Tramway : En direct du chantier

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Dim 6 Juin 2010 - 21:47

J'ouvre ce nouveau sujet consacré spécialement au suivi des travaux du tramway.

Les "Gros" travaux de la plate forme commenceront debut Septembre et l'été sera consacré aux preparatifs avec parfois des travaux spectaculaires.

Au cours des prochaines semaines j'alimenterai ce sujet de photos prises sur le terrain.

Voici le programme des travaux pour les prochaines semaines:


Porte Océane - Station Gare
Rues Beranger, Louis Philippe, Léon Buquet, Victor Hugo et Caligny
De fin mai à fin juin, ERDF réalisera des travaux qui se traduiront par des tranchées sur les trottoirs des rues suivantes :

Rue Beranger, côté Sud, du n°16 au coin de la rue Louis Philippe
Rue Louis Philippe, côté Ouest, entre la rue Béranger et l’avenue Foch
Rue Léon Buquet, côté Ouest, entre l’avenue Foch et la rue Victor Hugo
Rue Victor Hugo, côté Sud, entre l’avenue Léon Buquet et la rue Caligny
Rue Caligny, côté Ouest, de la rue Victor Hugo jusqu’au n°3


Le stationnement pourra être utilisé par les engins de chantier au niveau des zones de travaux mais la circulation automobile ne sera pas perturbée.



Avenue Foch
À compter du 7 juin et pour une durée d’environ 10 jours, des travaux sur les lignes enterrées ERDF empièteront sur la chaussée à proximité des intersections avec les rues Louis Philippe et Léon Buquet. La circulation sera maintenue dans les deux sens mais ne pourra s’effectuer que sur 2 ou 3 voies seulement.



Place de l'Hôtel de Ville, avenue René Coty et rue d’Ingouville
Jusqu’à fin juillet, ERDF intervient sur ses réseaux par tranche, à partir de la rue Jules Siegfried, en remontant vers l'avenue René Coty. ERDF n'immobilisera qu'une partie des trottoirs grâce à la technique dite "de forage dirigé".


Concenrnant la place de l’Hôtel de Ville (côté Sud), les travaux seront achevés au cours de la semaine du 7 juin. Le revêtement qui sera posé sur les tranchées des trottoirs de la place de l’Hôtel de Ville sera provisoire, dans l’attente de la réfection définitive de la place qui démarrera à l’automne.

Du 7 au 25 juin, ces travaux entraîneront un rétrécissement de la chaussée de la rue d’Ingouville, entre l’avenue René Coty et la rue Gustave Flaubert. La circulation demeurera dans les deux sens.



Boulevard de Strasbourg - Laissez-vous guider par les itinéraires conseillés
Dès de la mi-juin, la circulation boulevard de Strasbourg sera perturbée par les travaux suivants :

Du 14 au 18 juin : des sondages sur les trottoirs et sur la chaussée seront réalisés pour préparer les chantiers de déviation des réseaux d’eau et d’assainissement. La circulation sera ainsi ponctuellement gênée par des îlots de travaux.
À partir du 5 juillet : le déplacement des regards des conduites d’assainissement, situés sur le futur tracé, sera effectué progressivement depuis la gare jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville. La circulation s’effectuera dans les deux sens mais sur deux voies, au niveau du chantier. Chaque déplacement de regard se traduira par des travaux d’environ deux mois. Trois équipes travailleront simultanément sur le boulevard de Strasbourg pour limiter la durée des perturbations.
De la mi-juillet jusqu’à la fin août : GRDF interviendra sur ses canalisations situées sous les trottoirs situés côté Nord, entre les intersections avec la place de l’Hôtel de Ville et avec la rue Casimir Perrier. Le stationnement sera impossible au niveau des travaux (contre-allée) mais la circulation ne sera pas perturbée.
Rue Jules Le Cesne
De la mi-juillet à fin août : les trottoirs côté Sud de la rue, entre l’avenue René Coty et la rue Casimir Perrier, seront en partie occupés par des tranchées réalisées dans le cadre de travaux gaz par GRDF. Le stationnement pourra être immobilisé au niveau du chantier mais la circulation ne sera pas perturbée.



Station Gare - Rond-Point
Cours de la République – Laissez-vous guider par les itinéraires conseillés
La circulation sera perturbée dans les semaines qui viennent du fait des travaux préparatoires suivants :

Du 21 au 23 juin : des sondages sur le trottoir et sur la chaussée seront réalisés pour préparer les chantiers de déviation des réseaux d’eau et d’assainissement. La circulation pourra ainsi être ponctuellement gênée par des îlots de travaux.
À partir de fin août : le déplacement des regards des conduites d’assainissement situées sur le futur tracé entraîneront l’immobilisation d’une partie des voies de circulation. Les modalités de ces travaux perturbants pour la circulation seront connues fin juin-début juillet.
Jusqu’à mi-juillet, la déviation d’une canalisation de gaz impliquera une tranchée sur le trottoir situé entre le n° 89 et le n°107 du cours. Il n'y aura pas d’impact sur la circulation. Le stationnement sur la contre-allée au niveau des travaux pourra être immobilisé pour les besoins du chantier.
Rue du Maréchal Joffre
Le remplacement de canalisations de gaz implique des trous ponctuels sur les trottoirs de la rue selon le calendrier suivant :

Jusqu’à la fin juin : côté Sud, puis Nord, entre le Rond-Point et la rue Bougainville.
En juillet : côté Nord puis Sud, entre la rue de Bougainville et la rue du Général Sarrail.
La circulation est maintenue. Le stationnement au droit de la portion du trottoir concerné sera interdit.



Rue Aristide Briand
De fin juin à fin septembre, des travaux de remplacement des canalisations de gaz se traduiront par des tranchées de 150 mètres de long environ sur les trottoirs de la rue :

Fin juin à début août : côté Sud de la rue, à partir du Rond-Point à la rue Berthelot.
Mi-août à fin septembre : côté Nord, du Rond-Point jusqu’à la rue Berthelot.

Au niveau des travaux, le stationnement sera impossible et la circulation aura lieu sur deux voies.



Rue Fontenoy
Les travaux sur le réseau de Gaz sur les trottoirs et la chaussée touchent à leur fin. La circulation s’effectue normalement.



Rue de Trigauville
De fin mai jusqu'à la mi-juin : la mise en place d'un nouveau transformateur ERDF à l'extrémité de la rue (côté Cours de la République) implique des travaux de raccordement sur les trottoirs entre les n°12 et 24 de la rue. L'accès aux habitations n'est pas impacté mais il ne sera pas possible de stationner au droit du chantier.



Jenner - Mare au clerc - Montgaillard
Rue et avenue du Bois au Coq
Du 14 au 24 juin, la circulation et le stationnement pourront être perturbés en raison de la conduite de sondages sur le trottoir et sur la chaussée pour préparer les chantiers de déviation des réseaux d’eau et d’assainissement.

La circulation pourra ainsi être ponctuellement gênée par des îlots de travaux.



Rues Maurice Utrillo, Bernard Lachêvre, Henri de Saint Delis, de la Jambe de bois et avenue du Bois au coq
De début juin jusqu’à fin juillet, ERDF procèdera à des travaux sur les trottoirs des rues suivantes :

Rue Maurice Utrillo, du n°35 au n°39, et au niveau du n°30 rue Florimond Laurent
Rue Bernard Lachêvre, côté impair, du n°19 au n°23
Rue Henri de Saint Delis, côté impair, du n°3 au n°15
Rue de la Jambe de Bois, côté pair, devant les n°88 et 90
Avenue du Bois au coq, côté impair, devant les n°481-487

La circulation sera maintenue dans des conditions normales. Des places de stationnement pourront être mobilisées par le chantier au niveau des travaux.



Impasse Lionel Alfagard/ rue des poilus/rue Florimond Laurent
De mi-juin à fin juillet, ERDF interviendra sur ses réseaux situés sous les trottoirs :

Impasse Lionel Alfagard, côté impair, à l'emplacement de l’immeuble situé au n°15
Rue des poilus, côté pair, du n°18 au n°30
Rue Florimond Laurent, côté impair, du n°45 au n°55

Ces interventions entraîneront des tranchées sur le trottoir et l’immobilisation du stationnement au niveau des travaux. La circulation ne sera pas gênée.



Rue Sarah Bernhardt
De début août à mi-septembre, ERDF interviendra sur ses réseaux situés sous les trottoirs côté Sud-Est de la rue, entre l’avenue du Bois au Coq et la rue de l’Artois. Le stationnement sera impossible au niveau du chantier.



Montgaillard - Grand Hameau
Avenue du Mont-Gaillard – Laissez-vous guider par les itinéraires conseillés !
De juin à août, COFELY va procéder à des travaux de déplacement de son réseau de chauffage urbain se trouvant Avenue du Mont-Gaillard.

Ce réseau traversant l’avenue en différents points, les travaux vont nécessiter de couper la circulation sur l’avenue du Mont-Gaillard en plusieurs points :

À partir de la semaine du 7 juin, pour une durée de 2 semaines : la circulation sera coupée par une tranchée traversante au niveau de l’intersection avec la rue Jacques Brel, qui ne sera accessible qu’à partir de la rue Edith Piaf.
À partir de la semaine du 21 juin, pour une durée de 2 semaines : la circulation sera coupée par une tranchée traversante située à proximité de l’intersection avec la rue Pauline Kergomard.
À partir de la semaine du 26 juillet, pour une durée de 2 semaines : la circulation sera coupée par une tranchée traversante située à proximité de l’intersection avec la rue Charles Victoire.
À partir de la semaine du 9 août, pour une durée de 2 semaines : la circulation sera coupée par une tranchée traversante située à proximité du n° 203 de l’avenue du Mont-Gaillard.

De plus, France Télécom devrait intervenir en 6 points avenue du Mont-Gaillard, entre les 2 intersections avec la rue Francis Carco, à partir de la semaine du 26 juillet, pour une durée de 4 semaines. Réalisées successivement, les tranchées ne dépasseront pas la demi-chaussée, permettant ainsi le maintien de la circulation.



Rue Pauline Kergomard
À partir de la semaine du 5 juillet et jusqu’à la fin juillet : COFELY interviendra sur certaines parties de chaussée et des trottoirs de la rue Pauline Kergomard. La rue Pauline Kergomard devra être alors fermée à la circulation. Une desserte riverains sera conservée en dehors des horaires de chantier.



Rue Marconi (entre la rue Louis Lumière et la rue Florimond Laurent)
Les travaux de réseau ERDF seront achevés au cours de la semaine du 7 juin et seront suivis par des travaux d’enrobé.



Jenner - Paul Verlaine
Rue Val aux Corneilles et rue de Frileuse
De début à fin juin, des travaux de déplacement des réseaux de gaz auront lieu :

Semaine du 7 juin : à l’intersection entre les rues Val aux Corneilles et Frileuse. Les tranchées ne dépasseront pas la demi-chaussée, permettant ainsi le maintien de la circulation.
De mi-juin à mi-juillet, rue de Frileuse, sur les trottoirs côté Ouest entre les rues des Platanes et des Marronniers. Le stationnement ne sera pas possible au niveau du chantier. Bien que rétrécie, la chaussée pourra accueillir une circulation normale.
Rue Paul Verlaine
Du 22 au 25 juin : des sondages sur le trottoir et sur la chaussée seront réalisés pour préparer les chantiers de déviation des réseaux d’eau et d’assainissement. La circulation pourra ainsi être ponctuellement gênée par des îlots de travaux.

De fin juin à fin août, GRDF procèdera au dévoiement de conduite de gaz sur le trottoir côté impair entre la rue de la Concorde et la rue de Rouelles.

Le stationnement au niveu du chantier ne pourra être maintenu. La chaussée sera légèrement rétrécie mais la circulation sera maintenue.

De fin juin à mi-août, ERDF interviendra sur ses réseaux situés sur les trottoirs de la rue Paul Verlaine :

fin juin à mi-juillet : trottoirs Sud, entre l’avenue Thire et Bonfait à la rue des Saules
de mi-juillet à mi-août : trottoirs Sud, entre la rue des Saules et la rue Pierre Loti. Dans ce cadre, des travaux auront lieu sur la chaussée au niveau de l’intersection de la rue Paul Verlaine et la rue Pierre Loti mi-juillet, occasionnant l’immobilisation d’une partie des voies de circulation. Celle-ci sera néanmoins maintenue dans les deux sens.


Paul Verlaine - Pré-Fleuri
Avenue Henri Martin et rue de Rouelles – Laissez-vous guider par les itinéraires conseillés
Du 14 au 25 juin : des sondages sur le trottoir et sur la chaussée seront réalisés pour préparer les chantiers de déviation des réseaux d’eau et d’assainissement. La circulation pourra ainsi être ponctuellement gênée par des îlots de travaux.

Ces travaux entraîneront la fermeture de la rue Henri Martin pendant 1 à 2 jours pendant cette période. Les riverains seront informés de la date précise de cette fermeture dès que possible.

Avenue du 8 mai 1945
À compter de la semaine du 7 juin et jusqu'à fin juillet, le déplacement d'une canalisation gaz entraînera des travaux sur la chaussée de l'avenue du 8 mai 1945 au niveau de la caserne des pompiers. Les voies seront rétrécies mais la circulation sera maintenue. Avenue du Mont Lecomte

Jusqu’à la mi-juillet, des interventions sur le réseau gaz localisé sous la chaussée se traduiront par un rétrécissement de la voie de circulation entre la rue Vladimir Komarov et la rue du Général Ferrié


http://www.tramway-agglo-lehavre.fr/
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Mar 8 Juin 2010 - 22:35

Pour info, la démolition de l'Ilot Turgot / Magellan, situé entre la Gare et l'Université, vient de débuter. Cette opération durera jusqu'au mois de Juillet.

Ces démolitons sont directement liées à la construction du tramway. A terme, un quartier d'affaire y sera construit en lieu et place de cette friche urbaine.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Mar 8 Juin 2010 - 23:06

Les trottoirs de la place de l'Hotel de Ville en ce moment:

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par heuliez14 le Mar 8 Juin 2010 - 23:43

Même si ces travaux sont nécessaires, j'espère que les commerçants se trouvant dans l'axe du chantier ne subiront pas trop de désagrément, baisse de clientèle, etc. Confused
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10823
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 40
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Mer 9 Juin 2010 - 22:35

Il y'aura forcement des désagrements. La mairie à débloqué des fonds d'indemnisations des commerçants, car en plus du tramway, se sont plusieurs rues parallèles qui vont être rénovées.

Sinon, je suis passé ce soir sur le Cours de la République. Les démolitions des immeubles de l'Ilot Turgot Magellan étaient en cours. Ce soir, il n'y a plus aucun immeuble le long du Cours, entre la Gare et l'Université (excepté celui qui fait l'angle avec la rue Turgot). Il ne restait plus que la façade de l'ancien magasin "Au Grand Dépôt".
Une page se tourne...
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Sam 12 Juin 2010 - 11:56

ILOT Turgot/Magellan

Démolitions pour le Tramway. Les arbres du cours de la République disparaitront en début de semaine prochaine.

A terme un Hôtel 3/4 étoiles ainsi que des bureaux y seront construits.

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par heuliez14 le Sam 12 Juin 2010 - 12:05

Ah bah depuis le temps que cette îlot était inoccupé... on ne le regrettera pas.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10823
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 40
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Sam 12 Juin 2010 - 13:32

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Mer 16 Juin 2010 - 22:47

Le Tram avance, les immeubles s'éffacent.

L'ilot Magellan est toujours en cours de démolition. Il ne reste plus que la façade du magasin "Au Grand Dépôt" ainsi que la maison contigüe, qui devrianet probablement être détruits demain.
Le grand immeuble de la rue Frederick Mallet, qui datait des années 30 à été totalement détruit hier.

voici les photos d'un bloggueur havrais:





http://lehavre76600.canalblog.com/
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Dim 20 Juin 2010 - 17:56

Si vous souhaitez voir les photos de la démolition de l'ilot Magellan, cliquez sur les liens ci dessous:

http://havrais-dire.over-blog.com/article-un-avant-apres-special-51997325.html

http://havrais-dire.over-blog.com/article-demolition-suite-et-fin-52553251.html
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Ven 23 Juil 2010 - 23:47

Travaux du tramway la nuit...





Cela fait maintenant près de 4 mois que les travaux préparatoires ont démarré: enlèvement d'arbres, déviation des canalisations et des réseaux d'eau, de gaz, d'électricité et de téléphone. L'objectif est simple: aucun de ces réseaux ne circulera sous la future ligne de façon à ce qu'aucune panne ne pénalise le fonctionnement du tramway.

LA SUITE SUR: http://www.tramway-agglo-lehavre.fr/actualites/1/65-les-travaux-du-tramway-vus-de-nuit

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par citaro évobus le Mer 28 Juil 2010 - 14:11

Bonjour,
Depuis hier le Boulevard de Strasbourg se dénude de ses arbres voici quelques photos :

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Photos : Citaro évobus©
avatar
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Mer 28 Juil 2010 - 23:01

Merci pour ces photos.

J'en ai réalisé moi même quelques unes, cet après midi en passant dans le secteur. Elle sont visibles sur mon blog:

http://lehavrephoto.canalblog.com/archives/2010/07/28/18692184.html#comments
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par heuliez14 le Mer 28 Juil 2010 - 23:33

Tristes images que ces beaux arbres découpés et à terre mais heureusement ceci est pour la bonne cause.


Dernière édition par heuliez14 le Jeu 29 Juil 2010 - 11:17, édité 1 fois
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10823
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 40
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Jeu 29 Juil 2010 - 11:08

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par citaro évobus le Ven 30 Juil 2010 - 19:53

avatar
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Sam 31 Juil 2010 - 13:48

Que se tram t-il au carrefour de la Gare ?

Du 19 juillet au 9 août, ce carrefour est fermé sur un périmètre allant de la rue Jules Le Cesne/Cours de la République jusqu'à la rue Lesueur/boulevard de Strasbourg.



La circulation reste maintenue en sens inverse, entre la gare et le Rond-Point, afin de pouvoir remonter le cours de la République. Pour circuler malin, suivez les panneaux de déviation!

Dès sa réouverture, le boulevard de Strasbourg sera accessible par les automobilistes dans les deux sens de la circulation.

Cependant, Attention! Du 9 au 20 août, le boulevard passe de 2x2 voies à 2x1 voie.

Des chantiers en 1 !
De nombreux travaux étant prévus sur cette zone, il s'est avéré plus judicieux de les mutualiser et de les réaliser en période estivale afin d'occasionner le moins de gênes possibles aussi bien pour les automobilistes que les riverains. Ce chantier, s'échelonnant sur 3 semaines, permettra la réalisation de tranchées pour les canalisations de gaz, d'eau, d'électricité et de téléphone.

Le chantier en chiffres

    - 100 mètres de traversées
    - Jusqu'à 3 mètres de profondeur
    - Plus d'une trentaine d'ouvriers spécialisés par zone de tranchées




Photos © Laurent Bréard

http://www.tramway-agglo-lehavre.fr/actualites/1/67-quest-ce-qui-se-tram-au-carrefour-de-la-gare-
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par AVP CHAUSSON le Sam 31 Juil 2010 - 17:45

Bonjour,
On voit bien, que cela va être du boulot ! ça va changer l'allure du Boulevard du Strasbourg... Et tout sera fini quand ? Le premier tram roulera à quelle date ? Si tout va bien...
avatar
AVP CHAUSSON
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 11/09/1962
Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE
Signature : AVPCHAUSSON
Date d'inscription : 22/02/2010

http://busamoi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Sam 31 Juil 2010 - 18:48

Si tout va bien, le tramway du Havre sera inauguré le 12/12/ 2012. C'est la date officielle.
On est libre d'y croire !

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par artus le Dim 1 Aoû 2010 - 23:13

Je m'inquiète. Si Paris-Normandie dit vrai, les arbres seront aussi coupés avenue Foch pour le tram! Est-ce vraiment le cas?? Les gens visualisent-ils cette avenue dans les années 1960 sans les arbres? elle était froide et rugueuse! quel gâchis!

artus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Age : 34
Localisation : Deauville
Signature : Johan
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Nicou le Dim 1 Aoû 2010 - 23:42

artus a écrit:Je m'inquiète. Si Paris-Normandie dit vrai, les arbres seront aussi coupés avenue Foch pour le tram! Est-ce vraiment le cas?? Les gens visualisent-ils cette avenue dans les années 1960 sans les arbres? elle était froide et rugueuse! quel gâchis!
Attends, si tous les arbres cinquantenaires sont coupés et déracinés, ils seront remplacés par d'autres arbres, plus jeunes et moins hauts. Au total sur tout le parcours du tramway, ce sont 400 essences d'arbres qui seront plantées !

Boulevard de Strasbourg, tous les bureaux sont contents de la disparition des arbres ! De leur aveu même, ils revoient enfin la lumière du jour ! Et pour les balcons, les feuilles qui tombent chaque automne était une corvée. Les racines posaient un vrai problème pour les parking et les piétons qui devaient slalommer entre les plis du bitume soulevé. Enfin, les vieux arbres de plus de 50 ans ne sont pas "écologiques". En effet, passé cet âge, leur croissance étant terminée, ils fabriquent beaucoup de moins d'Oxygène par photosynthèse, et rejettent plus de CO².

Bilan : avec de nouveaux arbres, plus petits, les gens vont avoir plus de luminosité, un air plus sain grâce à la croissance de ces arbres, et une avenue/boulevard plus praticable ! De plus, ça cachera moins le tramway qui sera ainsi la véritable attraction de la voie !
avatar
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Nicou le Dim 1 Aoû 2010 - 23:46

heuliez14 a écrit:Même si ces travaux sont nécessaires, j'espère que les commerçants se trouvant dans l'axe du chantier ne subiront pas trop de désagrément, baisse de clientèle, etc. Confused
Les panneaux d'annonce des travaux précisent que les commerces restent accessibles sans difficulté. J'espère que ça suffit pour convaincre les clients !
avatar
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Lun 2 Aoû 2010 - 0:04

artus a écrit:Je m'inquiète. Si Paris-Normandie dit vrai, les arbres seront aussi coupés avenue Foch pour le tram! Est-ce vraiment le cas?? Les gens visualisent-ils cette avenue dans les années 1960 sans les arbres? elle était froide et rugueuse! quel gâchis!

Oulà non, pas du tout.

Quelques arbres vont effectivement être coupés avenue Foch, mais très peu. Seulement ceux qui sont les plus près de la chaussée. Ils ont d'ailleurs déjà été coupés. Pour compenser la disparition de quelques arbres sur la plus belle avenue du Havre, le double sera replanté, de l'hôtel de Ville à la Porte Océane.
Quoi qu'il arrive, pas d'inquiétude, l'avenue foch conservera ses alignements d'arbres !

Nous sommes donc loin de ces vues des années 50: http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/AFE85006302/millionieme-passager-du-havre.fr.html
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par artus le Lun 2 Aoû 2010 - 12:52

J'admettais l'idée de couper les arbres boulevard de strasbourg mais avenue foch, ça aurait été un grand gâchis!!

artus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Age : 34
Localisation : Deauville
Signature : Johan
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Geo le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:23

Voici quelques photos prises ce jour par Funi76.

L'abattage progresse bien du côté Nord du boulevard. Le Côté Sud est terminé.

Certains arbres sont coupés en leur base:



Voici une perspective du boulevard de Strasbourg en ce moment. D'ici la fin de la semaine prochaine il ne devrait plus y avoir un seul arbre sur cette belle avenue du centre-ville.

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7008
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tramway : En direct du chantier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum