Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

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Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par natbus le Lun 7 Mar 2011 - 21:15

Bonjour a tous,

Je sais que sur ce forum vous parlez essentiellement des réseaux de France. Moi j'avais envie de développer un nouveau réseau, celui des Etats-Unis. J' aimerai qu'on partage notre savoir ou notre connaissance car je suis novice sur les différence réseaux de France ou d'ailleurs.




Dernière édition par natbus le Ven 13 Mai 2011 - 20:21, édité 3 fois
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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par Cleiy le Mar 8 Mar 2011 - 8:18

Je sais que les constructeurs sont New flyer, Ford, Nova bus, Orion daimler, Motor coach industries.

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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par CC40110 le Mar 8 Mar 2011 - 9:50

NovaBUS étant un constructeur Québécois soit dit au passage...

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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par natbus le Mer 9 Mar 2011 - 19:50

Il y a aussi la Compagnie JG Brill qui construit des tramways et des autobus au Etats-Unis, qui a fusionné avec l'Américan Car and Foundry Compagny (ACF) en 1944.
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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par natbus le Dim 13 Mar 2011 - 12:26

Les school bus

Avant tout fessons un peu d'histoire, le saviez-vous que les premiers autobus scolaire ne sont pas apparu comment on pourrait le croire aux Etats-Unis mais en Angleterre dans le Nord-Est de Londres plus précisément.
C'est George Shiliber qui en 1827 fut le premier a avoir eu l'idée de Bus scolaire.


Aux Etats-Unis les bus scolaire se distinguent par leur couleur jaune, ils disposent tous d'un dispositif de sécurité particuliers de la norme D250 de l'ACNOR (Association Canadienne de Normalisation qui est en anglais désignée par l'acronyme CSA = Canadian Standards Association).

En 1995, des bras d'arrêt mobile ont été installés sur tous les autobus scolaire et depuis 1999, un "bras d'éloignement" est installé sur le pare choc avant de tous les autobus scolaires obligeant les élèves à marcher à au moins trois mètres de l'autobus en traversant devant celui-ci, le conducteur peut ainsi bien voir les élèves qui passent devant l'autobus arrêté.

Les autobus scolaires tout particulièrement aux Etats-Unis fournissent un service qui est estimé à 10 milliards de voyages par an, pour chaque jour d'école on compte plus de 480 000 bus pour transporter 26 millions d'enfants.


Revenons dans l'histoire, les premières versions fut fondée en 1837 par Wayne Works qui deviendra la Wayne Compagnie, il fut un des premier constructeur à proposer des fenêtres en verre à la place des rouleaux de toile qui servaient de rideau dans les compartiments passagers au début des années 1920.
Dans le cour de l'année 1930 qui dit en passant fut un bon cru pour les autobus scolaire, le constructeur Wayne eu la brillante idée de fabriquer ses bus avec un corps en métal car avant ce jour les structures étaient elles en bois, grâce à ça, les autobus scolaires sont devenus populaire.

Pourtant en 1939 une conférence va tout changer, elle est organisé par le Dr Frank.W.Cyr, spécialiste en éducation en milieu rural, qui modifiera les normes nationales pour le transport scolaire… A partir de là est devenu une coopérative effort et contribue a la construction et l'exploitation des autobus scolaire.

A la fin de cette conférence il a été établit et voté 44 normes qui part de la dimensions, jusqu'à l'intérieur des véhicules. L'une des réalisations les plus marquante fut de définir une couleur et une inscription visible pour les bus scolaire aidant à être identifier par les autres automobilistes.
Par la suite Mr Cyr est reconnu comme le père de l'autobus scolaire jaune "les school bus".




Dernière édition par natbus le Dim 8 Mai 2011 - 16:14, édité 3 fois
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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par natbus le Sam 7 Mai 2011 - 18:27

Bonjour
MTA Bus Time

C'est un système qu'on trouve aussi chez-nous en France. Ca nous permet de savoir a quel heure notre bus arrive et ou il ce situe sur la route. MTA Bus Time utilise un système de positionnement (GPS) qui fourni les données de localisation du bus.
Maintenant vous pouvez savoir quand un bus est estimés et quand il sera a votre arrêt, même si vous êtes encore au bureau ou entrain de faire du shopping.
En plus des panneaux électroniques sont installés au arrêt des autobus. MTA Bus Time et disponible via votre ordinateur, smarphone, ou téléphone mobile.

Voici deux photos la première représente le panneau électronique et la second l'image correspond au plan du réseau.
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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par natbus le Ven 13 Mai 2011 - 17:55

Veolia Transport se renforce dans les bus urbains à Phoenix Arizona.

Le Conseil municipal de la ville de Phoenix a choisi, après appel d'offres et à l'unanimité, de confier à Veolia Transportation, filiale américaine de Veolia Transport, l'exploitation des réseaux nord et sud de son transport urbain par bus.
Veolia Transportation fournit depuis 38 ans, à la ville de Phoenix, des services de gestion des transports au travers d'un contrat de management. Dorénavant, l'entreprise exploitera directement ce réseau de 353 bus et de 870 salariés.

Ce contrat, d'une durée de 5 ans, a démarrer le 1 juillet 2010 et génèrera un chiffre d'affaires cumulé de 386 millions de dollar US. Ce sera le plus gros contrat d'exploitation de réseaux de transport dans la région de Phoenix et l'un des plus importants de ce type aux Etats-Unis.

La région métropolitaine de phoenix est une région à croissance avec 4 millions d'habitants et ensoleillée, au climat agréable qui attire des gens de partout dans le monde.
Plusieurs différentes communautés et autorités de transport en commun de fournir aux résidents de mobilité sous la marque Valley Metro.

Veolia Transport exploite plusieurs contrats dans le domaine, l'exploitation d'un contrat de gestion pour la ville de Phoenix, et le service de bus qui assurent les opérations de maintenance pour les villes de Mesa et Tempe. Pris ensemble, ces trois services de bus de transport de plus de 62 millions de passagers chaque année. En outre, nous disposons d'un important contrat à l'aéroport de Phoenix Sky Harbor, où nous offrons un service de passagers par autobus vers le centre de location de voitures et les consommateurs et les parcs de stationnement des employés.
Comme le réseau de banlieue de nouveau train léger sur rail entre en service au début de 2009, nous fournissons également un service de bus qui est intégré au nouveau système ferroviaire, autour de la ville et à l'aéroport.


Train léger de Phoenix

A propos de Veolia transport

Basée à Chicago, Veolia Transport est le plus grand opérateur privé du secteur de multiples modes de transit en Amérique de Nord, y compris les autobus, train, transport adapté, de navette, berline et les services de taxi.
La société fait partie des sociétés de Veolia Environnement en Amérique du Nord, avec 30 000 Employés nord-américains, fournissant des solutions environnement durable dans l'eau gestion, les services des déchets, gestion de l'énergie et de transport de passagers.


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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par rabelaisien le Ven 20 Mai 2011 - 9:07

1 - Abonnes toi à la liste "Transports innovators" http://groups.google.com/group/transport-innovators/topics?hl=fr animée par des entrepreneurs de nouvelles technologies et des porteurs de projets.
2 - Il y a des choses intéressantes sur le site de l'organisation de transports en commun de Cinccinati
Visible aussi dans http://autourduncafe.bb-fr.com/le-cafe-du-jour-f20/jeudi-10-decembre-2009-t1818.htm?

Des vues historiques des transports de Cinccinati :
Une compagnie de téléphone avait obligé la compagnie de tramway à prendre son courant par deux fils aériens, donc par deux perches, alors qu'habituellement le retouir du courant se fait par les rails

Le funiculaire du Mont Adams, Mont Adams incline, n'avait pas de cabines, ce sont les tramways qu'il chargeait entre deux parties du réseau qui en tenaient lieu. La photo montrfe un véhicule d'excursion




Le site de l'exploitant actuel http://www.go-metro.com/ et d'autres choses sur Cinccinati


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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

Message par natbus le Jeu 26 Mai 2011 - 21:43

Cincinnati (Ohio-USA) a possédé entre 1872 et 1948 jusqu'à cinq funiculaires. Deux célèbres Bellevue et Mt.Adams comportaient chacun deux wagons plats avec plateforme horizontale dotée de rails. Des tramways pouvaient ainsi y prendre place afin de vaincre rapidement la dénivellation, évitant ainsi aux voyageurs deux changements de véhicules.
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Le constructeur Bombardier

Message par natbus le Jeu 26 Mai 2011 - 21:52

Le constructeur Bombardier


INNOVIA monorail de Bombardier est le premier système urbain de monorail de moyenne capacité entièrement automatisé et sans conducteur. Silencieux et discret, il s'insère parfaitement dans le couloirs de transport urbains à usage mixte.
Les monorails, de loin la technologie à capacité moyenne la plus légère, permettent d'ériger des structures aériennes en site propre guidé plus petites, plus discrètes et de construction plus aisée. Il s'agit de la seule technologie de transport urbain pleinement éprouvée utilisant d'étroites poutres guide de 66 cm de largeur qui en plus de guider les véhicules, servent d'appui structurel. Les poutres en béton précontraint par post-tension de la structure sont fabriquées en usine, ce qui permet un assemblage exceptionnellement rapide sur place.
Bombardier peut fournir une gamme complète de systèmes de métros automatisés, allant de métros sur pneu de capacité faible à intermédiaire INNOVIA APM 256, aux systèmes de capacité intermédiaire à roues et rails d'acier INNOVIA ART 300, et aux systèmes autorisés à roues et rails d'acier qui utilisent les véhicules MOVIA.
L'offre standard de Bombardier pour des systèmes de métros automatisés comprend la réputée technologie de commande automatique de train par les communications et à cantons mobiles CITYFLO 650, et la solution de sécurité des transports SEKURFLO.
La mise en oeuvre réussite de systèmes de métros automatisés exige une attention minutieuse aux questions de sécurité, et une intégration soignée de nombreux sous-systèmes,entre autres, les véhicules, le système de commande automatique de train, les voies, l'alimentation et la distribution électrique, les systèmes de communication et de sécurité, les portes palières des quais, l'encaissement automatique des prix des billets et les installations de maintenance. Une approche rigoureuse par rapport à l'ingénierie des systèmes est essentielle pour ce processus. Bombardier présente une feuille de route inégalée dans ce domaine, en commençant par la première mise en oeuvre réussie d'un métro automatique à roues d'acier, à Vancouver en 1986. Depuis, nous avons mis en oeuvre des systèmes de métros automatisés dans des villes partout dans le monde.
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Re: Les Réseaux de transport aux Etats-Unis

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