[Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par heuliez14 le Mar 10 Juil 2012 - 12:40

Salut à tous,
D'après maville.com, édition de Caen :

Bombardier, le fabricant du tramway sur pneus a été condamné à verser 333 000 € d'indemnités en raison des pannes du tram. En revanche, l'exploitant, Keolis, échappe à des pénalités.

24 rames au contrat. Le contrat signé entre le groupement Bombardier-Spie, concepteur et fabricant du tram, et le syndicat des transports de l'agglomération caennaise est clair. Sur un parc de 24 rames de tramway, 21 doivent circuler sur la ligne Ifs-Hérouville. Et trois rames restent en réserve.

1 800 000 € d'indemnités. Dans les faits, seulement 19 rames sont en service tant s'accumulent les pannes entraînant souvent un retour au dépôt. Sans compter le moteur tombant sur la voie. Dans ce cas, sont prévues au contrat des pénalités : depuis la mise en service du tram en novembre 2002 jusqu'à 2009, le groupement Bombardier-Spie a réglé un million et demi d'euros au syndicat des transports. S'y ajoutent pour la période allant de fin décembre 2009 à mars 2011, 333 000 € confirmés par le tribunal administratif.

Après le fabricant, l'exploitant. À son tour, la société Kéolis, qui exploite la ligne de tram, s'est vue réclamer au titre de la disponibilité des rames des indemnités pour 2008, 2009 et le premier semestre 2010. Kéolis a saisi la justice et le tribunal administratif a annulé, fin juin, ces pénalités qui portaient plus modestement sur 94 000 €. Le tribunal a estimé que le syndicat des transports s'appuyait pour ces indemnités sur un motif infondé : un avenant au contrat signé en décembre 2005 alors que le contrat initial de 1997 devait s'appliquer pour des raisons de procédure.

Un avenant bienvenu. Par délibération en date du 14 décembre 2005, le syndicat des transports alors présidé par Sylvie Morin-Mouchenotte a, à l'unanimité, approuvé et autorisé la signature de l'avenant à la convention initiale. Cet avenant a eu pour objet de modifier les modalités de calcul de la disponibilité du tramway, les modalités de détermination des pénalités afférentes, les normes de règlement des différends liés à la disponibilité du tramway et aux pénalités.

Les conséquences de cet avenant. Sur la base de cet avenant, les pénalités ont, selon l'actuelle équipe dirigeante, été minorées de plus de 420 000 € entre le 1er janvier 2006 et fin 2011. Soit une baisse de 30 % des pénalités qui auraient pu être infligées à Bombardier-Spie. Un motif de discorde supplémentaire entre l'ancienne et la nouvelle équipe dirigeante.


Dernière édition par heuliez14 le Mer 11 Juil 2012 - 9:29, édité 1 fois

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10817
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Julien-Twisto le Mar 10 Juil 2012 - 23:04

Incident du tramway : des réactions indignées.

Après que le tramway a perdu son moteur (lire Ouest-France du jeudi 5 juillet), Xavier Le Coutour, adjoint au maire chargé de l'urbanisme (Citoyens à Caen-PRG), dénonce le « caractère calamiteux de cet engin et l'urgence de son remplacement. Je souhaite aussi souligner l'absolue nécessité du projet de nouvelle ligne porté par Viacités, mais aussi l'inconséquence dramatique de tous ceux qui, par opposition systématique, souhaitaient poursuivre cette catastrophe jusqu'en 2030. »

De son côté, Sylvie Morin-Mouchenotte, ancienne présidente de Viacités, évoque « une maintenance qui n'est pas correctement assurée et surtout contrôlée par un organisme indépendant. La situation est très grave car elle concerne la sécurité des personnes transportées dans le tram et les conducteurs. Le préfet qui autorise la circulation du tram ne devrait-il pas être saisi ? »
Ouest France

Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 23
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par heuliez14 le Lun 8 Oct 2012 - 17:30

Comme nous pouvons le lire une nouvelle fois dans cet article.

Pour certains élue, les pannes répétées du TVR ne son pas dû un où plusieurs défauts de conception du véhicule, mais plutôt à des défauts de maintenance qui d'après eux, ne serait pas assurée correctement [...] No comment. Mad


Dernière édition par heuliez14 le Lun 29 Oct 2012 - 13:36, édité 1 fois

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Julien-Twisto le Lun 8 Oct 2012 - 21:29

Salut,
heuliez14 a écrit:Comme nous pouvons le lire une nouvelle fois dans cet article.

Pour certains élue, les pannes répétées du TVR ne son pas dû un où plusieurs défauts de conception du véhicule, mais plutôt à des défauts de maintenance qui d'après eux, ne serait pas assurée correctement [...] No comment. Mad
Effectivement, normalement la maintenance pour le TVR était de 6000 heures par an. Aujourd'hui, 22 000 heures, soit 4 fois plus. Rolling Eyes

Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 23
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par heuliez14 le Ven 29 Mar 2013 - 11:35

Julien-Twisto a écrit:
À Caen, le tramway perd son moteur...

Spoiler:
Énième panne pour le tramway de Caen. Dans la nuit de dimanche à lundi , le TVR (Transport sur voie réservée) a « perdu » son moteur électrique situé à l’arrière du véhicule.



L’incident s’est produit à proximité de l’arrêt Bernières à Caen. Très remonté, c’est Viacités, le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération caennaise, lui-même, qui communique sur la panne. « Les premières analyses ont montré que des vis de fixation étaient sectionnées. Cette rupture serait à l’origine de la chute du moteur sur la plateforme. Le contrôle du serrage des vis de fixation du moteur de traction est effectué tous les 30000 km. En l’occurrence, la rame avait été contrôlée le 3 mai 2012. Aucune anomalie sur les vis n’avait été constatée. »

Toutes les rames du réseau contrôlées
Nancy, l’autre ville équipée de TVR, « a déjà rencontré des problèmes de fixation de moteur. Les conséquences tirées par le constructeur (Bombardier ndlr) n’ont, en tout état de cause, pas empêché un incident de même nature à Caen » déplore Viacités. Eric Vève, président du syndicat, a demandé que « des mesures d’urgence soient prises. À titre préventif, toutes les rames du réseau Twisto ont été contrôlées après l’incident. Une analyse métallurgique des vis sectionnées sera réalisée et des mesures à court terme seront décidées et mises en place par la cellule incident. »

Une panne qui s’ajoute à la longue liste
Viacités constate que « cet événement s’ajoute malheureusement à la longue liste de problèmes de pièces déjà rencontrés sur le TVR (les jupes cache-roues, les galets, les étriers, les timons, les pédales de tractions, les capteurs du rail, etc). » Et confirme : « c’est notamment en raison des impacts des nombreux dysfonctionnements sur la disponibilité et la fiabilité du TVR que Viacités a pris la décision, le 14 décembre dernier, de remplacer ce matériel roulant par un tramway sur fer. »
Bonjour à tous,

D'après les toutes dernières informations, la rame n°521 est en cours de réparation dans les ateliers de Keolis Caen. À l'heure actuel le moteur a été remonté et l'exploitant est en attente d'une pièce (le renvoi d'angle actuellement en réparation chez le fournisseur).

Si tout va bien, une fois toutes les visites techniques réalisées, la rame pourra être remise en route en compagnie de ces semblables, sur la ligne tram.

Voilà pour les toutes dernières news.

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Julien-Twisto le Mar 2 Avr 2013 - 13:43

Bonjour,

Voici un petite vidéo du tramway de Caen en atelier de maintenance chez Kéolis Caen de Normandie TV : Video.

Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 23
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Phil14 le Mar 16 Avr 2013 - 10:53

Décidément, la belle unanimité aura vite disparu. La droite veut conserver le TVR ... on croit rêver ou cauchemarder
http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-52890-a-caen-opposition-se-rassemble-autour-du-tramway.html

Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 353
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par heuliez14 le Mar 16 Avr 2013 - 12:02

Effectivement, l'opposition « Modem, nouveau Centre et de l'UMP » tape du point sur la table et dit STOP « aux dérives financières » du syndicat mixte des transports, Viacités.

Comme le dit et le répète Rodolphe Thomas, maire Modem d'Hérouville Saint-Clair... Il ne s'oppose pas à la construction de la ligne 2... Rolling Eyes

Pour la ligne 1 en revanche, c'est tout le contraire !... Monsieur Thomas aurait préféré que Caen accompagne Nancy dans sa rénovation du TVR afin que celui-ci, malgré ça sous capacités et ces pannes à répétitions, continue à circuler jusqu'en 2022.

Cette position est totalement incompréhensible ! Thumb down On veut que les transports soient efficaces ? Où pas !...

Si Viacités suit les recommandations de l'opposition de droite, les usagers du TVR n'ont pas fini de marcher !... Croyez-moi. What the fuck ?!?

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Geo le Mar 16 Avr 2013 - 21:29

Il fallait s'y attendre. La Droite locale renforcée devait inévitablement taper sur les dépenses, dont celle-ci qui n'est pas des moindres.

La campagne municipale semble déjà lancée à Caen.

Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6942
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Julien-Twisto le Mar 23 Avr 2013 - 11:37

Bonjour,
Viacités annonce un tram fonctionnel début mai



Eric Vève (en haut à gauche) a présidé la séance publique de Viacités, devant les 78 délégués, dont 18 siégeaient pour la première fois.

Jeudi, le syndicat mixte des transports Viacités s'est réuni pour accueillir 18 nouveaux membres. L'occasion de revenir sur le mauvais fonctionnement du tram actuel, et son remplacement en 2018.

Retour à la normale du tram début mai

« La disponibilité du tram est fortement dégradée », pointe Eric Vève, président de Viacités, syndicat des transports en commun. Sept rames sont actuellement indisponibles. Un retour à la normale, soit 21 rames en circulation, est prévu « à la fin des vacances scolaires de printemps ». En attendant, Twisto, qui exploite le réseau, propose des bus de substitution, et une information aux voyageurs renforcée sur le site web et aux arrêts. Des contrôles et des vérifications avant le lancement des rames devraient être opérés de manière plus régulière. Enfin, Viacités a saisi le tribunal de Caen contre le constructeur Bombardier, afin d'obtenir une expertise pour connaître les réelles causes de ces dysfonctionnements à répétition.

Une seconde ligne en 2018

En 2018, Viacités prévoit de remplacer la ligne 1 du TVR actuel par un tramway sur fer, et de créer une seconde ligne qui atteindrait Bretteville-sur-Odon et le Chemin-Vert, en passant par la rue de Bayeux. Le président du syndicat a tenu à rappeler que six réunions publiques ont déjà été tenues sur ce sujet, « soit 2 075 personnes intéressées ». Dix autres sont prévues.

18 nouveaux membres

Le 1 er janvier, Caen-la-Mer a accueilli six nouvelles communes : Colleville-Montgomery, Ouistreham, Saint-André-sur-Orne, Mouen, Tourville-sur-Odon et Verson. Pour permettre leur représentation au sein de Viacités, 18 nouveaux délégués ont été installés, ce qui amène le nombre de membres de 60 à 78.

Pas de parking relais à Poincaré

À l'unanimité, le projet d'installation d'un parking relais en face de la station de tram Poincaré a été annulé. Le principe : permettre aux abonnés Twisto de stationner leur véhicule à 15 mn du centre en transports en commun, pour éviter une circulation trop dense en ville. « Au nord et au sud de Caen, nous constatons que ce système est un échec, avec 5 % d'occupation en moyenne », indique Eric Vève. Autre constat : le lieu est trop proche du centre-ville en voiture, ce qui dissuade d'emblée les usagers d'utiliser ce système. Un nouvel emplacement est prévu à Bretteville-sur-Odon, avec des aires réservées au covoiturage. « Pour le moment, 200 places sont prévues. Si l'opération est concluante, nous pourrions monter jusqu'à 400. »

Capucine LANGLAIS.
Source : Ouest-France

Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 23
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Julien-Twisto le Dim 9 Juin 2013 - 11:28

Bonjour,

Plus les jours avancent, moins j'ai l'impression qu'il va tenir jusqu'en 2017...  Confused
Pourquoi le tram de Caen déraille encore  ?



Le tram de Caen a subi son troisième déraillement en trois mois. Cette fois, l'état du rail est en cause. Explications.
« Les deux premiers déguidages ont été provoqués par la perte de pièces sur la plateforme et qui se sont logées dans le rail », explique Éric Vève avant de donner des éclairages sur le nouveau déraillement. « Après le troisième déguidage du 11 mai, Viacités a lancé des investigations et il ressort que l’usure du rail est en cause. Nous avons fait des sondages à différents endroits pour savoir si le problème se posait ailleurs sur la ligne et effectivement, le rail n’a pas partout la largeur qu’il doit avoir. »

Rechargement du rail et changement des galets

Pour réparer cette usure, un rechargement du rail est nécessaire pour lui faire retrouver la bonne dimension. Autre solution ? Que tous les galets soient en état pour pallier le problème. Il s’agit de pièces de la rame qui permettent d’assurer le guidage du véhicule en appui sur le rail central. Chaque rame est équipée de huit galets. Plus le galet est neuf, plus il est fin et donc, plus il peut s’adapter au rail usé. « Nous avons constaté que, sur chaque rame, la moitié est à changer. » Problème ! La STVR n’a que 12 galets en stock et s’est donc tournée vers le fabricant, Bombardier, qui ne dispose que de deux galets !

Une dizaine de rames en circulation

Depuis plusieurs jours, le tram tourne au ralenti ou pas du tout. Une dizaine de rames sont actuellement en circulation. Et ce, pour la sécurité des passagers. Selon le président de Viacités, « la STVR a commis deux fautes : le rail est mal entretenu et pas contrôlé ». La STVR avait demandé une interruption du réseau pendant une semaine au mois de juillet, pour réaliser des travaux sur le rail. Ce mercredi, l’interlocuteur de la STVR qui aurait pu répondre à nos interrogations était sur le terrain et injoignable.
Face l’urgence des travaux à réaliser pour la sécurité des passagers, le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération caennaise a mis en demeure la STVR de recharger le rail partout où il y a des problèmes mais aussi de fournir des galets avant la fin de la semaine pour permettre au tram de rouler malgré l’usure des rails. « Viacités bloquera le paiement d’une partie des subventions à verser à la société de TVR, tant que ces opérations ne seront pas effectuées de manière complète afin de garantir la sécurité du système. » Une fois les pièces réceptionnées, Keolis devrait pouvoir les changer en une journée. Aussi, Éric Vève espère un retour à la normale, en début de semaine prochaine.

Le tram va-t-il rouler jusqu’en 2017 ?

« Notre objectif est de faire rouler le tram sur pneus jusqu’à l’arrivée du tram sur fer. On sait que nous ne pourrons pas fournir le même niveau de service avec des bus de substitution. Il nous faudrait 40 bus articulés en plus pour remplacer le tram. Et en raison de leur largeur, ils ne peuvent pas rouler sur toute la plateforme du tram. Par exemple, c’est impossible sur une portion de la ligne A.
Aussi imparfait soit-il, nous voulons l’emmener jusqu’en 2017, même si nous devons le porter à bout de bras. »


Source : Coté Caen

Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 23
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par heuliez14 le Mer 12 Juin 2013 - 16:56

Julien-Twisto a écrit:Bonjour,
Plus les jours avancent, moins j'ai l'impression qu'il va tenir jusqu'en 2017...  Confused
Même avec une maintenance accrues et pousser à l'extrême comme le souhaiterais certain de nos élu (es). J'ai bien peur que les pannes se multiplient et qu'aux fils du temps, l'exploitant n'est pas d'autre choix que de faire régulièrement appel aux bus de remplacement afin de poursuivre convenablement un soupçon de service, avant le début des travaux de remplacement du TVR.

Bien entendu, ces propos n'engagent que moi.

Mais avec un stock de pièces détachées de plus en plus difficile à reconstituer, à cause notamment de l'abandon du produit par son constructeur Bombardier (...)

La maintenance de ce « Transport sur Voie Réservé » risque de devenir, aux fils des mois, un vrai casse-tête. Autant logistique que financier. Confused

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Julien-Twisto le Mer 12 Juin 2013 - 18:00

heuliez14 a écrit : Même avec une maintenance accrues et pousser à l'extrême comme le souhaiterais certain de nos élu (es). J'ai bien peur que les pannes se multiplient et qu'aux fils du temps, l'exploitant n'est pas d'autre choix que de faire régulièrement appel aux bus de remplacement afin de poursuivre convenablement un soupçon de service, avant le début des travaux de remplacement du TVR.

Bien entendu, ces propos n'engagent que moi.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point vue. Wink

C'est vrai que maintenant, quand trop de rames sont en maintenance, il est préférable de mettre en place les bus de substitution A et/ou B que d'attendre 25 minutes un TVR.

Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 23
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par ACaenletramway le Dim 27 Avr 2014 - 0:01

Je remonte ce vieux topic, mais c'est pour la bonne cause. Voilà l'argument définitif et sans ambiguité face aux politiciens professionnels de l'entourloupe, qui essayent de nous faire croire, pour masquer leurs mauvais choix d'hier, que le problème du TVR est lié à un mauvais entretien de l'exploitant, causé par le manque de fermeté de l'équipe Duron/Vève :



Où l'on voit clairement que le taux de panne a toujours été au moins aussi élevé qu'il l'était ces dernières années.

Voilà, alors de deux choses l'une :

- Ou bien non-seulement Duron/Vève sont mauvais, mais aussi toutes les équipes qui les ont précédés, depuis le début de l'existence du TVR, qui n'ont JAMAIS fait preuve de la moindre fermeté, depuis le début, envers AUCUN responsable de l'entretien, qu'il s'agisse de Keolis ou de Bombardier. Auquel cas, je serais eux, je ferais profil bas, franchement.

- Ou bien ça n'a simplement rien à voir avec une question de maintenance, de prestataire et de fermeté, et le TVR est simplement une mauvaise technologie, qui n'a JAMAIS fonctionné, bien avant que le moindre entretien ne soit même supposément nécessaire.


Je vous laisse deviner quel scénario est le plus probable...

ACaenletramway
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 19/03/1980
Age : 36
Localisation : De Ifs à Hérouville
Date d'inscription : 22/04/2014

http://www.acaenletramway.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Magnum le Dim 27 Avr 2014 - 0:32

Fais attention à ce que cela ne devienne pas un argument contre le tramway fer puisque selon toi le taux de pannes est stable malgré qu'il soit élevé. Il est facile de jouer la mauvaise foi politicienne en se questionnant sur la remise en cause du TVR qui n'a eu lieu officiellement qu'en 2011 et pas avant.

Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1597
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par ACaenletramway le Dim 27 Avr 2014 - 2:04

(c'est pas selon moi : ce sont les chiffres de Viacités, également repris dans le document de Bilan de la concertation).

Le projet de remplacement a été certes définitivement adopté fin 2011, mais il est dans les cartons depuis courant 2009. C'est incroyablement tôt, en fait, pour un tram inauguré fin 2002.

Après tout, s'il a montré des signes très inquiétant dès son lancement, on a pu penser, dans un premier temps, qu'il s'agissait d'erreurs de jeunesses qui pourraient être corrigées avec le temps. Et rappelons que le TVR était prévu pour tenir 30 ans ! Même pas 8 ans après son inauguration, certains commençaient déjà à réfléchir à son remplacement... quand on y pense, c'est incroyable, c'est probablement du jamais-vu pour un tramway.

Il y a aussi, clairement, des aspects politiques : ceux qui l'ont mis en place - et qui sont aujourd'hui ceux qui veulent le garder - étaient au pouvoir jusqu'en 2008.

Et de fait c'est plutôt rapide, comme calendrier. Surtout quand on pense qu'il y avait les problèmes de contrat avec Bombardier, le changement d'équipe, la durée de vie prévue à 30 ans, et surtout, le crédit pour la construction qui court jusqu'en 2018... Le taux de panne a poussé à acter son remplacement avant même d'avoir fini de le payer (plusieurs années avant), c'est un signe qui ne trompe pas...


On ne peut pas sérieusement prétendre qu'un taux de panne d'environ 8 aux 10 000 km est "pas fameux, mais supportable" : c'est un taux de panne colossal. Le taux prévu au contrat, c'était une panne tous les 40 000km... dépasser un taux de panne prévu de 10%, c'est pas extra, mais c'est compréhensible. Le dépasser de 30%, ça devient emmerdant... Avoir deux fois plus de pannes que la normale, c'est déjà très grave... Mais 30 à 32 fois !!?? C'est de la folie furieuse, c'est du jamais vu, c'est du délire total. 7 pannes et quelques aux 10 000km est un taux énormissime pour un tramway.


Après de toute façon, c'est une simple question à poser aux usagers Twisto :
- Vous êtes content du niveau de fiabilité actuel du tramway ? Oui/Non.
Ben sachez que quoiqu'il arrive, vous aurez jamais un meilleur niveau de fiabilité. Il a jamais été plus fiable, il le sera jamais.

ACaenletramway
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 19/03/1980
Age : 36
Localisation : De Ifs à Hérouville
Date d'inscription : 22/04/2014

http://www.acaenletramway.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Julien-Twisto le Jeu 5 Juin 2014 - 20:23

Bonsoir,

Au prochain comité syndical (13/06/2014), il est prévu la résiliation des conventions de partenariat et de groupement de commande passées entre Viacités et la communauté d'agglomération d'Amiens Métropole. Confused La fin d'un vrai bon projet semble acté...  Rolling Eyes

Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 23
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matériel roulant] Fin du TVR pour 2018

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum