Projet de nouvelle ligne 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de nouvelle ligne 5

Message par Julien-Tcar le Mer 4 Déc 2013 - 7:50

Le 5 même au tout début allait jusqu'à Pasteur et faisait demi-tour sur le boulevard Ferdinand de Lesseps mais ça n'a pas duré longtemps pour cause, la circulation était bien difficile.

Par rapport au déséquilibre de la fréquence on le voit aujourd'hui avec le 13 tout simplement.
Pour revenir au sujet pour la liaison vers Boos, il vaudrait mieux intégrer les lignes départementales dans le réseau rouennais si la fréquence est suffisante, pour compléter les lignes scolaires.

Et concernant le TER Rouen <> Elbeuf une tarification Atoumod est déjà en place depuis peu, après il faut que cela se généralise, mais pour que le réseau soit bien fait, c'est à dire une vraie intégration du train dans l'Agglo, il faut créer des lignes de rabattement vers les gares (le train a une bonne fréquence et les lignes sont en correspondance, le même modèle qu'en Ile de France), mais ce serait encore loin car cela marcherait dans le cas où le tram-train serait en place, donc pas tout de suite.

Le problème de la ligne 10 c'est qu'elle sert à la fois de rabattement vers la gare d'Oissel mais aussi de ligne directe, du coup la ligne est super longue (rien qu'à voir le zig zag dans Oissel) et le trajet perd de son attractivité.
Le 16 pour Malaunay est un poil plus direct même si il faut obligatoirement faire une correspondance avec TEOR pour aller à Rouen.

Julien-Tcar
Passionné(e)s

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par citaro le Mer 4 Déc 2013 - 10:02

Merci pour les exemples de trains au tarif urbain (je n'aurais pas du oublier Le Havre !!) ce qui démontre qu'avec de la volonté politique on peut y arriver.
Le financement peut-être récupéré par les non investissements dus à l'automobile.
Dans l'agglo de Rouen cela permettrait des reports modaux vers le train qui est beaucoup plus rapide.
Mais au travers de réunions avec la CREA , une certaine "timidité" dans ce domaine est ressentie alors qu'il y a des engorgements autos quotidiens et on sous-estime l'apport des trafics extérieurs (même si il sont faibles par rapport au trafic interne).
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Signature : brunocanivet

Message par Julien-Tcar le Mer 4 Déc 2013 - 13:04

Alors que pourtant c'est un territoire avec du potentiel, et le réseau peut encore mieux faire !
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

Message par Magnum le Mer 4 Déc 2013 - 18:08

Habitant Le Houlme j'accueillerais l'intégration du train dans la tarification urbaine avec joie ! Le gain de temps face au 16+T2 serait impressionnant en proportion... L'offre actuelle TER à tarification SNCF a déjà un certain succès malgré son offre limitée.
Officiellement qu'est-ce qui empêche de faire ceci ? Je crains que la ligne Paris - Le Havre soit déjà excessivement chargée pour améliorer l'offre.
Le potentiel est énorme je suis d'accord avec évidemment des rabattements efficaces.
- Gares de Malaunay-Le Houlme et Maromme : gain de temps et on décharge le T2
- Gares de Sotteville, St-Etienne et Oissel : gros gain de temps et on esquive la pénible ligne 10. Au delà, à St-Aubin, les habitudes sont déjà ancrées.
- Gares de St-Martin et Darnétal : à voir en prenant exemple avec la LER havraise et ses petits X73500.
- Quevilly, Couronne et Elbeuf-centre : réactivation de l'ancienne ligne Rouen - Orléans avec terminus dans la gare éponyme au sein de l'éco-quartier Flaubert ou dans la future gare St-Sever. La ligne étant aujourd'hui marginalement utilisée pour le fret et désaffectée au delà de Grand-Quevilly j'y verrais bien des trams-trains réguliers avec une desserte urbaine dans Elbeuf et Caudebec.

En bref plein d'idées qui n'iront jamais chatouiller l'oreille des autorités compétentes, laissant les transports collectifs dans la médiocrité d'un réseau urbain tristement lent mais fort en image pour les bobos.

Julien-Tcar a écrit:Le 5 même au tout début allait jusqu'à Pasteur et faisait demi-tour sur le boulevard Ferdinand de Lesseps mais ça n'a pas duré longtemps pour cause, la circulation était bien difficile.
Ce serait possible aujourd'hui grâce au pont Flaubert ayant allégé le secteur.

Julien-Tcar a écrit:Pour revenir au sujet pour la liaison vers Boos, il vaudrait mieux intégrer les lignes départementales dans le réseau rouennais si la fréquence est suffisante, pour compléter les lignes scolaires.
Et, c'est déjà le cas, Filo'r pour les heures creuses avec point d'échange sur le 21.
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1614
Date de naissance : 01/01/1992

Message par tcarfan le Mer 4 Déc 2013 - 19:48

De toute façon le réseau actuel ne correspond plus à Rouen et son énorme agglomération.
ils essayes de changer une ligne par ci par là. Rolling Eyes Le mieux de tout casser tout refaire.

tcarfan
Bavard

Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 15/11/1960

Message par citaro le Mer 4 Déc 2013 - 19:53

La desserte au delà de Grand-Quevilly vers Elbeuf avait été envisagée à la place de la ligne 6.
Mais la présence de la raffinerie de pétrole semblait ne pas autoriser une desserte par engins électriques , la desserte marchandise étant faite avec des locos munis de systèmes anti-déflagration.
Ceci dit il peut exister une adaptation aux tram-trains diesel ou mixtes Diesel/électriques.
Tout en ne souhaitant pas la fermeture définitive de ladite raffinerie.
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Signature : brunocanivet

Message par Magnum le Mer 4 Déc 2013 - 20:02

tcarfan a écrit:De toute façon le réseau actuel ne correspond plus à Rouen et son énorme agglomération.
ils essayes de changer une ligne par ci par là. Rolling Eyes Le mieux de tout casser tout refaire.
Il va falloir y songer en effet. Nous n'avons cependant pas du tout les moyens techniques de le faire rapidement.
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1614
Date de naissance : 01/01/1992

Message par j-francoise le Sam 7 Déc 2013 - 17:45

Je viens de lire tout ce qui viens de se dire durant ma semaine d'absence.

Intégrer le réseau SNCF de l'agglo me parait bien.
Caen pourrait en faire autant, en recréant les haltes de Carpiquet et Mondeville.

Après, plusieurs questions se posent :

• Peut-on proposer au voyageur un tarif de 1,50 € pour aller de Malaunay à Elbeuf via la ligne Yvetot-Elbeuf ?
  • Quel tarif faire pour un trajet traversant l'agglo, genre de Val de Rueil à Yvetot/ou un trajet entrant dans l'agglo depuis l'extérieur, comme mon quotidien de Mézidon à Rouen ?
  • Fait-on comme la RATP : peu importe la gare dans laquelle on va dans l'agglo depuis l'extérieur, le tarif est le même (de Poissy à Paris identique qu'on aille à la gare de Lyon ou à Montparnasse - donc de Mézidon à la CREA identique qu'on aille à Malaunay ou à Sotteville)/ou alors un tarif précis de gare à gare ?

La desserte de la préfecture pose bien des questions. Je rajouterai du quartier Pasteur, voire jusqu'au Mont Riboudet. Mon souhait est d'avoir une ligne directe de la gare SNCF au terminus Mont Riboudet via le Bd de la Marne, la Place Cauchoise le Bd des Belges et la voie du Teor.
C'est demandé par les étudiants de la fac de Droit, ainsi que le personnel de la Préfecture, des concessionnaires automobiles de l'avenue du Mt Riboudet, du Port Autonome, et des bureaux des Finances Publiques situés sur ce parcours.
Ça éviterait le changement au TDA entre le Métro et le Teor.
Il y aurait la possibilité de prolonger cette ligne jusqu'au Mont Aux Malades.

Dévier le T1 par la gare SNCF en maintenant la fréquence actuelle, ou le 4 permettrait de créer cette desserte.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/07/1987
Signature : angelfrancoise61

Message par Julien-Tcar le Dim 8 Déc 2013 - 0:11

Pour la question des tarifs tout dépend de l'autorité organisatrice. Pour les Ter il s'agit de la région et pour le transport urbain c'est la CRÉA, mais ne pas oublier que le dispositif Atoumod qui a pour but de créer une synergie entre toutes les AOT de haute Normandie est en train de se mettre en place.
Même si le train traverse l'agglomération via plusieurs gares, celles ci ne sont pas encore totalement intégrées dans le réseau de la Crea. Juste la partie Rouen Elbeuf est utilisable avec Atoumod.
Sur Paris c'est particulier le STIF qui est l'autorité unique en île de France à une tarification unique dans toute la région. C'est ce qui pourrait être pas mal à terme dans la région haut-normande.

Pour ton idée de ligne directe entre la gare et le mont riboulet c'est pas mal en effet mais un projet d'arc Nord Sud est déjà dans les lignes et cela desservirait effectivement la gare par les boulevards et joindrait le boulevard des Belges notamment.
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par Véolia Transport le Dim 8 Déc 2013 - 13:26

j-francoise a écrit:Fait-on comme la RATP : peu importe la gare dans laquelle on va dans l'agglo depuis l'extérieur, le tarif est le même (de Poissy à Paris identique qu'on aille à la gare de Lyon ou à Montparnasse - donc de Mézidon à la CREA identique qu'on aille à Malaunay ou à Sotteville)/ou alors un tarif précis de gare à gare ?
Par contre ça c'est faux ...
C'est absolument pas les même tarifs, CDG => Paris c'est 10€50, Poissy => Paris 3€ et quelques, Paris => Mantes 5€ et quelques.
C'est des tarifs au kilomètre me semble-t-il.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2638
Date de naissance : 13/01/1990

Message par j-francoise le Dim 8 Déc 2013 - 15:02

Véolia Transport a écrit:
j-francoise a écrit:Fait-on comme la RATP : peu importe la gare dans laquelle on va dans l'agglo depuis l'extérieur, le tarif est le même (de Poissy à Paris identique qu'on aille à la gare de Lyon ou à Montparnasse - donc de Mézidon à la CREA identique qu'on aille à Malaunay ou à Sotteville)/ou alors un tarif précis de gare à gare ?
C'est absolument pas les même tarifs, CDG => Paris c'est 10€50, Poissy => Paris 3€ et quelques, Paris => Mantes 5€ et quelques.
Oui bien sur, mais je disais : peu importe la gare de laquelle on part de Paris ou on va dans Paris, le tarif est le même.
Le Poissy Paris que je fais régulièrement coute 4,80 € dans chaque sens -  peu importe que j'aille à l'Assemblée Nationale, à Barbès, ou à la gare de Lyon - peu importe aussi que je prenne le RER A ou le Transilien.

Pour la Crea, pourquoi ne pas imaginer le même système ?
Faire un Mézidon - La CREA à 22,70 € (plein tarif Mezidon - Rouen), peu importe qu'on aille à Rouen, Elbeuf, ou Malaunay.
Idem pour les autres parcours intra-extra CREA, genre au départ ou à destination d'Yvetot, de Mantes, de Dieppe, d'Amiens.

j-francoise
Passionné(e)s

Message par j-francoise le Dim 8 Déc 2013 - 15:26

Pour en revenir au sujet initial, à savoir la ligne 5.

Ce matin, j'ai réfléchi. ça a donné ceci :
- Parcours de la 5 de ND de BONDEVILLE Ecole Moulin à LA NEUVILLE CHANT d'OISEL Chateau Anquetil ;
- Parcours de la 13 réduit à la section BELBEUF - FRANQUEVILLE avec terminus à l'Hotel de Ville de FRANQUEVILLE - bref, en faire une navette. ;
- Suppression de la branche nord de la 8.

Parcours de la 5 :
- ND de BONDEVILLE Ecole Moulin ;
- Demi Lune ;
- Ecole Blum ;
- section actuelle d'Eude à Martainville ;
- reprise de la branche BOOS de la 13 ;
- prolongation jusqu'à LA NEUVILLE.

Cadencer cette ligne à 30 min peut suffire.

Aligner les horaires de la 13 sur ceux de la 5 à Franqueville avec 1 bus 2.

Qui en pense quoi ?

j-francoise
Passionné(e)s

Message par Véolia Transport le Dim 8 Déc 2013 - 22:09

j-francoise a écrit:
Véolia Transport a écrit:
Oui bien sur, mais je disais : peu importe la gare de laquelle on part de Paris ou on va dans Paris, le tarif est le même.
Le Poissy Paris que je fais régulièrement coute 4,80 € dans chaque sens -  peu importe que j'aille à l'Assemblée Nationale, à Barbès, ou à la gare de Lyon - peu importe aussi que je prenne le RER A ou le Transilien.

Pour la Crea, pourquoi ne pas imaginer le même système ?
Faire un Mézidon - La CREA à 22,70 € (plein tarif Mezidon - Rouen), peu importe qu'on aille à Rouen, Elbeuf, ou Malaunay.
Idem pour les autres parcours intra-extra CREA, genre au départ ou à destination d'Yvetot, de Mantes, de Dieppe, d'Amiens.
J'avais pas compris ton message dans ce sens là Smile

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2638
Date de naissance : 13/01/1990

Message par Julien-Tcar le Lun 9 Déc 2013 - 7:56

j-francoise a écrit:Pour en revenir au sujet initial, à savoir la ligne 5.

Ce matin, j'ai réfléchi. ça a donné ceci :
- Parcours de la 5 de ND de BONDEVILLE Ecole Moulin à LA NEUVILLE CHANT d'OISEL Chateau Anquetil ;
- Parcours de la 13 réduit à la section BELBEUF - FRANQUEVILLE avec terminus à l'Hotel de Ville de FRANQUEVILLE - bref, en faire une navette. ;
- Suppression de la branche nord de la 8.

Parcours de la 5 :
- ND de BONDEVILLE Ecole Moulin ;
- Demi Lune ;
- Ecole Blum ;
- section actuelle d'Eude à Martainville ;
- reprise de la branche BOOS de la 13 ;
- prolongation jusqu'à LA NEUVILLE.

Cadencer cette ligne à 30 min peut suffire.

Aligner les horaires de la 13 sur ceux de la 5 à Franqueville avec 1 bus 2.

Qui en pense quoi ?
*

Ce serait un peu déséquilibré, le besoin n'est pas le même sur l'ensemble de la ligne.
A la Neuville on n'a pas pas besoin d'un bus tous les 30", et entre Fond du Val et le centre-ville c'est pas assez.

Selon moi il serait plus judicieux de:
- remplacer la branche JULES VERNE de la 5 par une ligne scolaire
ensuite, soit on créé un 5 EUDE > St Etienne du rouvray et on scinde le 10 en deux (avec une partie Sotteville > Oissel) et avec une fréquence de 10" (est ce que le besoin est indispensable pour la partie Nord aussi?)
Ou bien le 5 EUDE > BELBEUF et pour la partie Boos on laisserait les lignes scolaires et FILO R faire le boulot. (fréquence 15")
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par j-francoise le Mar 10 Déc 2013 - 9:02

Pas idiot ton truc.
La partie sud de la 10 pourrait être reprise par la F d'Elbeuf.

Ainsi faire
- la 5 de ND Ecole Moulin à SOTTEVILLE Centre Hospitalier ;
- la F de SOTTEVILLE Hotel de Ville à ST PIERRE ZI L'Oison.

j-francoise
Passionné(e)s

Message par nohé le Dim 15 Déc 2013 - 14:49

Concernant la tarification des trains si un jour ils étaient intégrés au réseau Astuce, il faut faire comme à Arcachon, ce qui me semble le mieux.
Dans les gares de la Crea : tarif créa, dès que l'on sort de la créa : tarif SNCF

Ex : Malaunay -  St Aubin les Elbeuf : tarif créa avec les correspondances autorisées pendant une heure
Montville - St Aubin les Elbeuf ou Mézidon - Rouen : tarif SNCF.
C'est ce qui se passe actuellement sur les lignes 29 et 30 quand celles-ci sortent du périmètre de la Créa.

Sinon le mieux serait de faire comme en Suisse ou ile de France un système mobilis par zone sur tout le territoire français. La tarification est faite par zones traversées et les transports sont illimités au sein de ces zones traversées quelque soit l'exploitant.

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/12/1976

Message par nohé le Dim 15 Déc 2013 - 14:56

Je pense que tout le quartier du "vieux" St Étienne doit être relié à Rouen en direct par la ligne 10. Je me souviens quand celle-ci faisait terminus à Sotteville HDV et que nous devions prendre le métro pour aller à Rouen, quelle galère, quelle perte de temps dans les attentes des correspondances surtout dans le sens Rouen - St-Étienne…
C'est à mon avis pour cela que la ligne 10 a fait son retour à Rouen.

Par contre, une ligne 5 qui desservirait les plateaux Est via itinéraire de la ligne 13 actuelle jusqu'à Boos ou la Neuville (un bus sur 2) et la ligne 21 jusqu'à belbeuf : un bus sur 2 également.
On est quand même mieux desservis par les bus que par filo'r. D'ailleurs à ce propos, le contrat filo'r n'arrive-t-il pas à échéance en juin prochain ?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/12/1976

Message par j-francoise le Dim 15 Déc 2013 - 17:25

Je suis en train de concevoir un plan qui supprimerait le filor et les lignes à branches, tout en tenant compte des remarques dites ci-dessus.
L'organisation de la numérotation des lignes est celle-ci :

- de 1 à 3 : TEOR ;
- de 4 à 99 : lignes effectuant leur terminus ou leur passage à Rouen + desserte locale de la Rive Gauche ;
- de 100 à 119 : lignes d'Elbeuf ;
- de 120 à 199 : lignes hors Rouen effectuant une desserte sur la Rive Droite.

A l'intérieur de cette organisation, je conserve la numérotation des scolaires à savoir de 60 à 99 : lignes scolaires.
Après, il restera à distinguer celles qui concernent Rouen et Rive Gauche de celles qui ne mes concernent pas. Ainsi, les locales du lycée de Franqueville conserveraient leur numéro actuel avec un indice 100.
Certaines lignes scolaires pourraient être remises en cause.

Quelques résultats :

- 4 : MONT ST AIGNAN Centre Equestre - FRANQUEVILLE Galilée ;
- 5 : ND BONDEVILLE Ecole Moulin - SOTTEVILLE Centre Hospit. du Rouvray ;
- 6 : Tamarelle - GRAND QUEVILLY Lycée Val de Seine ;
- 7 : ISNEAUVILLE College - ST ETIENNE Technopole via l'avenue des Canadiens ;
- 8 : ND BONDEVILLE Longs Vallons - ST LEGER Rue de L'Eglise ;
- 9 : ROUEN Gare SNCF Rive Droite - HENOUVILLE Ecoles ;
- 10 : ROUEN Jardin des Plantes - ST AUBIN Gare d'Elbeuf par SOTTEVILLE, ST ETIENNE, OISSEL ;
- 11 : ISNEAUVILLE La Muette - FRANQUEVILLE Galilée par AMFREVILLE ;
- 13 : Boulingrin - BOOS Gendarmerie ;
- 20 : Le Chapitre - Ile Lacroix ;
- 27 : PETIT COURONNE Bel Air - OISSEL Hopital ;
- 33 : Rouen Gare SNCF Rive Droite - ST AUBIN Gare d'Elbeuf ;
- 35 : HAUTOT SUR SEINE Mairie - Mont Riboudet par Foret de Roumare ;
- 39 : Bac de Dieppedalle Gauche - LA BOUILLE ;
- 40 : ND BONDEVILLE Bois des Dames - Mont Riboudet par Boulingrin ;
- 42 : Zenith - ST AUBIN Gare d'Elbeuf par ST ETIENNE, OISSEL, TOURVILLE, CLEON ;
- 47 : Rouen Gare SNCF Rive Droite - Rond Point des Bruyères (Projet ANS numéroté 47) ;
- 58 : Jardin des Plantes - LES ESSARTS Centre Routiers (reprise de la 88 prolongée jusqu'au Jardin des Plantes) ;
- 123 : FRANQUEVILLE Collège Malot - BELBEUF Mairie ;
- 124 : FRANQUEVILLE Galilée - LA NEUVILLE ;
- 125 : FRANQUEVILLE Galillée - MONTMAIN Mairie ;
- 129 : CANTELEU ROUEN Min - HENOUVILLE Base Nautique ;
- 133 : ROUEN Gare SNCF Rive Droite - MALAUNAY Mairie par A150 ;
- 134 : FRANQUEVILLE Galilée - QUEVREVILLE Stade ;
- 144 : FRANQUEVILLE Galilée - OISSEL Gare par GOUY ;
- 152 : AMFREVILLE Mairie - LES AUTHIEUX SUR LE PORT SO Mairie.

j-francoise
Passionné(e)s

Message par Thomas le Lun 16 Déc 2013 - 20:44

nohé a écrit:Sinon le mieux serait de faire comme en Suisse ou ile de France un système mobilis par zone sur tout le territoire français. La tarification est faite par zones traversées et les transports sont illimités au sein de ces zones traversées quelque soit l'exploitant.
Sur tout le territoire français ? Impossible, vu la complexité de l'administration française !

--
Concernant tes idées j-francoise, je ne suis pas forcément pour des lignes longues comme celles-ci, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la régularité dans une ville engorgée comme Rouen, notemment quand les lignes font de longues transversales rive droite - rive gauche.
Le "Pole d'échanges" à Franqueville me rappelle les anciennes lignes 14, 24, 34 au College Malot. A t-on des retours de satisfaction et de rentabilité à propos du Filo'r sur cette zone ?
Thomas
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 01/07/1992
Signature : ..

http://persotbc.free.fr

Message par j-francoise le Lun 16 Déc 2013 - 21:10

Thomas a écrit:
nohé a écrit:Sinon le mieux serait de faire comme en Suisse ou ile de France un système mobilis par zone sur tout le territoire français. La tarification est faite par zones traversées et les transports sont illimités au sein de ces zones traversées quelque soit l'exploitant.
Sur tout le territoire français ? Impossible, vu la complexité de l'administration française !

--
Concernant tes idées j-francoise, je ne suis pas forcément pour des lignes longues comme celles-ci, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la régularité dans une ville engorgée comme Rouen, notemment quand les lignes font de longues transversales rive droite - rive gauche.
Le "Pole d'échanges" à Franqueville me rappelle les anciennes lignes 14, 24, 34 au College Malot. A t-on des retours de satisfaction et de rentabilité à propos du Filo'r sur cette zone ?

Effectivement, je me suis inspiré des anciennes lignes 14, 24, 34, 44 du College Malot pour faire la gare routière de Franqueville. Le lycée de Franqueville comme ouverture vers le sud-ouest de l'agglo.

C'est vrai qu'à y réfléchir, il y a des choses à revoir.
La 6, faut'il la faire monter au Nord ou plutot la prolonger à La Bouille ? et supprimer la 39. Assurer la desserte de la branche Tamarelle par une ligne à part, comme une 24 au départ de l'Ile Lacroix ou du TDA ?
La 40, est'il nécessaire de la prolonger de Boulingrin jusqu'au Mont Riboudet ?
Les lignes 33 et 133 qui doublent la desserte SNCF sont'elles utiles ? Et encore, dans mon projet initial, la 33 devait aller d'un seul tenant de Malaunay à Elbeuf. ça aurait été infernal.
La 10 doit-elle aller jusqu'à Elbeuf ?
La 9 doit-elle soit etre rallongée soit être scindée en 2 lignes pour aller jusqu'à Hénouville ? avec par exemple la 9 actuelle rallongée jusqu'au Mont Riboudet, et une 139 d'Hénouville jusqu'à la mairie d'Hautot sur Seine ?
Peut-on reprendre la T1 actuelle et la prolonger jusqu'à la gare de Rive Droite ?

j-francoise
Passionné(e)s

Message par miguel76 le Dim 5 Jan 2014 - 20:52

Bonjour,

Quite à réaliser une nouvelle ligne que dites vous de ceci pour la nouvelle ligne 5 :

Ile Lacroix / hôtel de ville / gare / place cauchoise / fond du val / eude / mont mirel / demi lune / maromme mairie / collège alain / lycée du cailly déville les rouen.

fréquences :
en semaine : 15 ' en HP, 20' en HC
le samedi : de 23 à 26'
le dimanche : 1 bus en rotation

Qu'en dites vous ?

miguel76
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 07/06/1982

Message par j-francoise le Dim 5 Jan 2014 - 20:54

miguel76 a écrit:bonjour,

Quite à réaliser une nouvelle ligne que dites vous de ceci pour la nouvelle ligne 5 :

Ile Lacroix / hôtel de ville / gare / place cauchoise / fond du val / eude / mont mirel / demi lune / maromme mairie / collège alain / lycée du cailly déville les rouen.

fréquences :

Qu'en dites vous?

Je vais la tracer et la mettre en ligne. je vais voir ce que ça va donner

j-francoise
Passionné(e)s

Message par j-francoise le Dim 5 Jan 2014 - 21:04

miguel76 a écrit:bonjour,

fréquences :

Qu'en dites vous?

Voila ce que ça donnerait

j-francoise
Passionné(e)s

Message par miguel76 le Dim 5 Jan 2014 - 21:57

cela pourrait supposer la reprise du tronçon la varenne / jules verne par la ligne 40 puis terminus gare de maromme via demi lune

miguel76
Petit nouveau

Message par miguel76 le Dim 5 Jan 2014 - 22:18

merci pour le visu de la ligne

miguel76
Petit nouveau