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Veolia est autorisé à faire rouler ses trains de voyageurs.

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Veolia est autorisé à faire rouler ses trains de voyageurs. Empty Veolia est autorisé à faire rouler ses trains de voyageurs.

Message par heuliez14 Mar 16 Fév 2010 - 11:21

Salut à tous,
Veolia attendait une autorisation pour faire rouler ces trains de voyageurs en France ! et bien celle-ci viens de lui être donner. Veolia pourra concurrencer la SNCF sur son propre terrain qui est le transports de voyageurs.

Voici un article tiré du site internet WK-Transport et Logistique à propos de la libéralisation du transports ferroviaire en France, bonne lecture à tous.
Veolia Transport autorisé à faire rouler ses trains de voyageurs en France
Par AFP | WK-transport-logistique.fr |16/02/2010|

Veolia Transport vient d'obtenir de l'État une "licence d'entreprise ferroviaire" l'autorisant à faire du transport de voyageurs. Le transporteur se pose ainsi en futur concurrent de la SNCF sur ce marché. Mais ses trains ne sont pas pour demain.

Suite de l'article ici…
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Message par dam2 Jeu 18 Fév 2010 - 10:19

Salut,
La France va droit dans le mur ...... Confused Confused Confused Confused

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Message par Magnum Jeu 18 Fév 2010 - 13:31

Peux-tu argumenter ?
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Message par Julien-Tcar Jeu 18 Fév 2010 - 18:54

En gros on va arriver à système à l'anglaise, soit, on passe d'un réseau où tout est exploité par la SNCF, à un réseau où plusieurs exploitants privés vont se croiser, Véolia et Kéolis sont notamment attendus, et d'autres pourquoi pas tels que Transdev, Arriva, et j'en passe... ils vont tous utiliser un réseau détenu par RFF.
Coté social cela va supprimer des emplois...

Après au niveaux régularités, qualité etc. je sais pas ce que ça donnerai, mais je pense que lorsqu'on voudra se renseigner pour un trajet ou une ligne, il faudra s'adresser à sa propre région, et non plus comme maintenant à l'exploitant.

La SNCF garderait surement je pense, les lignes ayant un impact national tel que les TGV, les TEOZ, et encore les Intercités je sais pas trop.
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Message par Magnum Jeu 18 Fév 2010 - 20:08

Je voulais savoir car la privatisation ne semble pas avoir fait de mal en Allemagne. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, je ne connais pas assez le sujet.
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Message par Auriom Jeu 18 Fév 2010 - 20:39

dam2 a écrit:Salut,
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Magnum a écrit:Peux-tu argumenter ?
+1 : Merci en effet d'argumenter un minimum...
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Message par luckydes Jeu 18 Fév 2010 - 21:50

Peut-être qu'en Allemagne sa la fait, mais en Angleterre, obliger de re-nationaliser en douce ! On ne peux pas traverser le pays en entier, les voix ont différents écartements etc... enfin, pour le moment nous avons la chance de ne pas avoir de concurrents.
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Message par dam2 Ven 19 Fév 2010 - 16:41

Salut,
C'est vrai, j'ai une réponse un peu trop rapide dans ce secteur de transport qui va passer au priver.

Mais quand je vois déjà ce que ça donne avec le FRET actuellement et les problèmes de sécurités liés à leur manque de formation (du moins je suppose) et oui vous êtes loin de savoir les catastrophes qui se sont passés à Angouleme ... Montauban .... Après se sont des trucs qui peuvent arriver avec la SNCF mais les 4 ans de privés ferroviaires non pas été très remarquables…

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Message par dam2 Ven 19 Fév 2010 - 16:48


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Message par dam2 Ven 19 Fév 2010 - 16:57

Salut,
Donc moi je ne suis pas pour que les compagnies privés fasse du voyageurs… Certes la SNCF a de grosse mesures de sécurités mais c'est aussi en pensant à vous et ça vous l'oubliez (en tout cas certains clients...).

Pensez-vous au personnel qui conduit qui vous accompagnent dans votre voyage ils sont de moins en moins nombreux pour charge de travail croissante

résultat : journées de congés refusé, des journées à rallongent dans les roulements, de la fatigue, de la monotonie, etc. la vie des roulants n'est plus ce qu'elle a été... Confused

Les gens se montent la tête sur la vie des roulants (voir internet et tous les forums qui font rire là dessus) et de ce faite méprise la SNCF....

voilà @+

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Message par Gojirius Ven 19 Fév 2010 - 18:59

dam2 a écrit:[...]Mais quand je vois déjà ce que ça donne avec le FRET actuellement et les problèmes de sécurités liés à leur manque de formation (du moins je suppose)[...]Après se sont des trucs qui peuvent arriver avec la SNCF mais les 4 ans de privés ferroviaires non pas été très remarquables…
Selon le rapport sur la sécurité ferroviaire de 2008 (celui de 2009 n'ai pas encore publié) EPSF, il y a eu plus de collisions et plus de franchissement de signaux fermés en 2008 comparé aux autres années. Mais ils ne disent pas si c'est les entreprises privés qui ont provoqués ces accidents. De plus, et d'après le blog passion-trains, il y a un article qui disait qu'il n'y pas plus d'accidents depuis la libération du FRET ferroviaire que du temps où la SNCF était la seule compagnie sur le réseau.
Deuxièmement, RFF va mettre en place un nouveau système de sécurité sur 14 000Km de voies, ce système s'appelle GSM-R. Ce système permettra une meilleur surveillance des vitesses des trains du fait que les trains enverront leurs vitesses au système, s'il le train roule à la bonne vitesse, le conducteur recevra la nouvelle limitation de vitesse qu'il devra respecter. Si non, le train sera immobiliser.

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Message par IN 1527 Lun 22 Fév 2010 - 10:53

Les camions poubelle de Veolia, reviennent chaque semaine vider nos poubelles
Veolia transport, c'est un peu pareil, tous les mois il y a une annonce nouvelle

Annonce pour rappeler que Veolia veut tirer du voyageurs et préparer les esprits petit a petit
Donc les prochaines ouvertures de lignes, ou les experimentations, Veolia gagnera des marchés

IN 1527
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Message par funi76 Mar 23 Fév 2010 - 22:31

Même si je ne suis pas un fanatique de la privatisation, je pense qu'un peu de concurrence au niveau des lignes régionales ne ferait pas de mal à la SNCF.

En Allemagne, les Landers lancent des appels d'offres pour exploiter les services régionaux et bien entendu la Deutche Bahn peut répondre et si elle est meilleure que les autres elle est retenue. Autrement ce sont des compagnies privées (voire des filiales de la SNCF ce qui est un comble).

Comme ces compagnies privées ont des coûts d'exploitation inférieurs à ceux de la DB, cela économise un peu l'argent du contribuable puisque ces services sont subventionnés

Cela permet souvent d'avoir du matériel plus récent.

Je pense qu'en France, on va s'acheminer vers un système à l'allemande où l'exploitant historique la SNCF va garder une grande majorité de son activité et quelques exploitants privés

En Angleterre c'est totalement différent : pour des raisons politiques tout a été privatisé les voies, le matériel, l'exploitation etc. Apres la catastrophe du début les voies ont été renationalisées, l'exploitation reste toutefois privée ainsi que le matériel.

Apres une période tres sombre, il faut quand même constater qu'il y a une une certaine amélioration et une modernisation du matériel. Mais je pense que l'on serait arrivé à aussi bien en donnant les moyens à British Rail de se moderniser.
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