Bus réformés et ferraillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bus réformés et ferraillés

Message par PR100 le Dim 24 Fév 2013 - 22:47

Bonjour,
Qui peut me dire dans quelle casse sont envoyés les bus havrais féraillés ou réformés ? Merci pour la réponse !

PR100
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/01/1964
Age : 53
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par heuliez14 le Jeu 28 Fév 2013 - 16:14

Aujourd'hui, les véhicules réformés sont le plus souvent repris par les constructeurs fournissant les nouveaux autobus à la CODAH (...)

En vérité, hormis les véhicules conservés en temps que banque de pièces, pour maintenir d'autres autobus du même type en fonctionnement en attendant leur réforme définitive (...) Peu d'anciens autobus sont réellement ferraillé, en tant que-t-elle !

Ne travaillant pas dans l'entreprise (Lia ex Bus Océane)... Il me serait difficile de t'apporter davantage de précision, mais peut-être que d'autres membres pourront te renseigner à ce sujet.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10820
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par Geo le Jeu 28 Fév 2013 - 18:16

PR100 a écrit:Bonjour,
Qui peut me dire dans quelle casse sont envoyés les bus havrais féraillés ou réformés ? Merci pour la réponse !

Les vieux autobus sont repris par EVOBUS lorsque les nouveaux Citaros sont livrés. Après ce qu'est ce que fait EVOBUS des anciens autobus LiA, aucune idée. Certains sont vendus d'occasion à des réseaux français et/ou étranger, d'autres partent probablement à la casse.

Autrefois, les vieux autobus étaient offerts par la ville du Havre aux pays de l'Est ou aux pays Africains. C'est pour cela qu'il est encore possible de voir circuler de vieux GX107 en livrée Bus Océane, en Urkraine ou en Bielorussie.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6999
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par davidas76620 le Sam 2 Mar 2013 - 0:26

Bonjour,
Les heuliez GX 417 sont-il maintenant tous reformer ?
avatar
davidas76620
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 19/10/1990
Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par Belhanda le Sam 2 Mar 2013 - 16:18

Bonjour, non il reste 4 ou 5 GX 417 stationner au dépôt.

Belhanda
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 24
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par davidas76620 le Dim 3 Mar 2013 - 15:47

Bonjour,
Je croyez qu'il en avez plus… Et ou parte les GX 417  ?
Dans un autre réseau ou ferrailler

Merci pour la réponse.
avatar
davidas76620
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 19/10/1990
Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par Belhanda le Dim 3 Mar 2013 - 19:04

Bonsoir, les GX 417 sont donner dans d'autres réseaux.

Belhanda
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 24
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par davidas76620 le Dim 3 Mar 2013 - 21:00

bonsoir
sait-tu dans quel réseau sont-il parti ?
merci pour la réponse

Modération : un petit effort sur la ponctuation serait la bienvenue ! Les majuscules, virgules et points n'ont pas été créés pour décorer, ils ont une utilité dans notre vocabulaire notamment pour donner un sens à nos écrits, donc autant sans servir. Surprised
avatar
davidas76620
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 19/10/1990
Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par heuliez14 le Lun 4 Mar 2013 - 12:48

Pour être précis, aujourd'hui il reste huit GX 417 qui vont du numéro 604 à 611.

En 2008, trois GX 417 (601-602-603) ont été repris par Alfa Transaction puis revendu au réseau d'Albi.

Le 12/12/2012, lors de la mise en service du tramway, les huit GX 417 ont « officieusement » été déclassée, mais non réformés.

Les véhicules sont pour l'instant toujours roulants, mais non aucune affectation.

Donc, en attendant la notification officielle de sortie du patrimoine roulant de la CODAH (...) Ces véhicules font toujours partie du parc Lia et devrons très certainement être remis à niveau, avant d'être revendu sur le marché de l'occasion.

Voilà pour les précisions.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10820
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par PR100 le Dim 7 Avr 2013 - 15:28

Bonjour,
J'ai fait connaissance dernierement d'un ancien mécano de la CGFTE, il a fait sa carrière a l'atelier Colmar, il est en retraite depuis plus de 17 ans.
Il m'a affirmé que les bus qui n'était pas revendus, ou exportés était envoyés a la casse entre Montivilliers et Manéglise. Près de la nouvelle rocarde qui va à Fécamp. Cette casse a aujourd'hui disparue. il se rappelle très y avoir conduit des PR 100 de toutes générations, soit en remorque du camion de dépannage ou par ses propres moyens. Sur beaucoup la sellerie, et les vitrages étaient otés, pour servir sur les bus encore en service. Pour les pièces mécaniques s'était assez rare.

Voilà pour cette petite anecdote.

PR100
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/01/1964
Age : 53
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par heuliez14 le Ven 12 Avr 2013 - 13:45

Merci pour cette anecdote, PR 100.

Effectivement, à l'époque, quant un où plusieurs autobus étaient réformés, les mécanos récupéraient tout ce qu'il pouvait être réutilisé (...) Sièges, vitres, portes, colonnes de mains courantes et autres petits équipements (...) Rien n'était perdu. Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, ce genre de pratique est plus rare chez LiA.

Désormais quant un véhicule est réformé, celui-ci est immédiatement repris par le constructeur / fournisseur, qui, après expertise se charge de son avenir. (Revente où réforme définitive)
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10820
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus réformés et ferraillés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum