Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Accessibilité du Réseau LiA

2 participants

Aller en bas

Accessibilité du Réseau LiA Empty Accessibilité du Réseau LiA

Message par mathys Jeu 12 Juin 2014 - 21:07

Bonsoir à tous et à toutes
Je voulais savoir où en était l'accessibilité des arrêts de bus sur le réseau LiA.

Le tram est parfaitement accessible et les bus 1/2/3 une bonne partie.

Des travaux sont - ils prévus pour l'accessibilité les arrêts?

Pour les sourd, le système d'information voyageur fonctionne parfaitement dans l'ensemble des bus et des tramway sauf pour le bus 566.

Pour les malvoyants, le système d'annonce vocale des arrêts est opérationnel mais qu'en est - il de celui de l'annonce vocale des destinations car seulement opérationnel sur les bus 566/570/571/572.

Pouvez - vous m'éclairer davantage

mathys
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité du Réseau LiA Empty Re: Accessibilité du Réseau LiA

Message par Geo Jeu 12 Juin 2014 - 22:06

mathys a écrit:Bonsoir à tous et à toutes
Je voulais savoir où en était l'accessibilité des arrêts de bus sur le réseau LiA.

Le tram est parfaitement accessible et les bus 1/2/3 une bonne partie.

Des travaux sont - ils prévus pour l'accessibilité les arrêts?

Pour les sourd, le système d'information voyageur fonctionne parfaitement dans l'ensemble des bus et des tramway sauf pour le bus 566.

Pour les malvoyants, le système d'annonce vocale des arrêts est opérationnel mais qu'en est - il de celui de l'annonce vocale des destinations car seulement opérationnel sur les bus 566/570/571/572.

Pouvez - vous m'éclairer davantage


La CODAH investit énormément dans la mise ne accessibilité du réseau d'autobus.

D'ici les prochaines mois, prochaines années, les lignes 1, 2 et 3 seront complétées, puis toutes les autres lignes.
La mise en accessibilité a commencé avec l'ancien réseau. La récente restructuration n'à pas permis de conserver des lignes 100% accessibles, pour des raisons évidentes (nouveaux circuits etc...)

Concernant la diffusion des destinations, ces dernières se font à l'extérieur, au moment de l'ouverture des portes. Les bus récents sont équipés de haut parleurs installés sous les carrosseries. C'est le cas des derniers Mercédès. Pour les bus plus ancien, le nouveau SAE est obligé de se brancher sur les anciens hauts parleurs de l'ancien SAE qui n'à jamais fonctionné. Hors, avec ces hauts parleurs il est difficile de régler le volume du son, qui plus est, ces derniers sont installés au dessus du conducteur.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum