés à la ligne 2. terminus ligne 5 mairie de querqueville
ligne 9 augmentation des fréquences
création de la ligne 10 qui passera par hameau quevastre
la ligne 2 terminus non plus à schumann mais à flemming ( ex ligne 5 )
la ligne 3 vers brécourt ira non plus vers les arrets courbet, vigny, danton mais prendra la direction de dubost (ex ligne 4 ) après l'arrêt terrasses.
la ligne 4 qui n'a plus son terminus à dubost mais amfreville, ira après l'arrêt église vers l'arret 8 mai, courbert, vigny, danton ( ex ligne 3 ) suivra la ligne 3 jusque brécourt, puis prendra la direction d'houlgatte ( ex ligne 5 par collège ferry ), les arrets schaffner et sembat sont supprimés pour aller vers un nouveaux quartier ensuite il reprendra la direction du collège ferry jusque amfreville
la ligne 5 ne passera plus en venant des flamands ou en allant vers les flamands, par flemming, mais sera integrés à la ligne 2. terminus ligne 5 mairie de querqueville
ligne 9 augmentation des fréquences
création de la ligne 10 qui passera par hameau quevastre
franklinov- Bavard
- Nombre de messages : 17
Date de naissance : 26/05/1968
Age : 55
Localisation : Saint Come du Mont
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Nouveau réseau 2015
Le nouveau plan et les nouveaux horaires sont en ligne.
Globalement, ce nouveau réseau est très bien.
Sur l'ouest (Equeurdreville-Hainneville, Querqueville), c'est impeccable, surtout pour la ligne 5 qui est beaucoup plus lisible.
Pour pinailler un peu, la navette de la cité des Bruyères aurait pu faire son terminus à la Mairie de Querqueville plutôt qu'à Epinay centre, voire être raccordée à la navette du bourg de Hainneville et "affublée" d'un numéro, mais si on en est à parler de ça, c'est que tout va bien.
Sur l'est, c'est un peu plus mitigé. Un bon point tout de même, c'est la fin du diverticule de la ligne 5 par Brèche au Bois et Fleming, remplacé par la ligne 2.
Mais cette option semble être un montage provisoire, parce que la fréquentation de ces arrêts devrait chuter dans les mois qui viennent, si tant est qu'elle était élevée d'ailleurs. D'autre part, 2 lignes sur le Hameau Quevastre, ça semble un peu riche.
Je pense qu'à la rentrée 2016, l'ensemble (ligne 2 Fleming, ligne 9, ligne 10) sera fondu dans une ligne unique.
Enfin, il y a la boucle de la ligne 4 à la Glacerie qui n'est pas super satisfaisante (consommateur de km-bus pour pas grand chose).
Après, se pose la question des 2 lignes de BHNS, dont le projet doit être lancé d'ici peu. Plusieurs points me semblent importants :
- leur tracé devrait reprendre les lignes 1 et 3/5 (même si ça semble évident, c'est mieux quand on l'écrit)
- la dissociation des lignes 3/5 et 4 dans le centre devrait être supprimée, et un tracé unique établi, pourquoi pas par la place de la Fontaine, l'Hôtel de Ville, et le complexe Chantereyne avec une requalification de l'axe rue de l'Abbaye / avenue de Cessart
- le terminus du 1 devrait être plus central, pourquoi pas à l'Hôtel de Ville, et son tracé intégrer une desserte systématique de la gare
Globalement, ce nouveau réseau est très bien.
Sur l'ouest (Equeurdreville-Hainneville, Querqueville), c'est impeccable, surtout pour la ligne 5 qui est beaucoup plus lisible.
Pour pinailler un peu, la navette de la cité des Bruyères aurait pu faire son terminus à la Mairie de Querqueville plutôt qu'à Epinay centre, voire être raccordée à la navette du bourg de Hainneville et "affublée" d'un numéro, mais si on en est à parler de ça, c'est que tout va bien.
Sur l'est, c'est un peu plus mitigé. Un bon point tout de même, c'est la fin du diverticule de la ligne 5 par Brèche au Bois et Fleming, remplacé par la ligne 2.
Mais cette option semble être un montage provisoire, parce que la fréquentation de ces arrêts devrait chuter dans les mois qui viennent, si tant est qu'elle était élevée d'ailleurs. D'autre part, 2 lignes sur le Hameau Quevastre, ça semble un peu riche.
Je pense qu'à la rentrée 2016, l'ensemble (ligne 2 Fleming, ligne 9, ligne 10) sera fondu dans une ligne unique.
Enfin, il y a la boucle de la ligne 4 à la Glacerie qui n'est pas super satisfaisante (consommateur de km-bus pour pas grand chose).
Après, se pose la question des 2 lignes de BHNS, dont le projet doit être lancé d'ici peu. Plusieurs points me semblent importants :
- leur tracé devrait reprendre les lignes 1 et 3/5 (même si ça semble évident, c'est mieux quand on l'écrit)
- la dissociation des lignes 3/5 et 4 dans le centre devrait être supprimée, et un tracé unique établi, pourquoi pas par la place de la Fontaine, l'Hôtel de Ville, et le complexe Chantereyne avec une requalification de l'axe rue de l'Abbaye / avenue de Cessart
- le terminus du 1 devrait être plus central, pourquoi pas à l'Hôtel de Ville, et son tracé intégrer une desserte systématique de la gare
Still76- Passionné(e)s
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Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
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