[BREST] : Réseau Bibus
Page 1 sur 1
[BREST] : Réseau Bibus
Bonsoir,
Voici quelques photos faites récemment :
325 sur la 3 à l'arrêt Liberté Place (direction : Lambézellec) :
307 sur la 7 à l'arrêt Liberté Frézier (direction : Porte de Gouesnou) :
632 sur la 8 à l'arrêt Liberté Place (direction : Plougastel) :
183 sur la 1 à l'arrêt Liberté Place (direction : Provence) :
156 sur la 2 à l'arrêt Liberté Place (direction : Hôpital Cavale) :
486 sur la 10 à l'arrêt Kermenguy (direction : Liberté) :
202 sur la 7 à l'arrêt Liberté Frézier (direction : Strasbourg) :
Bien amicalement,
William29
Voici quelques photos faites récemment :
325 sur la 3 à l'arrêt Liberté Place (direction : Lambézellec) :
307 sur la 7 à l'arrêt Liberté Frézier (direction : Porte de Gouesnou) :
632 sur la 8 à l'arrêt Liberté Place (direction : Plougastel) :
183 sur la 1 à l'arrêt Liberté Place (direction : Provence) :
156 sur la 2 à l'arrêt Liberté Place (direction : Hôpital Cavale) :
486 sur la 10 à l'arrêt Kermenguy (direction : Liberté) :
202 sur la 7 à l'arrêt Liberté Frézier (direction : Strasbourg) :
Bien amicalement,
William29
Dernière édition par william29 le Jeu 28 Déc 2017 - 1:37, édité 1 fois
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonjour,
Quelques photos récentes du réseau Bibus :
123 sur la 7 à Kerguen (direction : Liberté) :
621 sur la 8 à Liberté Place (direction : Plougastel) :
307 garé au parc Clémenceau :
Quelques vidéos :
À bord du 140 sur la 13 :
À bord du 602 sur la 12 (ex-311 Keolis Brest) :
À bord du 489 sur la 7 (et oui il reste encore des O405GN à Brest !) :
À bord du 182 sur la 1 :
À bord du 307 sur la 7 :
Bien amicalement,
William29.
NB : Suite à l'incendie du 485 (O405GN) en décembre dernier, le 307 a été remis en service. Celui-ci sera probablement réformé en même temps que les 3 O405GN qui seront déclassés à la fin de l'année (486, 487 et 488), et ce suite à la livraison prévue des véhicules neufs à la fin de l'année.
Quelques photos récentes du réseau Bibus :
123 sur la 7 à Kerguen (direction : Liberté) :
621 sur la 8 à Liberté Place (direction : Plougastel) :
307 garé au parc Clémenceau :
Quelques vidéos :
À bord du 140 sur la 13 :
À bord du 602 sur la 12 (ex-311 Keolis Brest) :
À bord du 489 sur la 7 (et oui il reste encore des O405GN à Brest !) :
À bord du 182 sur la 1 :
À bord du 307 sur la 7 :
Bien amicalement,
William29.
NB : Suite à l'incendie du 485 (O405GN) en décembre dernier, le 307 a été remis en service. Celui-ci sera probablement réformé en même temps que les 3 O405GN qui seront déclassés à la fin de l'année (486, 487 et 488), et ce suite à la livraison prévue des véhicules neufs à la fin de l'année.
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonjour.
Quelques news du réseau Bibus :
à commencer par une restructuration du réseau, avec la ligne 2 supprimée, des lignes plus courtes pour plus de régularité (l'ancienne ligne 8 Plougastel-Plouzané est coupée en 3, et remplacée par la 8, la 17 et la 15). La ligne 12 ne va plus jusqu'à Gouesnou et s'arrête au Collège de Pen ar C'hleuz (la ligne 16 prend le relais à partir du terminal du tram). La ligne 1 est prolongée jusqu'à l'hôpital de la Cavale blanche, sa fréquence est également multipliée par deux suite à la suppression de la ligne 2. Plus d'infos sur ce plan : http://www.bibus.fr/wpFichiers/1/1/Ressources/file/BIBUS%20Plan%20g%C3%A9n%C3%A9ral%202015-web.pdf. Toutes les lignes du réseau sont aussi dorénavant accessibles aux UFR.
Au niveau du parc roulant, tous les véhicules non-aménagés de chez Keolis sont parti à la réforme, il reste quelques véhicules non-équipés en circulation à ce jour.
Aussi, 3 Mercedes Sprinter €6 ont été mis en circulation pour le service Accemo, et entraîne la réforme de 2 Renault Master (le Peugeot Boxer Fraikin est lui aussi reparti, celui-ci était en location). Au niveau des bus, Mercedes-Benz a été choisi pour la fourniture de bus standards et articulés. Pour la 1ère commande, 1 standards et 4 articulés ont été commandés. Livraison prévue pour l'été prochain, mais je pense qu'elle sera faite bien avant.
Pour terminer, quelques photos récentes du réseau :
MAN Lion's City G n°175 sur la 1 qui quitte la Patinoire :
Mercedes Citaro G n°411 sur la 5 à l'arrêt Strasbourg-Rue de Paris :
SETRA S415NF ex-Lacroix n°708 sur la 14 qui quitte la place de Strasbourg :
Toujours à Strasbourg, l'Alstom Citadis 302 n°1010 :
Mercedes Citaro n°325 sur la ligne 3 qui quitte l'arrêt Place des FFI :
Irisbus Agora Line n°628 sur la 11 à Strasbourg-Jaurès :
Mercedes O405GN n°489 sur la 11 au Relecq-Kerhuon :
Mercedes Sprinter €6 n°33 stationné sur le parking Liberté :
SETRA S315NF n°701 sur la 54 à Strasbourg Albert Louppe :
Renault Master II n°44 circulant rue Langevin :
VANHOOL A320 n°703 sur la 62 à la gare SNCF :
Voilà pour vous.
Bien amicalement,
William29.
Quelques news du réseau Bibus :
à commencer par une restructuration du réseau, avec la ligne 2 supprimée, des lignes plus courtes pour plus de régularité (l'ancienne ligne 8 Plougastel-Plouzané est coupée en 3, et remplacée par la 8, la 17 et la 15). La ligne 12 ne va plus jusqu'à Gouesnou et s'arrête au Collège de Pen ar C'hleuz (la ligne 16 prend le relais à partir du terminal du tram). La ligne 1 est prolongée jusqu'à l'hôpital de la Cavale blanche, sa fréquence est également multipliée par deux suite à la suppression de la ligne 2. Plus d'infos sur ce plan : http://www.bibus.fr/wpFichiers/1/1/Ressources/file/BIBUS%20Plan%20g%C3%A9n%C3%A9ral%202015-web.pdf. Toutes les lignes du réseau sont aussi dorénavant accessibles aux UFR.
Au niveau du parc roulant, tous les véhicules non-aménagés de chez Keolis sont parti à la réforme, il reste quelques véhicules non-équipés en circulation à ce jour.
Aussi, 3 Mercedes Sprinter €6 ont été mis en circulation pour le service Accemo, et entraîne la réforme de 2 Renault Master (le Peugeot Boxer Fraikin est lui aussi reparti, celui-ci était en location). Au niveau des bus, Mercedes-Benz a été choisi pour la fourniture de bus standards et articulés. Pour la 1ère commande, 1 standards et 4 articulés ont été commandés. Livraison prévue pour l'été prochain, mais je pense qu'elle sera faite bien avant.
Pour terminer, quelques photos récentes du réseau :
MAN Lion's City G n°175 sur la 1 qui quitte la Patinoire :
Mercedes Citaro G n°411 sur la 5 à l'arrêt Strasbourg-Rue de Paris :
SETRA S415NF ex-Lacroix n°708 sur la 14 qui quitte la place de Strasbourg :
Toujours à Strasbourg, l'Alstom Citadis 302 n°1010 :
Mercedes Citaro n°325 sur la ligne 3 qui quitte l'arrêt Place des FFI :
Irisbus Agora Line n°628 sur la 11 à Strasbourg-Jaurès :
Mercedes O405GN n°489 sur la 11 au Relecq-Kerhuon :
Mercedes Sprinter €6 n°33 stationné sur le parking Liberté :
SETRA S315NF n°701 sur la 54 à Strasbourg Albert Louppe :
Renault Master II n°44 circulant rue Langevin :
VANHOOL A320 n°703 sur la 62 à la gare SNCF :
Voilà pour vous.
Bien amicalement,
William29.
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonsoir,
Quelques nouvelles du réseau Bibus depuis mon dernier post :
Niveau parc roulant, 5 Mercedes Citaro G C2 et 1 Mercedes Citaro C2 seront livrés au dépôt fin juin, ce qui entraîne quelques réformes. 5 véhicules sortiront du parc, dont les deux Mercedes O405GN restants.
Suite à l'incendie du Mercedes Citaro G n°407 survenu en Janvier dernier, seul 1 Citaro G de 1999 sera maintenu en service (le 402 ou le 403).
Côté affrétés, notamment à la CAT, le Renault Agora L €2 ne va sans doute pas tarder à être réformé puisqu'un véhicule acquis d'occasion rejoindra le parc roulant très prochainement (il s'agirait d'un Irisbus Citélis 18, mais cette information est à vérifier).
Voici quelques photos récentes du réseau :
Quelques nouvelles du réseau Bibus depuis mon dernier post :
Niveau parc roulant, 5 Mercedes Citaro G C2 et 1 Mercedes Citaro C2 seront livrés au dépôt fin juin, ce qui entraîne quelques réformes. 5 véhicules sortiront du parc, dont les deux Mercedes O405GN restants.
Suite à l'incendie du Mercedes Citaro G n°407 survenu en Janvier dernier, seul 1 Citaro G de 1999 sera maintenu en service (le 402 ou le 403).
Côté affrétés, notamment à la CAT, le Renault Agora L €2 ne va sans doute pas tarder à être réformé puisqu'un véhicule acquis d'occasion rejoindra le parc roulant très prochainement (il s'agirait d'un Irisbus Citélis 18, mais cette information est à vérifier).
Voici quelques photos récentes du réseau :
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonsoir,
Comme dit dans mon message précédent, des Mercedes Citaro G C2 et C2 vont arriver sur le réseau, et ceci pour fin juin ou début juillet d'après le webmestre du FB de Bibus. Ceci entraîne donc la réforme déjà des deux O405GN ainsi que le 401, mais pour les autres véhicules prévus d'être à la réforme je ne sais pas, car il y a un petit bricolage suite à l'incendie du 407.
Voici une photo du 489 affecté à la 7 sur la rue de Glasgow hier :
Comme dit dans mon message précédent, des Mercedes Citaro G C2 et C2 vont arriver sur le réseau, et ceci pour fin juin ou début juillet d'après le webmestre du FB de Bibus. Ceci entraîne donc la réforme déjà des deux O405GN ainsi que le 401, mais pour les autres véhicules prévus d'être à la réforme je ne sais pas, car il y a un petit bricolage suite à l'incendie du 407.
Voici une photo du 489 affecté à la 7 sur la rue de Glasgow hier :
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonjour,
Hier, j'ai pu aller voir les deux Mercedes Citaro G C2 présents chez Mercedes à Brest, j'ai pris quelques photos mais je préfère ne pas les publier tant qu'ils ne sont pas en circulation, surtout qu'ils n'ont pas été immatriculés, numérotés etc.
Voici quelques news pour les options choisies :
STANDARD :
Pas d'info car véhicule non présent en concession
ARTICULÉ :
Portes : 4
Motorisation : OM470
Boîte de vitesses : ZF Ecolife 6
Tableau de bord : Type Citaro NGT ou camion Mercedes Actros
Nombre de places UFR : 2
Rampe : électrique de marque Metallic
Articulation : Normale
Longueur du véhicule : 18,12m
Type de portes : 1 porte intérieur (porte 1) et 3 portes type métro (portes 2 3 et 4)
Ecrans : Deux TFT recto verso (1 dans la partie avant et l'autre dans la remorque)
Les supports de valideurs, SAE, écrans et tout le reste a déjà été posé par Mercedes, toujours de marque INEO GDF SUEZ, et VIX ERG pour les valideurs. Les girouettes, comme sur tous les bus brestois (enfin presque, si on compte les véhicules achetés d'occasion) sont de marque Hanover Displays. Pour les immatriculations et numérotations je les noterai si j'arrive à les voir depuis l'extérieur du dépôt d'ici quelques semaines, le temps de les préparer en concession.
P.S : Pour les photos, si vous souhaitez en avoir quand bien même, merci de me contacter en messagerie privée.
Hier, j'ai pu aller voir les deux Mercedes Citaro G C2 présents chez Mercedes à Brest, j'ai pris quelques photos mais je préfère ne pas les publier tant qu'ils ne sont pas en circulation, surtout qu'ils n'ont pas été immatriculés, numérotés etc.
Voici quelques news pour les options choisies :
STANDARD :
Pas d'info car véhicule non présent en concession
ARTICULÉ :
Portes : 4
Motorisation : OM470
Boîte de vitesses : ZF Ecolife 6
Tableau de bord : Type Citaro NGT ou camion Mercedes Actros
Nombre de places UFR : 2
Rampe : électrique de marque Metallic
Articulation : Normale
Longueur du véhicule : 18,12m
Type de portes : 1 porte intérieur (porte 1) et 3 portes type métro (portes 2 3 et 4)
Ecrans : Deux TFT recto verso (1 dans la partie avant et l'autre dans la remorque)
Les supports de valideurs, SAE, écrans et tout le reste a déjà été posé par Mercedes, toujours de marque INEO GDF SUEZ, et VIX ERG pour les valideurs. Les girouettes, comme sur tous les bus brestois (enfin presque, si on compte les véhicules achetés d'occasion) sont de marque Hanover Displays. Pour les immatriculations et numérotations je les noterai si j'arrive à les voir depuis l'extérieur du dépôt d'ici quelques semaines, le temps de les préparer en concession.
P.S : Pour les photos, si vous souhaitez en avoir quand bien même, merci de me contacter en messagerie privée.
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonjour,
Ça y est, ça roule enfin ! Enfin de l'€6 sur Brest !! Hier c'est la ligne 5 qui en a bénéficié, avec le Citaro C2 351 que j'ai photographié à proximité du Multiplexe sous un soleil assez bien brillant :
Ça y est, ça roule enfin ! Enfin de l'€6 sur Brest !! Hier c'est la ligne 5 qui en a bénéficié, avec le Citaro C2 351 que j'ai photographié à proximité du Multiplexe sous un soleil assez bien brillant :
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonsoir,
Me revoilà avec quelques nouvelles du réseau Bibus, après quelques (nombreux) mois d'inactivité sur ce forum, et on commence par le côté parc roulant :
- Chez Keolis Brest, rien d'inchangé par rapport à 2016, si ce n'est 2 articulés qui ont été commandés en janvier qui doivent arriver d'ici les prochains jours, 2 Citaro G C2 bien sûr (2 autres, commandés en août, arriveront dans le courant 2018, numérotés 455 et 456 pour les deux premiers, et évidemment 457 et 458 pour les suivants.
Côté affrétés, Transdev CAT a mis en service son Irisbus Citelis 18 en mai (acquis pourtant en Octobre 2016), et à l'heure actuelle, il ne roule pas pour diverses pannes. L'Agora Line 628, qui pendant un temps a été bridé à 53 km/h suite à un changement du pont, plus petit du coup, va retrouver une vitesse à peu près correcte, soit environ 60-65 km/h (sachant qu'il une boîte ZF4). Les cars Bihan, Le Bris et Labat ont, cette année, acquis chacun un Citaro C2 €6, cela dans le but de remplacer les véhicules non conformes (en particulier du fait de leur non-accessibilité aux UFR), à savoir les Setra S315NF 502 et 701, et l'un des deux VanHool New A320, appelé ZH (celui avec la livrée des années 2000). Le C2 de chez Bihan est en service depuis samedi soir, quant aux autres, je n'ai aucune nouvelle.
Enfin, côté réseau, on peut noter la mise en service du téléphérique en novembre 2016 (avec quelques (nombreux) déboires, avant, pendant et après), téléphérique qui ne circule actuellement qu'avec une seule cabine, en raison de la chute de la cabine basse survenue en août, lors de l'opération de maintenance annuelle. Autrement, pas grand chose de bien nouveau, à part quelques petits ajustements sur la partie bus en 2016 puis en 2017, le plus grand changement ayant été fait en 2015.
Les photos arriveront prochainement, écrivant ce message depuis mon téléphone portable.
Bonne nuit.
Me revoilà avec quelques nouvelles du réseau Bibus, après quelques (nombreux) mois d'inactivité sur ce forum, et on commence par le côté parc roulant :
- Chez Keolis Brest, rien d'inchangé par rapport à 2016, si ce n'est 2 articulés qui ont été commandés en janvier qui doivent arriver d'ici les prochains jours, 2 Citaro G C2 bien sûr (2 autres, commandés en août, arriveront dans le courant 2018, numérotés 455 et 456 pour les deux premiers, et évidemment 457 et 458 pour les suivants.
Côté affrétés, Transdev CAT a mis en service son Irisbus Citelis 18 en mai (acquis pourtant en Octobre 2016), et à l'heure actuelle, il ne roule pas pour diverses pannes. L'Agora Line 628, qui pendant un temps a été bridé à 53 km/h suite à un changement du pont, plus petit du coup, va retrouver une vitesse à peu près correcte, soit environ 60-65 km/h (sachant qu'il une boîte ZF4). Les cars Bihan, Le Bris et Labat ont, cette année, acquis chacun un Citaro C2 €6, cela dans le but de remplacer les véhicules non conformes (en particulier du fait de leur non-accessibilité aux UFR), à savoir les Setra S315NF 502 et 701, et l'un des deux VanHool New A320, appelé ZH (celui avec la livrée des années 2000). Le C2 de chez Bihan est en service depuis samedi soir, quant aux autres, je n'ai aucune nouvelle.
Enfin, côté réseau, on peut noter la mise en service du téléphérique en novembre 2016 (avec quelques (nombreux) déboires, avant, pendant et après), téléphérique qui ne circule actuellement qu'avec une seule cabine, en raison de la chute de la cabine basse survenue en août, lors de l'opération de maintenance annuelle. Autrement, pas grand chose de bien nouveau, à part quelques petits ajustements sur la partie bus en 2016 puis en 2017, le plus grand changement ayant été fait en 2015.
Les photos arriveront prochainement, écrivant ce message depuis mon téléphone portable.
Bonne nuit.
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: [BREST] : Réseau Bibus
Bonsoir,
C'est avec du retard que je reviens pour poster les dites photos (et je ne suis depuis, plus sur Brest) :
La cabine Charlotte, avant sa chute :
Les 4 Citaro G C2 commandés en 2017 sont arrivés en Janvier et Mars 2018, les voici :
Pendant ce temps là, 3 Citaro C2 au total ont été mis en service, 3 véhicules dont chacun appartient à Bihan, Le Bris et Labat. Voici les 506, 608 et 710 :
Je vous parlais donc précédemment de la chute de la cabine Charlotte. Depuis, une cabine neuve est arrivée, la voici alors en cours de montage en Avril 2018 :
Le Citelis 18 effectue tranquillement la ligne 11, en faisant une halte au Moulin Blanc :
Bien évidemment depuis mon départ en Juin 2018, du mouvement a eu lieu. D'abord un Renault Master III TPMR est arrivé sur le réseau, il s'agit du numéro 34. Aucune réforme n'est prévue à l'arrivée de celui-ci, puisque le 44, sert de véhicule de réserve. En revanche, côté exploitant principal, 3 Citaro C2 sont arrivés en Juin de cette année, 352, 353 et 354. Ils ont remplacé les Citaro I 321, 323 et 325, dont ce dernier a d'ailleurs été revendu à la Mairie de Plougastel, en périphérie Sud Est. Côté articulés, deux bus seulement sont sortis du parc : 403, et 406. Aucune acquisition n'est à ma connaissance en cours de côté là.
Côté sous-traitants maintenant, quelques mouvements ont eu lieu. D'abord, l'incendie d'un des Setra S415NF (le 504) à Guipavas en Juillet, a conduit les cars Bihan à commander un véhicule d'urgence, et c'est donc un Setra S415NF ex-Lacroix, baptisé 507. Côté Le Bris rien de nouveau, si ce n'est l'arrivée de 3 Setra S416NF, venant des Hauts de France. Toutefois, ils ne rouleront pas sur le réseau Bibus. Côté Labat aucun changement à venir. Et enfin côté Transdev, on peut noter l'arrivée d'un Citaro G C2 (637) venant de la ville de ValParisis, qui remplace, semble t-il, un des Agora L €3.
Enfin, gros changement dont on parlait beaucoup ces derniers mois, l'arrivée de RATPDEV à Brest. En effet, après 30 ans d'existance, Keolis Brest a perdu le marché de la délégation de service public sur la période 2019-2027. C'est donc la filiale de la RATP qui le remporte, avec quelques nouveautés à prévoir, dont la mise en service des bus électriques, la ligne B du tram et la ligne de BHNS. À noter que le nouveau réseau de bus, initialement prévu le mois prochain, est repoussé à Septembre 2020, en raison des élections municipales.
C'est avec du retard que je reviens pour poster les dites photos (et je ne suis depuis, plus sur Brest) :
La cabine Charlotte, avant sa chute :
Les 4 Citaro G C2 commandés en 2017 sont arrivés en Janvier et Mars 2018, les voici :
Pendant ce temps là, 3 Citaro C2 au total ont été mis en service, 3 véhicules dont chacun appartient à Bihan, Le Bris et Labat. Voici les 506, 608 et 710 :
Je vous parlais donc précédemment de la chute de la cabine Charlotte. Depuis, une cabine neuve est arrivée, la voici alors en cours de montage en Avril 2018 :
Le Citelis 18 effectue tranquillement la ligne 11, en faisant une halte au Moulin Blanc :
Bien évidemment depuis mon départ en Juin 2018, du mouvement a eu lieu. D'abord un Renault Master III TPMR est arrivé sur le réseau, il s'agit du numéro 34. Aucune réforme n'est prévue à l'arrivée de celui-ci, puisque le 44, sert de véhicule de réserve. En revanche, côté exploitant principal, 3 Citaro C2 sont arrivés en Juin de cette année, 352, 353 et 354. Ils ont remplacé les Citaro I 321, 323 et 325, dont ce dernier a d'ailleurs été revendu à la Mairie de Plougastel, en périphérie Sud Est. Côté articulés, deux bus seulement sont sortis du parc : 403, et 406. Aucune acquisition n'est à ma connaissance en cours de côté là.
Côté sous-traitants maintenant, quelques mouvements ont eu lieu. D'abord, l'incendie d'un des Setra S415NF (le 504) à Guipavas en Juillet, a conduit les cars Bihan à commander un véhicule d'urgence, et c'est donc un Setra S415NF ex-Lacroix, baptisé 507. Côté Le Bris rien de nouveau, si ce n'est l'arrivée de 3 Setra S416NF, venant des Hauts de France. Toutefois, ils ne rouleront pas sur le réseau Bibus. Côté Labat aucun changement à venir. Et enfin côté Transdev, on peut noter l'arrivée d'un Citaro G C2 (637) venant de la ville de ValParisis, qui remplace, semble t-il, un des Agora L €3.
Enfin, gros changement dont on parlait beaucoup ces derniers mois, l'arrivée de RATPDEV à Brest. En effet, après 30 ans d'existance, Keolis Brest a perdu le marché de la délégation de service public sur la période 2019-2027. C'est donc la filiale de la RATP qui le remporte, avec quelques nouveautés à prévoir, dont la mise en service des bus électriques, la ligne B du tram et la ligne de BHNS. À noter que le nouveau réseau de bus, initialement prévu le mois prochain, est repoussé à Septembre 2020, en raison des élections municipales.
william29- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 15/11/1996
Age : 27
Localisation : Le Mans Métropole
Signature : Bien à vous,
Date d'inscription : 03/06/2013
Sujets similaires
» 10 Lion's City pour Brest…
» [Topic unique] Tramway de Brest.
» Brest 2012
» Exposition sur les transports à Brest
» Réseau Pep's
» [Topic unique] Tramway de Brest.
» Brest 2012
» Exposition sur les transports à Brest
» Réseau Pep's
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|