Travaux été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

travaux Travaux été 2014

Message par seb-rcl le Ven 30 Mai 2014 - 18:59

Voici les déviations de cet été suite a la fermeture des quais hauts :

LIGNE 8 : Déviation par la rue Lecanuet, Hôtel de Ville de Rouen et Rue de la République

LIGNE 10 : Terminus BEAUVOISINE, passage rue de la République

LIGNE 21 : Terminus BEAUVOISINE, passage Hôtel de Ville, Rue d'Amiens, Boulevard Gambetta (en gros même parcours que le 13)

LIGNE 22 : Terminus BOULINGRIN

LIGNE 32-33 : Terminus AMIRAL CECILE (arrêt L.94), nouvel arrêt COURS CLEMENCEAU

seb-rcl
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 26/11/1982

http://www.passionseb.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

travaux Re: Travaux été 2014

Message par Still76 le Ven 30 Mai 2014 - 22:43

Merci pour ces informations.

Pour la ligne 10, si elle pouvait rester rue de la République à la fin des travaux, ça serait certainement pas plus mal!

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 14/10/1984

Message par nohé le Sam 31 Mai 2014 - 11:10

Les horaires d'été sont d'ailleurs en ligne sur le site : www.crea-astuce.fr

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/12/1976

Message par Véolia Transport le Dim 1 Juin 2014 - 0:13

3 lignes avec terminus à Beauvoisine dont une en articulé ... ouch xD

Pour les horaires d'été je tombe sur ceux de 2013 en PDF ...

Mais normalement il y aura plus de bus en période bleue et des fréquences accrues durant les concerts de la région

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2606
Date de naissance : 13/01/1990

http://www.sncf.com

Message par seb-rcl le Dim 1 Juin 2014 - 10:30

Justement, je me posais la question comment ca se faisait que le métro roulait toute la nuit le week-end du 5 Juillet

seb-rcl
Passionné(e)s

Message par seb-rcl le Dim 1 Juin 2014 - 10:32

Sinon pour Still76, je vois pas l'intêret de laisser le 10 rue de la République après les vacances car d'une part il y a déjà le 6 et le 7 ce qui suffit largement puis le 6-7-10 aurait le même parcours en commun entre "Lafayette" et "Beauvoisine" ca serai inutile, je trouve déjà que le 6 qui aille a Beauvoisine est inutile (la preuve a chaque fois que j'en fais, tout le monde descent a République ou au pire Hotel de Ville)

seb-rcl
Passionné(e)s

Message par Magnum le Mar 3 Juin 2014 - 13:00

http://www.la-crea.fr/files/Flyer_travaux_Quais_hauts.pdf

• Création d’un couloir bus et taxis de la place St Paul à la rue St Eloi
  • Création d’une liaison cyclable entre le boulevard Gambetta et le boulevard des Belges
  • Création d’une contre-allée piétonne sécurisée
  • Maintien du nombre de places de stationnement

Planning :
- De juin à août : de la rue Jeanne d’Arc à la rue Grand Pont et traversée du boulevard Gambetta. Circulation des véhicules uniquement dans le sens Grand Pont - Jeanne d’Arc. Circulation modifiée dans le sens Ouest-Est par les quais bas et la rive gauche.
- D’août à octobre : du boulevard des Belges à la rue Jeanne d’Arc.
- De septembre à décembre : de la rue Grand Pont au boulevard Gambetta.

Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1597
Date de naissance : 01/01/1992

Message par Still76 le Sam 7 Juin 2014 - 0:12

Sinon pour Still76, je vois pas l'intêret de laisser le 10 rue de la République après les vacances car d'une part il y a déjà le 6 et le 7 ce qui suffit largement puis le 6-7-10 aurait le même parcours en commun entre "Lafayette" et "Beauvoisine" ca serai inutile, je trouve déjà que le 6 qui aille a Beauvoisine est inutile (la preuve a chaque fois que j'en fais, tout le monde descent a République ou au pire Hotel de Ville)

Excuse moi, mais je trouve cet argument du "le 6 et le 7 suffisent" absolument pas pertinent : dans ce cas, supprimons l'une des 3 lignes du TEOR rue du Général Leclerc puisque 2 suffisent amplement, et limitons la à l'arrêt Boulevard des Belges, c'est exactement la même logique.

Déjà, le problème du tronçon Hôtel de Ville - Beauvoisine est autre chose : il semble que la mairie ne soit pas très chaude pour avoir des bus au terminus de la place de l'Hôtel de Ville. De toute façon, il n'y a pas tant de place que ça pour ce faire, et d'ailleurs, les lignes au terminus de l'Hôtel de Ville ont très peu été pratiquées dans l'histoire du réseau, du moins depuis sa semi-piétonisation dans les années 70. Après, je suis d'accord que le 6 n'est pas très utile au nord de l'Hôtel de Ville, mais on peut par exemple le diamétraliser avec le 20 Bihorel (et couper la ligne au Centre Routier de Grand-Quevilly au sud pour éviter une ligne trop longue).

Sinon, il y a beaucoup d'arguments pour envoyer le 10 rue de la République. Déjà, les quais sont un placard pour les bus, et même si avec les travaux de cet été, le placard aura des aérations et quelques coussins, ça en restera un.

D'autre part, le 10 est en compétition avec le métro avec la correspondance à Sotteville et l'itinéraire sur une partie de cette commune. Si le 10 arrive au Théâtre des Arts à un arrêt mal fichu, il a perdu d'avance cette compétition, puisque le métro arrive en plein centre. Si le 10 remonte rue de la République, il offre un itinéraire différent, et devient complémentaire du métro.

Enfin, il ne faut pas oublier que le Théâtre des Arts est un noeud de correspondance qui sature. Si on a une offre 6+7+10 à République pour aller rive gauche, on a un axe compétitif par rapport au métro, et République peut soulager le Théâtre des Arts, et même punition pour l'Hôtel de Ville. Tandis qu'avec un 10 qui arrive au Théâtre des Arts sur les quais, il n'a aucun plus-value a apporter par rapport au métro.

Bref, à part les traditionnels "touche pas aux habitudes de mémé", "fais pas circuler trop de bus, ça gêne mon 4x4", et "fais pas rouler trop de bus, je préfère la pollution des voitures", je ne vois pas trop ce qui s'oppose fondamentalement à ce que le 10 reste pour un bon moment rue de la République.

Still76
Passionné(e)s

Message par seb-rcl le Sam 7 Juin 2014 - 0:30

Le TEOR et le 6-7-10 n'ont rien a voir c'est pas comparable, bien que ce soit aussi des lignes fortes

Sinon très peu de terminus a "Hôtel de Ville" il y a eu le 4 en 1997 suivi du 22 de 1999 a 2012, après c'est vrai qu'avec les nouveaux aménagements un terminus ici serai compliqué

Donc en gros si on enlève définitivement le 10 du Théâtre, au départ de cet arrêt on peux plus aller rive gauche (car le 32 fait que les gros arrêts et le 33 part sur la ZI)

Concernant le 10, en faisant pas mal, je constate qu'aux heures creuses beaucoup de personnes restent dans le 10 pour se rendre au Théâtre et bien souvent ils arrivent avant le métro et j'ai comme l’impression que cet été les seuls personnes qu'on aura entre HDV Sotteville et Beauvoisine seront ceux qui iront aux quartiers Grammont et c'est tout

On va voir ce que ca donnera cet été, ça sera une sorte de test

seb-rcl
Passionné(e)s

Message par Still76 le Sam 7 Juin 2014 - 12:15

Donc en gros si on enlève définitivement le 10 du Théâtre, au départ de cet arrêt on peux plus aller rive gauche (car le 32 fait que les gros arrêts et le 33 part sur la ZI)

C'est difficile de faire les comptes, mais le premier moyen de transport entre le Théâtre des Arts et les secteurs de la rive gauche desservi par le 10, c'est très probablement le Métro+marche à pied, sauf pour Grammont qui est trop loin du métro - d'ailleurs, les deux arrêts de descente dominants au départ du TDA, ce sont Grammont et Clinique Mathilde. Il y a bien une clientèle aujourd'hui pour les zones proches du métro, mais c'est résiduel.

Au demeurant, la charge maximale du 10 est atteinte entre le Stade et l'Hôtel de Ville de Sotteville, c'est bien parce qu'entre ce dernier arrêt et Rouen il y a un vrai déficit d'attractivité.

On va voir ce que ca donnera cet été, ça sera une sorte de test

Pas évident de tirer des conclusion pour une période de deux mois et une modification qui n'est pas présentée comme définitive, mais les résultats seront quand même intéressants.

Still76
Passionné(e)s

Message par Magnum le Sam 7 Juin 2014 - 22:51

Je ne sais pas si un plan général spécifique pour cet été sera édité sur le site voire aux arrêts mais en tout cas un plan des déviations a été publié :

Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1597
Date de naissance : 01/01/1992

Message par Julien-Tcar le Sam 7 Juin 2014 - 23:22

Le 10 à beauvoisine pour moi reste une bonne idée, pour les mêmes raisons citées au dessus par Still76. Un axe fort entre l'hôtel de ville et Lafayette reste intéressant et puis la correspondance avec TEOR est moins galère que de marcher le long des quais pour atteindre le centre ville.

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

http://jujutcar76.atpic.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut