Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Reportage] Paris St-Lazare

5 participants

Aller en bas

[Reportage] Paris St-Lazare Empty [Reportage] Paris St-Lazare

Message par Magnum Dim 11 Avr 2010 - 21:51

Voici un reportage diffusé sur France 5 aujourd'hui même traitant du fonctionnement de la gare St-Lazare.
Il reste visible jusqu'à dimanche prochain (18 avril).

http://documentaires.france5.fr/documentaires/paris-saint-lazare-terminus-des-oublies

Je savais que la gare posait beaucoup de problèmes d'exploitation mais je n'en connaissais pas les causes exactes. N'étant pas un usager régulier, après vision du reportage je comprends le ras-le-bol des usagers et du personnel de la SNCF...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Paris St-Lazare Empty Re: [Reportage] Paris St-Lazare

Message par Julien-Tcar Dim 11 Avr 2010 - 23:04

Je viens de regarder le reportage, très intéressant en effet, beaucoup de problèmes se posent à l'heure actuelle tels que les infrastructures trop vieilles, certains trains trop vétustes ou peu capacitaires, et peu de voies surtout.
Espérons qu'on pourra doubler les voies d'ici une dizaine d'années et ainsi mieux séparer les Intercités des Transilien.
En tout cas étant usager régulier du TER sur Rouen, il y a au moins un retard sur cette ligne, au moins un.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Paris St-Lazare Empty Re: [Reportage] Paris St-Lazare

Message par heuliez14 Lun 12 Avr 2010 - 13:07

Merci pour le lien vers ce reportage que j'ai trouvé fort intéressant où l'on découvre les coulisses et l'envers du décor pas toujours rose de Paris Saint-Lazare.

N'étant pas un passager dit régulier de cette gare, je ne pensais pas que les problèmes étaient aussi importants, mais après avoir vu ce reportage, j'avoue comprendre à la fois le « Ras le bol » des usagers comme des cheminots qui n'en peuvent plus eux aussi comme l'infrastructure aujourd'hui qui est saturé et qui si je puis dire est « prête à exploser » à tout moment... Malheureusement la conclusion du reportage n'annonce pas spécialement d'arrangement où d'investissement avant 2020 et encore... Confused Rolling Eyes
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Paris St-Lazare Empty Re: [Reportage] Paris St-Lazare

Message par Gojirius Lun 12 Avr 2010 - 18:30

Le reportage est assez bien fait, il met bien en évidence les problèmes de la ligne et d'une façon général, les manques d'investissements fait sur les lignes du réseau classique (autre que les LGV).

J'espère que la nouvelle ligne qui déviera les gares de Mantes et Nanterre pour les trains normands sera construite en 2020.

Gojirius
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 31
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Paris St-Lazare Empty Re: [Reportage] Paris St-Lazare

Message par dam2 Sam 17 Avr 2010 - 12:08

Salut

Tres bon reportage sur St Lazare..... Il montre bien que le personnel executif de la SNCF ne peut pas grand chose à cette surcharge du reseau et au disfonctionnement general qu'il peut y avoir sur certaine lignes ...

@+

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Paris St-Lazare Empty Re: [Reportage] Paris St-Lazare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum