Aéroport Rouen-Boos
Page 1 sur 1 • Partager •
Aéroport Rouen-Boos
Le transport aérien en situation délicate:
http://www.havre-presse.fr/index.php/cms/13/article/270595/Boos_aeroport_de_brousse
http://www.havre-presse.fr/index.php/cms/13/article/270595/Boos_aeroport_de_brousse

Phil14- Réseau Twisto (14 Caen)

-
Date de naissance: 09/06/1973
Re: Aéroport Rouen-Boos
Cette fermeture annoncer de la ligne aérienne Rouen - Lyon n'est pas une surprise, ceci allait bien arrivée taux où tard ! dans le même temps avec la relative proximité des grands aéroports Parisiens, de Rouen, je me demande si il est vraiment judicieux de vouloir conservé quoi qu'il arrive un aéroport commercial sur Rouen avec qu'une seul ligne qui ne vie que grasse au aide de l'état ?
C'est toujours le même débat : la proximité de Paris et la concurrence du TGV (ça me viendrait jamais à l'idée de faire Rouen-Lyon en avion personnellement!). Alors, soit on se décide vite de mutualiser ce qui reste comme liaisons aériennes en Normandie sur une plate-forme régionale unique avec l'hypothétique espoir de pouvoir renforcer l'existant, soit chaque structure aéroportuaire (Carpiquet-St-Gatien-Octeville-Boos) regarde égoïstement mourir chacune de ses dessertes les unes après les autres...
artus- Passionné(e)s
-
Date de naissance: 10/04/1983
Signature: Johan
Caen va plutôt bien: 3 vols quotidiens vers Lyon et deux vols vers Orly.
Et on voudrait sacrifier ce qui marche sur l'autel de l'aér'oport unique. Le seul aéroport qui marche en Normandie est Caen-Carpiquet.
Je prends souvent le Caen-Lyon et au delà et j'en suis très satisfait et veux le garder au départ de Caen.
Et on voudrait sacrifier ce qui marche sur l'autel de l'aér'oport unique. Le seul aéroport qui marche en Normandie est Caen-Carpiquet.
Je prends souvent le Caen-Lyon et au delà et j'en suis très satisfait et veux le garder au départ de Caen.

Phil14- Réseau Twisto (14 Caen)

-
Date de naissance: 09/06/1973
artus a écrit:C'est toujours le même débat : la proximité de Paris et la concurrence du TGV (ça me viendrait jamais à l'idée de faire Rouen-Lyon en avion personnellement!).
La desserte Rouen/ Lyon est très pratique, je l'ai prise pas mal de fois soit pour rester sur Lyon soit pour me rendre à Barcelone ou Madrid, ca fait gagner un temps fou par rapport à un vol au départ de Paris pour les rouennais...
Baptisme- Réseau TCAR (76 Rouen)

-
Date de naissance: 14/04/1991
Phil14 a écrit:Caen va plutôt bien: 3 vols quotidiens vers Lyon et deux vols vers Orly.
Quand je parlais d'aéroport unique, je n'ai jamais précisé lequel. Mais je continue de constater à quel point les Caennais sont sensibles sur cette question.
Dernière édition par artus le Sam 12 Déc 2009 - 14:04, édité 1 fois
artus- Passionné(e)s
-
Baptisme a écrit:artus a écrit:C'est toujours le même débat : la proximité de Paris et la concurrence du TGV (ça me viendrait jamais à l'idée de faire Rouen-Lyon en avion personnellement!).
La desserte Rouen/ Lyon est très pratique, je l'ai prise pas mal de fois soit pour rester sur Lyon soit pour me rendre à Barcelone ou Madrid, ca fait gagner un temps fou par rapport à un vol au départ de Paris pour les rouennais...
Je comprends bien que la desserte de Lyon depuis Rouen n'a d'intérêt que pour se servir de cet aéroport comme hub afin de continuer son voyage vers une autre destination, mais pour aller à Lyon, en soi, ça n'a pas beaucoup d'intérêt car l'aéroport St-Exupéry est loin du centre ville. En plus Boos est très mal situé, et mal desservi par les transports en commun (idem pour Carpiquet et Octeville d'ailleurs). Le trajet de centre à centre entre Rouen et Lyon a bien peu d'intérêt en avion, que ce soit au niveau du temps, du nombre de possibilités offertes et de prix.
artus- Passionné(e)s
-
Page 1 sur 1