Les arrêts de bus
4 participants
Page 1 sur 1
Les arrêts de bus
Salut à tous
Voilà déjà depuis un bon bout de temps que l'on a des arrêts de bus de ce type:
Je parle surtout des pancartes bleues marines qui sont présentes sur le réseau depuis 1995 voire avant !
Ne trouvez vous pas que ce design commence à être un peu vieillot?
Il faudrait d'ici là de nouvelles couleurs d'autant plus qu'avec la mise en place du réseau unique de la CREA en Janvier, TCAR et TAE auront les mêmes arrêts si je ne m'abuse. Des pancartes au design "CREA" avec pourquoi pas les nouvelles couleurs (j'imagine le nom de l'arret sur la vague de la CREA sur fond blanc par exemple) et les pictogrammes de lignes en rond comme cela se fait sur le site internet...
Pareil sur les noms de stations Metro et TEOR ^^
Faut dire c'est un truc qu'on a un peu oublié depuis le temps, en plus à force de réutiliser les anciennes plaques on voit encore des traces des anciennes stations utilisées mdr
Et vous avez vous un nouveau design à proposer pour ces arrêts?
Voilà déjà depuis un bon bout de temps que l'on a des arrêts de bus de ce type:
Je parle surtout des pancartes bleues marines qui sont présentes sur le réseau depuis 1995 voire avant !
Ne trouvez vous pas que ce design commence à être un peu vieillot?
Il faudrait d'ici là de nouvelles couleurs d'autant plus qu'avec la mise en place du réseau unique de la CREA en Janvier, TCAR et TAE auront les mêmes arrêts si je ne m'abuse. Des pancartes au design "CREA" avec pourquoi pas les nouvelles couleurs (j'imagine le nom de l'arret sur la vague de la CREA sur fond blanc par exemple) et les pictogrammes de lignes en rond comme cela se fait sur le site internet...
Pareil sur les noms de stations Metro et TEOR ^^
Faut dire c'est un truc qu'on a un peu oublié depuis le temps, en plus à force de réutiliser les anciennes plaques on voit encore des traces des anciennes stations utilisées mdr
Et vous avez vous un nouveau design à proposer pour ces arrêts?
Re: Les arrêts de bus
Ces plaques bleues me rapellent un peu les plaques marseillaises.
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Les arrêts de bus
Ces plaques ont au moins l'avantage d'être bien lisibles, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres types d'arrêts au design complexe et pas franchement justifié.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Les arrêts de bus
Magnum a écrit:Ces plaques ont au moins l'avantage d'être bien lisibles, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres types d'arrêts au design complexe et pas franchement justifié.
C'est vrai mais ce qui est dommage c'est que le design est resté le même depuis tout ce temps, on peut très bien changer tout ça tout en gardant une bonne lisibilité de loin comme de nuit.
Re: Les arrêts de bus
moi j'aime bien ce type de pancartes. On les reconnait facilement et elles sont lisibles contrairement a d'autres réseaux.
Ce sont les premières mises en place fin 1994 quand ils ont supprimé les zones 1/2/3 , l'inauguration du métro avec un tout nouveau réseau de bus à une une zone unique , et l'arrivée des cartes magnétiques .
A y repenser y avait beaucoup de nouveautés a cette époque
et avant de mémoire c'était des pancartes blanches avec le numéro de bus dessus et sa direction. La couleur était celle de la zone (verte, jaune et l'autre je sais plus)
Ce sont les premières mises en place fin 1994 quand ils ont supprimé les zones 1/2/3 , l'inauguration du métro avec un tout nouveau réseau de bus à une une zone unique , et l'arrivée des cartes magnétiques .
A y repenser y avait beaucoup de nouveautés a cette époque
et avant de mémoire c'était des pancartes blanches avec le numéro de bus dessus et sa direction. La couleur était celle de la zone (verte, jaune et l'autre je sais plus)
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Les arrêts de bus
Ah c'était à zone avant je ne savais pas
En effet il devait y avoir un grand bond avec l'arrivée du métro ce sera encore le cas en 2012 je pense ! puis c'est bien la zone unique, nous qui parlions d'un futur réseau unique à zones, finalement la carte astuce est valable partout dans la CREA et c'est pas plus mal !
En effet il devait y avoir un grand bond avec l'arrivée du métro ce sera encore le cas en 2012 je pense ! puis c'est bien la zone unique, nous qui parlions d'un futur réseau unique à zones, finalement la carte astuce est valable partout dans la CREA et c'est pas plus mal !
Re: Les arrêts de bus
Julien-Tcar a écrit:Ah c'était à zone avant je ne savais pas
En effet il devait y avoir un grand bond avec l'arrivée du métro ce sera encore le cas en 2012 je pense ! puis c'est bien la zone unique, nous qui parlions d'un futur réseau unique à zones, finalement la carte astuce est valable partout dans la CREA et c'est pas plus mal !
ceux qui habitaient en périphérie c'était bien en effet car il fallait utiliser 2 ou 3 tickets pour faire N/D Bondeville -> Rouen
Par contre ceux qui se déplaçaient dans une zone (les habitants de Rouen par exemple), c'était pas trop une affaire car le nouveau ticket 1 voyage dans toute l'agglo était plus cher (prix x 2 environ).
J'ai retrouvé des anciens plans de lignes avec les zones, faudra que je les scanne
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Sujets similaires
» Nominations des arrêts
» Réseau d'Elbeuf : faut-il restructurer?
» Ligne 20 : réorganisation des arrets
» Reorganisation des arrêts sur la ligne 22
» Déplacements des arrêts Martainville à Rouen.
» Réseau d'Elbeuf : faut-il restructurer?
» Ligne 20 : réorganisation des arrets
» Reorganisation des arrêts sur la ligne 22
» Déplacements des arrêts Martainville à Rouen.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|