Réseau de nuit de la CREA
+5
Magnum
Auriom
Hamza76
Geo
Julien-Tcar
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Réseau de nuit de la CREA
Oui c'est le même conducteur qui fera les Noctambus, pas de relève sur ce types de lignes
Invité- Invité
Re: Réseau de nuit de la CREA
Donc ce qui veut dire que chaque nuit la TCAR devra payer trois conducteurs de plus, un pour le T1, un pour le N2 et un pour le N3.
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
Le coût supplémentaire n'est donc pas si élevé que ça.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
Par contre ça va obliger à faire fonctionner les installations TEOR pendant 3h pour un seul véhicule (bornes SAI, barrières au CHU).
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Réseau de nuit de la CREA
C'est pour ça que sur le N2 et le N3 tu as des pauses au Théâtre des Arts.Hamza76 a écrit:Donc ce qui veut dire que chaque nuit la TCAR devra payer trois conducteurs de plus, un pour le T1, un pour le N2 et un pour le N3.
C'est bien ça ?
Et pour répondre à Seb, pourquoi la paye suivrait puisqu'ils ont 40 volontaires pour ces lignes et 40 volontaires payés normalement
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Réseau de nuit de la CREA
Moi je dis ce qu'on m'a dit
Sinon moi aussi je me suis porté volontaires pour ces navettes pour les 3 lignes
Sinon moi aussi je me suis porté volontaires pour ces navettes pour les 3 lignes
Invité- Invité
Re: Réseau de nuit de la CREA
Mais alors si la TCAR a autant de volontaires payé a un salaire normal, pourquoi ne veulent ils pas faire rouler plus de lignes nocturnes ?
Ce n'est apparemment pas une question de cout salariales.
Ce n'est apparemment pas une question de cout salariales.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
Ce que je comprends pas et qu'on m'a dit ce matin quand j'ai demandé a être volontaires pour les lignes Nocturnes qu'ont été pas très nombreux et je sais qu'au pôle d'échange ca fait pas l'unanimité les lignes nocturnes sur T1
Autre point que j'ai déjà dit plusieurs fois, ce n'est pas la T.C.A.R. qui décide mais la CREA, nous ont fait ce qu'on nous dit de faire
Autre point que j'ai déjà dit plusieurs fois, ce n'est pas la T.C.A.R. qui décide mais la CREA, nous ont fait ce qu'on nous dit de faire
Invité- Invité
Re: Réseau de nuit de la CREA
Alors je ne comprend pas quelles sont les raisons qui motive ce choix de la CREA.
Le fait que seul le T1 roule la nuit va engendré des frustrations chez les utilisateurs des deux autres lignes que sont le T2 et le T3.
Le fait que seul le T1 roule la nuit va engendré des frustrations chez les utilisateurs des deux autres lignes que sont le T2 et le T3.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
Ca c'est clair, j'espere vraiment que les 2 autres lignes TEOR vont être aussi prolongés, enfin c'est sur que oui mais quand ???
Invité- Invité
Re: Réseau de nuit de la CREA
J'espère au plus vite.
N'hésitez pas a nous tenir au courant si les choses bougent sur ce point la.
N'hésitez pas a nous tenir au courant si les choses bougent sur ce point la.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
Geo a écrit:Travaillant sur ce sujet, je remarque quelques erreurs dans la méthode utilisée pour ce réseau de nuit.
Si je comprends bien, les lignes "nocturnes" qui circulent jusqu'à 1h du matin sont des lignes spécifique de nuit !!! En gros c'est le principe des Midnight Bus au Havre ???
Au Havre, personne n'y comprends rien au réseau de nuit puisque les tracés sont totalement différents du réseau de journée.
Du point de vue marketing, j'espère que le réseau de Rouen ne fera pas des fiches horaires à part pour le réseau de nuit, car si c'est le cas c'est l'echec assuré. Ca deviendra un réseau d'initiés.
L'idéal pour Rouen aurait été de prolonger l'amplitudes des quelques principales lignes régulières, genre BHNS, Tramway et eventuellement quelques lignes de bus structurantes (la 10 d'après ce que je peux lire) ?
J'ai quand même l'impression que Rouen marche à contre courant des autres agglomération française. En général le tramway est le moyen de transport structurant, c'est le moteur de tout un réseau de transport. Au Havre, les lignes de bus termineront plus tard (1h au moins) parceque de tramway terminera très tard.
On dit souvent que la clientèle tramway est différente de la clientèle bus. Ca ce remarque dans toutes les agglomérations dotées d'un tram.
Je suis de ton avis, il faut d'abord augmenter les plages horaires en soirée et nocturne ainsi qu'augmenter les fréquences des lignes métro et bus teor
Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'à Rouen, les principaux lieux de fêtes/divertissement de soirée ne sont pas desservis par ces lignes (Cinéma Multiplexe /Bowling de Grand Quevilly, Zenith de Rouen, future salle des musiques hangar 106, ile Lacroix etc... )
Du coup, a part pour le T1 , ils vont nous pondre des lignes de bus avec des nouveaux tracés en nocturne et des nouveaux horaires, ça va être le grand bordel pour s'y retrouver
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Réseau de nuit de la CREA
Ce n'est pas parce qu'il y a une création de nouvelles lignes exclusivement nocturne que les utilisateurs ne s'y retrouveront pas.
Il n'y a qu'a regarder le réseau Noctilien a Paris pour voir que sa ne pose aucun problème aux utilisateur.
De plus le réseau Noctilien connait un très grand succès. Il n'y a qu'a voir les bus, ils sont remplie.
Je suis sur qu'un réseaux de nuit bien "ficelé" a Rouen pourrait connaitre un très grand succès si il est connecté a toutes les zones d'habitations, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Il faudrait pour sa faire rouler toutes les lignes Téor et le Métro.
Il n'y a qu'a regarder le réseau Noctilien a Paris pour voir que sa ne pose aucun problème aux utilisateur.
De plus le réseau Noctilien connait un très grand succès. Il n'y a qu'a voir les bus, ils sont remplie.
Je suis sur qu'un réseaux de nuit bien "ficelé" a Rouen pourrait connaitre un très grand succès si il est connecté a toutes les zones d'habitations, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Il faudrait pour sa faire rouler toutes les lignes Téor et le Métro.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
on peut pas comparer Rouen et Paris . D'ailleurs leurs métros et RER fonctionnent bien en soirée, contrairement a Rouen. Il suffit d'aller a la station gare rue verte dès 21h pour voir les passagers revenant de Paris entassés sur le quai et patientant 20 bonnes minutes pour monter dans une rame
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Réseau de nuit de la CREA
Je connais cela.
Cela m'est arriver a de nombreuses reprises.
Étant un très grand adeptes des transport en commun Rouennais je sais que la culture de la nuit n'est pas dans les gènes de la TCAR.
Il m'est arriver un nombre incalculable de fois de devoir rentrer du centre ville jusqu'à Canteleu a pied, c'est vraiment la galère.
Et je peut assuré que sa n'arrive pas qu'a moi, sa arrive a une grande partie des jeunes de l'agglomération.
C'est pour sa que créer un réel réseau de nuit aurait permis premièrement de densifier la vie la nuit a Rouen, que l'on taxe trop souvent de ne pas vivre la nuit. Cela aurait pu avoir des répercussions économiques. Et deuxièmement la création du service de nuit aurait permis au jeunes de voir un exemple de ce que la CREA peut faire pour eux. Alors qu'aujourd'hui la CREA ne veut pas dire grand chose pour les jeunes.
Cela m'est arriver a de nombreuses reprises.
Étant un très grand adeptes des transport en commun Rouennais je sais que la culture de la nuit n'est pas dans les gènes de la TCAR.
Il m'est arriver un nombre incalculable de fois de devoir rentrer du centre ville jusqu'à Canteleu a pied, c'est vraiment la galère.
Et je peut assuré que sa n'arrive pas qu'a moi, sa arrive a une grande partie des jeunes de l'agglomération.
C'est pour sa que créer un réel réseau de nuit aurait permis premièrement de densifier la vie la nuit a Rouen, que l'on taxe trop souvent de ne pas vivre la nuit. Cela aurait pu avoir des répercussions économiques. Et deuxièmement la création du service de nuit aurait permis au jeunes de voir un exemple de ce que la CREA peut faire pour eux. Alors qu'aujourd'hui la CREA ne veut pas dire grand chose pour les jeunes.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
pour revenir a ta remarque sur pourquoi le T1 est "favorisé"
Tout simplement comme certains l'ont dit ,c'est une étude pour voir si ça a du succés ou est ce un bide .
Deuxième point , étant donné que c'est les jeunes qui sortent souvent en soirée , et que mont saint aignan abrite la plus grande population étudiante. Il est naturel que ça soit le T1 qui ait été désigné pour passer en nocturne le premier.
Je pense pas donc pas que ça soit un favoritisme vis a vis de mont saint aignan plus particulièrement. Si le campus se serait trouvé a Canteleu, c'est le T3 qui serait passé en nocturne le premier !
Tout simplement comme certains l'ont dit ,c'est une étude pour voir si ça a du succés ou est ce un bide .
Deuxième point , étant donné que c'est les jeunes qui sortent souvent en soirée , et que mont saint aignan abrite la plus grande population étudiante. Il est naturel que ça soit le T1 qui ait été désigné pour passer en nocturne le premier.
Je pense pas donc pas que ça soit un favoritisme vis a vis de mont saint aignan plus particulièrement. Si le campus se serait trouvé a Canteleu, c'est le T3 qui serait passé en nocturne le premier !
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Réseau de nuit de la CREA
A titre d'information, le RER se termine tôt à Paris comparé aux lignes de bus et métro, les derniers passages doivent être vers 0h30.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Réseau de nuit de la CREA
Il est vrai que Mont St Aignan abrite la plus grande communauté étudiante de l'agglomération du fait de la grande cité étudiante de la Pléiade.
Mais faut il oublier le reste des étudiants de l'agglomération, ceux qui habitent encore chez leurs parents par exemple, ce qui habite dans d'autres cités étudiante autre qu'a MSA.
Mais il ne faut surtout pas oublier le reste des jeunes qui ne sont pas forcément étudiant, oui car il n'y a pas que les étudiants qui sortent, ce sont les jeunes en générale qui sortent.
Je suis étudiant et pourtant je n'ai rien a voir avec MSA et je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Mais faut il oublier le reste des étudiants de l'agglomération, ceux qui habitent encore chez leurs parents par exemple, ce qui habite dans d'autres cités étudiante autre qu'a MSA.
Mais il ne faut surtout pas oublier le reste des jeunes qui ne sont pas forcément étudiant, oui car il n'y a pas que les étudiants qui sortent, ce sont les jeunes en générale qui sortent.
Je suis étudiant et pourtant je n'ai rien a voir avec MSA et je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
Puis de toute manière je vois pas pourquoi il testerai sur Mont-St-Aignan étant donné qu'ils avaient déjà le noctambus a Mont-St-Aignan, ca aurai justement l'occasion d'essayer ailleurs car maintenant a Mont-St-Aignan il vont se retrouver avec 2 Noctambus : le T1 et N2, je vois pas trop l'utilité, meme si les parcours sont différents tous les 2 mais quand même
Invité- Invité
Re: Réseau de nuit de la CREA
C'est clair il suffisait juste de prolonger l'amplitude des T2 et T3 et le N2 devrait être prolongé de MSA vers les Docks 76 vu que l'interet du T1 est surtout de relier les Docks à MSA... la desserte du centre ville et du CHU serait assurée par les T2/T3 tout simplement...
2 Noctambus pour une ville en sachant que d'autres n'en n'ont pas du tout ça fait un peu excessif je trouve !
Et oui il faut penser aux autres jeunes de toute l'agglo et ne pas se cantonner qu'aux étudiants des cité U...
2 Noctambus pour une ville en sachant que d'autres n'en n'ont pas du tout ça fait un peu excessif je trouve !
Et oui il faut penser aux autres jeunes de toute l'agglo et ne pas se cantonner qu'aux étudiants des cité U...
Re: Réseau de nuit de la CREA
Très bonne remarque, il est vrai que deux Noctambus pour une seul ville alors que d'autres n'en on pas du tout c'est très agacent.
D'autant plus que si le T1 sert a relier MSA au Docks 76 ils auraient très bien pu garder la ligne N2 actuelle et faire rouler les T2 et T3, ce qui aurait eu pour conséquence que les habitants de MSA auraient du faire une correspondance au Théâtre des Arts pour prendre soit un T2 soit un T3 vers le Mont Riboudet. Et la desserte du Centre Ville aurait été très bien assuré par les T2 et T3, tout en permettant au habitants de Canteleu, de toutes la vallée du Cailly, de tout les Haut de Rouen et de Darnétal d'avoir un service de nuit.
Mais cela apparemment la TCAR et la CREA n'y on pas pensés.
D'autant plus que si le T1 sert a relier MSA au Docks 76 ils auraient très bien pu garder la ligne N2 actuelle et faire rouler les T2 et T3, ce qui aurait eu pour conséquence que les habitants de MSA auraient du faire une correspondance au Théâtre des Arts pour prendre soit un T2 soit un T3 vers le Mont Riboudet. Et la desserte du Centre Ville aurait été très bien assuré par les T2 et T3, tout en permettant au habitants de Canteleu, de toutes la vallée du Cailly, de tout les Haut de Rouen et de Darnétal d'avoir un service de nuit.
Mais cela apparemment la TCAR et la CREA n'y on pas pensés.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
La correspondance au TDA ne serait pas des plus pratiques avec de telles fréquences de passage.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Réseau de nuit de la CREA
Il est clair que la correspondance au Théâtre des Arts ne serait pas de plus pratique mais la TCAR pourrait remédier a ce problème.
Il suffirai de faire correspondre les horaires d'arrivé des Teor au Théâtre des Arts avec les horaires d'arrivé des N2 a cette même station. Et si cela n'est pas possible il suffirai tout simplement de faire roulé les T1 en même temps que les T2 et T3.
Mais revenons a la vrai situation. Ce que je dit c'est que la TCAR et la CREA font roulé le T1 mais pas de T2 ni de T3 alors que le cout que représenterai le fait de faire roulé deux bus supplémentaires serait dérisoire puisque de nombreux conducteur sont volontaire pour effectuer ce service de nuit a salaire égale avec celui de la journée.
C'est pour cela que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de raison a ce choix de la part de la CREA.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de discrimination des villes que traversent le T2 et le T3.
J'espère me trompé mais pour l'instant je ne vois qu'une inégalité criante.
J'espère que la CREA et la TCAR répareront leur erreur très rapidement.
Mais malgré tout je met beaucoup d'espoir dans notre Grande Agglomération et je veut croire a un changement des choses.
Il suffirai de faire correspondre les horaires d'arrivé des Teor au Théâtre des Arts avec les horaires d'arrivé des N2 a cette même station. Et si cela n'est pas possible il suffirai tout simplement de faire roulé les T1 en même temps que les T2 et T3.
Mais revenons a la vrai situation. Ce que je dit c'est que la TCAR et la CREA font roulé le T1 mais pas de T2 ni de T3 alors que le cout que représenterai le fait de faire roulé deux bus supplémentaires serait dérisoire puisque de nombreux conducteur sont volontaire pour effectuer ce service de nuit a salaire égale avec celui de la journée.
C'est pour cela que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de raison a ce choix de la part de la CREA.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de discrimination des villes que traversent le T2 et le T3.
J'espère me trompé mais pour l'instant je ne vois qu'une inégalité criante.
J'espère que la CREA et la TCAR répareront leur erreur très rapidement.
Mais malgré tout je met beaucoup d'espoir dans notre Grande Agglomération et je veut croire a un changement des choses.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Réseau de nuit de la CREA
C'est une période de test ... Si vous faites rouler le T2 et le T3 c'est 4 bus supplémentaires et donc 5 conducteurs de plus.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Réseau de nuit de la CREA
Et je rappelle pour la enieme fois que la T.C.A.R. ne decide rien, c'est la CREA qui décide
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Appel d'offres : fourniture de titres magnétiques pour le réseau de transport de la CREA.
» Nouveaux cars pour la CREA ?
» Nouvelle livrée pour les bus urbains de la CREA.
» Publication CREA
» Conseil de la CREA du 28 juin 2010
» Nouveaux cars pour la CREA ?
» Nouvelle livrée pour les bus urbains de la CREA.
» Publication CREA
» Conseil de la CREA du 28 juin 2010
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|