[Exploitation] La région Nord-Pas-de-Calais suspend ses paiements à la SNCF.
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[Exploitation] La région Nord-Pas-de-Calais suspend ses paiements à la SNCF.
Bonjour à tous,
Le torchon brule entre la SNCF et les élus de la régions Nord-Pas-de-Calais (...).
Le torchon brule entre la SNCF et les élus de la régions Nord-Pas-de-Calais (...).
mobilicites a écrit:La région Nord-Pas-de-Calais suspend ses paiements à la SNCF
La Région Nord-Pas-de-Calais a suspendu le versement de ses paiements trimestriels de 55 millions d'euros à la SNCF pour l'exploitation des TER. Les élus régionaux sont en désaccord avec la société ferroviaire qui a réduit les heures d'ouverture de ses guichets. Une nouvelle poussée de fièvre entre les régions et la SNCF. Le 12 février 2014 c'est Midi-Pyrénées qui décidait de suspendre ses paiements à la société nationale.
Après Midi-Pyrénées c'est au tour de la région Nord-Pas-de-Calais de supsendre ses paiements à la SNCF
©Ch. Recoura
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heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
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Signature : heuliez14
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Re: [Exploitation] La région Nord-Pas-de-Calais suspend ses paiements à la SNCF.
Salut !
C'est comme partout en France et peut être même dans d'autres pays, on ne fait pas les économies la où elles devraient être faites.
Encore un problème pour la SNCF qui ne couvre plus le départ de tous les trains. Il y a dix ans à Caen les guichets étaient ouvert de 4h45 à 20h30... maintenant il faut utiliser les automates ... pareil plus d'agent d'exploitation pour renseigner les usagers du train dans les gares de Valognes, Carentan, Saint-Lo, ou encore Bayeux et la liste est longue. Des trains circulent sans contrôleur...
L'objectif c'est bien-sûr la casse du statut qui n'est plus viable sous un certains seuil d'employés. (après pour ou contre est un à autre débat)
C'est à double tranchant car les régions sont mécontentes du service rendu et il y a de quoi parfois et après elles souhaitent la privatisation (mais cela ne va rien arranger dans le service rendu).
@+
C'est comme partout en France et peut être même dans d'autres pays, on ne fait pas les économies la où elles devraient être faites.
Encore un problème pour la SNCF qui ne couvre plus le départ de tous les trains. Il y a dix ans à Caen les guichets étaient ouvert de 4h45 à 20h30... maintenant il faut utiliser les automates ... pareil plus d'agent d'exploitation pour renseigner les usagers du train dans les gares de Valognes, Carentan, Saint-Lo, ou encore Bayeux et la liste est longue. Des trains circulent sans contrôleur...
L'objectif c'est bien-sûr la casse du statut qui n'est plus viable sous un certains seuil d'employés. (après pour ou contre est un à autre débat)
C'est à double tranchant car les régions sont mécontentes du service rendu et il y a de quoi parfois et après elles souhaitent la privatisation (mais cela ne va rien arranger dans le service rendu).
@+
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: [Exploitation] La région Nord-Pas-de-Calais suspend ses paiements à la SNCF.
à un moment, Laurent Beauvais avait aussi évoqué cette idée de suspendre les dotations régionales de la Basse Normandie à la SNCF.
Cela pose la question du comment doit etre organisé le service ferroviaire :
- au niveau de l'Etat par une société unique ?
- au niveau local géré par les collectivités et exploités par une DSP à une ou plusieurs sociétés privées ?
- au niveau privé où chaque compagnie gérerait ses propres lignes (voir ce qui se faisait avant la SNCF, avant 1938) ?
Cela pose la question du comment doit etre organisé le service ferroviaire :
- au niveau de l'Etat par une société unique ?
- au niveau local géré par les collectivités et exploités par une DSP à une ou plusieurs sociétés privées ?
- au niveau privé où chaque compagnie gérerait ses propres lignes (voir ce qui se faisait avant la SNCF, avant 1938) ?
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