Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

+3
CC40110
heuliez14
mister-theatre
7 participants

Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par mister-theatre Mar 15 Juin 2010 - 19:54

Un petit coup de gueule...
Je paye mon abonnement à la TCAR et suis abonné aux alertes sms et mail sur les lignes que j'utilise, dont la 26.
Même si la TCAR sous-traite à la VTNI, je n'ai d'un point de vue personnel rien à voir avec la VTNI.
C'est donc plutôt envers la TCAR que je suis en colère (façon de parler...)

Aujourd'hui (certains parmi vous le savent peut-être), il y avait un préavis de grève à la VTNI, mais pas à la TCAR.
Je ne trouve pas normal que, bien qu'étant abonné aux alertes de la ligne 26, je n'ai reçu ni mail ni sms me prévenant d'une éventuelle perturbation...
C'est quand même dommage que l'information circule aussi mal entre les deux compagnies, alors qu'elles appartiennent au même groupe VEOLIA et que leurs bureaux sont situés à moins de 10 mètres l'un de l'autre...

Résultat : pas de car à 8h30 et l'obligation d'attendre le t35 de 9h pour descendre... Pour moi, rien de grave... je n'allais que réviser en ville mais j'ai des amis qui passaient le bac aujourd'hui et qui auraient pu se retrouver complètement bloqué et n'auraient pas pu prévoir de solution de secours...
Quand un car ne passe pas, ce n'est pas dix minutes qu'il faut attendre sur la 26... Ceux qui comptaient prendre celui de 11h25 à Bérat doivent attendre 13h40 pour pouvoir prendre le suivant...
Je ne sais pas s'ils se rendent compte à quel point le manque d'information et de communication peut être préjudiciable à certains !
Que la TCAR se renseigne sur ce préavis et en informe les usagers par mail et sms n'aurait pas été trop compliqué, je pense, par rapport aux torts que cela a pu causé...

Qu'en pensez-vous ?
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 20:07

Tout a fait d'accord avec toi et d'ailleurs j'étais absolument pas au courant de cette grève a VTNI. En effet je comprends pas pourquoi personne n'a été informé car moi j'ai rien recu non plus alors que j'ai fait une alerte SMS/MAIL pour toutes les lignes du reseau

Mais une question toute bête, est-ce-que la T.C.A.R. était au courant au moins de la grève chez VTNI ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par heuliez14 Mar 15 Juin 2010 - 21:20

J'ai bien l'impression que NON... Visiblement les deux sociétés ne semblent pas communiqués entre elle. Confused c'est chacun de son côté.

Ceci est un tout autres sujets mais j'avoue ne jamais avoir réellement compris pourquoi certaines lignes du réseau urbains Rouennais étaient sous-traiter ?!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par mister-theatre Mar 15 Juin 2010 - 21:22

A 8h45, ne voyant toujours rien venir, j'ai appelé Mobirégion... on avait droit un message enregistré nous prévenant d'un préavis de grève... je me suis dit que la TCAR avait peut-être des infos... j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune perturbation sur la ligne 26 mais une note d'information concernant le préavis de grève de la VTNI...
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par heuliez14 Mar 15 Juin 2010 - 21:35

Alors, qui est fautif dans cette histoire ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:41

Pour moi si VTNI donnerai plus d'info a la T.C.A.R., les infos seraient peut-etre mieux communiquer a la clientèle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par heuliez14 Mar 15 Juin 2010 - 21:51

Bah si la TCAR avait une note général identique à celle inscrite sur le Portail du pôle interurbain Veolia :
PREAVIS DE GREVE

Un préavis de grève a été déposé au sein de l'entreprise VTNI dans le cadre de la journée d'action nationale du mardi 15 juin 2010.
Des perturbations sont à prévoir sur les lignes.


Pour toute information : 0 825 076 027 (0.15€/mn).
Je comprend qu'il soit difficile, avec si peu d'élément de faire une bonne information auprès de la clientèle…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par CC40110 Mer 16 Juin 2010 - 9:09

heuliez14 a écrit:Ceci est un tout autres sujets mais j'avoue ne jamais avoir réellement compris pourquoi certaines lignes du réseau urbains Rouennais étaient sous-traiter ?!

Certainement pour faire des économies ...

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Véolia Transport Mer 16 Juin 2010 - 16:34

Je prend l'exemple de Paris maintenant que j'y vie. Je peux te dire que chaque société a son site internet et y a aucune information qui circulent entre les sociétés.

CIF (Kéolis), TRA (Véolia), Athis Car, RATP, SNCF ect. C'est à l'usager de savoir qu'elle est l'entreprise qui s'occupe de la ligne et d'aller voir sur le site.

Pendant les grèves CIF d'Avril à Tremblay, le site RATP mettait un trafic normal sur le réseau.

Les sociétés doivent juste rendre compte au STIF et non à la RATP et pourtant c'est des sous traitant RATP.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par mister-theatre Jeu 17 Juin 2010 - 17:54

Je peux te dire que chaque société a son site internet et y a aucune information qui circulent entre les sociétés.


La TCAR n'a qu'un seul sous-traitant... et du même groupe... ils pourraient quand même essayer de faire un effort. Ils avaient le communiqué, le publier ne semblait pas trop compliqué...
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Magnum Jeu 17 Juin 2010 - 18:21

Au passage, samedi déviation ligne 29 à Malaunay. Celle-ci est bien indiqué sur le site et les e-mails TCAR Laughing
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 18:35

Ce qui prouve bien que si ca se trouve, la T.C.A.R. n'étais pas au courant pour la grève car après tout fallait y aller sur le site de VTNI pour voir qu'il y avait un préavis de grève et je doute que la T.C.A.R. passe leur journée sur le site de VTNI pour savoir si il y a des perturbations.
Pour le 29 ils sont au courant ils mettent l'info, de même dimanche le 6 et 27 est déviée, la deviation du 27 est affiché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Magnum Jeu 17 Juin 2010 - 18:59

Peut-être pas quand même, ce n'était pas une grève surprise. Seul le syndicat FO était concerné, et elle était prévu de longue date.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Julien-Tcar Jeu 17 Juin 2010 - 21:01

seb.tcar a écrit:Ce qui prouve bien que si ca se trouve, la T.C.A.R. n'étais pas au courant pour la grève car après tout fallait y aller sur le site de VTNI pour voir qu'il y avait un préavis de grève et je doute que la T.C.A.R. passe leur journée sur le site de VTNI pour savoir si il y a des perturbations.
Pour le 29 ils sont au courant ils mettent l'info, de même dimanche le 6 et 27 est déviée, la deviation du 27 est affiché

Après faut pas tout mélanger entre les cars départementaux et la sous traitance...
C'est pas parce que ce sont les sous traitants qu'il faut leur mettre tout dans leur dos, il faut savoir que c'est un manque de communication des deux parties, ce sont les 2 qui sont fautives, et puis voilà.
Ces 2 sociétés travaillent pour la CREA et c'est celle-ci qui doit en être d'abord informée, c'est pas pour dire mais l'info à la TCAR n'est pas non plus parfaite... (ex: pour les grèves, et aussi pour les horaires d'été affichés trop tot...), tout en sachant que je ne défend qui que ce soit, c'est juste que raisonner dans le sens "la sous traitance c'est de la merde", c'est vraiment débile.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par mister-theatre Sam 19 Juin 2010 - 10:02

mister-theatre a écrit:je me suis dit que la TCAR avait peut-être des infos... j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune perturbation sur la ligne 26 mais une note d'information concernant le préavis de grève de la VTNI...

Rien que transmettre cette note d'information, même le matin même, aurait permis de trouver des solutions alternatives...
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par citaro Sam 19 Juin 2010 - 10:29

VTNI relance un préavis de grève pour le 24 (source reseau TRANSBORD Agglo Seine Eure)
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève à la VTNI -> manque cruel d'information. Empty Re: Grève à la VTNI -> manque cruel d'information.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum