Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
+8
Véolia Transport
Hamza76
Magnum
nohé
fryer76
Belhanda
Huet8
Julien-Tcar
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Julien-Tcar a écrit:On m'a parlé aussi du 40 qui prendrait la branche BRETEQUE mais du coup irait-elle toujours à Mont Saint Aignan ?
Si la 11 prend les 2 faudrait renforcer la ligne du coup niveau fréquence, parce que sinon j'imagine pas l'intervalle dans chaque branche déjà qu'elle n'est pas géniale...
Pour la 11 j'ai pas parlé de branche ... Moi j'avais compris qu'elle ferait les deux ... Bretèque => Table de pierre et isnauville
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Ouhla, le temps de parcours serait allongé lol, il faudrait prendre le 7 et changer à Rouges Terres, d'ailleurs faudrait aussi que le 11 tourne sur la montée avant la Vielle, c'est possible ça ?
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Julien-Tcar a écrit:Ouhla, le temps de parcours serait allongé lol, il faudrait prendre le 7 et changer à Rouges Terres, d'ailleurs faudrait aussi que le 11 tourne sur la montée avant la Vielle, c'est possible ça ?
Moi j'avais compris que rue d'orléans c'était fini ^^ il allait direct devant le champion, l'arrêt c'est louis quelque chose je crois ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Ah oui Louis Blériot, il prendrait une partie de la rocade, là effectivement c'est faisable.
Mais bon le parcours serait quand même allongé, les gens vont pas apprécier de changer de bus pour aller à Rouen ^^, et ils ont intérêt à renforcer la ligne car ça va charger ! XD
Mais bon le parcours serait quand même allongé, les gens vont pas apprécier de changer de bus pour aller à Rouen ^^, et ils ont intérêt à renforcer la ligne car ça va charger ! XD
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Pour ce que j'ai entendu hier le réseau va changer mais pour l'instant la TCAR cherche un repreneur vu que Véolia est parti XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Ah ça va jusqu'à ce point là ? Ouais c'est vrai que c'est chaud coté Veolia mais c'est plutôt le groupe déjà qui cherche à se faire reprendre non ? XD
N'empêche que le contrat avec Veolia Transdev court jusqu'en 2025 --", quelle idée d'avoir signé un DSP de 30 ans
Déjà qu'ils sont pas loin de perdre la DSP de Nice, s'ils perdent Rouen c'est plus que la m…de pour eux XD
J'aurai bien aimé voir Keolis à la TCAR moi ^^
N'empêche que le contrat avec Veolia Transdev court jusqu'en 2025 --", quelle idée d'avoir signé un DSP de 30 ans
Déjà qu'ils sont pas loin de perdre la DSP de Nice, s'ils perdent Rouen c'est plus que la m…de pour eux XD
J'aurai bien aimé voir Keolis à la TCAR moi ^^
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Mais pour ce qui est du 67 un conducteur ma dit qu'elle sera supprimé sur et que le 5 va peut-etre reprendre jusq'au veyssiere
Belhanda- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 30
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Bonjour,
Un Ami conducteur me la dit aussi, mais apparemment il ne peuvent pas pour cause de politique.
Un Ami conducteur me la dit aussi, mais apparemment il ne peuvent pas pour cause de politique.
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Tout le monde dit ça depuis le début mais pour le moment on n'en sait rien alors patientons sagement
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
un article de paris-normandie disait que le réseau serait revu en 2015 pas avant. Avez vous des infos complémentaires ou faut-il attendre encore 3 ans?
d'autre part, il serait bon d'avoir un guide des transports complets de la crea et pas un guide "réseau rouen" et un autre "réseau elbeuf" Nous faisons partie de la même communauté d'agglo?
d'autre part, il serait bon d'avoir un guide des transports complets de la crea et pas un guide "réseau rouen" et un autre "réseau elbeuf" Nous faisons partie de la même communauté d'agglo?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
2015 !! Déjà que le réseau est inadapté au possible on va encore attendre 3 ans ... XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
Diantre 2015... La politique en matière de TC en ce moment fait peur.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
J'interviens une dernière fois sur deux points et ensuite, terminé, plus d'infos "réelles":
- d'une part, les rumeurs qui courent sur le réseau sont complètement fausses. Certes il va y avoir un léger lifting à la rentrée pour les lignes 7, 11, 22 et 40, mais rien de plus. La prochaine refonte du réseau est prévu à peu près dans trois ans puisque le réseau est revu par l'autorité organisatrice (la CREA) tous les 8 ans.
- d'autre part, certes Veolia disparait, mais le contrat existe toujours et se poursuivra par la nouvelle société qui détiendra la TCAR. Et ce sera une nouvelle société créée par la Caisse des Dépôts comme pour toutes les entreprises actuelles du groupe Veolia Transdev. Il n'y a aucune information officielle pour l'instant concernant une réorganisation complète de l'entreprise, même si les rumeurs les plus folles peuvent courir, sachant que casser ce contrat coûterait très cher à la CREA sans parler des risques très importants de mouvements sociaux.
- d'une part, les rumeurs qui courent sur le réseau sont complètement fausses. Certes il va y avoir un léger lifting à la rentrée pour les lignes 7, 11, 22 et 40, mais rien de plus. La prochaine refonte du réseau est prévu à peu près dans trois ans puisque le réseau est revu par l'autorité organisatrice (la CREA) tous les 8 ans.
- d'autre part, certes Veolia disparait, mais le contrat existe toujours et se poursuivra par la nouvelle société qui détiendra la TCAR. Et ce sera une nouvelle société créée par la Caisse des Dépôts comme pour toutes les entreprises actuelles du groupe Veolia Transdev. Il n'y a aucune information officielle pour l'instant concernant une réorganisation complète de l'entreprise, même si les rumeurs les plus folles peuvent courir, sachant que casser ce contrat coûterait très cher à la CREA sans parler des risques très importants de mouvements sociaux.
greg76130- Intéressé
- Nombre de messages : 29
Date de naissance : 05/03/1977
Age : 47
Localisation : Mont Saint Aignan
Signature : Greg
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
La prochaine refonte du réseau est prévu à peu près dans trois ans puisque le réseau est revu par l'autorité organisatrice (la CREA) tous les 8 ans.
Non, il n'y a pas de rythme particulier pour les refontes du réseau. Pour mémoire, voici les dates des grandes restructurations depuis la fin de la guerre, avec l'évènement qui en est à l'origine :
- septembre 1976 (diamétralisation des lignes et nouveau plan de circulation)
- septembre 1980 (intégration des dessertes des communes périphériques)
- décembre 1994 (mise en service du métro)
- septembre 1997 (mise en service de l'extension du métro à Saint-Etienne et de la station palais de justice)
- septembre 2002 (mise en service de l'ensemble des lignes TEOR à l'ouest, des adaptations ayant déjà eu lieu en février 2001 et en avril 2002)
- décembre 2006 (mise en service des lignes TEOR à l'est)
Si le but est de ne pas restructurer trop souvent pour ne pas désorienter les usagers, et qu'un rythme de 8 ans entre deux restructurations est sans doute souhaitable dans ce but, on constate qu'il n'a jamais été appliqué dans l'histoire du réseau.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Le réseau actuel : que faut-il garder ? changer ? créer ?
2007 : Reorganisation du réseau
Huet8- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 19/08/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Signature : Huet8 LE PASSIONNE
Date d'inscription : 01/09/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 89,2 % satisfait du réseau actuel
» Créer son reseau dans sa ville
» Le réseau TCAR 2007, bilan actuel
» Réseau du Havre, faut-il restructurer ?
» Réseau de Cherbourg : faut-il restructurer ?
» Créer son reseau dans sa ville
» Le réseau TCAR 2007, bilan actuel
» Réseau du Havre, faut-il restructurer ?
» Réseau de Cherbourg : faut-il restructurer ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|