Articulé sur la ligne 10
+4
Belhanda
Magnum
Julien-Tcar
seb-rcl
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Articulé sur la ligne 10
Vendredi dernier, un articulé a été testé sur la ligne 10 (après je sais pas si ils ont fait la ligne entière), dans le même temps j'ai entendu aussi parler d'un projet (mais la encore c'est encore ce que j'ai entendu et rien d'officiel), les changements concernerait les lignes 10, 27 et 42.
La ligne 10 ferait THEATRE DES ARTS a PONT DE LA CHAPELLE. Elle passerait plus entre les arrêts Marquette et Mairie de St-Etienne, elle passerait avenue du Bic-Auber (comme les lignes 27 et 42 mais en venant de Coquelicots)
La ligne 27 serait prolonger jusqu'à la Houssière
La ligne 42 remplacerait la ligne 10, elle partirait toujours du Centre Routier, rejoindrai ensuite l'arrêt Coquelicots et fera le parcours de la ligne 10 jusqu'au Pôle Multimodal
A mon avis si le 10 ne va plus dans le centre de St-Etienne, ca va hurler niveau clientèle, d'autant qu'en articulé pour moi ca le ferait (quoi qu'entre Douaumont et Mairie de St-Etienne ca risque d'être chaud quand même)
Sinon la ligne 42, si vraiment serai tel quelle serai pas mal
La ligne 10 ferait THEATRE DES ARTS a PONT DE LA CHAPELLE. Elle passerait plus entre les arrêts Marquette et Mairie de St-Etienne, elle passerait avenue du Bic-Auber (comme les lignes 27 et 42 mais en venant de Coquelicots)
La ligne 27 serait prolonger jusqu'à la Houssière
La ligne 42 remplacerait la ligne 10, elle partirait toujours du Centre Routier, rejoindrai ensuite l'arrêt Coquelicots et fera le parcours de la ligne 10 jusqu'au Pôle Multimodal
A mon avis si le 10 ne va plus dans le centre de St-Etienne, ca va hurler niveau clientèle, d'autant qu'en articulé pour moi ca le ferait (quoi qu'entre Douaumont et Mairie de St-Etienne ca risque d'être chaud quand même)
Sinon la ligne 42, si vraiment serai tel quelle serai pas mal
Re: Articulé sur la ligne 10
Enfin ils se décident à changer les choses dans ce secteur ! Il serait temps, car cette ligne est saturée depuis un moment notamment à partir de Sotteville HDV.
Le trajet en articule suffirait jusqu'au rond point des vaches.
Par contre pour le 42 si ce serait ce que tu dis, ils auront intérêt à améliorer sa fréquence, bien que les besoins ne soient pas les mêmes à Oissel comme à Quevilly, et reste à savoir si la ligne restera sous traitée à VTNI. Car si c'est le cas ils auront intérêt à avoir plus de véhicules et idem pour le 27.
Le trajet en articule suffirait jusqu'au rond point des vaches.
Par contre pour le 42 si ce serait ce que tu dis, ils auront intérêt à améliorer sa fréquence, bien que les besoins ne soient pas les mêmes à Oissel comme à Quevilly, et reste à savoir si la ligne restera sous traitée à VTNI. Car si c'est le cas ils auront intérêt à avoir plus de véhicules et idem pour le 27.
Re: Articulé sur la ligne 10
Bonne nouvelle si ça se concrétise. Le passage par la D18 à St-Etienne risque en effet d'en faire couiner quelques uns mais il fallait faire quelque chose pour la lenteur abominable de cette ligne.
Au niveau de la flotte de bus articulés ça risque d'être tendu, va-t-on repêcher les Citelis 18 du TEOR ?
Au niveau de la flotte de bus articulés ça risque d'être tendu, va-t-on repêcher les Citelis 18 du TEOR ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Articulé sur la ligne 10
Oui pour le 42 des bus supplémentaires seraient prévus, mais apparement il manque de véhicule, a mon avis ils iraient piocher a la TCAR (des 5000)
Re: Articulé sur la ligne 10
Mais il n'y avait pas une commande de Citaro articulés qui aller être passé ?
Belhanda- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 30
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Articulé sur la ligne 10
Bien sur que des articulés sur la ligne 10 seraient utiles parce que cette ligne dessert le centre de st Étienne, si elle passe en dehors du centre ville (avenue du bic auber), cela ne sert plus à rien. Pour avoir habiter 25 ans à st Étienne mairie, il est plus que nécessaire d'avoir une ligne du centre ville vers sotteville et Rouen (scolaire et travail)
Or ni la ligne 42 ni la ligne 27 ne rejoindront sotteville ou rouen. Il ne faut pas oublier qu'à l’Arrêt mairie de st Étienne, vous rejoignez le centre multi-marchandise sur le boulevard industriel.
En clair, st Étienne centre ville a besoin d'une ligne directe vers Rouen (comme petit couronne et gd quevilly avec la ligne 6) et d'une ligne qui relie le centre ville et le plateau du madrillet via l'avenue du bic auber
Or ni la ligne 42 ni la ligne 27 ne rejoindront sotteville ou rouen. Il ne faut pas oublier qu'à l’Arrêt mairie de st Étienne, vous rejoignez le centre multi-marchandise sur le boulevard industriel.
En clair, st Étienne centre ville a besoin d'une ligne directe vers Rouen (comme petit couronne et gd quevilly avec la ligne 6) et d'une ligne qui relie le centre ville et le plateau du madrillet via l'avenue du bic auber
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Articulé sur la ligne 10
Par contre, terminus pont de la chapelle pour la ligne 10 et prolonger la ligne 42 de la Houssière à pole multimodal Oissel semble une bonne option pour raccourcir la longueur de la ligne 10.
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Articulé sur la ligne 10
En fait la ligne pourrait a la fois desservir l'avenue du bic auber et le centre de St. Étienne. Une fois arrive à Goubert la ligne peut toujours faire un crochet par la mairie et collège Picasso et revenir au parcours initial. En effet il y a quand même beaucoup d'habitations dans le secteur de l'avenue et les relier directement à Sotteville ne serait pas plus mal (la dernière ligne l'ayant faite etait l'ancienne 41 qui faisait terminus à Einstein).
Re: Articulé sur la ligne 10
Bonjour, enfin ma ligne changerai
Combien de temps j'ai imaginer le 10 en articulé...
Mais je pense qu'il l'on pas fait entière, ou alors je dit chapeau car une fois vers la Gare/marie de saint tienne jusqu’au cimetière du nord c’est le parcourt du combattant
Combien de temps j'ai imaginer le 10 en articulé...
Mais je pense qu'il l'on pas fait entière, ou alors je dit chapeau car une fois vers la Gare/marie de saint tienne jusqu’au cimetière du nord c’est le parcourt du combattant
Re: Articulé sur la ligne 10
Il serait temps que la ligne 10 reçoive enfin des véhicules adaptés à sa fréquentation, et n'aille plus à Oissel pour laquelle le 42 serait mieux dimensionné.
Tant qu'à faire, on pourrait aussi changer de terminus dans le centre, et aller plutôt à Beauvoisine ou n'importe quel autre terminus qui permette de prendre la rue de la République, plutôt que de faire terminus sur les quais, avec le danger quotidien que cela représente pour les usagers.
En même temps, dès qu'on touche à quelque chose, ça hurle. Maintenant, il faut quand même reconnaître le trajet actuel est complètement absurde, puisque dans le sud de Saint-Etienne, il faut prendre son bus à un endroit, et descendre à 500m de son point de départ, au retour...
Ensuite, reste à savoir selon quelles modalités, on peut peut-être panacher le trajet, en gardant la desserte du centre entre Coqueliquots et Eglise, et en rejoignant l'avenue Croizat par l'avenue Goubert.
Tant qu'à faire, on pourrait aussi changer de terminus dans le centre, et aller plutôt à Beauvoisine ou n'importe quel autre terminus qui permette de prendre la rue de la République, plutôt que de faire terminus sur les quais, avec le danger quotidien que cela représente pour les usagers.
A mon avis si le 10 ne va plus dans le centre de St-Etienne, ca va hurler niveau clientèle, d'autant qu'en articulé pour moi ca le ferait (quoi qu'entre Douaumont et Mairie de St-Etienne ca risque d'être chaud quand même)
En même temps, dès qu'on touche à quelque chose, ça hurle. Maintenant, il faut quand même reconnaître le trajet actuel est complètement absurde, puisque dans le sud de Saint-Etienne, il faut prendre son bus à un endroit, et descendre à 500m de son point de départ, au retour...
Ensuite, reste à savoir selon quelles modalités, on peut peut-être panacher le trajet, en gardant la desserte du centre entre Coqueliquots et Eglise, et en rejoignant l'avenue Croizat par l'avenue Goubert.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Articulé sur la ligne 10
En effet renforcer l'axe lafayette Hôtel de Ville ne serait pas plus mal et relierait mieux les usagers, notamment au TEOR à république.
Cependant je ne serais pas contre un retour du duo 10/17, au moins l'une des lignes desservirait le bic auber et l'autre le centre de saint Étienne. Ainsi on conserverait aussi une ligne qui relierait ce secteur au centre ville de Rouen, tout en gagnant en régularité. Car la 10 actuelle trop longue et saturée n'est plus du tout adaptée c'est clair...
À terme avec le tram train ce qui serait plus adapte serait une navette circulaire qui desservirait les différents quartiers. Le même modèle qu'en île de France en gros.
Cependant je ne serais pas contre un retour du duo 10/17, au moins l'une des lignes desservirait le bic auber et l'autre le centre de saint Étienne. Ainsi on conserverait aussi une ligne qui relierait ce secteur au centre ville de Rouen, tout en gagnant en régularité. Car la 10 actuelle trop longue et saturée n'est plus du tout adaptée c'est clair...
À terme avec le tram train ce qui serait plus adapte serait une navette circulaire qui desservirait les différents quartiers. Le même modèle qu'en île de France en gros.
Re: Articulé sur la ligne 10
Pour Oissel, il y a aussi la 33, suffit d’augmenter les fréquence, elle fait pratiquement la Ligne 10 actuel entre Pont et pôle
Re: Articulé sur la ligne 10
Ayant fait du 10 aujourd'hui on en a parler avec les responsables, la ligne 10 en articulé passe partout sauf rue Lafayette dans les 2 sens (vers pôle au niveau de la caisse d'epargne et vers Rouen sortie rue Lessard pour reprendre la rue Lafayette) mais il suffit d'enlever les bittes et ça passe
Autre endroit a modifier, terminus Pôle Multimodal, le terminus serai sur les quais
On nous a encore répéter que rien n'est fait, c'est juste une suggestion, ils ont fait des essais pour voir mais rien dit qu'il le feront
Autre endroit a modifier, terminus Pôle Multimodal, le terminus serai sur les quais
On nous a encore répéter que rien n'est fait, c'est juste une suggestion, ils ont fait des essais pour voir mais rien dit qu'il le feront
Re: Articulé sur la ligne 10
Au moins du changement est prévu et c'est une bonne chose.
Il y a pas mal de solutions qui s'offrent pour améliorer cette ligne de toute façon. La dédoubler semble pour moi une des solutions majeures. Après je ne vois pas d'articulés passer à Oissel...
Il y a pas mal de solutions qui s'offrent pour améliorer cette ligne de toute façon. La dédoubler semble pour moi une des solutions majeures. Après je ne vois pas d'articulés passer à Oissel...
Re: Articulé sur la ligne 10
Moi je sais que quand il y avait le 10 et le 17, c'était beaucoup moins le bordel que maintenant, fusionner ces 2 lignes a été pour moi une erreur énorme
Re: Articulé sur la ligne 10
C'est sur car avant on avait le choix, et tout le monde ne se concentrait pas dans le même bus, ce qui est le cas actuellement.
Après faut pas oublier le 33 qui peut faire office de ligne Express alternative... mais faudrait les aménagements pour, car sur le Boulevard Industriel la circulation est souvent difficile et là on met le même temps.
Après faut pas oublier le 33 qui peut faire office de ligne Express alternative... mais faudrait les aménagements pour, car sur le Boulevard Industriel la circulation est souvent difficile et là on met le même temps.
Re: Articulé sur la ligne 10
Julien-Tcar a écrit:C'est sur car avant on avait le choix, et tout le monde ne se concentrait pas dans le même bus, ce qui est le cas actuellement.
Après faut pas oublier le 33 qui peut faire office de ligne Express alternative... mais faudrait les aménagements pour, car sur le Boulevard Industriel la circulation est souvent difficile et là on met le même temps.
Déjà que la route il y a des nid de poules
Re: Articulé sur la ligne 10
Moi je sais que quand il y avait le 10 et le 17, c'était beaucoup moins le bordel que maintenant, fusionner ces 2 lignes a été pour moi une erreur énorme
Deux choses sur la "grande époque" des 10 et 17 :
- le 17 passait route de Paris, là où il n'y a personne à ramasser - d'ailleurs, il suffit de voir la fréquentation du 41 sur ce secteur pour s'en convaincre - ce qui gâchait pas mal de km-bus
- il était fréquent que les bus des 10 et 17 se suivent sur leur tronc commun, ce qui n'apportait aucune plus-value, et gâchait également des km-bus
Après, s'il y a eu une erreur de faite, ça a sûrement été de créer une ligne lourde sans prévoir immédiatement son exploitation en articulés, mais dire que cette fusion en est une, c'est manquer sérieusement de mémoire.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Articulé sur la ligne 10
Le problème aussi c'est que même en ayant augmenté la fréquence de passage des bus avec le 10 (tous les 6 min aux heures de pointe), la fréquentation a augmenté mais la capacité des véhicules ne suit plus. Et il arrivait donc souvent que le bus passait sans s'arrêter au niveau de Coquelicots et ce jusqu'au HDV Sotteville car il était complet.
L'axe fort étant entre Rouen et St Etienne, à Oissel le 42 suffira, avec éventuellement quelques passages en plus sur le 33. D'autant plus que les gens seront amenés à + prendre le train. D'ailleurs je vois bien le 42 finir plus tard, d'autant plus qu'il servirait à relier le Bowling-Cinema du Bois Cany directement à Oissel.
L'axe fort étant entre Rouen et St Etienne, à Oissel le 42 suffira, avec éventuellement quelques passages en plus sur le 33. D'autant plus que les gens seront amenés à + prendre le train. D'ailleurs je vois bien le 42 finir plus tard, d'autant plus qu'il servirait à relier le Bowling-Cinema du Bois Cany directement à Oissel.
Re: Articulé sur la ligne 10
On en revient toujours a ce qui se développe dans plusieurs villes : les lignes Express ...
D'un côté le 42 peut être repris par la TCAR au lieu de VTNI si vraiment on en vient à une exploitation "lourde". Si c'est vraiment une histoire de véhicules.
Façon la rive gauche niveau transport est à revoir entièrement ...
Je suis sur qu'il y a quelque chose a faire avec la ligne 41 aussi ...
Et je vois bien les changements pour septembre 2014 avec ce que je peux entendre un peu partout
D'un côté le 42 peut être repris par la TCAR au lieu de VTNI si vraiment on en vient à une exploitation "lourde". Si c'est vraiment une histoire de véhicules.
Façon la rive gauche niveau transport est à revoir entièrement ...
Je suis sur qu'il y a quelque chose a faire avec la ligne 41 aussi ...
Et je vois bien les changements pour septembre 2014 avec ce que je peux entendre un peu partout
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Articulé sur la ligne 10
La ligne express pour Oissel, elle existe déjà, c'est le train, même s'il ne dessert que la gare...
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Articulé sur la ligne 10
Still76 a écrit:La ligne express pour Oissel, elle existe déjà, c'est le train, même s'il ne dessert que la gare...
A partir du moment où je peux pas prendre le train avec ma carte astuce, je ne peux pas dire que c'est une "ligne" du réseau ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Articulé sur la ligne 10
Concernant le 41, je suis d'accord aussi, faudrait voir si on peux pas en faire quelque chose de potable de cette ligne car pour l'instant, elle sert a rien. J'en ai fait 3 tours la semaine dernière, j'ai failli déprimer mdr
Re: Articulé sur la ligne 10
Oui, mais beaucoup d'osséliens ne s'embarassent pas de cette considération, et prennent le train pour aller à Rouen même si c'est plus cher.
Ca n'empêche pas de travailler sur un intégration tarifaire, mais créer une ligne express pour doubler un système existant et avec une capacité nettement supérieure au potentiel de croissance n'est pas très avenant.
Ca n'empêche pas de travailler sur un intégration tarifaire, mais créer une ligne express pour doubler un système existant et avec une capacité nettement supérieure au potentiel de croissance n'est pas très avenant.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Articulé sur la ligne 10
Justement il est urgent d'avancer sur cette fameuse intégration, via Atoumod. Certes un pas à été franchi avec le tarif groupé Astuce+TER entre Rouen et Elbeuf mais il faut aller plus loin notamment pour ceux qui habitent à malaunay ou Maromme.
Pour le 41 déjà elle servirait mieux si elle améliorait les correspondances avec le train à Sotteville. Autrement je vois pas trop ce qu'on peut en faire, elle sert beaucoup aux heures scolaires mais le reste du temps c'est vide c'est sur.
Encore faut il que le train soit vraiment intégré au réseau car actuellement certes les gens le prennent mais pas avec la carte Astuce et sur ce point je rejoins largement Adrien ... Sans véritable ligne express on prendra toujours davantage la voiture que le bus qui met 2 à 3 fois plus de temps
Pour le 41 déjà elle servirait mieux si elle améliorait les correspondances avec le train à Sotteville. Autrement je vois pas trop ce qu'on peut en faire, elle sert beaucoup aux heures scolaires mais le reste du temps c'est vide c'est sur.
Encore faut il que le train soit vraiment intégré au réseau car actuellement certes les gens le prennent mais pas avec la carte Astuce et sur ce point je rejoins largement Adrien ... Sans véritable ligne express on prendra toujours davantage la voiture que le bus qui met 2 à 3 fois plus de temps
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ligne 7 en articulé ????? Ligne 6 a la Bouille ?????
» Bus articulé sur la ligne 10 ? Direction Gare du Havre
» Accident bus articulé
» Les articulés Volvo 7700A (n°352 et 353)
» [Matériel roulant] Mercedes Citaro (n°500-506) et G (n°200-204)
» Bus articulé sur la ligne 10 ? Direction Gare du Havre
» Accident bus articulé
» Les articulés Volvo 7700A (n°352 et 353)
» [Matériel roulant] Mercedes Citaro (n°500-506) et G (n°200-204)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|