Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

+4
luckydes
heuliez14
Geo
Hakim
8 participants

Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par Hakim Mer 23 Nov 2011 - 18:01

Aujourd'hui en rentrant du lycée en empruntant la ligne 7 j'ai vu les nouveaux oblitérateurs pour le futur système de carte à puce qui seront prochainement utilisées en 2012, ces dispositifs ont été placées a l'avant et a l’arrière du bus.

Ce bus était le Mercedes Citaro 511 ou 551 je ne sais plus.

Voilà pour l'info.

Hakim
Bavard

Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 28/12/1995
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par Geo Mer 23 Nov 2011 - 22:39

Plus précisement, se sont les supports de valideurs qui commencent à être installés. Les valideurs en eux même seront installés un peut plus tard.

Ils seront identiques à ceux de Reims et Angers, mais avec un contour bleu (celui présenté ci dessous est gris)

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Valideur_sans_contact_reims

Les valideurs "oranges" commencent à être demontés à l'arrière de tous les bus. Les oblitérations ne sont plus possible qu'à l'avant ou au milieu du véhicule (ou devant le première porte de la remorque pour les articulés). Les voyageurs munis de tickets unités sont donc invités à monter par les portes avant ou par les portes centrales.

La marche à blanc de la nouvelle billétique débutera en Mars prochain.

http://www.bus-oceane.com/evenement/index.asp?rub_code=3&thm_id=1&evn_id=178
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par heuliez14 Ven 9 Mar 2012 - 11:33

Eh non, finalement ces nouveaux valideurs seront identiques à ceux installés sur les réseaux de Reims et Angers (...)
Voici l'exemplaire que j'ai pu photographier hier après-midi dans le Citaro n°535.

    [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Dscn6513 [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Dscn6514
  • Crédit photos de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par luckydes Ven 9 Mar 2012 - 20:32

Et le compostage avec les vieux tickets est possible jusqu'à quand ?
J'ai un ticket hebdo non oblitéré, jusqu'à quelle date puis je m'en servir ? Ou bien on pourra l'échanger ?
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par heuliez14 Sam 10 Mar 2012 - 10:45

Tout est dit dans se communiquer

A compter du 1er juillet 2012, la billetterie Bus Océane change.

Pour voyager sur le réseau de transport en commun de la CODAH, il faudra un titre sans contact

Pour toute demande de carte sans contact déposée avant le 11 février, vous recevrez votre carte par courrier fin mai.

Sinon, vous pourrez obtenir une carte sans contact dans l'une de nos agences commerciales "La Boutique" 9 avenue René Coty ou "La Station" pôle d'échange des gares dès le mois de juin.

Les tickets papier seront valables jusqu’à la mise en service du tramway .
Les conducteurs continueront de vendre des titres (ticket jour ou unité).

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 02-35-22-35-00 choix 1.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Source : Service Marketing Bus Océane


Dernière édition par heuliez14 le Ven 8 Juin 2012 - 14:58, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par Geo Sam 10 Mar 2012 - 12:02

Effectivement, les valideurs "LiA" commencent à être installés. Pour ma part j'en ai croisé dans le dernier Citaro Dell Arte Orange.

Pour information, les détenteurs de tickets "papiers" pourront toujours les échanger contre un ticket sans contact rechargeable, aux deux agences commerciales LiA.

La future carte sans contact que vous recevrez en Mai, reprendra le style de la livrée du tramway (couleur et claustras avec le logo du réseau par dessus.)



Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par heuliez14 Jeu 31 Mai 2012 - 18:48

Salut à tous,

À propos de la nouvelle billétique, la rédaction du Paris-Normandie nous proposes un article très intéressant sur les prochains changements qui interviendront sur le réseau Bus Océane a compté du 1er juillet prochain.

Bonne lecture à tous.
Le Havre : La révolution des tickets dans les transports en commun

Publié le samedi 05 mai 2012

TRANSPORTS.LiA, ex-Bus Océane, vient d'installer dans ses bus sa nouvelle billétique. A compter de lundi, elle fera l'objet de tests. Les utilisateurs, eux, devront un peu patienter.
Suite…

heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par nanox Sam 2 Juin 2012 - 17:58

Bonjour, reçu la nouvelle carte aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est normal, mais ils ont dû être imprimé mal les cartes le logo LIA se retrouver derrière le logo CODAH.

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Lia-ar10[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Lia-de10

La pochette.
[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Lia10
nanox
nanox
Bavard

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par Geo Sam 2 Juin 2012 - 21:22

C'est normal. Une carte se retourne de haut en bas...

Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par nanox Sam 2 Juin 2012 - 23:20

Ah ba pas chez moi ^^
nanox
nanox
Bavard

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par davidas76620 Dim 3 Juin 2012 - 9:03

Moi je n'ai pas encore reçu ma carte, je pense l'avoir lundi.

davidas76620
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40
Date de naissance : 19/10/1990
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par heuliez14 Sam 9 Juin 2012 - 10:29

Pour ma part, j'ai reçu mon Pass ce jeudi...

Et par rapport au pass twisto où l'on peut y voir notamment, l'adresse de l'utilisateur et en bas à droite la date d'expiration de la carte... Le Pass LiA lui, présente seulement le nom/Prénom, le numéro du client et celui de la carte, mais aucune date d'expiration !

De mon côté, je pense qu'il aurait été intéressant de connaître en un coup d'oeil, la date de validité de sa carte sans obligatoirement aller sur internet. Quand pensez-vous ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par citaro Sam 9 Juin 2012 - 10:58

Et la mise en place d'Atoumod dans tout cela, sachant que la Codah est peu présente dans les groupes de travail de la Région pour prépare sa mise en place dès 2013 ?
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par Citaro766 Sam 9 Juin 2012 - 11:05

heuliez14 a écrit:Pour ma part, j'ai reçu mon Pass ce jeudi...

Et par rapport au pass twisto où l'on peut y voir notamment, l'adresse de l'utilisateur et en bas à droite la date d'expiration de la carte... Le Pass LiA lui, présente seulement le nom/Prénom, le numéro du client et celui de la carte, mais aucune date d'expiration !

De mon côté, je pense qu'il aurait été intéressant de connaître en un coup d'oeil, la date de validité de sa carte sans obligatoirement aller sur internet. Quand pensez-vous ?
Salut,

La date de validité de la carte est de 8 ans. Je ne trouve pas pour ma part la nécessité de faire apparaitre cette date. J'imagine qu'à l'expiration de la date de la carte un courrier sera envoyé à l'utilisateur afin de venir la faire échanger. De plus pour l'adresse, et pour des raisons de confidentialité, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire apparaitre l'adresse...

Après, chaque réseau est différent et adopte les méthodes qui lui sont propres.

Bonne journée

Citaro766
Bavard

Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/05/1985
Age : 38
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par Citaro766 Sam 9 Juin 2012 - 11:08

citaro a écrit:Et la mise en place d'Atoumod dans tout cela, sachant que la Codah est peu présente dans les groupes de travail de la Région pour prépare sa mise en place dès 2013 ?
La mise en place d'Atoumod aura lieu mais pas dans un premier temps. Il faut d'abord que le système soit totalement opérationnel. Je pense que cette année va être marquée de beaucoup de nouveautés : billétique, tramway, nouveau réseau, ... Il faut laisser le temps...

Citaro766
Bavard

Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/05/1985
Age : 38
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par nanox Mar 26 Juin 2012 - 23:35

Bonjour,
Pour le mois de juillet, les titres de transports seront toujours vendus sous formes papier comme d’habitude.
La billettique est repoussée à une date ultérieure.

Cordialement,
Le Service Marketing.

nanox
nanox
Bavard

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Le Havre (Sanvic)
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA Empty Re: [Réseau] Nouvelle billétique et valideurs (sans contact) LiA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum