[Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
+19
Julien-Tcar
solcarluscaen
gavatx76
DrakkarSurRail
ligne 2
TCN54
SC10-57
Tusa50
Auriom
Petit Bout
Magnum
Phil14
Olivier-14
Geo
j-francoise
luckydes
Julien-Twisto
Naos
heuliez14
23 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Il faut modifier les pentes pour qu'elles passent à 8%, et apparemment en faisant des travaux dans la côte de la gare et de l'université ça le ferait. (lu ci dessus je crois)
Après, la pente du centre-ville d'Angers doit faire plus de 8% est le Citadis y circule en APS, à Lyon la ligne C à des pentes plus importantes que celles supportées par le TVR.
Après, je te rejoints sur de nombreuses idées.
Après, la pente du centre-ville d'Angers doit faire plus de 8% est le Citadis y circule en APS, à Lyon la ligne C à des pentes plus importantes que celles supportées par le TVR.
Après, je te rejoints sur de nombreuses idées.
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Julien-Twisto a écrit:Bonjour,
Voici un article du Ouest-France résumant la réunion de jeudi soir au siège de Viacités
Une fois de plus le Tram sur Fer est mis en avant pour le remplacement du TVR.
(Désoler de qualité mais aucune trace de l'article sur Ouest-France.fr)
Et un article parut jeudi :Les Jeunes démocrates veulent garder un tramway - Caen
Jeudi 06 octobre 2011
Dans le dossier du tramway, Nicolas Joyau, président des Jeunes démocrates, demande que « l'agglomération caennaise conserve une technologie de type tramway et ne revienne pas à un réseau constitué uniquement de bus. Nous, les Jeunes démocrates, demandons donc à M. Vève de tenir sa parole, et que le document (NDLR, comparant les coûts des différentes options), synthèse d'une étude payée par les fonds publics issus des usagers, puisse être consulté par le grand public. C'est par l'accès à l'information que commence la démocratie participative, messieurs les socialistes. »
Bienvenue sur le réseau vivacité (voir 3ème paragraphe).
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Enfin on peut espérer voir un vrai tram circuler à Caen dans les années à venir, la sagesse semble l'emporter. Si en plus la seconde ligne peut être aussi équipée d'un tram, ce ne serait que mieux. Qu'on nous épargne ces hideux "BHNS" qui somme toute sont d'un prix exorbitant, les 25 à 30.000 usagers prévus méritent bien un tram, M. Veve peut aller aussi à Besançon voir qu'on peut construire à pas cher.
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
D'ailleurs à propos de voie tram optimisé, quels sont les réseaux de tram qui ont été construits avec ce type de voie ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
heuliez14 a écrit:D'ailleurs à propos de voie tram optimisé, quels sont les réseaux de tram qui ont été construits avec ce type de voie ?
Lorsqu'on parle de tram optimisé, il n'y a aucune différence avec un tram classique tel qu'on en construit partout en France.
Un tram optimisé, c'est un tram pas cher, ou on se contente simplement de poser les rails sans rénover les avenues de façade à façade.
Il y'a aussi des variantes au niveau du matériel roulant (comme à Besançon), adapté aux villes moyennes. Les rames de Besançon sont équivantes en terme de capacité, au TVR.
Enfin, ne rêvons pas, transformer le TVR en vrai tram reviandrait à depenser plusieurs millions d'euros car il faut tout reprendre, quais, plate-forme, sous-stations, voir mêmes les lignes aeriennes et probablement certains tronçons de ligne. Il faut également compter sur la construction d'un dépôt dédié au tram.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Dans les deux cas de toutes manières, l'abandon du TVR coûtera très cher à la communauté d'agglomération de Caen-La-Mer.
Mais c'était ça où cette dernière continuait à injectés des millions chaque année dans la maintenance et l'entretien de ce véhicule qui d'ici quelques années n'auraient probablement pas pu continuer à proposer un service convenable, qu'on serait en droit d'attendre d'un transport en site propre.
A mon avis, s'il y avait un choix à faire, celui du tramway classique me paraît sans contexte être le plus judicieux... Cependant, on peut regretter que ce choix n'ait pas été fait avant. Ceci aurait effectivement évités cette situation ubuesque.
Mais c'était ça où cette dernière continuait à injectés des millions chaque année dans la maintenance et l'entretien de ce véhicule qui d'ici quelques années n'auraient probablement pas pu continuer à proposer un service convenable, qu'on serait en droit d'attendre d'un transport en site propre.
A mon avis, s'il y avait un choix à faire, celui du tramway classique me paraît sans contexte être le plus judicieux... Cependant, on peut regretter que ce choix n'ait pas été fait avant. Ceci aurait effectivement évités cette situation ubuesque.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Salut à tous,
Hier, suite à une erreur humaine, le tramway de Clermont-Ferrand à une nouvelle fois été victime d'une sortie de piste…
Hier, suite à une erreur humaine, le tramway de Clermont-Ferrand à une nouvelle fois été victime d'une sortie de piste…
Décidément, plus les années avancent, plus les incidents se multiplie…Déraillement du tramway mercredi matin
Sans faire de victime, le déraillement du tramway de Clermont-Ferrand ce matin à hauteur du carrefour des pistes a néanmoins causé des dégâts à la motrice. Explications en vidéo et réaction du président de la T2C, Alain Martinet.
Dernière édition par heuliez14 le Ven 9 Déc 2011 - 21:10, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Le Translohr est-il à mettre dans le même panier que le TVR ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable couleur lave, et surtout pas défendre ce "machin", mais il semble que le déguidage soit lié à une erreur humaine.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
C'est vrai ! Cette sortie de piste est due effectivement à une erreur humaine et non à une défaillance du système en lui-même... Cependant, le Translohr ne roulent pas que sur Clermont-Ferrand ! Et si les incidents restent malgré tout assez exceptionnel sur Clermont, ce n'est pas le cas pour tous les Translohr circulant en Europe...
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Il me semble que périodiquement Monsieur Vève annonce que Viacités va se prononcer sur l'avenir de la ligne 1 (pneu ou rail) et sur la ligne 2 (tracé et matériel). Il avait promis une décision au dernier trimestre de 2011, il ne reste que quelques semaines ! J'espère qu'il ne va pas nous refaire le coup de la concertation avec réunions. Il est temps de se décider, partout les projets avancent, des villes moins importantes que Caen se dotent de vrais tramways à des coûts raisonnables (Besançon, Aubagne...), alors des actes pas du bla-bla. Et qu'on arrête de nous balader avec des pseudo concertations qui n'ont pour but que de ne rien décider. On élit des conseillers municipaux et des maires pour qu'ils agissent, pas pour des effets d'annonce. Du courage, du concret.
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Bonjour,
Une annonce à faire part Viacités ?
Une annonce à faire part Viacités ?
Viacités.frComité Syndical de Viacités : prochaines séances
Viacités vous informe que les prochains comités syndicaux auront lieu le Mercredi 7 Décembre 2011 et le Mercredi 14 Décembre 2011 à 18h00, dans les locaux de Viacités, 6 bd Georges Pompidou à Caen.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Encore faut-il que ces décisions essentielles soient à l'ordre du jour de ces réunions qui n'ont en soi rien d'extraordinaire. Je pense que l'annonce de telles décisions se ferait avec plus battage médiatique. A parier que rien ne va se passer ou se décider, mais j'aimerais me tromper.....
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Je pense effectivement que tu trompes Phil14, puisque dans le journal n°28 de Viacités (octobre-novembre-décembre), il est indiqué en dernière page qu'il y aura bientôt un numéro spécial dédié au projet global de mobilité.
Ainsi, Viacités vous donnera toutes les informations sur l'avenir de la ligne 1 du TVR et le projet de ligne 2 de transport en commun en site propre : résultats des études, tracés, coûts, matériel roulant, investissement et aménagement à réaliser, calendrier...
(...) Ne manquez pas ce numéro spécial. Pour le recevoir, n'hésitez pas à contacter Viacités.
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Reste à espérer qu'on ne va pas nous imposer un horrible et polluant "Bhns" au prix extravagant pour la ligne 2. Qu'on nous fasse deux lignes de tramways façon Besançon.
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Bonsoir,
Pour la ligne 2, il y a beaucoup de chance que ce soit le BHNS, et pour la ligne 1 sûrement le Tram sur Fer (quoi que on s'est pas !?) .Phil14 a écrit:Reste à espérer qu'on ne va pas nous imposer un horrible et polluant "Bhns" au prix extravagant pour la ligne 2. Qu'on nous fasse deux lignes de tramways façon Besançon.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Le soit-disant "bhns" serait une erreur, dépenser des millions d'euros pour faire rouler un bus somme toute ordinaire et polluant sur une voie réservée, sacré progrès, dans ce cas autant faire rouler les bus actuels dans des couloirs réservés. Même résultat avec quelques aménagements à l'économie. Quant à la ligne 1, seul le tram fer constitue une option intelligente, surtout ne pas refaire l'erreur du tram sur pneus en adoptant le translohr. Il faut que nos élus se projettent dans l'avenir, envisager d'étendre le tram (jusqu'à la mer ?) ou un tram-train et seul le tram fer le permettra. Quand on voit que Le Mans (agglomération moins peuplée que Caen) construit sa deuxième ligne de tram, que 25.000 à 30.000 usagers ne constitue pas un frein au choix du tram pour de nouvelles lignes (voir Valenciennes et sa nouvelle ligne à voie unique, idem à Montpellier pour les extensions en zones moins peuplées), le choix d'un "bhns" serait un manque d'ambitions pour Caen.
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Mon message ne fera pas avancer le débat mais, j'avoue partager ton scepticisme Phil14 et j'ai malheureusement peur qu'aucune décision ne soit prise à la fin de cette année comme ceci nous a été annoncé quelques mois auparavant... Singulièrement, j'aimerais me tromper et apprendre une bonne nouvelle pour la nouvelle année... mais.Phil14 a écrit:Encore faut-il que ces décisions essentielles soient à l'ordre du jour de ces réunions qui n'ont en soi rien d'extraordinaire. Je pense que l'annonce de telles décisions se ferait avec plus battage médiatique. A parier que rien ne va se passer ou se décider, mais j'aimerais me tromper.....
Prenons l'exemple du marché 2011 qui prévoyaient l'achat de 9 autobus articulés supplémentaires... Marché qui a été annoncé par voie de presse à la fin 2010 via le journal de Viacités et qui a ce jour n'a toujours pas été officialisée. Certes l'année 2011 n'est pas encore terminée, mais ceci va venir vite.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Salut à tous,
Rien ne va plus entre le tram et le syndicat mixte !
Trop cher ! Trop petit... Ce tram sur pneu « peu banal » pouvant à la fois circuler sur voirie classique et voirie réserver « fragilise » en plus de ça plate-forme durablement les comptes de son « tuteur » qui n'est autre que Viacités aient d'ailleurs ce dernier n'en peu plus et aimerai bien se débarrasser de ce véhicule qui l'empêche aujourd'hui de réaliser tout projet d'extensions de son réseau « tram » à d'autres communes.
Si rien ne « déraille », Viacités devraient annoncer où pas ?! Les choix qu'il aura décidés lors d'une réunion publique qui se tiendra le 14 décembre prochain dans les locaux de Viacités.
Rien ne va plus entre le tram et le syndicat mixte !
Trop cher ! Trop petit... Ce tram sur pneu « peu banal » pouvant à la fois circuler sur voirie classique et voirie réserver « fragilise » en plus de ça plate-forme durablement les comptes de son « tuteur » qui n'est autre que Viacités aient d'ailleurs ce dernier n'en peu plus et aimerai bien se débarrasser de ce véhicule qui l'empêche aujourd'hui de réaliser tout projet d'extensions de son réseau « tram » à d'autres communes.
Si rien ne « déraille », Viacités devraient annoncer où pas ?! Les choix qu'il aura décidés lors d'une réunion publique qui se tiendra le 14 décembre prochain dans les locaux de Viacités.
Quels types de transport demain à Caen ? Réunion publique le 14 décembre
- Le changement du tram actuel mais aussi la création d’une 2e ligne seront au cœur de la réunion du 14 décembre. Crédit photo de Heuliez14©
Deux matinées viennent d’être consacrées au Mémorial sur les nouvelles formes de transport en commun et en milieu urbain. Le contexte caennais a été évoqué par Eric Vève, président du syndicat de transports de l’agglomération. Ici se posent plusieurs questions dont le remplacement du tram actuel, l’extension des lignes de bus, la création d’une ligne 2 de tram ou de bus à haut niveau de service. Le tout devant tenir compte des contraintes urbaines et de l’environnement pour une forme de déplacement durable. Les choix devront être faits le 14 décembre à Viacités à 18 h. Une réunion publique.
Ouest-France
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Bonsoir,
Espérons que le Tram sur Fer l'emporte, le 14 Décembre !
PS : Quelqu'un du forum sera présent à cette réunion ?
Edit : Merci heuliez14 pour la réponse, j'espère que vous nous ferez part de cette réunion avec beaucoup d'explications et bien sûr l'annonce officiel pour les choix de transports choisis par Viacités.
Espérons que le Tram sur Fer l'emporte, le 14 Décembre !
PS : Quelqu'un du forum sera présent à cette réunion ?
Edit : Merci heuliez14 pour la réponse, j'espère que vous nous ferez part de cette réunion avec beaucoup d'explications et bien sûr l'annonce officiel pour les choix de transports choisis par Viacités.
Dernière édition par Julien-Twisto le Sam 26 Nov 2011 - 9:38, édité 1 fois
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Espérons !
De mon côté, sauf empêchement de dernières minutes, j'y serais.PS : Quelqu'un du forum sera présent à cette réunion ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Les petits trams optimisés façon Besançon, Aubagne ou Avignon devraient certainement faire réfléchir les politiques Caennais.
D'un autre côté, la RATP et Strasbourg investissent de le Translhor...
Enfin, Metz se lance dans le Busway de grande capacité (équivalent au TVR mais avec une meilleur fréquence).
De toute façon, à l'heure actuelle le choix est déjà fait !
D'un autre côté, la RATP et Strasbourg investissent de le Translhor...
Enfin, Metz se lance dans le Busway de grande capacité (équivalent au TVR mais avec une meilleur fréquence).
De toute façon, à l'heure actuelle le choix est déjà fait !
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
De toute façon, à l'heure actuelle le choix est déjà fait !
Peut-être que OUI comme peut-être que NON ? Viacités auras encore 14 jours à compter du premier décembre avant d'annoncer où pas ce qu'elle aura décidé...
J'avoue que l'on tourne un peu autour du pot en attendant mais j'espère VRAIMENT que Viacités feras cette fois-ci le bon choix d'un transport de masse fiable et qui pourra à l'occasion être développé à l'échelle de l'agglomération de Caen la Mer.
Dernière édition par heuliez14 le Mar 29 Nov 2011 - 0:49, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Ce qui est quand même préoccupant c'est l'évocation répétée et admirative d'Eric Vève du "BHNS" nantais. J'ai bien peur que la ligne 2 ne voit rouler d’horribles bus articulés qu'on nous vendra comme un tram sur pneus.
Dans l'édition de ouest-France d'aujourd'hui (28 novembre 2011) on peut lire une description dithyrambique du "BHNS" par Gildas Grenier (Nantes-Métropole) : "Le BHNS nantais est proche du tram......" et l'avis idolâtre d'Eric Vève : "Nantes est un modèle pour nous. C'est un leadership pour le trajet durable".
Et Lyon, et Montpellier et Mulhouse et Besançon alors.....
Dans l'édition de ouest-France d'aujourd'hui (28 novembre 2011) on peut lire une description dithyrambique du "BHNS" par Gildas Grenier (Nantes-Métropole) : "Le BHNS nantais est proche du tram......" et l'avis idolâtre d'Eric Vève : "Nantes est un modèle pour nous. C'est un leadership pour le trajet durable".
Et Lyon, et Montpellier et Mulhouse et Besançon alors.....
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
Pour avoir assisté à plusieurs réunions publiques organisé par Viacités, il est vrai qu'à une certaine époque (pas si lointaine), Eric Vève évoqué et venté quasi systématiquement les (qualités) du Bus à Haut Niveau de Service, autant pour l'avenir de la ligne une que pour la réalisation de la ligne deux de TCSP.
Cependant, lors des dernières réunions publique, j'ai été agréablement surpris d'entendre de lui-même un point de vu radicalement différent concernant le tramway sur fer ! D'ailleurs en écoutant le descriptif des différents scénarios proposer pour remplacer le TVR... M. Vève n'avait pour une fois pas systématiquement prôner le BHNS où encore le translohr comme étant des solutions d'avenir en matière de transport ! Malgré cela, j'avoue que ce dernier n'avait pas totalement écarté l'idée d'exploité la seconde ligne (Est-Ouest) de TCSP avec l'aide d'un bus à Haut Niveau de service identique a ceux circulant actuellement sur le (Busway de Nantes, où encore le Tzen…)
Je comprends ton scepticisme et pour ma part je reste également très prudent sur les propos de Viacités concernant l'avenir du transport public sur Caen et son agglo. Cependant, tu crois vraiment que l'agglo Caennaises est vraiment les moyens de réaliser deux lignes de tramway ferrée coup sur coup ?
Cependant, lors des dernières réunions publique, j'ai été agréablement surpris d'entendre de lui-même un point de vu radicalement différent concernant le tramway sur fer ! D'ailleurs en écoutant le descriptif des différents scénarios proposer pour remplacer le TVR... M. Vève n'avait pour une fois pas systématiquement prôner le BHNS où encore le translohr comme étant des solutions d'avenir en matière de transport ! Malgré cela, j'avoue que ce dernier n'avait pas totalement écarté l'idée d'exploité la seconde ligne (Est-Ouest) de TCSP avec l'aide d'un bus à Haut Niveau de service identique a ceux circulant actuellement sur le (Busway de Nantes, où encore le Tzen…)
Je comprends ton scepticisme et pour ma part je reste également très prudent sur les propos de Viacités concernant l'avenir du transport public sur Caen et son agglo. Cependant, tu crois vraiment que l'agglo Caennaises est vraiment les moyens de réaliser deux lignes de tramway ferrée coup sur coup ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Matériel roulant] Fin du TVR le 31 décembre 2017
heuliez14 a écrit:Je comprends ton scepticisme et pour ma part je reste également très prudent sur les propos de Viacités concernant l'avenir du transport public sur Caen et son agglo. Cependant, tu crois vraiment que l'agglo Caennaises est vraiment les moyens de réaliser deux lignes de tramway ferrée coup sur coup ?
Déjà une ligne, ça parrait énorme sachant que les emprunts du TVR doivent probablement courrir sur 30 ans. Et qui dit tram ferré dit nouveau centre de maintenance. L'infrastructure est autrement plus importante que pour un trolleybus guidé.
Pour le Translhor je ne sais pas, mais je penses que l'on doit être proche de l'infrastructure d'un tramway. Donc à choisir entre les deux il n'y a pas photo.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [Matériel Roulant] Appel D'offres 2015-2017 - fournitures d'autobus
» matériel roulant de la ligne 38
» [Matériel Roulant] – HEULIEZ GX 417
» [Matériel roulant] Heuliez GX 187
» [Matériel Roulant] - Minis bus n°111
» matériel roulant de la ligne 38
» [Matériel Roulant] – HEULIEZ GX 417
» [Matériel roulant] Heuliez GX 187
» [Matériel Roulant] - Minis bus n°111
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|