Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
+15
busman2511
Dévoluy
MSA en transport
Keke
Véolia Transport
tcr_n_
Magnum
Caducée
Still76
nohé
citaro710
Bastien
TransportsRouennais
YCFRX
Toto_l
19 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Bonjour à tous ! je lance ce forum pour tirer des conclusions sur le nouveau Réseau qui a été mis en place il y a maintenant 9 mois.
De plus, ce forum sera consacré au modifications de prévus pour la rentrée 2023.
A vos messages !
De plus, ce forum sera consacré au modifications de prévus pour la rentrée 2023.
A vos messages !
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
YCFRX aime ce message
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
A part la prolongation de la T4 je ne crois pas qu’il y a de changement officiel
YCFRX- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 182
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Salut !
Normalement il y a pas mal de modfis pour la rentrée 2023 que j'ai pu entendre...
T4 : Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
Après ya des bruits de couloirs pour mettre la A et la F en Fast.. Suppression de la ligne E au profit du transport à la demande.
Normalement il y a pas mal de modfis pour la rentrée 2023 que j'ai pu entendre...
T4 : Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
Après ya des bruits de couloirs pour mettre la A et la F en Fast.. Suppression de la ligne E au profit du transport à la demande.
Dernière édition par TransportsRouennais le Dim 28 Mai 2023 - 14:48, édité 1 fois
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:Salut !
Normalement il y a pas mal de modfis pour la rentrée 2023 que j'ai pu entendre...
T4 [/color]: Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
Après ya des bruits de couloirs pour mettre la A et la F en Fast.. Suppression de la ligne E au profit du transport à la demande.
Ils veulent virée la F6 ?
De quel biais tu a entendu ces infos ?
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Toto_l a écrit:TransportsRouennais a écrit:Salut !
Normalement il y a pas mal de modfis pour la rentrée 2023 que j'ai pu entendre...
T4 [/color]: Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
Après ya des bruits de couloirs pour mettre la A et la F en Fast.. Suppression de la ligne E au profit du transport à la demande.
Ils veulent virée la F6 ?
De quel biais tu a entendu ces infos ?
Apparemment.. J'ai entendu ces infos dans mon dépôt ;-)
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:Toto_l a écrit:TransportsRouennais a écrit:Salut !
Normalement il y a pas mal de modfis pour la rentrée 2023 que j'ai pu entendre...
T4 [/color]: Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
Après ya des bruits de couloirs pour mettre la A et la F en Fast.. Suppression de la ligne E au profit du transport à la demande.
Ils veulent virée la F6 ?
De quel biais tu a entendu ces infos ?
Apparemment.. J'ai entendu ces infos dans mon dépôt ;-)
Ducoup ce serai là ligne 6 qui serai de retour sur le parcours du F6 actuel ?
Et pour le 10, déjà qu'il y a pas déjà bcp de bus le dimanche alors si ils supprime encore des lignes le dimanche, les gens vont gueuler
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
Je sais pas d'où ça sort mais ce n'est absolument pas prévu. Et d'ailleurs au contraire car les bus du F6 sont saturé du matin au soir comme peut le montrer les stats de fréquentations sur le lien suivant https://www.reseau-astuce.fr/fr/horaires-de-ligne/6/LineTimeTable/les-bouttieres-gare-de-saint-etienne/232/gare-sncf-saint-etienne-du-rouvray/1?Date=01%2F06%2F2023&Hour=4&Minute=15&KeywordsLine=&KeywordsLocality=&PartnerId=&LocalityId=
Et programmer davantage de passage le dimanche après-midi serait le bien venu. Par contre je suis d'accord pour virer la 36 qui sert à rien.
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 392
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Bastien a écrit:TransportsRouennais a écrit:
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
Je sais pas d'où ça sort mais ce n'est absolument pas prévu. Et d'ailleurs au contraire car les bus du F6 sont saturé du matin au soir comme peut le montrer les stats de fréquentations sur le lien suivant https://www.reseau-astuce.fr/fr/horaires-de-ligne/6/LineTimeTable/les-bouttieres-gare-de-saint-etienne/232/gare-sncf-saint-etienne-du-rouvray/1?Date=01%2F06%2F2023&Hour=4&Minute=15&KeywordsLine=&KeywordsLocality=&PartnerId=&LocalityId=
Et programmer davantage de passage le dimanche après-midi serait le bien venu. Par contre je suis d'accord pour virer la 36 qui sert à rien.
Après c'est des bruits de couloir donc bon
Faudrait peut-etre voir pour mettre d'autres lignes le dimanches sur la rive gauche et la rive droite... Après si ils voient que le dimanche sur la F6 pas bcp de monde valide, ils vont pas rajouter des bus... et pour la 36 au contraire elle sert bien ! je l'ai faite jeudi et vendredi et j'ai pas eu un tour à vide ;-)
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Caducée aime ce message
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Bastien a écrit:TransportsRouennais a écrit:
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
Je sais pas d'où ça sort mais ce n'est absolument pas prévu. Et d'ailleurs au contraire car les bus du F6 sont saturé du matin au soir comme peut le montrer les stats de fréquentations sur le lien suivant https://www.reseau-astuce.fr/fr/horaires-de-ligne/6/LineTimeTable/les-bouttieres-gare-de-saint-etienne/232/gare-sncf-saint-etienne-du-rouvray/1?Date=01%2F06%2F2023&Hour=4&Minute=15&KeywordsLine=&KeywordsLocality=&PartnerId=&LocalityId=
Et programmer davantage de passage le dimanche après-midi serait le bien venu. Par contre je suis d'accord pour virer la 36 qui sert à rien.
Faudrait la passer en articulé en heure de pointe la F6 mais vu qu'elle est de TNi et que la métropole refourguent toutes les merdes a TNi ont peut rêver pour avoir des articuler
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
YCFRX et Caducée aiment ce message
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Toto_l a écrit:Bastien a écrit:TransportsRouennais a écrit:
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
Je sais pas d'où ça sort mais ce n'est absolument pas prévu. Et d'ailleurs au contraire car les bus du F6 sont saturé du matin au soir comme peut le montrer les stats de fréquentations sur le lien suivant https://www.reseau-astuce.fr/fr/horaires-de-ligne/6/LineTimeTable/les-bouttieres-gare-de-saint-etienne/232/gare-sncf-saint-etienne-du-rouvray/1?Date=01%2F06%2F2023&Hour=4&Minute=15&KeywordsLine=&KeywordsLocality=&PartnerId=&LocalityId=
Et programmer davantage de passage le dimanche après-midi serait le bien venu. Par contre je suis d'accord pour virer la 36 qui sert à rien.
Faudrait la passer en articulé en heure de pointe la F6 mais vu qu'elle est de TNi et que la métropole refourguent toutes les merdes a TNi ont peut rêver pour avoir des articuler
Ah bah si ont part dans cette optique autant mettre aussi la F3 en articulée mdrr et mettre une meilleure fréquence le dimanche... comme le dimanche matin sur la F5.. premier bus à 8h direction théâtre des arts c'est pas top pour ceux qui veulent prendre par exemple un train vers 7/8h...
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:Toto_l a écrit:Bastien a écrit:
Je sais pas d'où ça sort mais ce n'est absolument pas prévu. Et d'ailleurs au contraire car les bus du F6 sont saturé du matin au soir comme peut le montrer les stats de fréquentations sur le lien suivant https://www.reseau-astuce.fr/fr/horaires-de-ligne/6/LineTimeTable/les-bouttieres-gare-de-saint-etienne/232/gare-sncf-saint-etienne-du-rouvray/1?Date=01%2F06%2F2023&Hour=4&Minute=15&KeywordsLine=&KeywordsLocality=&PartnerId=&LocalityId=
Et programmer davantage de passage le dimanche après-midi serait le bien venu. Par contre je suis d'accord pour virer la 36 qui sert à rien.
Faudrait la passer en articulé en heure de pointe la F6 mais vu qu'elle est de TNi et que la métropole refourguent toutes les merdes a TNi ont peut rêver pour avoir des articuler
Ah bah si ont part dans cette optique autant mettre aussi la F3 en articulée mdrr et mettre une meilleure fréquence le dimanche... comme le dimanche matin sur la F5.. premier bus à 8h direction théâtre des arts c'est pas top pour ceux qui veulent prendre par exemple un train vers 7/8h...
Le problème du F3 c'est que certaines intersections sont trop serré pour faire passer des articulés et des rues également, déjà des standards c'est serrer alors des articulés, bonjour les bus a l'atelier mdrrr il faudrait modifier le parcours du F3 a Oissel si ont veux la faire en articulé
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Caducée aime ce message
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Toto_l a écrit:TransportsRouennais a écrit:Toto_l a écrit:
Faudrait la passer en articulé en heure de pointe la F6 mais vu qu'elle est de TNi et que la métropole refourguent toutes les merdes a TNi ont peut rêver pour avoir des articuler
Ah bah si ont part dans cette optique autant mettre aussi la F3 en articulée mdrr et mettre une meilleure fréquence le dimanche... comme le dimanche matin sur la F5.. premier bus à 8h direction théâtre des arts c'est pas top pour ceux qui veulent prendre par exemple un train vers 7/8h...
Le problème du F3 c'est que certaines rues sont trop serrés pour faire passer des articulés, déjà des standards c'est serrer alors des articulés, bonjour les bus a l'atelier mdrrr il faudrait modifier le parcours du F3 a Oissel si ont veux la faire en articulé
c’est le problème de la F3 ce que je peux recommander pour la rentrée c’est un prolongement de la 37 à Quincampoix psq j’ai énormément de monde qui monte dans mon 37 pour espérer aller à Quincampoix alors que je m’arrête aux Hauts Poiriers…
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:Toto_l a écrit:TransportsRouennais a écrit:
Ah bah si ont part dans cette optique autant mettre aussi la F3 en articulée mdrr et mettre une meilleure fréquence le dimanche... comme le dimanche matin sur la F5.. premier bus à 8h direction théâtre des arts c'est pas top pour ceux qui veulent prendre par exemple un train vers 7/8h...
Le problème du F3 c'est que certaines rues sont trop serrés pour faire passer des articulés, déjà des standards c'est serrer alors des articulés, bonjour les bus a l'atelier mdrrr il faudrait modifier le parcours du F3 a Oissel si ont veux la faire en articulé
c’est le problème de la F3 ce que je peux recommander pour la rentrée c’est un prolongement de la 37 à Quincampoix psq j’ai énormément de monde qui monte dans mon 37 pour espérer aller à Quincampoix alors que je m’arrête aux Hauts Poiriers…
Ont a des terminus installer nul part sur certaines lignes, les prolongations pour une meilleure desserte sont les bienvenus.
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:Salut !
Normalement il y a pas mal de modfis pour la rentrée 2023 que j'ai pu entendre...
T4 : Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
Après ya des bruits de couloirs pour mettre la A et la F en Fast.. Suppression de la ligne E au profit du transport à la demande.
Après si c'est juste un de tes collègues qui dis des choses sans être sur, vaut mieux ne pas l'écouter le temps que ce n'est pas sûr
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Les modifs nécessaires sont assez légère comme par exemples :
- revoir les temps de parcours du F4 et F5
- le léger prolongement du F6 à Pont de la Chapelle dans l'objectif d'alléger la charge du F3 sur Saint-Étienne
- 'l'amélioration du cadencement de la ligne F7 afin de diminuer le nombre de retards (apparemment fréquents)
- l'allègement des horaires en semaines sur la 10, 20 minutes en HP et 30-35 minutes en HC me paraît convenable + fin des desserte le dimanche
- le prolongement de la 13 à Beauvoisine pour améliorer les correspondances avec davantages de lignes, une amplitude élargie (5h45 - 21h30) et une revue des fréquences en période rouge (15 HP - 20-25 HC) bleu (20-30 min toute la journée) et mauve (40 min avant 12h et 30 min après 12h)
- l'ajouts de départs supplémentaires sur la 27 entre 18h et 19h20 + l'amélioration des temps de parcours
- le prolongement de la 28 sur la zone commerciales sud des Deux Rivières
- l'amélioration des temps de parcours sur la 42, l'ajout d'un véhicule le samedi après-midi, d'un véhicule en période bleu (pour faire une desserte toutes les 20 minutes) et une liaison La Houssière < > Brosselette toutes les 1h15 le dimanche
Et ensuite il y aurait des modifs un peu plus conséquentes qui pourrait être à envisager comme :
- le prolongement de la 33 vers Oissel Pont de la Chapelle
- le terminus de la 41 Saint-Étienne reporté à Quatre-Mares
- une refonte de la 14 avec la fin de la desserte du secteur Mont Pilon et une prolongation jusqu'à Saint Martin du Vivier via la Côte de la Grand Mare, Tamarelle et les Hauts Grigneux.
La mise en place du ligne qui assure une desserte régulière Collège Chartier - Mairie Darnétal - Mont Pilon - Roncherolles (j'avais numéroté en 23 pour en faire un repère).
Et puis pour terminer, il y a la 44 où je pense que la Métropole est totalement larguée et ne sait pas quoi faire dans ce secteur. À mon avis, faire 2 lignes séparées dans ce secteur avec une correpsondance à Place Alexandre serait beaucoup plus facile à mettre en place.
Il y a la scolaire 305 à revoir et a pérenniser dans le temps en ligne régulière de période rouge sous un autre format et parcours pour remettre la liaison Isneauville - Gare de Rouen tout en desservant de nombreux établissement scolaires comme la version que j'avais présentée en Février en ligne 31.
Mais pour le moment, sauf prolongement du T4 en septembre, la Métropole n'a pas encore fait de bilan destinée à faire des modifications. Je pense qu'elle va rendre sa copie après la période de l'Armada
- revoir les temps de parcours du F4 et F5
- le léger prolongement du F6 à Pont de la Chapelle dans l'objectif d'alléger la charge du F3 sur Saint-Étienne
- 'l'amélioration du cadencement de la ligne F7 afin de diminuer le nombre de retards (apparemment fréquents)
- l'allègement des horaires en semaines sur la 10, 20 minutes en HP et 30-35 minutes en HC me paraît convenable + fin des desserte le dimanche
- le prolongement de la 13 à Beauvoisine pour améliorer les correspondances avec davantages de lignes, une amplitude élargie (5h45 - 21h30) et une revue des fréquences en période rouge (15 HP - 20-25 HC) bleu (20-30 min toute la journée) et mauve (40 min avant 12h et 30 min après 12h)
- l'ajouts de départs supplémentaires sur la 27 entre 18h et 19h20 + l'amélioration des temps de parcours
- le prolongement de la 28 sur la zone commerciales sud des Deux Rivières
- l'amélioration des temps de parcours sur la 42, l'ajout d'un véhicule le samedi après-midi, d'un véhicule en période bleu (pour faire une desserte toutes les 20 minutes) et une liaison La Houssière < > Brosselette toutes les 1h15 le dimanche
Et ensuite il y aurait des modifs un peu plus conséquentes qui pourrait être à envisager comme :
- le prolongement de la 33 vers Oissel Pont de la Chapelle
- le terminus de la 41 Saint-Étienne reporté à Quatre-Mares
- une refonte de la 14 avec la fin de la desserte du secteur Mont Pilon et une prolongation jusqu'à Saint Martin du Vivier via la Côte de la Grand Mare, Tamarelle et les Hauts Grigneux.
La mise en place du ligne qui assure une desserte régulière Collège Chartier - Mairie Darnétal - Mont Pilon - Roncherolles (j'avais numéroté en 23 pour en faire un repère).
Et puis pour terminer, il y a la 44 où je pense que la Métropole est totalement larguée et ne sait pas quoi faire dans ce secteur. À mon avis, faire 2 lignes séparées dans ce secteur avec une correpsondance à Place Alexandre serait beaucoup plus facile à mettre en place.
Il y a la scolaire 305 à revoir et a pérenniser dans le temps en ligne régulière de période rouge sous un autre format et parcours pour remettre la liaison Isneauville - Gare de Rouen tout en desservant de nombreux établissement scolaires comme la version que j'avais présentée en Février en ligne 31.
Mais pour le moment, sauf prolongement du T4 en septembre, la Métropole n'a pas encore fait de bilan destinée à faire des modifications. Je pense qu'elle va rendre sa copie après la période de l'Armada
Dernière édition par Bastien le Dim 28 Mai 2023 - 22:15, édité 1 fois
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 392
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
citaro710 aime ce message
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Ce que j'aimerai comprendre c'est pour quoi sur la Z.I, d'un côté ont a la 33 qui nous fait du 15 min HP et 1h HC et de l'autre côté la 41 qui fait 15 min HP et 20 min HC ? il y a quand même une sacrée différence, alors pourquoi un coté est plus riche en offre de transport et l'autre moins ?
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
J'ai jamais compris ça veut dire quoi "revoir les temps de parcours" ?
C'est diminué le temps de trajet de terminus à terminus ?
C'est diminué le temps de trajet de terminus à terminus ?
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Bastien a écrit:Les modifs nécessaires sont assez légère comme par exemples :
- revoir les temps de parcours du F4 et F5
- le léger prolongement du F6 à Pont de la Chapelle dans l'objectif d'alléger la charge du F3 sur Saint-Étienne
- 'l'amélioration du cadencement de la ligne F7 afin de diminuer le nombre de retards (apparemment fréquents)
- l'allègement des horaires en semaines sur la 10, 20 minutes en HP et 30-35 minutes en HC me paraît convenable + fin des desserte le dimanche
- le prolongement de la 13 à Beauvoisine pour améliorer les correspondances avec davantages de lignes, une amplitude élargie (5h45 - 21h30) et une revue des fréquences en période rouge (15 HP - 20-25 HC) bleu (20-30 min toute la journée) et mauve (40 min avant 12h et 30 min après 12h)
- l'ajouts de départs supplémentaires sur la 27 entre 18h et 19h20 + l'amélioration des temps de parcours
- le prolongement de la 28 sur la zone commerciales sud des Deux Rivières
- l'amélioration des temps de parcours sur la 42, l'ajout d'un véhicule le samedi après-midi, d'un véhicule en période bleu (pour faire une desserte toutes les 20 minutes) et une liaison La Houssière < > Brosselette toutes les 1h15 le dimanche
Et ensuite il y aurait des modifs un peu plus conséquentes qui pourrait être à envisager comme :
- le prolongement de la 33 vers Oissel Pont de la Chapelle
- le terminus de la 41 Saint-Étienne reporté à Quatre-Mares
- une refonte de la 14 avec la fin de la desserte du secteur Mont Pilon et une prolongation jusqu'à Saint Martin du Vivier via la Côte de la Grand Mare, Tamarelle et les Hauts Grigneux.
La mise en place du ligne qui assure une desserte régulière Collège Chartier - Mairie Darnétal - Mont Pilon - Roncherolles (j'avais numéroté en 23 pour en faire un repère).
Et puis pour terminer, il y a la 44 où je pense que la Métropole est totalement larguée et ne sait pas quoi faire dans ce secteur. À mon avis, faire 2 lignes séparées dans ce secteur avec une correpsondance à Place Alexandre serait beaucoup plus facile à mettre en place.
Il y a la scolaire 305 à revoir et a pérenniser dans le temps en ligne régulière de période rouge sous un autre format et parcours pour remettre la liaison Isneauville - Gare de Rouen tout en desservant de nombreux établissement scolaires comme la version que j'avais présentée en Février en ligne 31.
Mais pour le moment, sauf prolongement du T4 en septembre, la Métropole n'a pas encore fait de bilan destinée à faire des modifications. Je pense qu'elle va rendre sa copie après la période de l'Armada
c'est vrai que les temps du F5 sont les mêmes qu'au temps du 21... heu pour la F6 je vois pas l'utilité de la prolonger à pont de la chapelle de 2 ou 3 arrêts sachant que les personnes sont susceptibles après de reprendre le F3.. et puis c'est pas du tout les mêmes parcours donc pas la même clientèle.
Qu'entends tu par "fin des dessertes le dimanche" pour les lignes 10+20 ? par ce que je trouve utile ces 2 lignes le dimanche..
Ton projet pour la 13 est très bien personellement, ainsi que la 14 et la 28.
Faudrait comme tu le dit revoir la 44 psq elle est limite délaissée par la métropôle alors que cette ligne a du potentiel.
Je met en lien le projet de la 37 que j'ai fait cet après midi pour le fameux prolongement à Quincampoix qui n'est pas une si mauvaise idée...
Ligne 37 2023-2024
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
busman2511 et Caducée aiment ce message
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:Bastien a écrit:Les modifs nécessaires sont assez légère comme par exemples :
- revoir les temps de parcours du F4 et F5
- le léger prolongement du F6 à Pont de la Chapelle dans l'objectif d'alléger la charge du F3 sur Saint-Étienne
- 'l'amélioration du cadencement de la ligne F7 afin de diminuer le nombre de retards (apparemment fréquents)
- l'allègement des horaires en semaines sur la 10, 20 minutes en HP et 30-35 minutes en HC me paraît convenable + fin des desserte le dimanche
- le prolongement de la 13 à Beauvoisine pour améliorer les correspondances avec davantages de lignes, une amplitude élargie (5h45 - 21h30) et une revue des fréquences en période rouge (15 HP - 20-25 HC) bleu (20-30 min toute la journée) et mauve (40 min avant 12h et 30 min après 12h)
- l'ajouts de départs supplémentaires sur la 27 entre 18h et 19h20 + l'amélioration des temps de parcours
- le prolongement de la 28 sur la zone commerciales sud des Deux Rivières
- l'amélioration des temps de parcours sur la 42, l'ajout d'un véhicule le samedi après-midi, d'un véhicule en période bleu (pour faire une desserte toutes les 20 minutes) et une liaison La Houssière < > Brosselette toutes les 1h15 le dimanche
Et ensuite il y aurait des modifs un peu plus conséquentes qui pourrait être à envisager comme :
- le prolongement de la 33 vers Oissel Pont de la Chapelle
- le terminus de la 41 Saint-Étienne reporté à Quatre-Mares
- une refonte de la 14 avec la fin de la desserte du secteur Mont Pilon et une prolongation jusqu'à Saint Martin du Vivier via la Côte de la Grand Mare, Tamarelle et les Hauts Grigneux.
La mise en place du ligne qui assure une desserte régulière Collège Chartier - Mairie Darnétal - Mont Pilon - Roncherolles (j'avais numéroté en 23 pour en faire un repère).
Et puis pour terminer, il y a la 44 où je pense que la Métropole est totalement larguée et ne sait pas quoi faire dans ce secteur. À mon avis, faire 2 lignes séparées dans ce secteur avec une correpsondance à Place Alexandre serait beaucoup plus facile à mettre en place.
Il y a la scolaire 305 à revoir et a pérenniser dans le temps en ligne régulière de période rouge sous un autre format et parcours pour remettre la liaison Isneauville - Gare de Rouen tout en desservant de nombreux établissement scolaires comme la version que j'avais présentée en Février en ligne 31.
Mais pour le moment, sauf prolongement du T4 en septembre, la Métropole n'a pas encore fait de bilan destinée à faire des modifications. Je pense qu'elle va rendre sa copie après la période de l'Armada
c'est vrai que les temps du F5 sont les mêmes qu'au temps du 21... heu pour la F6 je vois pas l'utilité de la prolonger à pont de la chapelle de 2 ou 3 arrêts sachant que les personnes sont susceptibles après de reprendre le F3.. et puis c'est pas du tout les mêmes parcours donc pas la même clientèle.
Qu'entends tu par "fin des dessertes le dimanche" pour les lignes 10+20 ? par ce que je trouve utile ces 2 lignes le dimanche..
Ton projet pour la 13 est très bien personellement, ainsi que la 14 et la 28.
Faudrait comme tu le dit revoir la 44 psq elle est limite délaissée par la métropôle alors que cette ligne a du potentiel.
Je met en lien le projet de la 37 que j'ai fait cet après midi pour le fameux prolongement à Quincampoix qui n'est pas une si mauvaise idée...
Ligne 37 2023-2024
Comment tu a fait tes pages d'horaires et de présentation ?
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Toto_l a écrit:TransportsRouennais a écrit:Bastien a écrit:Les modifs nécessaires sont assez légère comme par exemples :
- revoir les temps de parcours du F4 et F5
- le léger prolongement du F6 à Pont de la Chapelle dans l'objectif d'alléger la charge du F3 sur Saint-Étienne
- 'l'amélioration du cadencement de la ligne F7 afin de diminuer le nombre de retards (apparemment fréquents)
- l'allègement des horaires en semaines sur la 10, 20 minutes en HP et 30-35 minutes en HC me paraît convenable + fin des desserte le dimanche
- le prolongement de la 13 à Beauvoisine pour améliorer les correspondances avec davantages de lignes, une amplitude élargie (5h45 - 21h30) et une revue des fréquences en période rouge (15 HP - 20-25 HC) bleu (20-30 min toute la journée) et mauve (40 min avant 12h et 30 min après 12h)
- l'ajouts de départs supplémentaires sur la 27 entre 18h et 19h20 + l'amélioration des temps de parcours
- le prolongement de la 28 sur la zone commerciales sud des Deux Rivières
- l'amélioration des temps de parcours sur la 42, l'ajout d'un véhicule le samedi après-midi, d'un véhicule en période bleu (pour faire une desserte toutes les 20 minutes) et une liaison La Houssière < > Brosselette toutes les 1h15 le dimanche
Et ensuite il y aurait des modifs un peu plus conséquentes qui pourrait être à envisager comme :
- le prolongement de la 33 vers Oissel Pont de la Chapelle
- le terminus de la 41 Saint-Étienne reporté à Quatre-Mares
- une refonte de la 14 avec la fin de la desserte du secteur Mont Pilon et une prolongation jusqu'à Saint Martin du Vivier via la Côte de la Grand Mare, Tamarelle et les Hauts Grigneux.
La mise en place du ligne qui assure une desserte régulière Collège Chartier - Mairie Darnétal - Mont Pilon - Roncherolles (j'avais numéroté en 23 pour en faire un repère).
Et puis pour terminer, il y a la 44 où je pense que la Métropole est totalement larguée et ne sait pas quoi faire dans ce secteur. À mon avis, faire 2 lignes séparées dans ce secteur avec une correpsondance à Place Alexandre serait beaucoup plus facile à mettre en place.
Il y a la scolaire 305 à revoir et a pérenniser dans le temps en ligne régulière de période rouge sous un autre format et parcours pour remettre la liaison Isneauville - Gare de Rouen tout en desservant de nombreux établissement scolaires comme la version que j'avais présentée en Février en ligne 31.
Mais pour le moment, sauf prolongement du T4 en septembre, la Métropole n'a pas encore fait de bilan destinée à faire des modifications. Je pense qu'elle va rendre sa copie après la période de l'Armada
c'est vrai que les temps du F5 sont les mêmes qu'au temps du 21... heu pour la F6 je vois pas l'utilité de la prolonger à pont de la chapelle de 2 ou 3 arrêts sachant que les personnes sont susceptibles après de reprendre le F3.. et puis c'est pas du tout les mêmes parcours donc pas la même clientèle.
Qu'entends tu par "fin des dessertes le dimanche" pour les lignes 10+20 ? par ce que je trouve utile ces 2 lignes le dimanche..
Ton projet pour la 13 est très bien personellement, ainsi que la 14 et la 28.
Faudrait comme tu le dit revoir la 44 psq elle est limite délaissée par la métropôle alors que cette ligne a du potentiel.
Je met en lien le projet de la 37 que j'ai fait cet après midi pour le fameux prolongement à Quincampoix qui n'est pas une si mauvaise idée...
Ligne 37 2023-2024
Comment tu a fait tes pages d'horaires et de présentation ?
Avec Adobe Illustrator
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
TransportsRouennais a écrit:Toto_l a écrit:TransportsRouennais a écrit:
c'est vrai que les temps du F5 sont les mêmes qu'au temps du 21... heu pour la F6 je vois pas l'utilité de la prolonger à pont de la chapelle de 2 ou 3 arrêts sachant que les personnes sont susceptibles après de reprendre le F3.. et puis c'est pas du tout les mêmes parcours donc pas la même clientèle.
Qu'entends tu par "fin des dessertes le dimanche" pour les lignes 10+20 ? par ce que je trouve utile ces 2 lignes le dimanche..
Ton projet pour la 13 est très bien personellement, ainsi que la 14 et la 28.
Faudrait comme tu le dit revoir la 44 psq elle est limite délaissée par la métropôle alors que cette ligne a du potentiel.
Je met en lien le projet de la 37 que j'ai fait cet après midi pour le fameux prolongement à Quincampoix qui n'est pas une si mauvaise idée...
Ligne 37 2023-2024
Comment tu a fait tes pages d'horaires et de présentation ?
Avec Adobe Illustrator
Super merci !
Ont à l'air tous un peu mitigés sur le terminus du F6, certains veulent l'envoyé à Pont de la Chapelle, d'autres veulent la garder à la Gare.
Pour ma part, j'avais pensé à l'envoyé à l'Hôtel de Ville de Sotteville.
Elle reprendrai l'itinéraire du 41 entre HDV et la Bastille elle prendrai ensuite la Gd rue des Quatres-Marres, la rue de Paris, la Rue des Coquelicots et ensuite reprend son parcours normal vers GD Couronne.
Bien évidement la 41 restera dans le secteur, elle desservirai l'arrêt La Bastille du 33 et prendrait son parcours actuel jusqu'à l'Hôtel de Ville.
Plusieurs Atouts :
- Pas besoin de se casser la tête à faire une correspondance dans certains cas avec le Métro à Technopôle.
- Une liaison rapide entre le Centre de Sotteville et le Zénith, Georges Braque, etc.
- Permet de désaturé un peu le F3 sur le tronçon HDV < > Coquelicots (Car plusieurs personnes font une correspondance exprès avec le F3 pour se rendre sur Sotteville en descendant aux arrêts Gagarines).
- Permet de désaturé le Métro car ducoup tout le monde se rabat sur le Métro pour prendre le F6 aux deux terminus Rive Gauche.
Ouvert aux avis !
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Concernant la ligne 44, aucune amelioration n est à prevoir si ce n est la mise en place de filor flexo (a horaires fixes ) le matin. Voila la reponse reçue par mail de la part de la metropole suite aux sondages envoyés aux habitants filor de la zone 1 qui va jusqu'à henouville et st martin de boscherville !
Alors ... il ne reste qu à demenager!
Alors ... il ne reste qu à demenager!
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Je vois vraiment pas l’utilité de mettre la F6 à l’Hôtel de ville de Sotteville sachant que le pôle est déjà « saturé » des lignes de bus.. et puis si la 41 et la 33 passent pas le samedi la ou tu veux faire passer la F6 le samedi voire le dimanche c’est qu’il y a aucune utilité.
Concernant la 44 c’est vachement désolant de voir que seule cette boucle de Seine est laissée à « l’abandon » par la Métropole. Après si les habitants ne s’en plaignent pas tant mieux pour eux
Concernant la 44 c’est vachement désolant de voir que seule cette boucle de Seine est laissée à « l’abandon » par la Métropole. Après si les habitants ne s’en plaignent pas tant mieux pour eux
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
T4 : Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
La F6, ça m'étonnerait aussi qu'elle soit remise en cause, on ne va pas casser un maillon important du réseau un an après sa mise en service.
La suppression du 10 le dimanche pour doubler la fréquence du F8, c'est une excellente idée, d'autant que ce dernier marche pas trop mal. En revanche, pour le soir ça ne me choque pas qu'on fasse des économies parce que les bus sont vides, mais il aurait mieux valu limiter la ligne à 22h plutôt que mettre cette fréquence qui n'a pas de sens. A mon avis, on a préféré le symbole (jusqu'à minuit) plutôt que la fonctionnalité.
Pour le F9 et le T4, ce sont d'excellentes nouvelles. Quant au 33, cette modification était à attendre vu le début des travaux du T5 .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Still76 a écrit:T4 : Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)
10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.
La F6, ça m'étonnerait aussi qu'elle soit remise en cause, on ne va pas casser un maillon important du réseau un an après sa mise en service.
La suppression du 10 le dimanche pour doubler la fréquence du F8, c'est une excellente idée, d'autant que ce dernier marche pas trop mal. En revanche, pour le soir ça ne me choque pas qu'on fasse des économies parce que les bus sont vides, mais il aurait mieux valu limiter la ligne à 22h plutôt que mettre cette fréquence qui n'a pas de sens. A mon avis, on a préféré le symbole (jusqu'à minuit) plutôt que la fonctionnalité.
Pour le F9 et le T4, ce sont d'excellentes nouvelles. Quant au 33, cette modification était à attendre vu le début des travaux du T5 .
Pour la ligne F8 le dimanche c'est pas mal l'idée d'en rajouter un deuxième mais à mon avis ça serait mieux de les mettre en midibus étant donné que la ligne est assez fréquentée mais elle ne déborde pas de monde non plus
Caducée- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce
» Reseau Twisto - Rentrée 2023-2024
» Bilan du nouveau réseau
» Nouveau réseau rentrée 2019
» Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
» Reseau Twisto - Rentrée 2023-2024
» Bilan du nouveau réseau
» Nouveau réseau rentrée 2019
» Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|