Projet Hybride pour Heuliez Bus.
Page 1 sur 1
Projet Hybride pour Heuliez Bus.
Salut à tous,
Pendant trois jours, ont eu lieu les 22 èmes Rencontres Nationales du Transport Public à Nice.
A cette occasion, l’entreprise Heuliez Bus présenté à son stand en avant première son Access’bus GX427 version B.H.N.S, un véhicule standard Access’bus GX327 et un GX127 L équipés d’un pavillon entièrement vitré appeler Lumi’Bus.
Côté nouveauté et respect de l’environnement on apprend qu’Heuliez Bus commercialisera en 2010 un autobus articulé hybride de 18m. Ce véhicule sera doté d’un moteur thermique Iveco Tector 5,9 litres de 220 kW soit (300 ch), qu’il disposera également d’un moteur électrique de traction de 160 kW continu et 200 kW, d’un pack batteries Litium-lon de 11 kWh et d’une génératrice à démarreur intégré de 200 kW, l’architecture du véhicule lui permet de conserver le pont arrière identique au reste de la Gamme. Ce même véhicule sera équipé « en série » du système « Stop & Start » système qui permettra la coupure du moteur à l’arrêt du véhicule.
Ce futur Access’Bus GX427 Hybride a été développé en partenariat avec l’équipementier BAE Systems.
Pendant trois jours, ont eu lieu les 22 èmes Rencontres Nationales du Transport Public à Nice.
A cette occasion, l’entreprise Heuliez Bus présenté à son stand en avant première son Access’bus GX427 version B.H.N.S, un véhicule standard Access’bus GX327 et un GX127 L équipés d’un pavillon entièrement vitré appeler Lumi’Bus.
Côté nouveauté et respect de l’environnement on apprend qu’Heuliez Bus commercialisera en 2010 un autobus articulé hybride de 18m. Ce véhicule sera doté d’un moteur thermique Iveco Tector 5,9 litres de 220 kW soit (300 ch), qu’il disposera également d’un moteur électrique de traction de 160 kW continu et 200 kW, d’un pack batteries Litium-lon de 11 kWh et d’une génératrice à démarreur intégré de 200 kW, l’architecture du véhicule lui permet de conserver le pont arrière identique au reste de la Gamme. Ce même véhicule sera équipé « en série » du système « Stop & Start » système qui permettra la coupure du moteur à l’arrêt du véhicule.
Ce futur Access’Bus GX427 Hybride a été développé en partenariat avec l’équipementier BAE Systems.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» 8 Heuliez GX127 pour les SRWT.
» 51 Heuliez GX327 pour Chartres…
» Caen Presqu'île, 3 visions pour 1 projet
» 13 Heuliez GX427 pour les TBC (Bordeaux)
» Des Heuliez GX327 GNV pour la CTS Strasbourg…
» 51 Heuliez GX327 pour Chartres…
» Caen Presqu'île, 3 visions pour 1 projet
» 13 Heuliez GX427 pour les TBC (Bordeaux)
» Des Heuliez GX327 GNV pour la CTS Strasbourg…
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|