Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Juli3n76 le Dim 7 Oct 2012 - 18:01

Geo a écrit:
Pamela a écrit:Donc, une réunion publique en plein air ? vers quelle heure ?
A l'occasion de l'inauguration du 11ème Bus Dell'Arte.
Est-ce que tu as plus d'info ?

Juli3n76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Lun 8 Oct 2012 - 21:12

Voici les dates des réunions publiques, pour tout savoir sur le nouveau réseau LiA :

http://www.agglo-lehavre.fr/Accroches/reunions_publiques_lia.htm
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Lun 8 Oct 2012 - 21:58

Le 11ème Bus Dell'Arte c'est place de l'Hôtel de Ville dans l'après midi. Je donnerai les horaires plus tard.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Belhanda le Mar 23 Oct 2012 - 11:38

Ligne 1 : Dollemard - Montivilliers
Au départ de Dollemard/La Hève, elle offre un tracé identique à l'actuelle ligne 10 jusqu'à la plage mais rejoint ensuite les Halles et la rue de Paris pour desservir l'hôtel de ville. La remontée vers la place Jenner se fait par la rue Georges-Lafaurie et les rues de la Cavée Verte et Louis-Blanc. Elle emprunte ensuite l'itinéraire de l'actuelle ligne 1 jusqu'à Montivilliers en passant systématiquement par la Belle-Étoile (toutes les 12 minutes).

Ligne 2 : Perrey - Harfleur
Au départ du Perrey, son tracé reste inchangé jusqu'à la rue de Verdun. Au lieu de s'arrêter à Graville, elle poursuit jusqu'à la place d'Armes du centre d'Harfleur. Un bus sur deux continuera vers Gonfreville l'Orcher et le centre commercial.

Ligne 3 : Grand-Hameau – Graville
Au départ du terminus du tram, elle rejoint la place de Bléville, la rue de la Sous-Bretonne jusqu'à l'église de Sanvic. Elle suit ensuite l'itinéraire de l'actuelle ligne 4 jusqu'à l'hôtel de ville. Un nouveau tronçon est créé pour relier la gare en passant par les rues de Paris, le pont Notre-Dame et l'itinéraire de l'actuelle ligne 1. Le terminus se fait à Graville en suivant à peu de choses près l'actuelle ligne 4.

Ligne 4 : Perrey – Montgeon
Au départ du Perrey, elle rejoint l'hôtel de ville par le boulevard François 1er, les Halles et la rue de Paris. Elle poursuit vers le Mont-Gaillard par les rues Braque, Faure, Lafaurie et Cronstadt, Salengro et Joliot-Curie. Après l'arrêt du Mont-Gaillard, elle relie le terminus de Montgeon par le circuit de l'actuelle ligne 11.

Ligne 5 : Grand-Hameau – Graville
Au départ du Grand-hameau elle rejoint Bléville puis Sanvic et suit l'itinéraire de l'actuelle ligne 6 jusqu'à la gare en passant par la rue Jules-Lecesne. Elle poursuit vers Graville par le tracé de l'actuelle ligne 5, en passant donc par le quartier Saint-Nicolas et le quartier de l'Eure.

Ligne 6 : Dollemard – Gares
Au départ de Dollemard, elle suit l'itinéraire de l'actuelle ligne 12 jusqu'au Mont-Gaillard et rejoint ensuite la Mare-Rouge. Elle emprunte le circuit de l'actuelle ligne 7 jusqu'au Val Soleil. Elle longe le cimetière Sainte-Marie pour relier l'actuelle ligne 10 jusqu'à l'hôtel de ville. Le terminus des Gares est relié en passant par la rue Jules-Lecesne.

Ligne 7 : Mont-Gaillard Auchan – Centre commercial Leclerc à Gonfreville
Elle suit l'actuelle ligne 12 jusqu'à la Mare au Clerc. Après la place de Coninck, la patinoire et la place Jenner, elle emprunte la rue du 329e jusqu'à Caucriauville et sa correspondance pour le tramway. Elle repart vers Harfleur centre, prend la vallée de Gournay jusqu'au centre commercial Leclerc.

Ligne 8 : Gares – Graville
Des gares, la ligne relie les Docks et sa piscine, puis Saint-Nicolas et les Neiges. Elle poursuit vers Graville en passant par la rue de la Vallée et les Champs Barets.

Ligne 9 : Gares – Montivilliers gare
La ligne relie Montivilliers à Caucriaucille et le lycée Schuman via Monod. De là, elle repart vers Graville en passant par la rue de Verdun pour un terminus à l'université.

Ligne 10 : Montivilliers Sainte-Croix – Gonfreville parc de l'Estuaire
Au départ de la gare de Montivilliers, elle passe par le centre commercial Auchan Montivilliers, redescend vers Harfleur centre puis la côte d'Orcher pour remonter vers le centre Leclerc de Gonfreville

Ligne 11 : Octeville centre – Epouville Georges-Brassens

Source : Paris-Normandie.

Belhanda
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 25
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Mar 23 Oct 2012 - 22:54

Au total le réseau LiA se composera de 28 lignes dont :

2 lignes de tramway
1 ligne de funiculaire
1 ligne de LER
13 lignes d'autobus urbains
11 lignes pour la ZIP


Belhanda a écrit:Ligne 1 : Dollemard - Montivilliers
Au départ de Dollemard/La Hève, elle offre un tracé identique à l'actuelle ligne 10 jusqu'à la plage mais rejoint ensuite les Halles et la rue de Paris pour desservir l'hôtel de ville. La remontée vers la place Jenner se fait par la rue Georges-Lafaurie et les rues de la Cavée Verte et Louis-Blanc. Elle emprunte ensuite l'itinéraire de l'actuelle ligne 1 jusqu'à Montivilliers en passant systématiquement par la Belle-Étoile (toutes les 12 minutes).

La correspondance bus/tram à la Plage se fera via le Bvd Clemenceau. Deux nouveaux arrêts de bus seront installés devant le futur Hôtel 4 (****) du front de Mer, ainsi que devant l'immeuble de la Porte Océane Sud. Dans l'autre sens (vers Montivilliers), la ligne 1 passera toujours par François Ier.
Ainsi, pas besoin de traverser de rue pour réaliser une correspondance Bus / Tram.

La ligne 1 circulera du Lundi au Dimanche, de 4h50 à 23h30. La fréquence à partir de 21h00 sera d'un bus toutes les 20/25 minutes, ce qui est loin d'être ridicule, comparé au misérable service de soirée actuel.

Les trams A/B circuleront de 4h30 (premier départ du Grand Hameau) à 0h15 (dernier départ de la plage) et 1h00 (dernier départ du Rond Point)


Ligne 2 : Perrey - Harfleur
Au départ du Perrey, son tracé reste inchangé jusqu'à la rue de Verdun. Au lieu de s'arrêter à Graville, elle poursuit jusqu'à la place d'Armes du centre d'Harfleur. Un bus sur deux continuera vers Gonfreville l'Orcher et le centre commercial.

La ligne 2 (100% articulés) offrira un bus toutes les 7 minutes de Perrey à Harfleur. Un bus toutes les 14/15 minutes pour Gonfreville.
Les services partiels du 2 à Harfleur seront identifiables grâce à un numéro barré sur les girouettes bus.

Le futur terminus de la ligne 2 (entre Leclerc et But) est actuellement en cours d'aménagement, sur une longueur de 50 mètres. Il cohabitera avec les lignes 7, 10, 12 et 43.

La ligne 2 offrira deux premiers départs de Gonfreville et Harfleur à 5h00. Dernier départ du Perrey à 23h15

Un bus toutes les 20 minutes le Dimanche


Ligne 3 : Grand-Hameau – Graville
Au départ du terminus du tram, elle rejoint la place de Bléville, la rue de la Sous-Bretonne jusqu'à l'église de Sanvic. Elle suit ensuite l'itinéraire de l'actuelle ligne 4 jusqu'à l'hôtel de ville. Un nouveau tronçon est créé pour relier la gare en passant par les rues de Paris, le pont Notre-Dame et l'itinéraire de l'actuelle ligne 1. Le terminus se fait à Graville en suivant à peu de choses près l'actuelle ligne 4.


Dans le quartier de l'Eure, le tracé de la ligne 3 préfigure le tracé de la future ligne de Tram/TCSP qui doit rejoindre le Stade Océane, et probablement s'embrancher sur la LER.

La ligne 3 offrira un bus toutes les 8 minutes toute la journée (soit l'équivalent de l'offre de l'actuelle ligne Cool, de 4h50 à 23h00. Ce sera probablement la ligne la plus chargée du réseau (plus encore que l'actuelle 4), après la ligne 2.
Un bus toutes les 20/23 minutes le Dimanche (contre 30/35 actuellement sur la ligne 4)


Ligne 4 : Perrey – Montgeon
Au départ du Perrey, elle rejoint l'hôtel de ville par le boulevard François 1er, les Halles et la rue de Paris. Elle poursuit vers le Mont-Gaillard par les rues Braque, Faure, Lafaurie et Cronstadt, Salengro et Joliot-Curie. Après l'arrêt du Mont-Gaillard, elle relie le terminus de Montgeon par le circuit de l'actuelle ligne 11.

Un bus toutes les 15 minutes toute la journée de 5h30 à 21h30



Ligne 5 : Grand-Hameau – Graville
Au départ du Grand-hameau elle rejoint Bléville puis Sanvic et suit l'itinéraire de l'actuelle ligne 6 jusqu'à la gare en passant par la rue Jules-Lecesne. Elle poursuit vers Graville par le tracé de l'actuelle ligne 5, en passant donc par le quartier Saint-Nicolas et le quartier de l'Eure.


Un bus toutes les 15 minutes toute la journée, de 5h30 à 21h30


Ligne 6 : Dollemard – Gares
Au départ de Dollemard, elle suit l'itinéraire de l'actuelle ligne 12 jusqu'au Mont-Gaillard et rejoint ensuite la Mare-Rouge. Elle emprunte le circuit de l'actuelle ligne 7 jusqu'au Val Soleil. Elle longe le cimetière Sainte-Marie pour relier l'actuelle ligne 10 jusqu'à l'hôtel de ville. Le terminus des Gares est relié en passant par la rue Jules-Lecesne.

Un bus toutes les 15 minutes toute la journée de 5h30 à 21h30


Ligne 7 : Mont-Gaillard Auchan – Centre commercial Leclerc à Gonfreville
Elle suit l'actuelle ligne 12 jusqu'à la Mare au Clerc. Après la place de Coninck, la patinoire et la place Jenner, elle emprunte la rue du 329e jusqu'à Caucriauville et sa correspondance pour le tramway. Elle repart vers Harfleur centre, prend la vallée de Gournay jusqu'au centre commercial Leclerc.

Cette ligne de "ville haute" et de "centre commerciaux", offrira également 3 connexions avec les tram, à Mt Gaillard, Jenner, et Pré Fleuri.

Un bus toutes les 20 minutes toute la journée de 5h30 à 21h30


Ligne 8 : Gares – Graville
Des gares, la ligne relie les Docks et sa piscine, puis Saint-Nicolas et les Neiges. Elle poursuit vers Graville en passant par la rue de la Vallée et les Champs Barets.

Cette ligne desservira directement la nouvelle résidence universitaire en conteneurs. Elle desservira le futur site Eolien d'Areva (ancien site des paquebots Transatlantiques).

Un bus toutes les 20 minutes de 5h30 à 22h30


Ligne 9 : Gares – Montivilliers gare
La ligne relie Montivilliers à Caucriaucille et le lycée Schuman via Monod. De là, elle repart vers Graville en passant par la rue de Verdun pour un terminus à l'université.

Un bus toutes les 20/25 minutes de 5h30 à 21h30

Cette ligne desservira Montivilliers par Wilson (car Belle Etoile sera desservi à 100% par la future ligne 1, toutes les 10 à 12 minutes).



Ligne 10 : Montivilliers Sainte-Croix – Gonfreville parc de l'Estuaire
Au départ de la gare de Montivilliers, elle passe par le centre commercial Auchan Montivilliers, redescend vers Harfleur centre puis la côte d'Orcher pour remonter vers le centre Leclerc de Gonfreville

Ligne 11 : Octeville centre – Epouville Georges-Brassens


Il manque également les lignes 12 et 13 puis les lignes pour la ZI: 31, 131, 331, 32, 232, 732, 41, 42, 43, 51, 52

Ligne 12 : Gainneville <> Montivilliers Jacques Monod. (toutes les 40 minutes, contre toutes les heurs avec l'actuelle 18).

Trajet de l'actuelle ligne 18 entre Gainneville et Parc de l'Estuaire (petit décroché à Gainneville pour desservir le centre), puis descente vers Harfleur via la rue du Maréchal De Lattre de Tassigny (prochainement percée)., desserte du centre d'Harfleur, de Beaulieu, puis de l'hopital régiona Jacques Monod.

Ligne 13 : Octeville Centre - Montivilliers Epaville:

Même itinéraire que l'actuelle 16 d'Octeville à Mt Gaillard. Puis Mt Gaillard > Fontaine La Mallet. Fontaine la Mallet > Montivilliers Belle Etoile > Montivilliers Gare. Enfin, terminus à Epaville, nouvelle ZAC qui accueillera prochainement Leroy Merlin et un village Oxylanne.

Pour la Zone Industrielle et Portuaire:

Ligne 31 - Les Halles <> Gares <> Bvd Jules Durand (Eurasia) <> Aircelle <> Chevron <> Parc des Marais <> Raffinerie de Normandie <> Total Petrochemicals puis terminus au Parc Logistique du Pont de Normandie (SDV, DHL, DAHER, DRESSER, BUFFARD etc...)

Un départ toutes les 20 minutes en heure de pointe aller/retour. En heure creuse, un passage toutes les heures.

Aux Halles Centrales, correspondance possible avec les 3 lignes Phares du réseau.

Ligne 32 - Octeville sur Mer <> Caucriauville Pré Fleuri <> Graville <> Bvd Jules Durand (Eurasia) <> Harfleur <> <> Aircelle <> Chevron <> Parc des Marais <> Raffinerie de Normandie <> Total Petrochemicals puis terminus au Parc Logistique du Pont de Normandie (SDV, DHL, DAHER, DRESSER, BUFFARD etc...)

Un départ toutes les 20 minutes en heure de pointe aller/retour. En heure creuse, un passage toutes les heures.
Quelques départs supplémentaires sont opérés depuis et vers Octeville/Fontaine La Mallet.

Tronc commun 31/32

Les horaires des lignes 31 et 32 sont intercalés de façon à offrir un passage toutes les 10 minutes en heure de pointe et un passage toutes les 30 minutes en heure creuses. Les horaires sont calés sur les trains, LER et surtout sur les horaires d'entreprises.

Lignes calées sur les horaires Postés:

Ligne 131 (fusion des lignes 1 et 31) Dollemard <> Les Halles <> Raffinerie de Normandie <> Chevron
Ligne 331 (fusion des lignes 3 et 31) Grand Hameau <> Gares <> ZIP <> Raffinerie de Normandie <> Total Petrochemicals (parc des sous traitants)
Ligne 232 (fusion des lignes 2 et 32) Perrey <> Harfleur <> Chevron <> Raffinerie de Normandie
Ligne 732 (fusion des lignes 7 et 32) Octeville <> Mt Gaillard <> Harfleur <> Chevron <> Raffinerie de Normandie

Ligne 41 - Les Halles <> Gares <> EDF <> Terminal de l'Europe <> Terminal de l'Océan <> Terminal Roulier

Ligne 42 - Caucriauville Pré fleuri <> Graville <> Terminal de l'Océan <> Terminal Roulier

Ligne 43 - St Martin du Manoir <> Gainneville <> Rogerville <> Gonfreville l'Orcher <> Harfleur <> Aircelle <> Chevron <> Terminal roulier

Ligne 51 - Les Halles <> Gares <> CIM

Ligne 52 - Caucriauville Pré Fleuri <> Graville <> CIM
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Juli3n76 le Mer 24 Oct 2012 - 9:46

Merci pour toutes c'est info tu travaille a Lia transport ?

Juli3n76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Belhanda le Mer 24 Oct 2012 - 10:55

J'ai remarquer qu'ils n'y a pas de bus qui font des départs de Caucriauville comme l'actuel ligne 10 où 13. Et pourquoi certaines lignes s'arrêtent a 21h30 et d'autre a 23h ?

Belhanda
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 25
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Mer 24 Oct 2012 - 22:38

Belhanda a écrit:J'ai remarquer qu'ils n'y a pas de bus qui font des départs de Caucriauville comme l'actuel ligne 10 où 13. Et pourquoi certaines lignes s'arrêtent a 21h30 et d'autre a 23h ?

Seul le tram et les lignes ZI seront en terminus à Caucriauville. Les autres lignes, 7 et 9 seront en passage.

Les lignes 1 / 2 / 3 seront les lignes majeures du réseau. L'équivalent des actuelles 2/8/11 redéployées. Chez Keolis, on appelrait ca des Lianes. D'ailleurs si on se base sur les critères de Keolis, les lignes futures 4, 5, 6 seraient aussi des Lianes.

Les lignes 1 / 2 / 3 bénéficient d'un niveau de service proche du tramway. Elle représenteront 70% de la fréquentation du réseau (Hors Tram). Il est donc normal qu'elles finissent plus tard (23h15). Elles compenseront également la suppression des Midnights, mais avec une amplitude plus élevée et surtout plus de fréquences en soirée. Il n'est pas impossible que l'amplitude augmente encore à plus long terme.

La ligne 8, finira à 22h30 afin de desservir en soirée le quartier des Neiges.

Il faut que le nouveau réseau soit approprié par la population car les changements sont considérables. Les évolutions de service interviendront dans une seconde phase.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Belhanda le Jeu 25 Oct 2012 - 10:57

Maintenant il restera qu'une seul ligne en articulé la ligne 2, j'espere qu'a l'avenir ils feront une nouvelle ligne en articulé

Belhanda
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 25
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Jeu 25 Oct 2012 - 23:31

Belhanda a écrit:Maintenant il restera qu'une seul ligne en articulé la ligne 2, j'espere qu'a l'avenir ils feront une nouvelle ligne en articulé

Oui, mais une ligne qui utilise deux fois plus d'articulés que la 2 actuelle... C'est comme si la ligne 9 était passée en articulés.

Au début du projet il était prévu de faire passer la ligne 3 en articulés, mais celà nécéssitait trop d'aménagements de voiries avec des délais trop courts. Il faut laisser le réseau vivre avant de prendre de telles décisions. Mais rien est impossible. D'ailleurs qui aurait imaginer qu'une ligne en articulés grimeprait à Gonfreville l'Orcher ?

Personnellement, je ne vais pas pleurer la suppression de lignes de bus pour le remplacement par un tramway. Au contraire, c'est un juste retour des choses.
Pour les autres lignes, il vaut mieux augmenter la fréquence de passage avec des bus standards, pour absorber la charge. C'est mieux que d'avoir une ligne aux 15 minutes même en articulés. La client est gagnant.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Still76 le Sam 27 Oct 2012 - 12:07

Au début du projet il était prévu de faire passer la ligne 3 en articulés, mais celà nécéssitait trop d'aménagements de voiries avec des délais trop courts.

J'allais justement demander si la 3 ne pouvait pas recevoir des articulés moyennant aménagements de voirie, mais tu réponds à ma question. Du coup, est-ce que c'est envisagé à une échéance précise ?

Sinon, pour la ligne 1, j'imagine que le problème des rues de Saint-Adresse est insoluble ?

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Belhanda le Sam 27 Oct 2012 - 13:49

La ligne 1 c'est impossible a saint-adresse et a Montivilliers au terminus

Belhanda
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 25
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Dim 28 Oct 2012 - 21:11

Still76 a écrit:
Au début du projet il était prévu de faire passer la ligne 3 en articulés, mais celà nécéssitait trop d'aménagements de voiries avec des délais trop courts.
J'allais justement demander si la 3 ne pouvait pas recevoir des articulés moyennant aménagements de voirie, mais tu réponds à ma question. Du coup, est-ce que c'est envisagé à une échéance précise ?

Sinon, pour la ligne 1, j'imagine que le problème des rues de Saint-Adresse est insoluble ?

Avant de passer en articulés, il sera toujours possible d'augmenter la fréquence de la ligne 1. Il va falloir quelques mois afin d'analyser les nouvelles habitudes des voyageurs sur le réseau. Des changements radicaux de réseaux comme ca, ca n'arrive pas tous les jours.

La ligne 3 sera inévitablement la ligne la plus chargée du réseau. Elle remplace en partie la ligne 4 qui chargeait pratiquement autant que l'actuelle ligne 2, et pourtant avec des autobus standards. La fréquentation de l'actuelle ligne 4 est supérieure à la fréquentation de la liane 1 de Caen, qui est pourtant en articulés et aux 10' de fréquence.
Le Havre à la différence d'autres réseaux est un réseau qui charge à longueur de journée, mais sans véritable heure de pointe ni heure creuse. La charge arrive à se répartir équitablement sur l'ensemble des services. Idem pour l'offre de service qui reste constante à longueur de journée.
Tous les bus sortent le matin du dépot et rentre le soir. Il n'y a pas de bus qui rentrent après l'heure creuse du matin.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Jeu 1 Nov 2012 - 12:32

Le nouveau numéro du magazine TERRE D'AGGLO consacre sa Une au nouveau réseau LiA :

http://www.agglo-lehavre.fr/erez/ta/15.html
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par minitoumi76 le Ven 2 Nov 2012 - 16:19

Tout sur le nouveau réseau LiA

Le nouveau réseau LiA sera mis en place le jeudi 13 décembre 2012 (dès le matin).

Retrouvez toutes les informations (plans et horaires des lignes) dès le lundi 12 novembre 2012 :

  • dans nos agences commerciales LiA
  • dans les Mairies et CCAS
  • chez votre dépositaire
  • sur notre site : www.transports-lia.fr

http://www.transports-lia.fr/evenement/index.asp?rub_code=3&thm_id=1&evn_id=231
avatar
minitoumi76
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 28/06/1995
Age : 23
Localisation : GONFREVILLE L'ORCHER
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Juli3n76 le Lun 5 Nov 2012 - 4:07

J'ai remarqué que la ligne 3 fait un long parcours.

Grand Hameau - Sanvic - Plage - Centre-Ville - Rue de Paris - Quai de Southampton - Gare - les Dock - Saint Vincent de Paul - Maison rouge - Valmy - rue de la vallée - Graville.

J'espère qu'il va en avoir souvent avec les lycées et collèges.

Juli3n76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par heuliez14 le Lun 5 Nov 2012 - 11:43

Toutes les 8 minutes ! C'est inscrit en page 4… Smile
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10825
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 40
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Juli3n76 le Lun 5 Nov 2012 - 12:12

Regarde j'ai fait ça sur google maps, mais je sais pas ci j'ai bon.

http://goo.gl/maps/MSQCz

Juli3n76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Lun 5 Nov 2012 - 19:17

Juli3n76 a écrit:Regarde j'ai fait ça sur google maps, mais je sais pas ci j'ai bon.

http://goo.gl/maps/MSQCz


Globalement la ligne 3 est bien tracée sauf à quelques endroits. A Saint François, la ligne passe par la rue Faidherbe et le Pont Notre Dame, avant de rejoindre la rue de Paris via la rue des Drapiers. (dans les deux sens).

A Sanvic, la ligne 3 passe dans les deux sens par Césaire Oursel.

@+
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Juli3n76 le Lun 5 Nov 2012 - 20:44

J'ai modifié à part pour la ligne 3 à sanvic je vois pas comment.

Juli3n76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Lun 5 Nov 2012 - 22:01

Juli3n76 a écrit:J'ai modifié à part pour la ligne 3 à sanvic je vois pas comment.

Il n'y a pas d'itinéraire dissocié à Sanvic (Oursel). La ligne ne passe pas par la rue Estienne D'Orves
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Juli3n76 le Lun 5 Nov 2012 - 22:14

Ok j'ai ajouter la ligne 4 et ligne des 2 tram : http://goo.gl/maps/70gz3
Par-contre tu peux m'aider ou m'indique pour Gonfreville l'orcher où les bus vont faire leur demi tour ? Merci.

Juli3n76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Geo le Lun 5 Nov 2012 - 22:37

Juli3n76 a écrit:Ok j'ai ajouter la ligne 4 : http://goo.gl/maps/70gz3
Par-contre tu peux m'aider ou m'indique pour Gonfreville l'orcher où les bus vont faire leur demi tour ? Merci.

Les lignes 2, 7, 10 vont faire leur demi tour devant le magasin But, face au centre commercial Océane.

Si tu y passe en ce moment, tu verra les travaux d'aménagement du terminus "Parc de l'Estuaire". Un quai bus de 50 mètres de long.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7049
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 31
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Juli3n76 le Lun 5 Nov 2012 - 23:19

Ha ok, je passe rarement là bas. Tu en pense quoi pour l’instant ?

Juli3n76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par heuliez14 le Lun 12 Nov 2012 - 11:44

Bonjour à tous,

Voici le plan général du nouveau réseau LiA qui entrera en service, le 13 décembre prochain.

http://tram.transports-lia.fr/ftp/FR_plan/LIA-12.1320-Plan790X580BD.pdf

-----------------

Concernant la futur ligne 5 : Grand Hameau - Graville

http://tram.transports-lia.fr/ftp/FR_lignes/LIA-12.1286-PlanLignesWeb%205.pdf

Pourquoi avoir sacrifié "l'actuel et direct" parcours du 5 entre les stations (J. Bourgorgne et Cronstadt), au profit d'un trajet plus long par l'intérieur de Sanvic pour rejoindre le centre-ville, puis la gare SNCF ?  Mad
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10825
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 40
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Belhanda le Lun 12 Nov 2012 - 12:14

Le nouveau réseau a l'air pas mal par contre pour les habitants de caucriauville ils se retrouvent maintenant avec seulement la ligne 9. La ligne 7 elle ne passe que vers le terminus du tram contrairement a ligne 9 qui passe dans pratiquement tous caucriauville.

Belhanda
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 25
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum