Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par heuliez14 le Jeu 22 Juil 2010 - 23:16

À propos, quel vont-être les lignes, hormis la 17, qui seront exploités en minibus ?

heuliez14
Administrateur

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Message par Geo le Jeu 22 Juil 2010 - 23:21

15 et 17 en minibus. 16 et 18 aussi au moins ces 6 à 12 premiers mois.
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6975
Date de naissance : 17/10/1987
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Message par Geo le Ven 23 Juil 2010 - 23:01

Les horaires des 27 lignes scolaires Bus Océane sont disponibles depuis cet après midi sur le Net...

http://www.bus-oceane.com/travaux/horaires/?rub_code=23&thm_id=24&gpl_id=0
Geo
Passionné(e)s

Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

Message par heuliez14 le Mar 10 Aoû 2010 - 13:55

Salut à tous,
En attendant la mise en place du nouveau réseau bus, je propose un descriptif des principaux lieux de l'agglomération Havraises qui seront desservies par ces nouvelles lignes à compter du 30 août prochain.

http://web.me.com/blefebvre/sno-Bus_Oceane/Les_lignes_du_reseau_à_compter_du_30_Août_2010.html

Vos remarques concernant ce descriptif seront les bienvenues. Wink
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Message par Geo le Mar 10 Aoû 2010 - 21:07

Rien à redire. Très bien. Tu pourrais facilement orienter les usagers du réseau qui, eux, seront probablement déroutés ! ;-)

Ci joint, la nouvelle doc clientèle de la rentrée:

La pochette du nouveau plan de réseau. Cette année, le plan est en format "carte routière".

Un exemple de fiche horaire, la ligne 10 DOLLEMARD / Ste Adresse LA HEVE <-> Caucriauville R. SCHUMAN

Chaque ligne possède sa propre mise en scène sur la couverture, avec un petit rappel du concept Dell Arte.

Le flyer qui sera distribué aux gens dans la rue d'ici fin Août:

sur le même principe, une campagne de publicité est en train d'être déployée sur tous les bus du réseau.
Geo
Passionné(e)s

NOUVEAU RESEAU

Message par funi76 le Mar 10 Aoû 2010 - 21:41

Concernant le nouveau réseau, on voit apparaitre de nouveaux poteaux d'arrêts sur les itinéraires non encore desservis comme par exemple au Nice Havrais pour la nouvelle ligne 17.

En ville les poteaux existants qui vont "accueillir" de nouvelles lignes comme ceux de la 2 Rue de Paris sont recouverts d'un cache en plastique noir qui cache les nouveaux itinéraire. Le seul problème c'est que les non habitués peuvent penser que l'arrêt n'est plus desservi.

Je me pose des questions sur la voie à contresens Avenue Leclerc derrière la Mairie, rien n'est encore commencé.

J'ai fait ce soir le futur itinéraire du 2 vers faubourg et aucun potelet d'arrêt n'est encore posé.

Il y a encore du pain sur la planche pour les services techniques.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=10034704
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Signature : Le Havre

Message par Geo le Mar 10 Aoû 2010 - 22:21

funi76 a écrit: Je me pose des questions sur la voie à contresens Avenue Leclerc derrière la Mairie, rien n'est encore commencé.
Tu as raison pour ce couloir. En théorie il doit être être praticable dès le 30 Aout... Nous attendons !
funi76 a écrit: J'ai fait ce soir le futur itinéraire du 2 vers faubourg et aucun potelet d'arrêt n'est encore posé.
Pas d'inquiétude. Sur cet itinéraire se sont des poteaux "Semi" provisoires qui seront posés. Des poteaux identiques aux poteaux scellés mais avec une base mobile.

Concernant les sacs poubelles, ils permettents aux services techniques de prendre un peut d'avance sur l'installation des nouvelles têtes de poteaux. Seul problème, certains petits malins s'amusent à enlever les sacs. Du coup certains poteaux indiquent déjà les nouvelles directions (ex: Acacias: ligne 1 direction LES HALLES)
Geo
Passionné(e)s

Message par CC40110 le Mer 11 Aoû 2010 - 12:49

Et bien ! Ca change, et pour les plans ils ressemblent de plus en plus à ceux de Reims.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 30/08/1996

Message par Mercredi le Jeu 12 Aoû 2010 - 21:41

Je vais avoir du mal à m'y habituer, mais le réseau est vraiment bien, j'avais peur du résultat (je n'ai pas de voiture donc vive le bus et les pieds), mais je suis très contente, j'espère qu'il va convenir aux autres utilisateurs des bus Smile

mais pour la 17, le trajet est pas mal (desserte de l'hôpital de l'Estuaire, des jardins ouvriers à Saint-Just, le nice havrais, 3 collèges, trajet plus direct avec moins d'arrêts (donc plus rapide ?) pour aller à la plage que le 6 ou le 11 , Auchan et Leader Price), mais...
les horaires ?! comment donner envie aux gens de l'utiliser avec des horaires comme celles-la.. je me faisais une joie en voyant le plan, et bien ma joie est vite redescendue en voyant qu'il n'y avait qu'un bus par heure, et que le premier bus est à 10h et le dernier vers 17h..

- Desservir des collèges avec une ligne qui commence à 10h ?!
- Desservir un Centre commercial avec une ligne qui termine à 17h alors que la majorité des gens qui travaillent y vont à partir de 16h30-17h00 voir au-delà..
- L'hôpital : visite probablement interdite le matin, et puis, de toute façon les gens y vont après le travail et pour ceux qui viennent en début d'après-midi ils restent généralement assez tard, le plus souvent à la fin des heures de visite..
Ceux qui ont un rendez-vous à la clinique, ça va être dur de prévoir pour ne pas arriver trop en avance ou en retard avec 1bus/heure..

Tous les usagés disent que les bus le Dimanche et jours fériés sont un véritable casse-tête à cause des horaires.. j'ai peur que ce soit pareil, si ce n'est pire (plus de bus à partir de 17h). Quand je dois prendre le bus le Dimanche, c'est juste pour l'aller, pour le retour je prends le taxi (pas envie d'attendre 30min le bus, voir 1h), du coup je sors rarement le Dimanche.. pas trop les moyens pour payer mini 6euros de taxi pour revenir d'une balade à la plage ou à la forêt..
Mercredi
Bavard

Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 09/11/1989

Message par Geo le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:01

Tout à fait d'accord avec toi concernant les horaires le Dimanche. Pourtant Le Havre possède un bon réseau du Dimanche avec une amplitude relativement large et des fréquences longues mais acceptables (un bus toutes les 30 mn maxi). Beaucoup d'agglomérations françaises, même plus grandes, ne possèdent pas un aussi bon service le Dimanche. Toutes les lignes Bus Océane fonctionnent (à l'exception des 2 petites lignes minibus 15 et 16).

On le sait bien, les havrais utilisent facilement les transports en commun. Je n'irai pas à dire que le havrais utilise le bus comme le parisien utilise le métro, mais nous n'en sommes pas loin. L'amélioration des fréquences le dimanche est un objectif important pour le futur réseau Bus + Tram, de même que le réseau de bus de nuit en complément du tramway qui fonctionnera jusqu'à 1h du matin environ.

Quand à la ligne 17, c'est une demande de la mairie de Sainte Adresse. Comme les lignes 15 et 16, la ligne 17 devra trouver sa clientèle. Lors de la création de la ligne 16 il y'avait très peut de passages avec une amplitude de 10h à 17h. Aujourd'hui cette dernière à beaucoup de succès et les minibus sont souvent complets. La 16 aura encore plus de succès avec son prolongement à Mont Gaillard.

Je sais qu'au Havre on à l'habitude de ne pas attendre un bus plus de 10 mn, mais il faut savoir qu'ailleurs en France la plupart des réseaux proposent des lignes avec seulement 2 à 3 courses par jours. La ligne 17 proposera 16 courses / jour. Au début ca sera une ligne d'initiés, principalement des habitants du quartier de la Hève. Son succès depandra de la communication faite autour.
Geo
Passionné(e)s

Message par Mercredi le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:18

Oui, j'ai conscience que nous sommes plutôt bien avec nos lignes de bus le Dimanche, évidement c'est mieux que rien, d'ailleurs, je m'en sers pour l'aller.. c'est juste le retour qui est un peu problématique (à l'aller on descend devant l'arrêt avant que le bus passe, pour le retour on rentre quand on a envie et non pas en fonction de l'heure du bus), moi je ne suis pas très regardante, mais je connais pleins de gens qui se privent de sortir le Dimanche à cause de ça Sad et moi aussi parfois.. ou alors je reviens en taxi quand l'attente est trop longue.. ou je rentre à pieds.

Je suis contente d'apprendre que l'amélioration des horaires le Dimanche est un objectif important Smile
Je suis d'ailleurs bien contente pour le tram avec l'allongement des heures le soir (pour aller au cinéma et à la plage l'été c'est mieux)

Je ne connaissais pas la ligne 15 et 16 à sont démarrage, j'espère que tu auras raison pour la ligne 17.. je vais l'utiliser aussi (j'habite pas loin du tout de Capuchet).
Pour la ligne 16, c'est une bonne chose le prolongement jusqu'à mont-gaillard (surtout qu'elle va passer devant chez moi lol)
Mercredi
Bavard

Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 09/11/1989

Message par Geo le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:29

Effectivement, du Capuchet, pour se rendre en centre-ville, aux Docks ou à la plage ca fait loin. A l'heure actuelle tu as le 6. A partir du 30 Aout tu aura le choix entre le 6 et le 7, puisque le nouvel arrêt Mt Gaillard Grand Cap sera situé tout près du rond point du chateau d'eau.

Personnellement, le dimanche je m'arrange pour attendre le bus sur un tronc commun. Habitant Sanvic, j'ai le choix entre le 4 ou le 6. Le fait d'attendre le bus à un arrêt commun divise le temps par deux (si par chance les bus ne se suivent pas ! Laughing )

Geo
Passionné(e)s

Message par funi76 le Lun 30 Aoû 2010 - 22:13

En attendant de tester le nouveau réseau, je vous propose quelques vues prises hier soir à l'Hotel de Ville et sur le Boulevard de Strasbourg avec en particulier le dernier départ du 11 (avec un bandeau special "dernier 11 bd de strasbourg)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=10034704

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=10034704

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=10034704
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Signature : Le Havre

Message par Geo le Lun 30 Aoû 2010 - 22:32

A noter que ces photos sont bien celles des tous derniers bus de chaque ligne sur le boulevard de Strasbourg et l'avenue Foch.

En attendant les travaux de la plate forme tramway, le boulevard de Strasbourg parrait bien vide sans les bus ! Il faudra s'y habituer, il n'yen aura plus jamais sur cet axe.
Geo
Passionné(e)s

Message par Miko le Mar 31 Aoû 2010 - 15:52

Bonjour,
Je poste pour vous demander quelques conseils concernant ce nouveau réseau de bus qui, pour moi comme pour pas mal de personnes prenant le même trajet, ne m'arrange pas du tout. Je prends le 7 tous les jours, du "Hameau des Corneilles" à "Alphonse Martin" et vice versa, pour aller et rentrer du lycée. Je mettais d'habitude 20 minutes de trajet, mais j'en mets à présent 45 avec ce nouvel itinéraire, étant donné que le bus fait demi-tour à Charles Victoire pour repartir faire tout le tour d'Auchan et enfin me déposer à mon arrêt... Sauriez-vous si j'ai d'autres possibilités pour arriver plus vite, même s'il faut que je marche un peu ? J'ai pensé à m'arrêter à la mare rouge, pour marcher jusqu'à Auchan en face du gymnase Descartes, et reprendre là le bus, mais je crois que je perdrais plus de temps qu'autre chose... Je pourrais aussi marcher de Charles Victoire au Hameau des Corneilles mais faire ça 4 fois par jour, ça risque d'être un peu lassant à la longue... Enfin bon, j'espère que vous comprendrez mon problème. Quant à le résoudre, je doute malheureusement qu'il y ait des possibilités pour que je puisse arriver à avoir des trajets de 20 minutes à nouveau, sachant qu'il n'y a que le 7 qui passe à mon arrêt... Mais si vous en avez, je suis preneur.
Merci d'avance, Miko.

Miko
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 15/04/1992

Message par Geo le Mer 1 Sep 2010 - 13:37

Tout d'abord, la ligne 7 à été coupée en deux à Mont Gaillard car le vallon situé près de la station Maurice Bellonte va être le théatre d'un énorme chantier de terrassement pour le passage du tramway. Il sera impossible de circuler sur ce secteur.

Le 7 est obligé de faire se détour pour desservir tout le monde, car il y'a beaucoup de collectifs autours des arrêts C. Victoire et G. Allain.

Dans ce quartier, je ne vois malheureusement aucune autre solution que le 7. Le mieux, serait, tu l'à dit, de marcher jusqu'à la station Charles Victoire.
Geo
Passionné(e)s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut