Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
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Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Un sujet pour les propositions et débats d'idées pour améliorer le réseau Astuce, que ce soit sur les poles de Rouen, d'Elbeuf, ou à l'Austreberthe.
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Ainsi, je propose la création de plusieurs pôles d'échanges :
- Sud-Est : FRANQUEVILLE Lycée Galilée, ou l’Hôtel de Ville ;
- Nord-Est : BIHOREL station Tamarelle ;
- Rive Gauche de Rouen : station Joffre Mutualité, ou Jardin des Plantes ;
- Rive Gauche de l'Austreberthe : au Bac de DUCLAIR ;
- Austreberthe et Vallée du Cailly : ROUEN station Mont Riboudet ;
- Rive Droite de Rouen : ROUEN Hotel de Ville ;
- Elbeuf : Gare SNCF de St Aubin-les-Elbeuf.
- Sud-Est : FRANQUEVILLE Lycée Galilée, ou l’Hôtel de Ville ;
- Nord-Est : BIHOREL station Tamarelle ;
- Rive Gauche de Rouen : station Joffre Mutualité, ou Jardin des Plantes ;
- Rive Gauche de l'Austreberthe : au Bac de DUCLAIR ;
- Austreberthe et Vallée du Cailly : ROUEN station Mont Riboudet ;
- Rive Droite de Rouen : ROUEN Hotel de Ville ;
- Elbeuf : Gare SNCF de St Aubin-les-Elbeuf.
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Les indices de lignes pourraient être organisés en fonction des poles d'échanges et des secteurs desservis :
- 1 à 3 : TEOR ;
- 4 à 9 : Internes à Rouen, ou 2 terminus à Rouen ;
- 10 à 59 : Terminus ou Passage par Rouen, et Rive Gauche ;
- 60 à 69 : Duclair Rive Gauche ;
- 70 à 99 : TAE Elbeuf ;
- 100 à 199 : Extérieur de Rouen, sur la Rive Droite, et lignes longues divisées ;
- 200 à 299 : Scolaires.
Ainsi, la 4 actuelle pourrait être renumérotée 14, la 9 devenir 19 sur une partie du parcours et 119 sur sa prolongation jusqu'à Hénouville, la 6 devenir 46.
- 1 à 3 : TEOR ;
- 4 à 9 : Internes à Rouen, ou 2 terminus à Rouen ;
- 10 à 59 : Terminus ou Passage par Rouen, et Rive Gauche ;
- 60 à 69 : Duclair Rive Gauche ;
- 70 à 99 : TAE Elbeuf ;
- 100 à 199 : Extérieur de Rouen, sur la Rive Droite, et lignes longues divisées ;
- 200 à 299 : Scolaires.
Ainsi, la 4 actuelle pourrait être renumérotée 14, la 9 devenir 19 sur une partie du parcours et 119 sur sa prolongation jusqu'à Hénouville, la 6 devenir 46.
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Moi je trouve ca bien, faudrait que La CREA y réflichit
Essaie de faire la ligne 43
Essaie de faire la ligne 43
maxime131098- Petit nouveau
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
j-francoise a écrit:Les indices de lignes pourraient être organisés en fonction des poles d'échanges et des secteurs desservis :
- 1 à 3 : TEOR ;
- 4 à 9 : Internes à Rouen, ou 2 terminus à Rouen ;
- 10 à 59 : Terminus ou Passage par Rouen, et Rive Gauche ;
- 60 à 69 : Duclair Rive Gauche ;
- 70 à 99 : TAE Elbeuf ;
- 100 à 199 : Extérieur de Rouen, sur la Rive Droite, et lignes longues divisées ;
- 200 à 299 : Scolaires.
Ainsi, la 4 actuelle pourrait être renumérotée 14, la 9 devenir 19 sur une partie du parcours et 119 sur sa prolongation jusqu'à Hénouville, la 6 devenir 46.
Je pense que tout le monde serait perdu.
maxime131098- Petit nouveau
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
La ligne d'Houppeville est prête. Elle est renumérotée 37. Elle va jusqu'à Bérat.maxime131098 a écrit:Moi je trouve ca bien, faudrait que La CREA y réflichit
Essaie de faire la ligne 43
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
essaie de la trace svp
maxime131098- Petit nouveau
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Je vois pas l'intérêt de tes tracés, d'une ça reprends des lignes qui ont déjà existées et de deux c'est totalement au "pifomètre" j'ai l'impression ...
Pourquoi une liaison Grand-couronne - Oissel ?
La ligne 17 est invraisemblable, un bus ne peut pas faire demi-tour aux Hauts poiriers, et pourquoi un détour par le théâtre des arts qui comme tous le monde le sait vient d'être supprimé sur la ligne 20 en raison des retards ?
La ligne 16 pourrait être modifiée vu que le T2 ira au Houlme dans peu de temps
Pourquoi une liaison Grand-couronne - Oissel ?
La ligne 17 est invraisemblable, un bus ne peut pas faire demi-tour aux Hauts poiriers, et pourquoi un détour par le théâtre des arts qui comme tous le monde le sait vient d'être supprimé sur la ligne 20 en raison des retards ?
La ligne 16 pourrait être modifiée vu que le T2 ira au Houlme dans peu de temps
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Véolia Transport a écrit:Je vois pas l'intérêt de tes tracés, d'une ça reprends des lignes qui ont déjà existées et de deux c'est totalement au "pifomètre" j'ai l'impression ...
Pourquoi une liaison Grand-couronne - Oissel ?
La ligne 17 est invraisemblable, un bus ne peut pas faire demi-tour aux Hauts poiriers, et pourquoi un détour par le théâtre des arts qui comme tous le monde le sait vient d'être supprimé sur la ligne 20 en raison des retards ?
La ligne 16 pourrait être modifiée vu que le T2 ira au Houlme dans peu de temps
Je vais répondre à quelques points.
* la 17 : je ne connais pas le terminus des hauts poiriers. Pour son tracé, au début de mon idée, c'était 2 lignes séparées. La section d'Isneauville aurait dù aller jusqu'à Pasteur. et maintenir la 13 avec juste la branche de Boos.
* pour la 16, j'ignorais. Merci de l'info ;
* Grand Couronne - Oissel : desserte de l'école de Police et du lycée de Grand Couronne depuis la Gare de Oissel. Les scolaires et les éleves de l'école de Police pourraient avoir un bus à la descente du train en provenance de Paris, du Havre, ou d'Elbeuf à Oissel.
* des lignes qui ont déjà existé ? je ne savais pas. Auquel cas, il s'agit d'un hasard. Ce sont lesquelles ?
* Pifomètre ? Non. c'est l'objet d'un 5e essai pour etre le + cohérant possible.
Il manque :
* la 9 : Mont Riboudet - St Martin de Boscherville ;
* la 10 et la 19 : Sotteville Mairie - Oissel Gare ;
* Navette 44 : reprise de la branche Belbeuf de l'actuelle 13 jusqu'à Galilée.
Les lignes pour remplacer le filor ne sont pas encore définies.
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
T'as ligne 28 est exactement comme la 8 d'autrefois, pour la 37 c'est (à part mont saint aignan) l'ancienne 35
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Même si le maire du Houlme milite pour cela je suis loin d'être persuadé que cette prolongation se fasse dans un futur proche. Je serais content d'avoir le T2 devant ma porte mais cette idée ressemble plus à un caprice qu'à un besoin réel. De plus comme un service partiel est inimaginable sur TEOR, un bus tous les 6 minutes au Houlme c'est tout de même exagéré !Véolia Transport a écrit:La ligne 16 pourrait être modifiée vu que le T2 ira au Houlme dans peu de temps
Le fonctionnement actuel, 16+T2, fonctionne plutôt bien dans une logique d'exploitation efficace mais s'avère pénible pour l'usager à cause du temps de trajet pour atteindre Rouen. Le problème de la vallée du Cailly c'est la desserte quasi obligatoire par une ligne régulière du lycée du Cailly et du collège Jean Zay, tous deux excentrés des centre-villes. Le lycée attire les élèves venant de toute la vallée et le collège ne peut se passer du 16 entre Le Houlme et Malaunay ce qui oblige la desserte d'une zone où les bus articulés côtoient quelques vaches alors que le route de Dieppe parallèle est plus urbanisée.
Malgré mon scepticisme concernant la prolongation du T2 : terminus du 16 à Schœlcher (parcours intact vers Rouen) et T2 prolongée vers Malaunay avec exploitation en branche (1bus/2), une qui reprend le bout laissé par le 16, l'autre qui reste sur la route de Dieppe en faisant un crochet par la gare SNCF avec terminus Carrefour de Clères et boucle de retournement via Centre Médical (direction Rouen pour éviter une confusion de directions entre les deux branches) et la rue des Martyrs (petits aménagements à faire pour le permettre). Cela devrait donner un temps de parcours équilibré entre les deux branches et permettre un temps de battement plus long sur ces deux terminus que pourraient bénéficier les conducteurs fatigués de circuler sans pause digne de ce nom en heures de pointe. Le principal défaut de cette solution c'est la rupture de charge importante à Schœlcher pour les lycéens du Cailly. Le raccourcissement de la ligne 16 donne l’opportunité d'éventuellement s'en servir pour traverser la Seine vers Le Petit-Quevilly via le pont Flaubert.
Schématisation : https://i.servimg.com/u/f57/11/23/60/90/sans_t12.png. La ligne 29 n'est pas représentée mais continuerait à tourner malgré son utilité réduite à partir de Malaunay.
Quant aux tracés proposés plus haut, le terme "pifomètre" est bien choisi en effet. Refaire un réseau ce n'est pas seulement tracer quelques lignes c'est aussi expliquer l'intérêt de celles-ci, les lieux d'importances à relier, la fréquentation envisagée etc. Ce que je viens de faire au dessus c'est seulement l'explication d'une proposition de modification du réseau actuel. On attend beaucoup, beaucoup plus d'explications pour une refonte complète du réseau.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Essaie également de faire passer le 43 par théâtre des arts
Moi je pense que c'est bien réfléchit
Moi je pense que c'est bien réfléchit
maxime131098- Petit nouveau
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
"Moi je pense que" sans explication ton affirmation n'a aucune valeur. Puis pourquoi ramener le 43 au Théâtre ? Les correspondances avec le T1 et le 4 sont juste là pour faire joli ? Houppeville est bien lotie niveau TC grâce à sa proximité avec Mt-St-Aignan. Et le 43 a la fréquence qu'elle mérite.maxime131098 a écrit:Essaie également de faire passer le 43 par théâtre des arts
Moi je pense que c'est bien réfléchit
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Bâtir et réorganiser un réseau est difficile.
ll ne s'agit pas de mettre bout à bout des tronçons de lignes existantes, avec des besoins différents.
Mettre à plat ce qui existe et créer un ensemble cohérent en terme de fréquence avec un impératif, le cadencement à partir duquel on peut bâtir les besoins en bus et en personnel avec les ajustements pour respecter les aléas de circulation et les repos des conducteurs.
vaste tache !!
ll ne s'agit pas de mettre bout à bout des tronçons de lignes existantes, avec des besoins différents.
Mettre à plat ce qui existe et créer un ensemble cohérent en terme de fréquence avec un impératif, le cadencement à partir duquel on peut bâtir les besoins en bus et en personnel avec les ajustements pour respecter les aléas de circulation et les repos des conducteurs.
vaste tache !!
citaro- Passionné(e)s
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Pour le T2 au Houlme ca a été voté il y a peu a ce que j'ai compris.
Et autres infos, les citélis sont sur le départ
De plus Transdev débarque cette année donc va y avoir une réorganisation de l'exploitation je pense, comme tout nouvel exploitant qui arrive.
Peut-etre vont-ils réorganiser le réseau un peu comme kéolis quand il débarque quelque part ^^
Et autres infos, les citélis sont sur le départ
De plus Transdev débarque cette année donc va y avoir une réorganisation de l'exploitation je pense, comme tout nouvel exploitant qui arrive.
Peut-etre vont-ils réorganiser le réseau un peu comme kéolis quand il débarque quelque part ^^
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Je répond à chacune des interrogations pour les quelques lignes présentées :
- 4 : relier la Gare au Pole Universitaire de Mt St Aignan, aux zones d'entreprises de la Breteque, et au college Vinci. On évite la scolaire 71 et un changement pour les employés des entreprises de Bois-Guillaume.
- 5 : supprimer le terminus intérieur à Martainville, supprimer la branche nord de la 8 en lui offrant une meilleure fréquence, doter l'Ile Lacroix d'une fréquence bien supérieure à l'actuelle ;
- 6 : relier le coté gauche de l'ensemble des zones d'habitations de la rive-gauche. La droite est assurée par la 10 et la 19 (ou 110 sur un autre projet) ;
- 7 : 7 actuelle sans la nécessité des terminus partiels actuels au RP des Bruyères aux heures de gros bouchons. le circuit entre le RP des Bruyères et le Zenith est prévu par la 18 ;
- 11 : 11 actuelle avec terminus Isneauville + haut, supprimer la T57, terminus à la mairie d'Amfreville pour correspondance avec lignes venants de Gouy, des Authieux, et aux communes ;
- 12 : mettre fin à l'isolement de la mairie de Petit Quevilly, permettre aux gens qui travaillent à St Sever en habitant à Bihorel d'éviter une correspondance. j'en connais ;
- 14 : raisons similaires un peu similaires à la 12, et éviter le passage sur la Seine pour la 10 (avec les bouchons sur les quais que l'on connait ;
- 17 : elle me parait longue. L'idée initiale était 2 demi-lignes. la 17 d'Isneauville au Mont Riboudet (d'où le passage par le TDA). et le maintien de la 13 actuelle uniquement sur le tronçon de la Pref au lycée de Franqueville. Le reste étant prévu par la navette 44 ;
- 18 : projet déjà existant. L'Arc Nord Sud, dont le parcours n'est pas encore complètement défini par les élus. Je l'ai fait partir de la gare. Depuis Boulingrin, ça sert pas à grand chose vu le métro. reprise du tronçon de la 7 du RP des Bruyères au Zenith, prolongé à Technopole ;
- 23 : relier la Gare de Oissel à l'Ecole de Police, le lycée F. Léger. pour les étudiants de l'Ecole de Police et les éleves du lycée F. Léger et du College Matisse qui habitent à Oissel, la Bouille et Moulineaux - ou qui viennent en train depuis Rouen, La Havre, Elbeuf, ou des communes de l'Eure. On évite la 88, ainsi que la scolaire 72 ;
- 25 : mise bout à bout de la 54 et de la 27.
- 28 : ligne de traverse de la rive droite, et fin de l'isolation du quartier du Bois des Dames ;
- 34 : retablissement d'une ligne régulière jusqu'au Zoo. Déville, Maromme, Canteleu au lycée du Cailly. Desserte + fine de Canteleu ;
- 37 : ouverture d'Houppeville. Correspondance avec le T2 et le T1.
Voila.
Je pourrai mettre en ligne
- la 10,
- la 14 d'une autre idée (Mont St Aignan - Franqueville. 4 et 21 Bout à bout),
- la 15 (Grand Quevilly- Mairie de St Etienne) ;
- la 25 d'une autre idée (Grand Quevilly - St Etienne La Houssière) ;
- la 37 d'une autre idée (Isneauville - Mont Riboudet) ;
- la 40 (Bois des Dames - College Vinci) / à voir avec la 4 ;
- la 45 (le Chapitre - RP des Bruyères, par Mairie de Sotteville) ;
- la 46 (Ile Lacroix - La Bouille) - 6 prolongée jusqu'à la Bouille, sans la Rue de la République ;
- la 50 (Tamarelle - Boos, par Centre ville de Rouen) ;
- la 118 (Darnetal - Isneauville, par St Martin du Vivier).
- 4 : relier la Gare au Pole Universitaire de Mt St Aignan, aux zones d'entreprises de la Breteque, et au college Vinci. On évite la scolaire 71 et un changement pour les employés des entreprises de Bois-Guillaume.
- 5 : supprimer le terminus intérieur à Martainville, supprimer la branche nord de la 8 en lui offrant une meilleure fréquence, doter l'Ile Lacroix d'une fréquence bien supérieure à l'actuelle ;
- 6 : relier le coté gauche de l'ensemble des zones d'habitations de la rive-gauche. La droite est assurée par la 10 et la 19 (ou 110 sur un autre projet) ;
- 7 : 7 actuelle sans la nécessité des terminus partiels actuels au RP des Bruyères aux heures de gros bouchons. le circuit entre le RP des Bruyères et le Zenith est prévu par la 18 ;
- 11 : 11 actuelle avec terminus Isneauville + haut, supprimer la T57, terminus à la mairie d'Amfreville pour correspondance avec lignes venants de Gouy, des Authieux, et aux communes ;
- 12 : mettre fin à l'isolement de la mairie de Petit Quevilly, permettre aux gens qui travaillent à St Sever en habitant à Bihorel d'éviter une correspondance. j'en connais ;
- 14 : raisons similaires un peu similaires à la 12, et éviter le passage sur la Seine pour la 10 (avec les bouchons sur les quais que l'on connait ;
- 17 : elle me parait longue. L'idée initiale était 2 demi-lignes. la 17 d'Isneauville au Mont Riboudet (d'où le passage par le TDA). et le maintien de la 13 actuelle uniquement sur le tronçon de la Pref au lycée de Franqueville. Le reste étant prévu par la navette 44 ;
- 18 : projet déjà existant. L'Arc Nord Sud, dont le parcours n'est pas encore complètement défini par les élus. Je l'ai fait partir de la gare. Depuis Boulingrin, ça sert pas à grand chose vu le métro. reprise du tronçon de la 7 du RP des Bruyères au Zenith, prolongé à Technopole ;
- 23 : relier la Gare de Oissel à l'Ecole de Police, le lycée F. Léger. pour les étudiants de l'Ecole de Police et les éleves du lycée F. Léger et du College Matisse qui habitent à Oissel, la Bouille et Moulineaux - ou qui viennent en train depuis Rouen, La Havre, Elbeuf, ou des communes de l'Eure. On évite la 88, ainsi que la scolaire 72 ;
- 25 : mise bout à bout de la 54 et de la 27.
- 28 : ligne de traverse de la rive droite, et fin de l'isolation du quartier du Bois des Dames ;
- 34 : retablissement d'une ligne régulière jusqu'au Zoo. Déville, Maromme, Canteleu au lycée du Cailly. Desserte + fine de Canteleu ;
- 37 : ouverture d'Houppeville. Correspondance avec le T2 et le T1.
Voila.
Je pourrai mettre en ligne
- la 10,
- la 14 d'une autre idée (Mont St Aignan - Franqueville. 4 et 21 Bout à bout),
- la 15 (Grand Quevilly- Mairie de St Etienne) ;
- la 25 d'une autre idée (Grand Quevilly - St Etienne La Houssière) ;
- la 37 d'une autre idée (Isneauville - Mont Riboudet) ;
- la 40 (Bois des Dames - College Vinci) / à voir avec la 4 ;
- la 45 (le Chapitre - RP des Bruyères, par Mairie de Sotteville) ;
- la 46 (Ile Lacroix - La Bouille) - 6 prolongée jusqu'à la Bouille, sans la Rue de la République ;
- la 50 (Tamarelle - Boos, par Centre ville de Rouen) ;
- la 118 (Darnetal - Isneauville, par St Martin du Vivier).
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Magnum a écrit:"Moi je pense que" sans explication ton affirmation n'a aucune valeur. Puis pourquoi ramener le 43 au Théâtre ? Les correspondances avec le T1 et le 4 sont juste là pour faire joli ? Houppeville est bien lotie niveau TC grâce à sa proximité avec Mt-St-Aignan. Et le 43 a la fréquence qu'elle mérite.maxime131098 a écrit:Essaie également de faire passer le 43 par théâtre des arts
Moi je pense que c'est bien réfléchit
J'ai pensé à la meme chose pour les communes desservies actuellement par le Filor et les lignes TAD.
Terminus et correspondances par secteurs :
- Nord Est : T2 à Tamarelle ;
- Est : T3 à la Mairie de Darnetal ;
- Sud Est : 21 au lycée de Franqueville ;
- Elbeuf : Gares de St Aubin et de Oissel ;
- Foret de Roumare, long de la Seine : 30 à St Martin de Boscherville, et au Mont Riboudet ;
- Rive Gauche de Duclair : 30 au Bac de Duclair ;
- Rive Droite de Duclair : 30 à la Mairie du Trait, et le Bac de Duclair.
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Merci pour ces quelques détails. Je ne suis pas d'accord sur un grand nombre de tes explications mais ce serait trop long d'en débattre. Un exemple : la liaison Rouges Terres - Vatine n'a pas du tout le besoin d'une ligne aussi importante que la 4.
Magnum- Passionné(e)s
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Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Magnum a écrit:Merci pour ces quelques détails. Je ne suis pas d'accord sur un grand nombre de tes explications mais ce serait trop long d'en débattre. Un exemple : la liaison Rouges Terres - Vatine n'a pas du tout le besoin d'une ligne aussi importante que la 4.
à vrai dire, je n'y ai pensé qu'apres. d'où l'utilité de la 40 actuelle.
je met en ligne les autres schémas.
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Autre variante de la 5
la 10 amputée du parcours de la mairie de Sotteville au TDA
14 Mont St Aignan - Franqueville, avec articulés et passage toutes les 5 à 10 min
15
autre variante de la 28, avec indice 18
autre 25
autre 37 partante d'Isneauville. Oui j'y tiens à mon terminus à Pasteur
40 décalée
45
6 et 39 fusionnées
50
10 parallele
118
la 10 amputée du parcours de la mairie de Sotteville au TDA
14 Mont St Aignan - Franqueville, avec articulés et passage toutes les 5 à 10 min
15
autre variante de la 28, avec indice 18
autre 25
autre 37 partante d'Isneauville. Oui j'y tiens à mon terminus à Pasteur
40 décalée
45
6 et 39 fusionnées
50
10 parallele
118
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Véolia Transport a écrit:Pour le T2 au Houlme ca a été voté il y a peu a ce que j'ai compris.
Et autres infos, les citélis sont sur le départ
De plus Transdev débarque cette année donc va y avoir une réorganisation de l'exploitation je pense, comme tout nouvel exploitant qui arrive.
Peut-etre vont-ils réorganiser le réseau un peu comme kéolis quand il débarque quelque part ^^
Les citelis partent déjà sa fait seulement 7 ans qu'ils sont la alors que les agoras ont duré 11 ans sur teor. Si ils partent ils vont sûrement aller sur le reseau bus ?
Belhanda- Passionné(e)s
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Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
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Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Belhanda a écrit:Véolia Transport a écrit:Pour le T2 au Houlme ca a été voté il y a peu a ce que j'ai compris.
Et autres infos, les citélis sont sur le départ
De plus Transdev débarque cette année donc va y avoir une réorganisation de l'exploitation je pense, comme tout nouvel exploitant qui arrive.
Peut-etre vont-ils réorganiser le réseau un peu comme kéolis quand il débarque quelque part ^^
Les citelis partent déjà sa fait seulement 7 ans qu'ils sont la alors que les agoras ont duré 11 ans sur teor. Si ils partent ils vont sûrement aller sur le reseau bus ?
Pas plus d'infos que ça j'ai juste compris qu'ils allaient partir car ils sont "déjà" a bout de soufle, mais c'est ça quand on bride les véhicules durée de vie divisée par deux !
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Propositions d'Améliorations du Réseau Urbain de Rouen
Transdev n'arrive pas c'est juste le nom du groupe qui change avec le désengagement partiel de Veolia. La TCAR continue.
citaro- Passionné(e)s
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Signature : brunocanivet
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