HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
4 participants
Page 1 sur 1
Comment trouvez-vous ce nouvel habillage ?
HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
Salut à tous,
Voici ce que l'on peux trouver sur le site de la SNCF, concernant le nouvelle habillage intérieure du TGV, voici un lien où pourrez voir les photo de ce nouvelle intérieur TGV
http://www.sncf.com/actu/actuTgv.htm
Comment vous le trouvez ce nouvelle intérieur ? vous pouvez donner vôtre avis et en discuter sur ce post… en attendant à bientôt sur ce post.
Voici ce que l'on peux trouver sur le site de la SNCF, concernant le nouvelle habillage intérieure du TGV, voici un lien où pourrez voir les photo de ce nouvelle intérieur TGV
http://www.sncf.com/actu/actuTgv.htm
Comment vous le trouvez ce nouvelle intérieur ? vous pouvez donner vôtre avis et en discuter sur ce post… en attendant à bientôt sur ce post.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
Ce serait bien de voir nos ter comme ça ce serait original
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
Oui sais vrai… ça serait assez sympa. mais je trouve que les nouveaux AGC ce rapproche un peu de cette déco, j'ai bien dit ce rapproche !!mezid a écrit:Ce serait bien de voir nos ter comme ça ce serait original
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
C'est les Corail qui en ont besoin surtout...
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
Oui je suis d'accord avec toi julpie, les rame Corail affecter sur les Lignes Cherbourg - Caen - Paris et autre de ligne de Basse Normandie commence à accuser les kilomètres… j'ai pu voir cela lors de mon voyage vers Paris.julpie a écrit:C'est les Corail qui en ont besoin surtout...
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
julpie a écrit:C'est les Corail qui en ont besoin surtout...
Il y a déjà des Corail équipé c'est les Corail Téoz qui circule déjà sur
Paris - Nancy - Strasbourg.
Paris - Clermont Ferrand.
Paris - Limoges - Toulouse.
Bordeaux - Nice.
Je vais essayé de trouvé des photos.
Invité- Invité
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
Salut à tous,
J'ai trouvé ce document sur la derniere ligne de Corail téoz, il y a des photos (un peu petit) de l'exterieur et interieur.
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/Pi%C3%A8ces%20jointes%202005/Teoz%20%20Bdx%20Nice%205%20septembre%202005.pdf
Il y a un discriptif des Téoz.
http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/reportage/ogteoz/index
J'ai trouvé ce document sur la derniere ligne de Corail téoz, il y a des photos (un peu petit) de l'exterieur et interieur.
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/Pi%C3%A8ces%20jointes%202005/Teoz%20%20Bdx%20Nice%205%20septembre%202005.pdf
Il y a un discriptif des Téoz.
http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/reportage/ogteoz/index
Invité- Invité
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
Oui, mais en Teoz, la réservation est obligatoire, le transport d'un vélo non démonté coûte 10€ (rien en TER et Corail je crois bien), la tarification est parfois la même que TGV, ce qui voudrait dire que le calcul du coût au kilomètre est abandonné.
Je crois qu'il n'y a plus non plus de compartiments en seconde, c'est dommage c'est sympa je trouve.
En gros, je ne suis pas paticulièrement d'avoir du Teoz sur Paris / Cherbourg.
Je crois qu'il n'y a plus non plus de compartiments en seconde, c'est dommage c'est sympa je trouve.
En gros, je ne suis pas paticulièrement d'avoir du Teoz sur Paris / Cherbourg.
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
julpie a écrit:(rien en TER et Corail je crois bien)
Oui, mais sur la plupart des Corail le transport des vélos n'est pas autorisé !
Sur Cherbourg-Caen-Paris, je crois qu'il n'y a qu'un ou deux trains qui permettent d'en prendre un.
Le reste du temps, il faut faire Caen-Folligny puis Folligny-Paris par la ligne de Granville. Pratique...
(Un de mes amis a dû faire ça.)
Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi : le Teoz a certes quelques avantages au niveau confort (ça ne peut être que mieux que nos Corail, de toute façon !) mais le surcoût et la réservation obligatoire sont très déplaisants.
Le Paris-Caen-Cherbourg a au moins le grand avantage de pouvoir être pris n'importe quand, avec n'importe quel billet.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure
Sur les Corail Caen / Paris c'est aucun vélo sauf démonté. Je me suis bien renseigné quand je suis arrivé sur l'agglomération caennaise pour ramener mon vélo de Lille (j'ai fini par faire le trajet en TER Lille / Amiens / Rouen RD / Caen, et c'est l'enfer).
Il suffit de peu de chose pour rendre ces trains plus agréables : revoir l'éclairage, les couleurs, le confort des sièges (il manque quelque chose pour appuyer sa tête et pouvoir dormir). Évidemment ça doit pas être donné à refaire.
Enfin même si le confort n'est pas excellent, il est globalement dans ce que j'attends du service public : les trains sont ponctuels, leur fréquence est plutôt bonne, la vitesse correcte, le personnel SNCF accueillant, les rames sont propres et leur entretient semble régulier, les tarifs abordables...
Je ne comprends pas que tous les trains ne soient pas équipés pour transporter des vélos entiers. Ca pose tellement peu de problèmes chez certains de nos voisins Européens...
Je trouve que ça démontre un manque d'engagement de l'État en faveur du développement durable et de villes sans voitures.
Il suffit de peu de chose pour rendre ces trains plus agréables : revoir l'éclairage, les couleurs, le confort des sièges (il manque quelque chose pour appuyer sa tête et pouvoir dormir). Évidemment ça doit pas être donné à refaire.
Enfin même si le confort n'est pas excellent, il est globalement dans ce que j'attends du service public : les trains sont ponctuels, leur fréquence est plutôt bonne, la vitesse correcte, le personnel SNCF accueillant, les rames sont propres et leur entretient semble régulier, les tarifs abordables...
Je ne comprends pas que tous les trains ne soient pas équipés pour transporter des vélos entiers. Ca pose tellement peu de problèmes chez certains de nos voisins Européens...
Je trouve que ça démontre un manque d'engagement de l'État en faveur du développement durable et de villes sans voitures.
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Sujets similaires
» Alstom dévoile l’AGV, train à très grande…
» Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?
» La Grande Normandie
» [Evreux] Une grande gare change de nom...
» Grande soirée dansante au Havre
» Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?
» La Grande Normandie
» [Evreux] Une grande gare change de nom...
» Grande soirée dansante au Havre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|