Lisbonne
Page 1 sur 1
Lisbonne
Voici quelques images de Lisbonne, ville desservie par une vieille entreprise , Carris, qui exploite le réseau de bus et quelques lignes de tram, dont les anciennes motrices du début du 20eme siécle, reconstruites.
Il y a aussi un métro (je n'ai pas de photos) exploité par une société à part.
Carris exploite aussi par sa filiale Carris Tur des lignes touristiques par bus et trams ainsi que les deux lignes desservant l'aéroport (Aerobus et Aeroshuttle).Elle exploite aussi des lignes touristiques dans les principales villes du Portugal.
Il y a aussi des lignes touristiques exploitées par Gray Line (bus rouges)
La banlieue est desservie par plusieurs transporteurs (dont Barraqueiro, lié à Arriva), les trains de banlieue des CP et Fertagus qui traverse le Tage (groupe Barraqueiro).
En effet il existe une importante banlieue de l'autre coté du fleuve qui forme un lac à cet endroit.
Il est aussi traversé par des lignes de bateaux explotés part Trans Tejo et Soflumar, deux entreprises publiques.
Les trams
articulé Siemens
classicos reconstruits par Carris avec chassis AEG et moteurs Skoda
La suite pour les bus
Il y a aussi un métro (je n'ai pas de photos) exploité par une société à part.
Carris exploite aussi par sa filiale Carris Tur des lignes touristiques par bus et trams ainsi que les deux lignes desservant l'aéroport (Aerobus et Aeroshuttle).Elle exploite aussi des lignes touristiques dans les principales villes du Portugal.
Il y a aussi des lignes touristiques exploitées par Gray Line (bus rouges)
La banlieue est desservie par plusieurs transporteurs (dont Barraqueiro, lié à Arriva), les trains de banlieue des CP et Fertagus qui traverse le Tage (groupe Barraqueiro).
En effet il existe une importante banlieue de l'autre coté du fleuve qui forme un lac à cet endroit.
Il est aussi traversé par des lignes de bateaux explotés part Trans Tejo et Soflumar, deux entreprises publiques.
Les trams
articulé Siemens
classicos reconstruits par Carris avec chassis AEG et moteurs Skoda
La suite pour les bus
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Lisbonne
Suburbains
Bus O405N société Vimeca
Bus MAN société Lisboa Trasportes
trains de banlieue des Cp (ligne de l'Estoril)
bateau rapide de la Soflumar
bateau ancien de Trans Tejo
Il existe aussi un tres beau musée au dépot des trams avec de tres belles pièces de plus de cent ans, le tout dans un état comme neuf.
Pour se déplacer dans le dépot on utilise un tram touristique semblable aux autres mais avec un intérieur de "luxe" (rideaux, sièges, éclairage etc...)
Si cela interesse j'ai quelques images de ce musée.
Nota: Carris Tur utilise sur ses lignes d'aéroport des Sprinter, Citaro S I, Volvo LE.
Une partie des navettes de piste sont réalisées par GroundForce qui utilise des Citaro S I et quelques Volvo aux couleurs et N° de parc de Carris, le logo de cette dernière étant remplacé par celui de la sociète précitée
Bus O405N société Vimeca
Bus MAN société Lisboa Trasportes
trains de banlieue des Cp (ligne de l'Estoril)
bateau rapide de la Soflumar
bateau ancien de Trans Tejo
Il existe aussi un tres beau musée au dépot des trams avec de tres belles pièces de plus de cent ans, le tout dans un état comme neuf.
Pour se déplacer dans le dépot on utilise un tram touristique semblable aux autres mais avec un intérieur de "luxe" (rideaux, sièges, éclairage etc...)
Si cela interesse j'ai quelques images de ce musée.
Nota: Carris Tur utilise sur ses lignes d'aéroport des Sprinter, Citaro S I, Volvo LE.
Une partie des navettes de piste sont réalisées par GroundForce qui utilise des Citaro S I et quelques Volvo aux couleurs et N° de parc de Carris, le logo de cette dernière étant remplacé par celui de la sociète précitée
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|