Lacroix signe le design d'une ligne de tram à Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lacroix signe le design d'une ligne de tram à Montpellier

Message par Invité le Mer 30 Mar 2011 - 17:09

Salut à tous,

Voici une info trouvait sur internet :
Le couturier Christian Lacroix, qui avait déjà signé le design de la ligne 3 du tramway de Montpellier, a poursuivi sa collaboration avec l'agglomération et dévoilé mardi la robe "solaire" des rames de la ligne 4.

Pour cette ligne, le couturier arlésien a imaginé une parure de couleur or, et des motifs représentant notamment des feuilles d'acanthe ou des monuments montpelliérains.

Ce sera donc, a commenté le couturier, un "trait de lumière" qui circulera sur les 8 kilomètres de la ligne, qui fait le tour du centre de Montpellier en s'appuyant sur les infrastructures des trois premières.

Le soleil, symbole des nouvelles rames, représente aux yeux du couturier le quatrième élément, "le feu", après "l'air", symbolisé par les hirondelles ornant les rames de la ligne 1, "la terre" avec les fleurs de la ligne 2 et "l'eau" avec le "monstre marin" aux flancs couverts de poissons et d'étoiles de mer qu'il a créé pour la ligne 3.

M. Lacroix avait présenté la robe de cette troisième ligne au côté de l'ancien président de l'agglomération, Georges Frêche, décédé en octobre. Georges Frêche qui, "mi-sérieux, mi-pince-sans-rire", s'est remémoré M. Lacroix, lui avait proposé comme thème de la ligne 4, "le siège de Montpellier par le cardinal de Richelieu et Louis XIII".

Les lignes 3 et 4 seront mises en service en 2012. L'agglomération de Montpellier a d'ores et déjà prévu la réalisation de deux autres lignes de tramway, a rappelé le successeur de M. Frêche, Jean-Pierre Moure.

Une fois complet, les tramways et bus transporteront 600.000 personnes par jour, selon les objectifs de l'agglomération, contre 280.000 aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum