Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Page 1 sur 4 • Partagez •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pivert- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Et oui le 2 à Gonfreville et en plus en articulé !…
pivert- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Sûrement, mais je c'est pas comment ils vont faire pour le faire passer dans certains endroit de Gonfreville en articulé.
Belhanda- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 25
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Au niveau de la ligne 2 : il y aura un aller sur deux à Gonfreville : le premier bus ira sur Gonfreville, le suivant fera demi-tour à Harfleur, pour retourner sur le Perrey. Entre Harfleur et le Perrey, il y aura un bus toutes les 7,5 min.
Citaro766- Bavard
-
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/05/1985
Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 20/02/2010
pivert- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007
Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Bonjour à tous,
Je suis votre forum depuis le début des travaux du tram. Je trouve ce nouveau réseaux un peu bizarre car le tram devrais permettre aussi d'amélioré la fréquence hors là ça n'a pas l'air d'être le cas, mais le contraire.
Les lignes ZIP y figurant sont au complet ou juste les principales, car ça fait pas beaucoup de desserte.
Merci d'avance.
Je suis votre forum depuis le début des travaux du tram. Je trouve ce nouveau réseaux un peu bizarre car le tram devrais permettre aussi d'amélioré la fréquence hors là ça n'a pas l'air d'être le cas, mais le contraire.
Les lignes ZIP y figurant sont au complet ou juste les principales, car ça fait pas beaucoup de desserte.
Merci d'avance.
gubic- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 22/02/1991
Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Dans un Citadis 402 on double la capacité par rapport à un simple articulé, aucun intérêt de renforcer la fréquence à moins de prévoir un immense succès du tram.
Magnum- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 1640
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Magnum a écrit:Dans un Citadis 402 on double la capacité par rapport à un simple articulé, aucun intérêt de renforcer la fréquence à moins de prévoir un immense succès du tram.
Il y'aura un tram toutes les 4 minutes entre Plage et Jenner toute la journée. Un tram toutes les 8 minutes sur les lignes A (remplacante de la 11) et B (remplacante de la 8 ), et un tram toutes les 20 minutes sur chaque ligne à partir de 21h30 jusqu'à 0h30 environ.
La ligne 3, offrira un bus toutes les 8 minutes (contre 10/11 aujourd'hui sur la 4).
La ligne 2 offrira un bus toutes les 7 à 8 minutes (contre 10 aujourd'hui) et un bus toutes les 15 minutes sur Gonfreville contre 20 minutes aujourd'hui avec la 9.
La ligne 1 offrira une fréquence équivalente à la 10 actuelle, un et meilleure que la 1 actuelle vers Montivilliers.
Le réseau bus gagnera également en amplitude, notamment sur les lignes Phares (plus tôt le matin, plus tard le soir) et un réseau identique tout au long de la journée, avec une meilleur fréquence en soirée et le dimanche. Tout n'est pas encore fixé pour le moment.
Le plan présenté à beaucoup évolué depuis qu'il a été publié dans le magasine interne LIGNE D'HORIZON. La CODAH et le réseau LiA [C.T.P.O.] communiquerons largement lorsque tout sera terminé et finalisé. D'ici Septembre des réunions publiques auront lieu partout dans l'agglo. Pas d'impatience !

Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Magnum a écrit:Dans un Citadis 402 on double la capacité par rapport à un simple articulé, aucun intérêt de renforcer la fréquence à moins de prévoir un immense succès du tram.
Je rajouterai que deux rames supplémentaires ont été acquises afin d'augmenter si besoin la fréquence.
Cela porte le nombre de rames à 22 contre 20 initialement prévues.
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Merci pour vos réponses, je ne parlé que des bus car les tram je n'en doutes pas.
Et pour la ZIP auriez-vous une idées ?
De plus je suppose que les 11, 12, 13 serons en minibus comme la 15, 16, 17, 18 actuelle ?
Et pour la ZIP auriez-vous une idées ?
De plus je suppose que les 11, 12, 13 serons en minibus comme la 15, 16, 17, 18 actuelle ?
gubic- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 22/02/1991
Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
C'est Vraiment n'importe quoi la desserte de Sanvic et il n'y a même plus de ligne de ZI au Carrefour de Sanvic.
Si c'est comme ça c'est vraiment de la mer****
Il ferait mieux de laisser les lignes comme elles sont.
Si c'est comme ça c'est vraiment de la mer****
Il ferait mieux de laisser les lignes comme elles sont.
nanox- Bavard
-
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 27
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Les services postés qui commencent à 4h00 du matin sont maintenus et fusionnés dans les lignes régulières. Il n'yaura plus de réseau spécifique ZI, mais un seul et unique réseau urbain, accessible à tous, en ville, comme sur le port.
La desserte de la ZIP est renforcée aux heures de pointe et aux heures creuses. La fréquence a été privilégiée aux trajets directs. En heure de pointe il y'aura un voyage toutes les 10 à 15 minutes sur le tronc commun des lignes 31 et 32 vers le PLPN, toutes les 30 minutes en heures creuses.
Aujourd'hui c'est un voyage par heure (de 6h à 8h et de 15h à 18h) sur 6 lignes et rien en heures creuses. Les navettes 109 à 117 fonctionnent uniquement aux heures de pointe.
Avec un bus toutes les 7 à 8 minutes sur la ligne 3 et une correspondance assurée à partir des Halles Centrales ou de la Gare, il sera très facile de rejoindre la ZIP depuis Sanvic. Le terminus des futures lignes 31, 32, 41, 42, 51, 52 est placé aux halles centrales (avec passage par la gare) car les 3 lignes "phares" se croisent aux Halles. Enfin, quasiment tous les voyages au départ ou à destionation de la ZIP donnent une correspondance avec les lignes SNCF et la LER (Gare centrale ou Gare de Graville)
D'ou que tu soit dans l'agglo, l'accès à la ZIP sera possible sans plus d'une correspondance. Ce principe est facilement vérifiable.
La desserte de la ZIP est renforcée aux heures de pointe et aux heures creuses. La fréquence a été privilégiée aux trajets directs. En heure de pointe il y'aura un voyage toutes les 10 à 15 minutes sur le tronc commun des lignes 31 et 32 vers le PLPN, toutes les 30 minutes en heures creuses.
Aujourd'hui c'est un voyage par heure (de 6h à 8h et de 15h à 18h) sur 6 lignes et rien en heures creuses. Les navettes 109 à 117 fonctionnent uniquement aux heures de pointe.
Avec un bus toutes les 7 à 8 minutes sur la ligne 3 et une correspondance assurée à partir des Halles Centrales ou de la Gare, il sera très facile de rejoindre la ZIP depuis Sanvic. Le terminus des futures lignes 31, 32, 41, 42, 51, 52 est placé aux halles centrales (avec passage par la gare) car les 3 lignes "phares" se croisent aux Halles. Enfin, quasiment tous les voyages au départ ou à destionation de la ZIP donnent une correspondance avec les lignes SNCF et la LER (Gare centrale ou Gare de Graville)
D'ou que tu soit dans l'agglo, l'accès à la ZIP sera possible sans plus d'une correspondance. Ce principe est facilement vérifiable.
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Je suis a coter de Carrefour Sanvic et le départ de la ligne y est (Ligne 103) et je m’arrête a Total, ensuite je prend souvent la ligne 6 puis la 10 pour rejoindre Perret-Schuman, mais la on est obliger de descendre en ville pour le prendre alors que je prener a constate le 10 donc perte de temps pour moi et pour d'autre personne je pense
Plus rapide pour moi de prendre la voiture pour allez ou je veux, heureusement qu'il font sa pour réduire le nombre de véhicule...
Plus rapide pour moi de prendre la voiture pour allez ou je veux, heureusement qu'il font sa pour réduire le nombre de véhicule...
nanox- Bavard
-
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 27
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
La ligne 103 c'est 3 départs par jour vers Total. Il ne vaut mieux pas la louper.
A temps de parcours égal, je prefère prendre une ligne qui passe toutes les 8 minutes puis faire correspondance avec une ligne qui passe toutes les 15 minutes. Cela me permet de ne pas être dépendant d'un horaire de bus. Je pense que beaucoup de personnes réagissent de la même façon.
Pour rejoindre Sanvic, tu ne mettra pas plus de temps à descendre jusqu'à la plage avec la ligne 3 puis emprunter un tram de la ligne B vers Schuman (deux lignes aux 8 minutes) que de prendre la 6 puis la 10 aujourd'hui.
A temps de parcours égal, je prefère prendre une ligne qui passe toutes les 8 minutes puis faire correspondance avec une ligne qui passe toutes les 15 minutes. Cela me permet de ne pas être dépendant d'un horaire de bus. Je pense que beaucoup de personnes réagissent de la même façon.
Pour rejoindre Sanvic, tu ne mettra pas plus de temps à descendre jusqu'à la plage avec la ligne 3 puis emprunter un tram de la ligne B vers Schuman (deux lignes aux 8 minutes) que de prendre la 6 puis la 10 aujourd'hui.
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Combien de temp de la plage a Caucri… ?
nanox- Bavard
-
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 27
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
19 minutes sur la ligne B de la Plage à Robert Schuman et 5 minutes sur la ligne 3 de Sanvic Eglise à la Plage.
Aujourd'hui, avec les lignes 6 et 10, tu dois mettre plus de 30 minutes ?
Aujourd'hui, avec les lignes 6 et 10, tu dois mettre plus de 30 minutes ?
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Presque 1h.
nanox- Bavard
-
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 27
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Et bien tu sera gagnant finalement à descendre prendre un tram à la plage.
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Oui peut-être, je vais bien regarder le plan et attendre de nouvelle info, (s'il sont pas prêt comme la nouvelle carte sans contact on a le temps ^^) Bonne soirée.
nanox- Bavard
-
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 27
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Quel sont les lignes qui seront en haut niveau de service ?
Belhanda- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 25
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
Je pense que c'est les lignes phares autrement dit ; 1, 2 et 3.
gubic- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 22/02/1991
Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Nouveau réseau LiA (Dec 2012)
La question est plutôt : qu'entend l'agglomération havraise par BHNS ?
gavatx76- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 48
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|