[Matériel] Irisbus Créalis Neo 18 (TEOR)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Matériel] Irisbus Créalis Neo 18 (TEOR)

Message par heuliez14 le Ven 21 Fév 2014 - 14:30

Spoiler:

Magnum a écrit:
Julien-Tcar a écrit:Le ou les Crealis roulent bien depuis hier, j'en ai croisé un hier sur le T1 Smile, c'est parti pour la chasse pour le photographier !
Très bonne idée !

C'est parti pour une longue liste de +/- après un aller-retour sur T1 !
Avant qu'on me râle dessus pour x raison, c'est MON avis. Je prévois on sait jamais...

Extérieur :

+ Sympathique, les formes arrondies font oublier la triste livrée...

Intérieur :

+ Les pavillons Lumi'Bus (peu esthétique et utile à première vue, gadget) et les trappes transparentes apportent beaucoup de lumière à l'intérieur. Un petit effort pour obtenir les soufflets d'articulation transparents aurait été bienvenu finalement.

+ Bandeaux SAI nombreux...
- Mais l'apparition des écrans LCD (purement gadget pour le moment) rend difficile la lecture des bandeaux quand on se situe dans l'articulation.
(petit schéma, B représente les bandeaux, E les écrans, <> le sens d'affichage : | B >  < E >  < B || B >  < E >  < B |>)

- Le caisson entourant les bandeaux gène leur visibilité lorsqu’on se situe juste en dessous.

- Face à la charge des 3 lignes TEOR j'aurais espéré un aménagement intérieur plus espacé permettant une plus grande capacité de charge, au détriment du confort des places assises.
- Disposition des valideurs laissant à désirer.
- L'affichage de l'arrêt demandé... faut le chercher. L'utilité de la demande d'arrêt est de plus en plus marginale heureusement.
- Le réservoir de gasoil prend beaucoup de place à cause du plancher bas intégral (et a priori pas de réservoir d'AdBlue ?).

Accessibilité :

+ Plancher bas intégral !
+ Portes coulissantes (sauf porte avant) efficaces !
+ Par conséquent, les barres de maintien médianes aux portes ont disparu.

Tableau de bord et commandes :

+ TDB Actia (idem Citelis VTNI) plus efficace que les VDO des Citelis 18.

+ Bip clignotant (idem Citelis VTNI) discret, un juste milieu entre les Agora bus insupportables et les autres véhicules.
- La fermeture manuelle des portes active une tempo (environ 2s) avant que la porte commence effectivement à se fermer. Surprenant sur la porte avant.

- Ça bippe de partout !! Pendant les mouvements de portes (idem Citelis VTNI), dès lors que personne n'est détecté au niveau des portes par les capteurs la tempo mentionné ci-dessus bippe elle aussi, au signalement de l'arrêt demandé (idem Citelis  VTNI)...
- Absence du bouton d'inhibition des capteurs de présence aux portes peu judicieuse... et bouton sécu excentré à l'autre bout du monde !
- Le nez proéminent du bus rend difficile la visibilité des feux TEOR, en particulier le triangle.

Moteur/boite :

+ Meilleure isolation sonore du moteur, enfin.
+ Boite ZF ! On évite la Voith qui n'aurait pas permis de mentionner le point positif ci-dessus. Le passage en 3ème fait un joli bruit, ça pardonnera un petit peu la disparition des Evobus Laughing

- Gestion moteur/boite calamiteuse. La 1ère vitesse est bridée, un vrai veau, et produit un à-coup désagréable. Enchainer les accélérations/décélérations à basse vitesse secoue pas mal.

A mettre au point :
- Guidage optique HS, mais c'est normal.

- Dans le 6212 il pleut à l'intérieur en pleine canicule ! La condensation des climatisations se déverse via les voussoirs, pas très sérieux de la part d'Irisbus.

- Programmation des girouettes à l'arrache.
- Bandeaux SAI affichant pas mal de bugs.

En lisant avec intérêt ce sujet puisque Caen est depuis peu de temps entrée dans le club « VIP » des réseaux faisant circuler des Créalis (...) je m'aperçois que j'ai maladroitement oublié de te remercier, Magnum pour cet intéressant compte rendu sur les Créalis Néo Rouennais et je tiens à m'en excuser. Wink

Et j'en profite pour te demander si tu connais, à tout hasard, la puissance des moteurs installés sur les Créalis Néo 18 ?

heuliez14
Administrateur

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Message par Magnum le Ven 21 Fév 2014 - 16:12

Merci ! Non je n'ai pas de détails techniques précis les concernant.
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1619
Date de naissance : 01/01/1992

Message par tcarjojo le Sam 22 Fév 2014 - 15:04

Bonjour,

Il s'agit de moteur Iveco Cursor8 €5 de 380 ch (6201 à 6237).
tcarjojo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1992
Signature : Ma Chaîne YouTube: http://www.youtube.com/user/Eurostor

http://www.youtube.com/user/Eurostor

Message par heuliez14 le Sam 1 Mar 2014 - 19:43

Merci pour tes précisions, tcarjojo. Wink
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10819
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut