Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
+2
luckydes
heuliez14
6 participants
Page 1 sur 1
Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Salut à tous,
Après la publication en janvier dernier du décret permettant le transport de passagers de région à région par autocars.
La société Eurolines connu comme étant « le spécialiste du transport international par autocars » proposent six nouvelles lignes dans le grand Ouest à destination de Paris à des tarifs pour le moins très attractifs.
Voici la suite de l'article ci-dessous.
Après la publication en janvier dernier du décret permettant le transport de passagers de région à région par autocars.
La société Eurolines connu comme étant « le spécialiste du transport international par autocars » proposent six nouvelles lignes dans le grand Ouest à destination de Paris à des tarifs pour le moins très attractifs.
Voici la suite de l'article ci-dessous.
Les cars d'Eurolines débarquent dans l'Ouest et cassent les prix
Eurolines, le spécialiste du transport international par autocars, a ouvert ses six premières liaisons inter-régionales par autocar en France, dans l'Ouest de la France.
La société avait annoncé dans un communiqué le 10 février son projet de lancer dans les semaines suivantes plus de 500 trajets entre les régions françaises, une première pour une entreprise privée rendue possible par une loi sur le transport votée début 2010.
6 trajets inter-régionaux
Le décret d'application de cette loi, qui permet le transport de passagers de région à région, a été publié en novembre 2010, et l'arrêté en janvier 2011.
Contactée mardi par l'AFP, la société de transport a simplement indiqué avoir « ouvert à la vente il y a une dizaine de jours six trajets inter-régions en cabotage », se refusant à tout autre commentaire.
Nantes-Paris à 22 euros
Il s'agit des liaisons Caen-Paris, Rouen-Paris, Rennes-Paris, Rennes-Rouen, Nantes-Paris et Angers-Paris. Un Rouen-Paris coûte à partir de 8 euros pour 2h15 de trajet, et un Nantes-Paris débute à 22 euros pour 6h30 de trajet.
Mais aucun bus supplémentaire ne sera mis en place pour ces liaisons car les places proposées seront puisées dans le stock des invendus d'Eurolines, qui a un taux de remplissage oscillant entre 60 et 70%.
Eurolines est une association de transporteurs européens. Veolia Transports (groupe Veolia Environnement) possède sept des sociétés membres de l'association, soit un tiers du total.
Exemples de tarifs :
- Caen - Paris : à partir de 15 €
- Rouen - Paris : à partir de 8 €
- Rennes - Paris : à partir de 24 €
- Rennes - Rouen : à partir de 19 €
- Nantes - Paris : à partir de 22 €
- Angers - Paris : à partir de 17 €
Réservation des billets par internet, téléphone au 0 892 89 90 91 (0,34 €/min), dans un bureau de vente Eurolines ou dans une agence de voyage en France.
Ouest-France©
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
En allant voir sur leur site, la dernière phrase n'est pas la même ;
Déjà que les prix sont similaires au tarif prem's SNCF, le train est quand même plus rapide, et si en plus qu'on paye le même prix qu'en train et que le trajet est plus long, on ne peut pas acheter son "billet" par internet ... ça va être un flop monumental !*
D'autant plus que ces cars ne roulent qu'à certaines dates vu que les places sont des invendues de longs trajets ..
*Sauf pour Rouen-Rennes.
Vous avez dès maintenant la possibilité de réserver des billets par téléphone en appelant le 0 892 89 90 91 (0,34 €/min), dans un bureau de vente Eurolines ou dans une agence de voyage en France.
Déjà que les prix sont similaires au tarif prem's SNCF, le train est quand même plus rapide, et si en plus qu'on paye le même prix qu'en train et que le trajet est plus long, on ne peut pas acheter son "billet" par internet ... ça va être un flop monumental !*
D'autant plus que ces cars ne roulent qu'à certaines dates vu que les places sont des invendues de longs trajets ..
*Sauf pour Rouen-Rennes.
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
En effet ! Je suis du même avis que luckydes !
Payer le même prix et doubler le temps de trajet, pas pour moi !
De plus les réservations se font sur des places non vendues sur des grandes lignes! Aucun autocars ne sera ajouté pour faire les trajets inter-régionaux ...
Payer le même prix et doubler le temps de trajet, pas pour moi !
De plus les réservations se font sur des places non vendues sur des grandes lignes! Aucun autocars ne sera ajouté pour faire les trajets inter-régionaux ...
Tusa50- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 281
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : Pays du Mont St Michel
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
De plus il y a carrément beaucoup moins de départs par rapport aux trains. Pour exemple entre Rouen et Paris il n y a qu'un seul départ en car alors qu'en train c'est une bonne vingtaine...
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Il est tout fait possible de réserver et payer son billet via le site internet... regarde bien.luckydes a écrit:En allant voir sur leur site, la dernière phrase n'est pas la même ;Vous avez dès maintenant la possibilité de réserver des billets par téléphone en appelant le 0 892 89 90 91 (0,34 €/min), dans un bureau de vente Eurolines ou dans une agence de voyage en France.
Déjà que les prix sont similaires au tarif prem's SNCF, le train est quand même plus rapide, et si en plus qu'on paye le même prix qu'en train et que le trajet est plus long, on ne peut pas acheter son "billet" par internet ... ça va être un flop monumental !*
La procédure semblent s'effectuer comme suit : tu recherches et sélectionne ton voyage. Après cela tu donnes ton nom et prénom ainsi que ta date de naissance… Tu confirmes ta commande. Et c'est après cette confirmation que le site te propose de payer ton voyage... D'ailleurs j'allais même oublier de préciser qu'ici l'autocariste te propose en complément une assurance de 4€ tout de même... Assurance que tu es libre de ne pas prendre ! c'est au choix de chacun.
Et après avoir payé ton billet, le site te propose un récapitulatif de ta commande... Donc en conclusion OUI, tu peux bien payer ton billet directement via le site internet d'Eurolines...
Côté horaire par-contre, le site semble rencontrer quelques problèmes pour te donner, par exemple, les horaires d'un Caen > Paris. Pour ma part le site me prend bien ma ville de départ mais pas ma ville d'arrivée en France. bizarre.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
6 Nouveaux Services, mais lorsqu'on analyse bien il n'y a en réalité que deux lignes. Les trajets ne sont vraisemblablement pas directs.
Les deux lignes de "l"Ouest" doivent réaliser les trajets suivants :
Rennes <> Caen <> Rouen <> Paris et Nantes <> Angers <> Paris.
Il ne faut donc pas être pressé.
@ Bertrand :
Le trajet Caen <> Le Havre n'est pas intéressant pour Eurolines car déjà occupé et parfaitement réalisé par les Bus Verts, sous convention RÉGION BASSE NORMANDIE / CODAH.
De plus EUROLINE semble se positionner sur un créneau INTER RÉGIONAL, actuellement très peu répandu en France.
Les deux lignes de "l"Ouest" doivent réaliser les trajets suivants :
Rennes <> Caen <> Rouen <> Paris et Nantes <> Angers <> Paris.
Il ne faut donc pas être pressé.
@ Bertrand :
Le trajet Caen <> Le Havre n'est pas intéressant pour Eurolines car déjà occupé et parfaitement réalisé par les Bus Verts, sous convention RÉGION BASSE NORMANDIE / CODAH.
De plus EUROLINE semble se positionner sur un créneau INTER RÉGIONAL, actuellement très peu répandu en France.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Bonjour,
Enfin ils font un réseaux de car national en France, mais pour le moment, ce n'est pas encore très développé, malheureusement, le réseau n'est pas encore très étendu mais il y a du potentiel. L'opérateur qui fait ça en Angleterre, National Express, possède beaucoup de liaisons et ça marche très bien, je peux vous l'assurer. Mais National Express on une politique plus complète et ne cherche pas à compléter des cars internationaux et les cars n'effectuent que ces liaisons. Eurolines a encore beaucoup de choses à apprendre.
Enfin ils font un réseaux de car national en France, mais pour le moment, ce n'est pas encore très développé, malheureusement, le réseau n'est pas encore très étendu mais il y a du potentiel. L'opérateur qui fait ça en Angleterre, National Express, possède beaucoup de liaisons et ça marche très bien, je peux vous l'assurer. Mais National Express on une politique plus complète et ne cherche pas à compléter des cars internationaux et les cars n'effectuent que ces liaisons. Eurolines a encore beaucoup de choses à apprendre.
Invité- Invité
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Effectivement, si cette liaison devait un jour être mise en concurrence, ce trajet express entre ces deux importantes agglomérations Normandes ferait très probablement l'objet d'une bataille assidu sur les prix... Mais pour le moment, j'avoue que Kéolis Calvados effectue parfaitement l'exploitation de cette liaison sous convention entre la région Basse et Haute-Normandie.Geo a écrit:Le trajet Caen <> Le Havre n'est pas intéressant pour Eurolines car déjà occupé et parfaitement réalisé par les Bus Verts, sous convention RÉGION BASSE NORMANDIE / CODAH.
De plus EUROLINE semble se positionner sur un créneau INTER RÉGIONAL, actuellement très peu répandu en France
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Convention Basse Normandie / CODAH. A ma connaissance, la Haute Normandie n'intervient pas sur cette liaison.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Pourtant, sur les cars circulant sur cette ligne 39, seules les logos des régions, Basse et Haute Normandie sont apparents ! Bref...
Pour en revenir à Eurolines et son désir d'ouvrir de nouvelles connexions en France, je pense qu'il y a un potentiel, mais ce type de liaison étant encore assez rare, j'attend de voir avant de donner un avis sur la pertinence de ce type de liaison inter-régional par autocars.
Pour en revenir à Eurolines et son désir d'ouvrir de nouvelles connexions en France, je pense qu'il y a un potentiel, mais ce type de liaison étant encore assez rare, j'attend de voir avant de donner un avis sur la pertinence de ce type de liaison inter-régional par autocars.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Puis bon essayer de rivaliser avec le TGV c'est quand même énormément dure ... Ils essayent de copier le style Américains sauf qu'en Amériques le train est pas forcément le plus rapides XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Geo a écrit:
Convention Basse Normandie / CODAH. A ma connaissance, la Haute Normandie n'intervient pas sur cette liaison.
Oui effectivement le logo de la région Haute Normandie apparait sur les Prestobus, et dans la carte TER de Haute Normandie on y voit la partie de la ligne entre le Havre et Honfleur...
Re: Eurolines débarque dans le grand Ouest et en Normandie.
Bonjour,
En Angleterre, National Express marche bien car il n y a pas beaucoup de trains et les liaisons sont aussi plus directes. Et c'est sans oublier que ils ont eu la bonne idée de relier rapidement la gare maritime de Portsmouth et le centre de Londres, par contre, je ne sais pas si ils le font avec les autres.
En Angleterre, National Express marche bien car il n y a pas beaucoup de trains et les liaisons sont aussi plus directes. Et c'est sans oublier que ils ont eu la bonne idée de relier rapidement la gare maritime de Portsmouth et le centre de Londres, par contre, je ne sais pas si ils le font avec les autres.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|