Rencontres transport public Strasbourg 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par citaro le Mar 18 Oct 2011 - 11:13

Voici quelques images de ces rencontres.
Le Businova Safra et le nouveau Citaro ont déja été traités dans leurs sujets particuliers (voir forum)

  • Heuliez Bus
    GX127 3 portes



  • GX327 hybride



  • GX427


  • Irisbus
    Citelis12 hybride


  • Crossway LE



  • Créalis 12 Neo (réseau T-Zen Ile de France)
avatar
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 71
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par citaro le Mar 18 Oct 2011 - 11:23

  • Mercedes
    Sprinter 3 essieux


  • Setra
    car 2 niveaux, 3 essieux aménagé pour lignes. (grands s'abstenir)


  • Solaris
    Urbino12



  • Urbino18 BHNS

avatar
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 71
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par citaro le Mar 18 Oct 2011 - 11:39

  • MAN
    Lion'S City standard hybride à condensateurs


    Lion's City articulé


  • Scania
    Omnicity à l'hétanol (en démonstration sur plusieurs réseaux Veolia Transdev, ici Reims)


  • Vehixel
    Citios 4/23 RATP


  • Durisotti
    Master
avatar
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 71
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par citaro le Mar 18 Oct 2011 - 11:53

  • Dietrich
    City 21 (bien connu à la CREA maintenant)


  • Gruau
    Microbus électrique


  • PVI-Gruau
    Oréos 2X

    Oréos 4X

  • Sprinter de Car Postal, réseau de Macon

  • Sprinter PMR du réseau de Belfort

avatar
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 71
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par citaro le Mar 18 Oct 2011 - 12:04

  • Maquette TransLohr RATP


  • Maquette tram CFD-CAF de Besancon


  • En marge...
    Citelis18 de Strasbourg - CTS avec une déco Tomi Ungerer. Il semble qu'à l'avenir les bus strasbourgeois soient blancs avec une déco variant chaque année de reception de ceux-ci.



  • Setra avec acces PMR du Bas Rhin-CTBR


avatar
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 71
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par R312 224 le Mar 18 Oct 2011 - 12:27

Merci pour ce résumé !

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par heuliez14 le Mar 18 Oct 2011 - 15:28

Encore mille mercis pour avoir partagé toutes tes photos prisent lors de ta visite de ce salon du transport Strasbourgeois avec nous, Citaro. Wink

Alors, en regardant un peu plus attentivement la photo du Man Lion’s City G. Je me demande si le véhicule qui se cache sous cette robe gris souris, de part sa sellerie intérieure identique aux Man Lion’s City G Angevins, ne serait pas, justement, un ex-véhicule angevin, qui aurait peut-être été refusé par Angers Loire Métropole pour une non conformités au cahier des charges ! Etc. Car, je ne me souviens pas que les derniers Man Lion’s City G réceptionnés par Irigo fussent équipé d’une quelconques climatisation voyageurs.

Concernant le « nouvel » habillage des autobus Strasbourgeois, j’avoue que celui-ci me rappelle, à quelques détails prêt, le concept des Bus Dell’arte des Bus Océane. Car à chaque nouvelle campagne de valorisation d’un nouvel (les) artistes Havrais, ces mêmes peintures étaient systématiquement reportés sur les autobus dit classique réceptionnés durant la campagne de valorisation de ce même artiste.


  • ©Photo-J.P.Z- Strasbourg

De ce fait, entre 2001 et 2005, les différents véhicules réceptionnés sur le réseau de Bus Océane, se sont retrouvés avec plusieurs livrées, qui se sont révélés au bout du conte être assez difficiles à gérer... et pour finalement être définitivement abandonnée en 2006.
Tout ça pour dire que le design ne fait pas tous dans les transports publics.

Mis à part ça, je voulais une nouvelle fois te remercier pour ce sympathique compte rendu photographique de ta visite sur ce salon des transports.

Et après avoir vu tous c'est beau véhicule, lesquels as retenu le plus ton attention ? si je puis dire. Smile
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par citaro le Mer 19 Oct 2011 - 14:12

Le Businova bien entendu avec son approche d'aménagements intérieurs qui mérite d'être travaillé.

Les carrosseries BHNS sont bien tentantes mais veulent faire croire à un tram alors que les usagers demandent avant tout de la fréquence et de la fiabilité de service ce qui implique des bus plus basiques donc moins coûteux.

Pour le reste on rentre dans des détails techniques qui améliorent peu à peu les bus.
avatar
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 71
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par heuliez14 le Jeu 20 Oct 2011 - 10:08

citaro a écrit:Les carrosseries BHNS sont bien tentantes mais veulent faire croire à un tram alors que les usagers demandent avant tout de la fréquence et de la fiabilité de service ce qui implique des bus plus basiques donc moins coûteux.
Alors là, je partage à 100 % ton opinion Citaro ! L'avenir des transports ne se joue pas sur la beauté, au sens large mais, plutôt sur leur efficacité à répondre à la demande de déplacement aux quotidiens.

Concernant les autres technologies présentées à ce même salon, comme les bus Hybride par exemple... Pense tu, que cette technologie fera vraiment faire de franche et réelle économies aux exploitants qui opteraient pour ce type de véhicule ?
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par Julien-Tcar le Jeu 20 Oct 2011 - 11:17

Je suis d'accord avec vous aussi, le carénage n'est pas indispensable, comme le démontre l'exemple de la ligne 393 récemment mise en service sur Créteil, avec des Citelis 18 simples alors que la ligne à sa propre voie Wink l'efficacité est quand même au rendez vous !
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par heuliez14 le Jeu 20 Oct 2011 - 12:15

Julien-Tcar a écrit:Je suis d'accord avec vous aussi, le carénage n'est pas indispensable, comme le démontre l'exemple de la ligne 393 récemment mise en service sur Créteil, avec des Citelis 18 simples alors que la ligne à sa propre voie Wink l'efficacité est quand même au rendez vous !

Ceci montre bien « non déplaises à certaines politiques en charges des transports » que le véhicule ne fait pas tout dans l'élaboration d'un B.H.N.S...

D'ailleurs, j'espère que cette nouvelle ligne 393, ouvrira les yeux de certaines politiques qui voient encore, le véhicule comme étant un enjeu majeur au détriment de l'infrastructure, (site propre, station, etc.) dans la mise en place où l'étude d'une ligne de bus à haut niveau de service.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par Julien-Tcar le Jeu 20 Oct 2011 - 14:36

Sur cette ligne les Citelis sont juste aménagés à l'intérieur, sellerie colorée, pelliculage sur le coté, et d'autres lignes utilisent le site propre, notamment les lignes de la STRAV, SETRA (Veolia) sur Creteil. Non seulement cela est suffisant et en plus le fait de la cohabitation avec d'autres lignes "n'exclut" pas les lignes dites "classiques", comme cela est le cas sur Rouen je trouve...
Je rappelle aussi que la 393 est en tronc commun avec le TVM sur une partie de son parcours ce qui fait un axe bien chargé entre Thiais et Pompadour Smile
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum