[Conso] TGV à prix réduit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Conso] TGV à prix réduit.

Message par heuliez14 le Mar 19 Fév 2013 - 9:44

Bonjour à tous,
Ce matin en Gare de Marne-la-Vallée, la SNCF présentera son TGV « Low cost » étrangement appeler « Oui go »... Mr. Green

TGV low cost : le prix du billet fixé à 25 euros


C'est une petite révolution dans l'univers ferroviaire français. La SNCF s'apprête à présenter son futur TGV low cost "Ouigo", mardi 19 février, à la gare de Marne-la-Vallée, (est de Paris). Mais quelques informations ont fuité. Le prix du billet devrait être de 25 euros, selon les informations de RTL, lundi. "Et un peu moins même si l'on voyage en groupe ou avec des enfants", précise la radio. En juin 2012, l'entreprise avait indiqué que les billets pourraient être achetés à un prix fixe, égal ou inférieur à 25 euros. Les premiers billets devraient être vendus dans deux mois.

Un bémol, toutefois, puisque d'éventuels suppléments seront facturés, comme le deuxième bagage. En revanche, le prix du billet devrait peu varier, ajoute RTL, "quelle que soit la destination". Même chose pour la date de réservation, qui devrait avoir peu d'effet sur la somme à débourser.

Ces trains desserviront dans un premier temps les gares de Lyon, Marseille et Montpellier à partir de Marne-la-Vallée. Ces TGV low cost transporteront 20% de voyageurs en plus que les TGV classiques et les fauteuils devraient être remplacés par des sièges de TER. L’offre devrait coûter 10 millions d'euros à la SNCF, rapporte le JDD. Elle se donne d'ici à 2017 pour l'amortir.
Source : francetvinfo.fr

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conso] TGV à prix réduit.

Message par Geo le Mer 20 Fév 2013 - 18:51

Interressant.

Des prestations Low Cost dans un TGV digne de prestations Première Classe dans un Corail Intercités Normands. Et tout ce bruit pour ca Laughing

En tous les cas, ça vaudra peut être le coup de faire un Le Havre Montpellier, via Marne La Vallée (correspondance entre Auber et Marne la Vallée par le RER A). On peut s'en sortir pour grand maximum 45 euros l'aller, contre près de 100 euros par les lignes "classiques".

Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6942
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum