Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

4 participants

Aller en bas

Comment trouvez-vous ce nouvel habillage ?

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_lcap78%HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_lcap11%HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_lcap11%HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_lcap0%HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par heuliez14 Lun 26 Sep 2005 - 23:34

Salut à tous,
Voici ce que l'on peux trouver sur le site de la SNCF, concernant le nouvelle habillage intérieure du TGV, voici un lien où pourrez voir les photo de ce nouvelle intérieur TGV

http://www.sncf.com/actu/actuTgv.htm

Comment vous le trouvez ce nouvelle intérieur ? vous pouvez donner vôtre avis et en discuter sur ce post… Smile en attendant à bientôt sur ce post.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par Naos Sam 1 Oct 2005 - 0:08

Ce serait bien de voir nos ter comme ça Mr. Green ce serait original
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par heuliez14 Sam 1 Oct 2005 - 10:22

mezid a écrit:Ce serait bien de voir nos ter comme ça Mr. Green ce serait original
Oui sais vrai… ça serait assez sympa. mais je trouve que les nouveaux AGC ce rapproche un peu de cette déco, j'ai bien dit ce rapproche !!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par julpie Dim 2 Oct 2005 - 1:06

C'est les Corail qui en ont besoin surtout...

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par heuliez14 Dim 2 Oct 2005 - 10:34

julpie a écrit:C'est les Corail qui en ont besoin surtout...
Oui je suis d'accord avec toi julpie, les rame Corail affecter sur les Lignes Cherbourg - Caen - Paris et autre de ligne de Basse Normandie commence à accuser les kilomètres… j'ai pu voir cela lors de mon voyage vers Paris. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par Invité Dim 2 Oct 2005 - 13:49

julpie a écrit:C'est les Corail qui en ont besoin surtout...

Il y a déjà des Corail équipé c'est les Corail Téoz qui circule déjà sur
Arrow Paris - Nancy - Strasbourg.
Arrow Paris - Clermont Ferrand.
Arrow Paris - Limoges - Toulouse.
Arrow Bordeaux - Nice.

Je vais essayé de trouvé des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par Invité Dim 2 Oct 2005 - 13:57

Salut à tous,

J'ai trouvé ce document sur la derniere ligne de Corail téoz, il y a des photos (un peu petit) de l'exterieur et interieur.
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/Pi%C3%A8ces%20jointes%202005/Teoz%20%20Bdx%20Nice%205%20septembre%202005.pdf

Il y a un discriptif des Téoz.
http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/reportage/ogteoz/index

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par julpie Mar 4 Oct 2005 - 17:48

Oui, mais en Teoz, la réservation est obligatoire, le transport d'un vélo non démonté coûte 10€ (rien en TER et Corail je crois bien), la tarification est parfois la même que TGV, ce qui voudrait dire que le calcul du coût au kilomètre est abandonné.
Je crois qu'il n'y a plus non plus de compartiments en seconde, c'est dommage c'est sympa je trouve.

En gros, je ne suis pas paticulièrement d'avoir du Teoz sur Paris / Cherbourg.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par Auriom Mar 4 Oct 2005 - 17:57

julpie a écrit:(rien en TER et Corail je crois bien)

Oui, mais sur la plupart des Corail le transport des vélos n'est pas autorisé !
Sur Cherbourg-Caen-Paris, je crois qu'il n'y a qu'un ou deux trains qui permettent d'en prendre un.
Le reste du temps, il faut faire Caen-Folligny puis Folligny-Paris par la ligne de Granville. Pratique... Shit
(Un de mes amis a dû faire ça.)


Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi : le Teoz a certes quelques avantages au niveau confort (ça ne peut être que mieux que nos Corail, de toute façon !) mais le surcoût et la réservation obligatoire sont très déplaisants.
Le Paris-Caen-Cherbourg a au moins le grand avantage de pouvoir être pris n'importe quand, avec n'importe quel billet.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par julpie Mer 5 Oct 2005 - 17:57

Sur les Corail Caen / Paris c'est aucun vélo sauf démonté. Je me suis bien renseigné quand je suis arrivé sur l'agglomération caennaise pour ramener mon vélo de Lille (j'ai fini par faire le trajet en TER Lille / Amiens / Rouen RD / Caen, et c'est l'enfer).

Il suffit de peu de chose pour rendre ces trains plus agréables : revoir l'éclairage, les couleurs, le confort des sièges (il manque quelque chose pour appuyer sa tête et pouvoir dormir). Évidemment ça doit pas être donné à refaire.

Enfin même si le confort n'est pas excellent, il est globalement dans ce que j'attends du service public : les trains sont ponctuels, leur fréquence est plutôt bonne, la vitesse correcte, le personnel SNCF accueillant, les rames sont propres et leur entretient semble régulier, les tarifs abordables...

Je ne comprends pas que tous les trains ne soient pas équipés pour transporter des vélos entiers. Ca pose tellement peu de problèmes chez certains de nos voisins Européens...
Je trouve que ça démontre un manque d'engagement de l'État en faveur du développement durable et de villes sans voitures.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS - TGV fait sa grande révolution intérieure Empty Re: HS - TGV fait sa grande révolution intérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum