Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Votez pour le style du tram

+7
Mercredi
heuliez14
funi76
Tusa50
AVP CHAUSSON
luckydes
Geo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choisissez votre Tram ?

Votez pour le style du tram - Page 2 Vote_lcap100%Votez pour le style du tram - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 12 ]
Votez pour le style du tram - Page 2 Vote_lcap0%Votez pour le style du tram - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par Geo Jeu 16 Déc 2010 - 20:52

Tu m'enlève les mots de la bouche.

Quand à l'application de la liuvrée tram sur les bus, c'est fort probable. Celà fera l'objet du prochain contrat de délégation de service public avec l'exploitant retenu.

Le nom du réseau, quand à lui, devrait être choisi par la CODAH.

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7318
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par heuliez14 Dim 19 Juin 2011 - 22:10

Salut à tous,

En faisant quelques recherches sur le tramway Havrais, j'ai suis tombé sur d'autres propositions de livrée légèrement plus « colorée » que celle qu'on peut lui connaître aujourd'hui.

Quant pensez-vous ?

    Votez pour le style du tram - Page 2 3659cd10
  • Crédit photo Alstom©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par Nicou Lun 20 Juin 2011 - 2:15

Heuliez14 a écrit:Quand pensez-vous ?

Quand pensé-je ? Un peu tout le temps...

Mais de ces livrées, j'en pense qu'elles n'étaient pas vraiment adaptées au Havre. La partie en ville basse du trajet se fera certes bordée d'arbres, mais la plupart des immeubles environnants reste dans des camaïeux de gris, noir, blanc écru, beige... De plus, le vert a beau être à la mode, il aurait à mon sens plus vite vieilli et lassé que le beige, certes plus impersonnel et passe partout, mais aussi mieux intégré à la ville.

En ville haute, en revanche, que ce soit au Grand Hameau près des champs, ou à Caucriauville vers le stade Ladoumègue, ça aurait moins choqué puisque la présence de verdure y est abondante. Mais pour en avoir vu aujourd'hui la maquette, le tramway sera bien mieux en beige. Il sera même encore mieux (esthétiquement parlant) que le T3 de Paris, dont les blanc et les autocollants verts sont déjà défraichis.

Pour autant, j'ai été surpris de voir d'autres autocollants pour la partie basse des flancs du tram, notamment de petits pois ou des claustras de taille variable selon le wagon : c'est plus surprenant qu'en photo ; cependant, cela suffit à identifier la rame comme "Havraise" !
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par Geo Lun 20 Juin 2011 - 22:28

heuliez14 a écrit:
    Votez pour le style du tram - Page 2 3659cd10
  • Crédit photo Alstom©

Super trouvaille ;-)

Qu'il aurait été vilain en vert !!! De plus, je ne vois pas trop le rapport entre la couleure verte et Le Havre.

Je préfère sans nul comparaison, le beige métalisé et les rappels des symboles architecturaux de la reconstruction havraise.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par Geo Lun 20 Juin 2011 - 22:34

Sol a écrit:Effectivement, le design choisi est classe et harmonieux avec l'image du Havre. Pensez-vous que l'opération Dell'Arte va être renouvelée sur les futures rames et les bus ? c'est l'occasion de changer, non ?

Sans trop m'avancer, après 20 ans et 10 bus, je pense que l'opération Dell Arte touche à sa fin. De plus avec l'arrivée de la nouvelle billétique l'année prochaine, il ne sera plus possible de reproduire tous les mois des visuels différents sur les cartes à puce. Ca sera, je crois un visuel tous les ans et pas forcement en lien avec les artistes locaux.

Maintenant, il faut expérer que les 10 Bus seront renouvelés au fur et à mesure des réformes car il faut bien avouer qu'en cette période de transition en livrée blanche, les Bus Dell Arte donnaient un peut de personnalité au réseau.

Une chose est certaine, il n'y aura pas de tram Dell Arte.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par heuliez14 Lun 20 Juin 2011 - 22:51

Geo a écrit:
heuliez14 a écrit:
    Votez pour le style du tram - Page 2 3659cd10
  • Crédit photo Alstom©

Super trouvaille ;-)

Qu'il aurait été vilain en vert !!! De plus, je ne vois pas trop le rapport entre la couleure verte et Le Havre.

Je préfère sans nul comparaison, le beige métalisé et les rappels des symboles architecturaux de la reconstruction havraise.
Alors, on peut difficilement voir sur ce document, car celui-ci est d'une résolution quelque peu médiocre, mais les claustras Perrey ont été repris ! On le voit très bien sur la livrée 04.

D'ailleurs les plus fin observateur, aurons sans doute reconnu le profil du futur tram de la ligne trois de Montpellier.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par Geo Lun 20 Juin 2011 - 23:09

heuliez14 a écrit:Alors, on peut difficilement voir sur ce document, car celui-ci est d'une résolution quelque peu médiocre, mais les claustras Perrey ont été repris ! On le voit très bien sur la livrée 04.

D'ailleurs les plus fin observateurs, aurons sans doute reconnu le profil du futur tram de la ligne trois de Montpellier.

Oui, on voit bien les claustras, mais la couleur verte ne s'harmonise pas tellement avec le style Perret. De plus il s'agissait d'un vert trop criard à bon goût.

Effectivement on remarque bien le profile des rames de Montpellier...rames aux couleures très "criardes" également. Il faut aimer !


Ci dessous, le maquette du tram havrais devant les célèbres immeubles de la Porte Océane.
Dans les années 50, les publicitaires touristiques dessinaient un paquebot entre ces immeubles...demain il faudra dessiner un tramway Laughing

Votez pour le style du tram - Page 2 252949_170640112999948_100001618821804_460811_743395_n
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour le style du tram - Page 2 Empty Re: Votez pour le style du tram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum