Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

+35
Ryan belland
Julien-Tcar
charles.durecu
NoName
citaro
Juli3n76
Citaro766
mathys
jeanyves5976
PR100
gavatx76
minitoumi76
citaro évobus
Cleiy
Huet8
davidas76620
gubic
nanox
TRANSPORT OCEANE
Belhanda
R312 224
luckydes
funi76
Magnum
tortue76
pivert
titi bus
Mercredi
CC40110
tonny2301
heuliez14
Rezo_Apolo7
Geo
Nicou
le gwen
39 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par le gwen Ven 18 Sep 2009 - 23:50

Bonsoir,

En prenant la ligne 7 ce soir vers 18h, j'ai entendu à la radio (très discrète du bus) qu'une déviation était mise en place pour tous les bus passant par le terre plein central de l'HDV suite à un bus en panne, il était même précisé que la ligne 8 avait son terminus normal puis après passage par rue lecesne et casimir perrier pour rejoindre le bd de strasbourg... les autres lignes devaient faire le tour de l'HDV !

Des infos sur ce bus en panne ?

Bonne soirée !

PS : En plus de la ligne 11, j'ai remarqué que des bus standarts avaient été mis sur la ligne 8 ! cet après midi un agent faisait des comptages sur la ligne 11 à l'arrêt docteur postel dans le sens la forêt > hdv.
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Sam 21 Nov 2009 - 22:06

Autre bus en panne, vendredi.

Le Citaro n°210 était remorqué par le camion de la CTPO / Codah. Impressionnant à voir, notamment la descente périlleuse du Tunnel Jenner !

Au passage, pour remorques les Citaro, ils sont obligés d'enlever toute la calandre avec le sigle Mercedes, pour atteindre le châssis et crocher le bus au camion.
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Dim 22 Nov 2009 - 0:00

Nicou a écrit:Autre bus en panne, vendredi.

Le Citaro n°210 était remorqué par le camion de la CTPO / Codah. Impressionnant à voir, notamment la descente périlleuse du Tunnel Jenner !

Au passage, pour remorques les Citaro, ils sont obligés d'enlever toute la calandre avec le sigle Mercedes, pour atteindre le châssis et crocher le bus au camion.


Ils ont utilisé la grosse dépaneuse Bus Océane ? C'est vrai qu'elle est très impressionnante, un vrai char d'assaut Laughing

Ca puissance lui permettrait de tractionner 4 bus articulés à la fois.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Dim 22 Nov 2009 - 0:46

Oui ça doit être ça, un gros camion à 6 roues, avec une énorme barre de soutien pour tirer le bus. Je crois que le camion est un Iveco mais je ne suis plus sûr. Derrière il y avait même une camionnette de la Codah pour fermer ce convoi exceptionnel.
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Dim 22 Nov 2009 - 1:03

Nicou a écrit:Oui ça doit être ça, un gros camion à 6 roues, avec une énorme barre de soutien pour tirer le bus. Je crois que le camion est un Iveco mais je ne suis plus sûr. Derrière il y avait même une camionnette de la Codah pour fermer ce convoi exceptionnel.


Oui, 8 roues pour être précis. Il y'a un grand logo Bus Océane + Codah sur la carrosserie.
C'est asser rare lorsqu'il sort. Tu n'à pas pris de photos par hasard ?


Dernière édition par Geo le Dim 22 Nov 2009 - 11:20, édité 1 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Dim 22 Nov 2009 - 10:41

Non, désolé, je n'avais pas d'appareil photo Wink Et de toute façon, c'était vers 17 h, il commençait à faire sombre. :-(
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Ven 8 Jan 2010 - 14:02

Encore lundi dernier un bus en panne face à l'Hôtel de ville, devant les magasins Mephisto et France Loisir. C'était le PR118 n°242. Ainsi parqué, on aurait jurer que son articulation était en panne, car au niveau des soufflets ça formait un angle de presque 20° ! Vous en savez plus : problème moteur, informatique... ?

Il y a deux semaines, c'était le GX317 n°38 (SX 76) qui était en panne à l'Hôtel de ville, déjà remorqué par le véhicule de secours à 8 roues Wink
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Questions, remarques, problèmes sur le réseau (Bus Océane).

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 16:36

Quelqu'un est-il au courant de cette affaire ?

Paris-Normandie du 08/01/2010 a écrit:Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). 0000285153-0_w_230_h_230

Si elle n'a pu retrouver ni suspect, ni arme, ni projectiles, la police continue de penser que des jets de cailloux ne sont pas seuls à l'origine de gros dégâts sur un bus, rue Saint-Just, dans le quartier de Bléville, au Havre, le 31 décembre, vers 21 h 30. « On a sans doute tiré avec une arme a feu », dit le commissaire central Michel Lavaud. Le chauffeur, seul à bord du véhicule, a échappé de peu à des blessures. Une vitre qui se trouvait à hauteur de sa jambe a été touchée. Les deux vitres latérales situées derrière sa cabine, côté passager, ont explosé. « On ne sait pas ce qui a pu tirer la trentaine de projectiles », explique la police, n'excluant pas la possibilité qu'un mélange de plombs et de cailloux ait servi à viser le bus. L'enquête se poursuit.

lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Ven 8 Jan 2010 - 23:27

Les pannes arrivent régulièrement sur un grand réseau urbain. Contrairement à d'autres villes, la plupart des bus havrais sortent le matin de bonheur du dépot et rentre tardivement le soir. Ils sont toute la journée en circulation et ne rentrent pratiquement jamais au dépôt en milieu de journée, sauf cas de force majeur. Le matériel et donc soumis à une grande endurance.

Le service technique de l'atelier fait un travail irréprochable et c'est très rare qu'un service ne soit pas assuré pour cause de panne. Le bus en panne est tout de suite remplacé par un autre bus.

Les PR118, sont des bus qui devaient théoriquement être réformés l'année dernière. Cependant en prévision du chanteir du tramway ceux-ci vont être prolongés jusqu'en 2012 pour palier à l'augmentation des temps de parcours du aux travaux.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Ven 8 Jan 2010 - 23:54

Oh mais je ne reproche aucun problème logistique ! Je suis conscient que les bus tournent de 5h30 à 21h, avec des côtes, des bouchons, des pleines-charges etc.

J'étais juste curieux de savoir ce qui se passait, surtout pour le PR118 littéralement "plié" autour de son articulation ! Et je signale ce que je remarque Wink

Un bus qui avait de nombreux problèmes, c'était le 581. Je crois savoir qu'il a fini dans un accident à la Hève non ?
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Sam 9 Jan 2010 - 21:34

Nicou a écrit:Oh mais je ne reproche aucun problème logistique ! Je suis conscient que les bus tournent de 5h30 à 21h, avec des côtes, des bouchons, des pleines-charges etc.

J'étais juste curieux de savoir ce qui se passait, surtout pour le PR118 littéralement "plié" autour de son articulation ! Et je signale ce que je remarque Wink

Un bus qui avait de nombreux problèmes, c'était le 581. Je crois savoir qu'il a fini dans un accident à la Hève non ?


J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire. Je me renseignerai Lundi sur ce qui est arrivé au PR118 242. Je crois cependant l'avoir croisé sur la ligne 8 cet après midi.

Bonne question pour le 581. De quel modele s'agissait-il ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Sam 9 Jan 2010 - 23:19

C'était un Heuliez GX107 RD de 1995, qui apparemment devait avoir des problèmes. Je l'ai emprunté il y a longtemps rue Cochet : on montait la côte alors que les portières arrières s'ouvraient et se fermaient en permanence ! Assez effrayant quand on est à côté ^^

Deux ans plus tard, il finissait dans une maison dans la côte qui monte vers la Hève je crois Wink Il avait sûrement dérapé mais d'après ce que les conducteurs en disaient il avait des problèmes électriques. Une chance pour le chauffeur indemne de l'accident : à quelques centimètre du choc il se prenait un mur de la maison. Seule sa cellule est restée au dehors du choc.
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Rezo_Apolo7 Dim 10 Jan 2010 - 0:10

Les PR118 on en a encore trois à Chelles, le quatrième vient d'être réformé et c'est tant mieux car ils sont vraiment très fatigués... Le vrai problème avec ces bus, surtout quand il fait aussi froid, c'est le temps qu'ils mettent à gonfler suffisamment en air et le système des portes aussi qui cause souvent des problèmes. Hormis ça, ça reste tout de même de la belle mécanique.
Rezo_Apolo7
Rezo_Apolo7
Bavard

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 26/03/1985
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Dim 10 Jan 2010 - 0:12

Nicou a écrit:C'était un Heuliez GX107 RD de 1995, qui apparemment devait avoir des problèmes. Je l'ai emprunté il y a longtemps rue Cochet : on montait la côte alors que les portières arrières s'ouvraient et se fermaient en permanence ! Assez effrayant quand on est à côté ^^

Deux ans plus tard, il finissait dans une maison dans la côte qui monte vers la Hève je crois Wink Il avait sûrement dérapé mais d'après ce que les conducteurs en disaient il avait des problèmes électriques. Une chance pour le chauffeur indemne de l'accident : à quelques centimètre du choc il se prenait un mur de la maison. Seule sa cellule est restée au dehors du choc.


Ohhhhh que oui alors. Je vois parfaitement de quoi tu parle !!! Très impressionnant cet accident !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Dim 10 Jan 2010 - 0:14

Rezo_Apolo7 a écrit:Les PR118 on en a encore trois à Chelles, le quatrième vient d'être réformé et c'est tant mieux car ils sont vraiment très fatigués... Le vrai problème avec ces bus, surtout quand il fait aussi froid, c'est le temps qu'ils mettent à gonfler suffisamment en air et le système des portes aussi qui cause souvent des problèmes. Hormis ça, ça reste tout de même de la belle mécanique.

Le mécanisme des portes est vraiment les points faibles des autobus. Les Citaros ne sont pas exempts.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par heuliez14 Sam 16 Jan 2010 - 18:52

Le 4 Janvier dernier vers les 11h55 prêt du Novotel à hauteur de la Gare SNCF, j'ai croiser un même Mercedes Citaro, parc 512 possèdent le même nombres de vitres cassée, d'ailleurs je me suis même dit que côté vandalisme en 2010 il n'y aura visiblement pas grand changements malheureusement. Sad
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Jeu 4 Fév 2010 - 20:44

LE HAVRE LIBRE:
Les agents de la Ville en bus

La Ville a décidé de rembourser 75 % des titres de transport en commun des agents municipaux.

Exit la voiture ! Pour venir travailler, les fonctionnaires de la mairie du Havre prendront désormais les transports en commun, le vélo ou viendront à pied. Aucune obligation à cela, bien sûr. Mais la Ville met tout en œuvre pour inciter ses agents à jouer le jeu des déplacements écologiques. Elle va jusqu'à proposer le remboursement de 75 % de leur carte d'abonnement aux transport en commun.
« Une loi oblige déjà les entreprises à participer à 50 % des abonnements de ses salariés. Mais les collectivités territoriales ne sont pas encore concernées. Dans le cadre de notre Agenda 21, nous avons choisi d'aider nos agents, tant pour des raisons environnementales qu'économiques », indique Anne-Marie Mariette, adjointe au maire du Havre, chargée des ressources humaines.

LA SUITE SUR : http://www.havre-libre.fr/index.php/cms/13/article/300913/Les_agents_de_la_Ville_en_bus
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Lun 1 Mar 2010 - 20:12

Mort cet après midi d'un Renault Agora L au Havre : j'ai vu un n°8 articulé en train de brûler sur Caucriauville sud, et l'on m'a confirmé que sa découpe était blanche avec des "tâches bleues". Donc la découpe d'un Agora L.

Ça faisait longtemps qu'on les sentait anémique ces pôv' Agora, surtout la série 701 à 705. J'ai revu en ville les 702, 703 et 705. Le modèle disparu est donc soit le 704 ou le 701... ou d'autres plus récents (706/707/708, j'ai vu les 709 et 710 en soirée).

Du coup, on va continuer de voir nos PR 118 utilisés (qui sont de plus en plus en fin de vie, ça grince encore plus qu'avant et leur saleté est notable à l'intérieur).
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Lun 1 Mar 2010 - 20:21

C'est le GX317, numéro 46 qui à brulé sur la ligne 13 cet après midi et non un Agora L. L'incendie a eu lieu sur le couloir de bus de l'avenue du 8 Mai 1945 au niveau de la station Robespierre.

Une enquête va avoir lieu mais on s'oriente vers un incendie accidentel. Il s'est propagé depuis le bloc moteur, de la même manière que le 515 (Dell arte)...et sur la même ligne. Il n'y a eu aucun bléssé, les passagers ont pu évacuer à temps et par chance les pompiers n'étaient pas loin.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Nicou Lun 1 Mar 2010 - 21:25

Ok Wink Tant pis, un en moins :-(

Et je vérifierai mes sources la prochaine fois Wink
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Geo Lun 1 Mar 2010 - 22:04

Le GX317 sera certainement remplacé par un Citaro. Le 46 datait de 2000. Il n'était pas loin d'être réformé.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par heuliez14 Lun 1 Mar 2010 - 23:08

Triste nouvelle ! Merci pour l'information Geo.
Pour être plus précis, ce même GX317 Euro 3 n°46 datait de 2002 plutôt que 2000 et était immatriculer : 1083 TZ 76 et équipés d'un moteur IVECO CURSOR 8 avec une boite de vitesses ZF 5 HP 502-C

A propos du véhicule, à t-il brûlé partiellement où entièrement ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par tonny2301 Mar 2 Mar 2010 - 14:12

C'était un 10 qui a pris feu hier.

    Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). 25240_1255436783868_1168023952_651613_296992_n

    Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). 25240_1255436503861_1168023952_651611_6990290_n

tonny2301
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par heuliez14 Mar 2 Mar 2010 - 14:31

Bienvenue tonny2301 et merci pour ces clichés du GX317 n°46 partiellement calciner. Confused La question que l'on peut se poser aujourd'hui est la suivante : le véhicule sera-t-il réparer, si ce dernier peut l'être où bien sera-t-il directement réformer ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par CC40110 Mar 2 Mar 2010 - 21:39

Oula non ! vu son état c'est la casse direct.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA). Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum